Jump to content
This Topic
SuperCaddy

High Stakes Poker : reprise des enregistrements autour d'un beau casting

Recommended Posts

100% des joueurs perdants et 99% des joueurs gagnants au poker auraient tout mis, voilà la différence entre les joueurs de poker normaux (comme moi) et l'élite de l'élite (et je ne suis pas fan de polk), je ne sais plus à combien sont les blinds, mais qq moves dans ce genre à je pense environ 90bb, ça change un winrate à la fin de l'année.

Sinon, le move de hellmuth est pas dégueu, s'il arrive contre d'autres joueurs que Polk à prendre le stack au flop c'est un bon move. La, c'est juste que hellmuth ne s'est pas adapté à son adversaire.

il y a 1 minute, jpl a écrit :

c'est quoi ce raise de helmuth surtout ?? il est la le scary money, il a peur de la flush quoi...

il est pas scare money, il pense juste pouvoir tout prendre au flop en mettant le mal de crane à son adversaire.

sauf, que là c'est Polk en face.

S'il fait ça, vu son expérience c'est que ça fonctionne contre ses adversiares habituels.

Perso, je fais qq moves dans ce genre contre certains profils bien fish/cs et je pense avoir perdu de la value lorsque je ne le faisais pas. Après, il faut bien sélectionner l'adversaire.

il y a 7 minutes, bobmorisson a écrit :

100% des joueurs perdants et 99% des joueurs gagnants au poker auraient tout mis, voilà la différence entre les joueurs de poker normaux (comme moi) et l'élite de l'élite (et je ne suis pas fan de polk), je ne sais plus à combien sont les blinds, mais qq moves dans ce genre à je pense environ 90bb, ça change un winrate à la fin de l'année.

Dans d'autres circonstances, je serais d'accord avec toi. Mais Phil n'a pas pu s'empêcher d'ouvrir sa bouche (Doug a bien ferré le poisson). Quand on lit entre les lignes, avec un peu de psychologie, il y a moyen de le voir sur les nuts... Quand il dit "je peux facilement avoir brelan" ou un truc du genre, il se tire une balle dans le pied.

il y a 19 minutes, bobmorisson a écrit :

Sinon, le move de hellmuth est pas dégueu, s'il arrive contre d'autres joueurs que Polk à prendre le stack au flop c'est un bon move. La, c'est juste que hellmuth ne s'est pas adapté à son adversaire.

Désolé bro mais si quand tu fais un move avec nuts et que ton adversaire ne snap call pas second nuts, c’est pas bon.

Alors si en plus il se mets à réfléchir à fold, et qu’il fold, alors c’est vraiment un move de m**de.

Et c’est pas uniquement parce qu’il y a Polk en face, peu de joueur aurait fold obv, mais beaucoup aurait réfléchi vu la line prise par Helmutt.

est-ce possible que cela soit bien joué des 2 côtés ?

sachant que beaucoup de carte (les piques, une doublette, un 10, une dame, un 7) à la turn auraient pu bloquer l'action, un just call d'hellmuth (dans potentiellement 3 joueurs, l'autre n'était pas encore couché...) n'était peut-être pas le meilleur move.

Son all in pouvait clairement représenté un brelan, moins un tirage couleur sauf As-10 de pique...jusqu'à qu'il le dise:ph34r:...seule boulette à mon sens.

Bon le fold de Polk est juste hallucinant. Contre Hellmut j'ai l'impression que la terre entière snap call debout sur la table.

humble avis de joueur de freeroll:super-desole:

Il y a 1 heure, wylke a écrit :

James Bord le 3eme joueur dans la main était complétement degen/nul en razz. Il a été red pro sur Fulltilt.

Beau fdp de donner l'info avant même que Helmuth joue, il montre ses cartes en rigolant, on sait tous qu'il va fold. 

Clichy style

La seule ligne pour Hellmuth pour ne pas être face up nuts est de juste call pour rep DP+ ou draw, quitte à jouer des turns compliquées. 3bet un set ici serait suicidaire donc quand il 3bet, surtout all-in, c'est nut 95% du temps, 5% paire + nut FD.

Posted (edited)

En vrai c'est impossible de savoir si le fold est bon. Le mieux placé pour le savoir c'est Polk parce que c'est celui qui a le plus joué avec Hellmuth dans ce contexte (grosses tables de cash télévisées). Mais j'ai un vague souvenir d'avoir vu Philou faire des gros bluffs un peu débiles (contre polk justement) par le passé. Donc j'ai un doute...

Après, honnêtement, si tu pars du postulat que c'est une grosse serrure et qu'il a que nuts, éventuellement ATss, bah le fold est assez facile. La force de ta main n'a pas d'importance ici. On préférera même call avec un brelan plutôt que T7.

Mais j'ai un doute quand même parce qu'il est assez imprévisible Hellmuth. D'où l'interêt de la GTO quand on est pas sûr : on call à la bonne fréquence et on se pose pas de question. Alors le fait que Polk fold ça ici, lui qui a des tendances CS et s'entête souvent à call "parce théoriquement il faut call" dans des spots souvent underbluffed, bah ça prouve qu'il le prend vraiment pour un jambon. Et il a probablement raison...

