Jump to content
This Topic
SpartacusII

Challenge Winamax Pokus du 1er au 12 novembre

Recommended Posts

5fabab257c210_10ejour.thumb.PNG.bba61315955f02d2a37b896b8653b5f7.PNG

Les faits marquants de la soirée:

-> On commence soft avec une anodine 53e place pour @jimmyMTPdans l'event 21, mais avec 9252 joueurs sur la ligne de départ il engrange quand même 2700 pts.

-> Dans le tournoi exotique du soir (PLO High/Lo), ce sont deux challengers ayant un bet entre eux qui se sont frottés l'un à l'autre. A ce petit jeu, c'est @Sissendeux(2e pour 4600 pts) qui a pris le dessus sur @Madskills813(23e pour 1300 pts). Dommage pour le premier cité, sa défaite en HU ne lui permet pas d'ouvrir le score dans ce pari parallèle. 0-0 balle au centre. Vu que personne ne gagne d'event, les bets de mutants proposés par @Madskills813sont tous en train d'accoucher d'une souris.

-> @dr.squeeze31quant à lui est arrivé à 3 tables left du tournoi le plus relevé hier, un 50€ 4-max. Il prend 3200 pts pour sa 12e place.

-> @tictac04a choisi l'event n°124, un random tournoi à 10 balles avec 4k+ inscrits pour revenir dans la course au challenge. Avec sa médaille d'argent il ajoute 9600 pts à son total et gagne 16 places au classement !!

-> Sur l'autre event à 50€ de la soirée, @hypocrisy90prend la 30e place pour 2300 pts, c'est à peu de chose près ce que gagne également @A.Goldfingerpour sa 18e place dans le Win The Button de 22h.

-> Enfin, dans le show one turbish, @tictac04et @hypocrisy90marquent également quelques points supplémentaires en finissant respectivement 41e (1500 pts) et 55e (1300 pts).

-> Attention, qui a perf les 2 deglingos du soir ? Personne ! Wina en a apparemment eu marre que tous les accessits de ces tournois soient pris par les mecs du CP et a donc préféré geler les tournois intitulés déglingos. Ce soir, pas besoin de vous inscrire aux events 139 et 141, ils risquent de subir le même destin funeste :ph34r:

seriously.gif.0694810c35e7b216b3f83a64c58b7bc2.gif

Les tableaux/graphiques habituels :

j10b.png.3e6dda5abcda1369a0f14d746cdc77b8.png

j10g.png.00cb422e703d0a72a7016f7730af62f3.png

Et pour les flights :

j10f.png.1b7030174c73f50215cbb4d8b68d03e4.png

Avant les derniers days 1 turbo de l'aprem, il n'y a donc que 2 protagonistes qui ont réussi à empaqueter des jetons sur les 5 flights. GG à @Madskills813et à @dr.squeeze31, mais la décision se fera ce soir (ou demain) sur les days 2.

GL à tous pour cette (peut-être) ultime session.

Pas pu faire les flights hier, crevé et malade. Dimanche la cagoule! GL a tous pour ces derniers events et pour vos day2.

Perso si tout va bien ce soir je ferrais les derniers events!

Merci pou ces CR de qualités, j'adore lire ce petit bulletin! Et GG @tictac04!

Bon j'avais pas joué les dernières session pour essayer de faire revenir la chatte, mais plus de day2 au bout d'une demi heure ahah.
Bon winamax m'a volé le giant aussi, il etait pour moi celui là.

GL a tous, cette série aura été un enfer de mon coté.

Go la win d'un flight !!!

Merci pour l'orga :x

Fin de parcours sur ce Pokus Million KO  171ème sur un jolie pot : 

Je termine les séries légèrement up + 300 avec un peu de frustration sur les quelques deep run que je n'ai pas concrétisé 

me reste 2 events je tente le whine 4 win :ph34r:

GG pour l'orga et les CR :mon-maitre:  Gros GL aux autres sur les flights !!

Grosse journée de taf today, donc @Aurspostera directement les classements ici today, je ferai le récap en soirée. Mais le principal est là : l'avant-dernière gazette est là (et toute fraîche) pour votre réveil ;)

5facdc9272176_11ejour.thumb.PNG.08c411332553b3100a14f1c0d630947a.PNG

PS : en espérant juste n'avoir oublié personne dans les days 3 :ph34r:

Edit: mon image est pas passée !! Dommage ce sera donc une gazette du soir (je l'ai pas sur moi)

Edited by SpartacusII

Bonjour tout le monde,

En attendant que notre grand journaliste @SpartacusII termine sa dure journée je vous poste mes petites créations :D

Les tableaux classiques ainsi que le bilan des Days 2, félicitations à tous les qualifiés -et un peu plus à @Madskills813 et @DRMY- et toute ma compassion aux qualifiés du regretté Giant :(

/!\ Les points des days 2 ne sont pas inclus, je pense que Wina les publiera une fois les days 3 terminés, c'est donc du provisoire.

