Jump to content
This Topic
SpartacusII

Challenge Winamax Pokus du 1er au 12 novembre

Recommended Posts

Capture.PNG.fc8e39e99f2d68a09ae2d1c13912b2a0.PNG

Salut à toute la communauté CP,

Quelques uns en ont parlé, d'autres l'ont révé, quant à moi l'annonce de notre président hier m'a fait choisir cette lourde responsabilité : organiser le nouveau challenge du CP, en support de fond bien évidemment les Winamax Pokus, dernière trouvaille de la célèbre room au W rouge.

Au menu, de la sueur, des larmes, mais aussi des grandes victoires sur ce festival qui s'adresse davantage aux travailleurs de l'ombre, aux amateurs éclairés, et aux passionnés de ce jeu (et même de variantes !!) vu les buys-ins plus abordables que lors des Wina Séries. Autre avantage : grâce à ce challenge, vous ne verrez sans doute pas passer les 15 premiers jours de ce nouveau confinement :P

Afin de permettre une participation du plus grand nombre, en voici les modalités  :

- Inscription individuelle

- Droit d'entrée : 50 patates

- Date limite d'inscription (dimanche 1er novembre à 16H, heure du premier tournoi)

- Nombre min de participants : 10

- Nombre max de participants : illimité

- Calcul de points sur le principe du grand Prix Wina

- 5 meilleurs perfs par joueur

- Prise en compte de tous les tournois du festival sauf les 2 HighRollers à 250 

Le programme complet ici : https://www.winamax.fr/winamax-pokus

PS : Et s'il y a des volontaires pour filer un coup de main pour l'orga, n'hésitez pas à vous manifester aussi ;)

27 inscrits  :

- @SpartacusII validé

- @Madskills813 validé

- @M.nicolas validé

- @carreidas74 validé

- @thierry d validé

- @Sissendeux validé

- @anakra validé

- @Bims validé

- @Mezz validé

- @Suppo14 validé

- @Nas01 validé

- @hypocrisy90 validé

- @jimmyMTP validé

- @Copaindu13 validé

- @chabite269 validé

- @DRMY validé

- @Terminato34validé

- @Rital9zero validé

- @why-not-mevalidé

- @SaucisseDeCovidvalidé

- @Yoplax78 validé

- @Trafal59validé

- @SKAGBOY validé

- @A.Goldfingervalidé

- @dr.squeeze31validé

- @Le_Secateurvalidé

- @tictac04validé

Prize pool total : 1350 lardons

1ère place : 650e

2e place : 400e

3e place : 200e

4e place : 100e

Sidebets (initiés par l'ami @Madskills813) :

- le plus titré entre @Yoplax78et @Madskills813se verra remettre 0,2HR par son adversaire

- le plus titré entre @Sissendeuxet @Madskills813se verra remettre 1HR par son adversaire

- le plus titré entre @Madskills813et @SpartacusIIse verra remettre 2 HR par son adversaire

Edited by SpartacusII

Il y a 3 heures, SpartacusII a écrit :

(que je vous laisse affiner via le sondage, merci de ne voter que si vous comptez participer au challenge) 

2 inscrits, 12 votants, j'adore toujours le CP :x

Du coup, pour ne pas que le sondage ne soit pas représentatif, ceux qui sont in, faites comme les bons élèves @Madskills813 et @M.nicolas, précisez vos préférences dans votre post d'inscription

Yo. Toujours le même problème pour moi sur ces challenges (et j’imagine que c’est pareil pour nombre d’entre nous) : je me lève à 7h tous les matins et donc impossible pour moi de participer à ces petits challenges pourtant bien sympas. Un autre problème pour moi : la BR qui ne m’autorise pas à jouer des gros BI. Obv loin de moi l’idée de remettre en question ces challenges que je ne peux qu’encourager à organiser c’est sympa de suivre les CR toussa. 
Je me demande s’il y a la place et si ça intéresserait du monde de réfléchir à un challenge pour ceux qui bossent et qui ont une BR limitée. Genre des tournois qui ne terminent pas (trop) tard en semaine et à BI limités et un programme plus complet le we ? Obv ça ne pourrait pas se caler complètement sur Wpokus mais il suffirait de sélectionner certains tournois et d’en rajouter quelques uns autour. 
Ca pourrait intéresser certains ? (Y compris en + du challenge de l’excellent @SpartacusIIbtw si tu fais celui ci rien ne t’empêche de participer au brokish challenge que je pourrais proposer pour satisfaire la classe ouvrière du CP :D ) ?? 