Edited by VeridisQuo

Je me suis régalé les gars merci.

Un délice toutes les analyses, c'était sur, évident, que s'il faisait ça, la ligne était claire, en mode high stacke si tu fais ça ça envoie ça comme signe... 

Toutes ces analyses de gens qui lisent les mains des high stakes mais sans pouvoir lire la NL10 où ils sont c'est magique.

CP ^^

Je ne comprends pas le buzz sur ce fold, ce n'est pas le meilleur fold de tous les temps, bien loin de là. Quand on connait Hellmuth il est évident qu'il ne shove jamais 10x ou 15x le pot sans les nuts, et donc avec T7 on est là comme un con sans redraw, c'est plus dur de fold top set.

Il y a 9 heures, Rémora a écrit :

Quand on lit entre les lignes, avec un peu de psychologie, il y a moyen de le voir sur les nuts... Quand il dit "je peux facilement avoir brelan" ou un truc du genre, il se tire une balle dans le pied.

Helmuth a bien compris que Polk avait un monstre et l'avait lu,à la place d'Helmuth autant parler au 2è degré et ne pas se dire fort,ca reste moins convaincant que de se dire fort au 3è degré,ou en tout cas ça parait plus  logique de la part de Helmuth dans une ultime tentative de brouiller ses cartes.

Respect pour ce fabuleux laydown de Polk

Il y a 10 heures, bobmorisson a écrit :

Le move de Hellmuth est atroce, ils ont calculé sur Youtube et en fait le fold de Polk est mathématiquement correct, genre si un joueur random te fait ça au lieu de Hellmuth tu dois déjà fold. Le principe c'est que tu as soit 0% soit 50-55% suivant le draw contre lequel tu es, et ta cote est tellement mauvaise que ça justifie pas de call. C'est déjà un problème en soi qu'on est en train de prétendre que Hellmuth fait ça avec autre chose que QT alors qu'il ferait jamais ça avec autre chose que QT, mais même s'il a des draws pour balance il faut quand même fold, c'est dire à quel point le shove est mauvais lol.

Je suppose qu'on peut commencer à call s'il fait ça avec des trucs genre TT, ou même des trucs encore pire? Mais bon c'est se faire des films de croire que quelqu'un va push TT ici.

Posted (edited)

je kiffe ce spot, la force de notre main est tellement contre intuitive

Polk a 90 a mettre dans 110 et a donc besoin de 45% d'équité si mon calcul de tête est bon (et on verra que meme s'il avait 35 ou 40% ça changerait pas des masses haha)

le gros problème c'est qu'il a 0% vs QT , et mettre tapis avec 0%, ça pique très fort

par exemple si on le met contre 3 gros daws et qts (hellmuth open early donc le fait qu'il ait qto n'est pas évident)

c8ded24584b3ad057baea23f004fe2e8.png

et pire si on rajoute qto

bdc1ef2afa289879ec66f11c96632c79.png

alors que si on compare s'il avait 88 par exemple

4b14ed6ab9fd6a1371138930ce2c8409.png

b0ccd4a2913cd1ac3970b1aa91c48254.png

ça aurait été beaucoup plus close

rajoute à ça le timing (je pense qu'Hellmuth réfléchit au moins 10sec pour envoyer la patate avec mega draw), le fait qu'il donne des gros indices sur je pourrais avec set ou TT, set why not JJ une fois de temps en temps mais encore

et même si on ajoute tous les JJ, ça reste close

ee7bcf27d176352e771240b397065dd8.png

et easy fold si Hellmuth a QTo

2a283aeac78a34ddaea708cc23360f66.png

donc au final a froid rien de choquant

je mets une range "équilibrée" pour Hellmuth et on va comparer plusieurs mains pour le fun:

QTs, quelques nutfd et mega draw, Qto avec le T de  pique, JJ avec un pique, ça me semble assez réaliste

notre T7 est un clair fold

029da5d354785d2b0131ec34f2cb5d11.png

J9s a curieusement autant d'equity que seconde nuts :D 

dca4fc11672755d57d0969b46d4d6e3e.png

88 est BE 

6d8bb76df80f40a9f8d571fc785c635b.png

a high nut flush draw + gs est... un fold

f9147d4bac2a0ce14b93b5b950dcd9d1.png

mais ATs est un clair call, heureusement

eae7c889ef8f0d281769dc464cb7ccd1.png

paire+low fd+ gs reste un fold

3df74a24478dc1500257bf386fdfc198.png

mais pas paire + low fd + oesd qui est devant 

c13aca1b58cbdddcd8518d2440c071fe.png

TLDR: easy fold seconde quinte, dp, nutfd

call compliqué avec un set

easy call nutfd+oesd et low fd+oesd

erreurs:

T7o preflop on fold vs 3bb monsieur Polk

QTo on raise 2x 2.5x 3x mais pas 15x monsieur Hellmuth

ça me rappelle un spot à Vegas il y a trois ans où j'avais fold secondes quinte en multi river, j'avais time bien 5mn avant de me convaincre qu'un des deux avait forécement nuts, le spot est ici; fold range LOL

2589a432d463ae1c2d7a0d5a8e66f785.png

Edited by ilares