Bonne journée :)

Bilan Days 2.png

11-11-20 - TOP perfs.png

11-11-20 - Leaderboard.png

11-11-20 Graph.PNG

Edited by Aurs

Bilan des Winamax Pokus
11151239936_f3b95a1cc4_b.jpg.1f1b090921a50c8d56470e3678554d71.jpg

• Le Challenge :
Tout d’abord, je tiens à remercier les organisateurs de ce challenge. C’est bien organisé, il y a un bon suivi, bonne ambiance parmi les concurrents bref du tout bon.
Personnellement j’ai bien aimé ce challenge, correspondant à mes BI (a part les 50€) avec un ticket d’entrée pas excessif, qui génère un beau prize pool à l’arrivée. Je m’y suis inscrit un peu sans réfléchir. J’ai ensuite hésité à valider mon inscription. Puis j’ai regretté mon inscription, me demandant dans quoi je m’étais engagé, craignant de ne pas être à la hauteur face à de tels challengers, de craintes de prendre une cagoule sur ces series (je tiens un BRM). Puis je me suis dit au pire, je pourrais fold le challenge, je risque seulement 50 boules, le bi d’un Prime Time, même pas en réentrée le soir d’un jour sans. 

• Avant de commencer :
Du coup je me prépare à attaquer ce challenge avec sérieux. Essaie de prendre un max de repos. Je m’installe une routine, sport, méditation. Samedi, je me lance une petite session warm-up pour s’échauffer. Bien m’en a prit je fais 4ème du Flipper pour 1.200€, voilà qui paiera les différents BI du challenge. On a plus qu’a démarrer dimanche sereinement.

Spoiler

5fad2ec82ff15_Flipper4eme120031-10.png.7fca8c5058b4e95c47a02c11eb85c633.png

• La désillusion :
Dimanche premier jour de ces Winamax Series, on s’emballe un peu au vu des différents tournois présentés. On buy-in un peu tout et n’importe quoi, on ré-entre à 20bb easy, dans les 50… Je lance même les full Rings, que je ne lance jamais…
Je crois que je fais -300 direct, sympa… Bon ce n’est pas grave, on a plus d’une semaine devant nous.
Deuxième jour even, puis on enchaine avec des sessions perdantes, à vrai dire je me suis arrêté de compter à partir du 5 novembre. Car comme d’hab j’ai un mental en mousse, j’aime bien compter quand ca marche, sinon ben je n’aime pas trop voire les comptes en négatif. 

• Au fond du tunnel une lueur d'espoir :
Samedi soir 7 Novembre. Déjà on est samedi, ce qui promet de voir des choses pas tristes, à cela se rajoute le fait que l’on est en confinement, une fréquentation accrue. De plus pendant des series. C’est l’apothéose à tables, on enregistre nos différents events. Comme d’hab je vois les tables se refermées l’une après l’autre. Je décide de m’enregistrer jusqu’à 22H00 quand même, on se sait jamais, sur un malentendu ca peut passer. Rapidement il ne me reste que l’event 87 un 20€ SH, mais alors short. Je décide de lancer quelques épisodes de Malcolm à côté histoire de me tenir compagnie, puis d’aller voire ce qu’il se passe sur twitch. Je joue tout de même sérieux pour essayer de grapiller l’ITM, ce sera toujours ca de prit, je crois que je passe genre avec 10BB. On arrive à 200 left, je prend un premier pot, puis un second, j’en prend un autre assez gros en multiway… Je me retrouve chip et a partir de la je ne perdrais (du moins je crois) aucun coup préflop jusqu’à la TF. 