@SpartacusIIsi je troll trop ton thread avec mes questions dis le moi et je dégage.  

Déjà 11 pré-inscrits au crépuscule de cette 1ere journée, objectif atteint, je suis content de pas avoir fait un four :D

L'orientation du peuple va vers un buy in de 50e, sans prendre en compte les HR, on verra demain si la tendance se confirme. Pour ceux ayant déjà répondu, pensez à vous connecter et à valider définitivement votre inscription dès que les modalités définitives seront connues.

Pour répondre à @salette, le souci c'est que si tu sélectionnes certains tournois uniquement, ça devient rapidement compliqué pour ensuite retrouver et garder uniquement les perfs valides des joueurs. J'ai hésité à proposer 5 ou 10 perfs pour le calcul, et j'ai préféré l'option 5 pour justement ne pas trop pénaliser les joueurs qui ne jouent pas tous les soirs où qui sélectionnent les tournois, ça laisse un peu plus de place à la variance (de toute façon les challenges se gagnent souvent grâce à une ou deux énormes perfs).

Il ne faut pas croire que tout le monde joue tous les events, sur le dernier challenge High des Wina series par exemple, un participant n'a pas joué quasi la moitié des soirées (alors que l'enjeu était tout autre).

Et je me lève tous les matins à 7h aussi, d'où ma préférence pour Wina, où tu as quand même la grande majorité des tournois qui finissent à une heure décente, même pendant les séries.

Après libre à toi d'organiser un mini-challenge avec Top 3 perfs par exemple sur les soirées du vendredi-samedi du milieu de festival, ou bien un last longer sur un tournoi de ton choix, je serai in avec plaisir.

Il y a 2 heures, salette a écrit :

Hey ! Vu le flop de ma proposition je la retire. GL all pour le challenge des chomeurs/pros/riches/sharks/mesquidormentque3heuresparnuit :ph34r:

C'est pas comme si tous les soirs tu allais dépasser les 2h.. Et pis tas le droit de faire la sieste ^^.

Perso je me leve a 5h15 Jai 2 gamins en bas âge un boulot et je suis un regfish et ca m'empêche pas de participer.

il y a 56 minutes, hypocrisy90 a écrit :

Perso je me leve a 5h15 Jai 2 gamins en bas âge un boulot et je suis un regfish et ca m'empêche pas de participer.

Ca doit être un beau bordel ta vie :D:D

GL btw pour le challenge ! Je serai peut être dans quelques tournois à titre purement récreactif :D

il y a 4 minutes, Madskills813 a écrit :

Du monde chaud pour bet en 1v1 sur le nombre de tournois ship sur ces Pokus ?

Bet entre 50 et 500. Celui qui ship le + d'events gagne le bet.

Si égalité, pas de départage, juste égalité.

Tous les tournois inclus.

Le melon du type :x

Mais j'aime beaucoup l'idée, je suis in, je réfléchis encore au montant (j'aime pas l'argent trop facilement gagné)

Pour le challenge maintenant, la messe est dite, ce sera 50 et on ne compte pas les HR ! Je préfère clôturer maintenant afin de garder 48h pour permettre à chacun de régulariser son inscription. Donc pour tous ceux qui sont déjà pré-inscrits, je vous envoie un MP dans l'aprèm pour finaliser tout ça. Pour les autres, je rappelle que la dead line est fixée à dimanche 16h.