Petit (gros) CR de la TF :

Spoiler

L’excitation est à son comble, je suis maintenant full focus, mon cœur bat la chamade. Je n’ai pas envie de bust comme un con sur les premières places. Le chip sait ce qu’il fait et forcément je l’ai scoppé, il ne va pas trop faire de chichis, et je n’ai pas envie de me frotter à lui. Le problème c’est que c’est un turbo et que la structure nous rattrape, forcément personne ne veux sortir maintenant. Je prend mon courage a 2 mains et décide de call un petit tapis avec AJ qui open push à moins de 10bb, un As direct au flop me permettra d’atteindre + de 20bb et de revenir au niveau du chip. Je tenterais même de lui voler quelques bb, il me respecte et ne prend pas de risque en me les laissant. On me laisse même des walks.
Et la un coup qui me semble assez obv, tout le monde fold, sb limp avec 8.5bb, je recois ATo en BB, et décide de push. SB m’insta call avec AA. SIIIIIIIIIICCCCCCCKKKKKKKK. Je me vois dèjà sortir 6eme comme un blaireau avec 1K€…. Mais attend j’ai encore 18bb, rien n’est joué, et beaucoup son short, on va donc devoir respecter l’ICM… Car on est 2ème et on a 3 shorts à moins de 6bb… Alors Nico ne fait pas le foufou…
Le mec à ma droite sort un short, 5 left assuré de prendre 1.5k ca commence à faire plaisir, mais on est pas là pour rater l’opportunité de prendre plus.
En plus on me laisse tranquille en BB.
De nouveau le gars à ma droite met un petit 30/70 à un autre short… 
Cool ! 2.1K€, par contre on se retrouve 4ème…. J’open push quelques paires et AX histoire de rester à flot. Puis de nouveau cette fois sur un setup mon adversaire à ma droite sort le 4ème. JJ>88. Il passe chip à 30bb et nous laisse tous les 2 à13-14BB. On est à trois on a plus le temps de tergiverser…. Je prend donc les spots d’open push au BO. Le 2eme gagne sa main contre le chip… Sick… Me voilà 3ème en jeton, et je sais que la dynamique va changer, le nouveau chip étant plus aggro…
Je décide donc d’open push K7o au Bo, call de mon voisin de droite avec A8s… Flop6c5cJc, allez la un trefle bordel… Turn Qs…. Pfff bon ben 3ème ce n’est pas si mal, River Ks…. Outch… Me voilà de nouveau en tête… 
Et mon voisin à2bb qu’il décide de call sur l’open du bo, je complète et on décide de cc tout le long. Même si Bo à Aks, SB aura trouvé un brelan avec Q4o…. 
Les joies du MTT.
Je décide donc de mettre un peu de pression sur l’autre chip, histoire de grapiller des jetons… Sans résistance. De nouveau mon adversaire de droite redouble en trouvant des NH en grosses blinds… Le voilà de nouveau a 10bb…
Coup de tonnerre a nouveau mon voisin décide de push, insta call par BB. KQs pour mon voisin de droite AQs pour en face. Flop KxQ. Juste après open push de SB qui se fera call par mon voisin et l’éliminera direct. Ouf me voilà maintenant en HU, c’est pour ca qu’on joue en MTT, pour ces sensations….
Première main du HU je perd la moitié de mon stack sur un call moisi deuxieme paire trouvée à la turn qui donnera quinte à mon bourreau… On commence bien lol… J’arrive à doubler direct derrière… Je propose alors un deal, suivi d’un long silence de mon adversaire, me voilà obligé de jouer ce HU la ou je n’ai aucun edge, en plus de ca je me monterais impatient, et rien n’y fera, je ferais deuxième…
Bon je ne sais pas trop quoi penser sur cet adversaire. Sur son scope on voit ses jeux entre entre septembre 2019 et avril 2020, puis il s’est exclu auprès de wina. Dans cette période il est perdant de 6K€ en 122 games BI moyen 40€, je pense à un reg étranger qui vient pendant les series…
Je suis alors déçu mais également content… 

• La fin :
Malgré la fatigue (pratiquement quasi pas dormi de la nuit, sieste idem) je décide de lancer la session du dimanche, lol je dormait debout. Je pense avoir fait un petit -400€. Bravo Nico alors qu’une bonne nuit de sommeil m’aurait bien fait du bien. Lundi j’essaie de me rattraper sur les flights… Vive les cagoules. Mardi j’ai fais off et Mercredi rien a se mettre sous la dent, juste un petit deep run sur l’uppercut qui rattrapera un peu la session.

• A côté du challenge :
Au niveau santé, je n’ai pas été au top sur ces series. J’ai commencé le challenge avec une petite indigestion de deux aux trois jours. Puis j’ai finit avec une rhinite en fin de challenge, voilà pourquoi j’ai du off mon mardi, cloué au lit à 20H00 comme un petit vieux. 
Je ressens aussi de plus en plus la fatigue. 38 ans, je fatigue a enchainer des journées avec mes filles, reprendre à 20H00 et dormir à partir de 2-3H00 puis me réveiller à 7H00 pour m’en occuper. Je sens bien que des days off me ferraient du bien, mais chaque fois l’envie est plus forte que la fatigue, ce qui dégrade forcément ma qualité de jeu, et joue sur mes émotions… A travailler, si je veux continuer…

• Le bilan :
Au niveau financier, comme je disais j’ai arrêté le décompte au 5 novembre. En gros je pense que j’ai fait +3.5K€.
SS de la période SERIES + TOURNOIS HABITUELS :

Spoiler

5fad2fbf69148_SSPokus.png.9eb3a121ec56e5814ce4a8b8b77342f4.png

• Mot de la fin : 
Et heureusement que j’ai fait ce challenge, sinon je pense que j’aurais fold les séries bien avant… Comme souvent me désespérant de trouver un résultat, alors que je sais pertinemment que la variance est juste Huge !
Au niveau classement je me retrouve au milieu du tableau, ce qui est tout a fait normal vu mon manque de régularité dans mes résultats. Je sens qu'il faut encore que je progresse, et que je me discipline plus.
Voilà je crois n’avoir rien oublier ! Encore un gros merci pour ce challenge, et je n’ai plus qu'à souhaiter un gros GL aux deux survivants de ce soir !!!!

One Time les gars, on veut un joli logo! (je tease le tournois de ce soir sur wina ou y a encore moyen de se mettre une cagoule)

Edited by M.nicolas

il y a une heure, fojAA a écrit :

miss.png.2f2fe3deb3124c8fd8e89aaa7fd67bff.png

J'ai mal lu en vrai @M.nicolas:>'

J'ai cru que c'était toi au DAY3 ! C'est pour ça que j'avais demandé un CR. Mais pour le coup, j'ai été servi ! :x

VGG pour ces series et go @Madskills813pour le day 3 !!

Du coup en fait, si on pouvait avoir un CR de tous les protagonistes je pense que ça peut le faire !

5fad659def6ca_11ejour.thumb.PNG.55597e72525827c324922c2c48e534d4.PNG

Les faits marquants de la soirée:

--> Les flights d'abord, tous les regards sont donc tournés vers nos 2 représentants au day 3 @Madskills813et @DRMY. Sinon, pas d'autre Top 100 à signaler, à part celui de @Yoplax78(78e sur le Colossus). Je sais la déception immense qui accompagne chacun de nos busts sur ces flights, mais on les relancera quand même lors des prochaines series parce qu'on joue aussi au poker pour ces tournois aux prizepools qui font tourner les têtes :sifflote:

-> A part ça, 3 perfs à retenir sur les tournois d'hier : dans le 10€ de 22h, @Terminato34prend la 5e place et 7300 pts pour remonter au classement ; je termine quant à moi à la 6e place sur le semi-turbo à 50€ de 22h pour 5300 pts ; et enfin pour rester dans la digne lignée de la tradition CP, la dernière perf' du soir est à mettre au crédit de @A.Goldfingersur le déglingo de minuit (31e pour 2600 pts).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, on va suivre attentivement le point final du festival ce soir, et attendre la mise à jour des points obtenus dans les différents flights pour conclure quant au classement du challenge, mais selon les premiers calculs, avec une 36e place sur le Million Event, @Madskills813est déjà sur les talons de @Le_Secateur, qui risque donc de perdre son trône ce soir, d'autant plus que @DRMYpeut également faire le casse du siècle en cas de TF au bout de la nuit.

Bref, ce soir c'est :

5fad73eaee3d8_popcorn.gif.b7fdbbf40b51f80a5ea7b9315f138cac.gif

Et demain @Aurston dernier boulot :

calc.gif.d8d8eacc872af2b161c25b6a167d05ed.gif

Edited by SpartacusII

Le 09/11/2020 à 02:26, Madskills813 a écrit :

Dernier coup de collier ces 4 derniers jours, ici on est parti pour focus beaucoup + ces series, pas prévu de repartir bredouille. Ou plutôt brocouille comme on dit dans le bouchonnois.

Gros GL pour ce sprint final  !!!!!!!

Thxx pour les messages d'encouragement.

On ira bust à une petite 28e place après avoir fais AK<AA puis QQ<AA.

La dure vie des tournois :D

Un énorme merci aux organisateurs de ce challenge, c'était très cool de lire ce petit CR tous les jours.

Et bien sûr in aux prochaines series :x