Jump to content
This Topic
Tostaky06

[Terrorisme] Attaque à Nice

Recommended Posts

C'est amusant de voir que c'est les mêmes qui sont pour virer du territoire des fichés S sur le principe qu'ils sont potentiellement dangereux, mais qui viennent rappeler que d'autres mecs, tant qu'ils ne sont pas passés à l'acte, ne sont pas dangereux.

Petit tips pour comprendre qui "appel à la haine et va passer à l'acte, vite faut agir !" et qui "oh ça va, si on peut plus appeler à la haine sur internet et aller skier pour virer 2/3 migrants": le 1er est musulman et/ou d'origine/de culture musulmane, le 2nd a des copines blondes aux yeux bleues.

C'est ça les fameux lanceurs d'alertes qui vont nous sauver... Ce beau tas de ramassis d'étron...

Sinon lui apparemment, il a pas de copine blonde, du coup il a pris une balle perdue:

https://www.liberation.fr/france/2020/10/29/avignon-un-attaque-menee-par-un-identitaire_1803871

il y a une heure, qwcio a écrit :

Petit tips pour comprendre qui "appel à la haine et va passer à l'acte, vite faut agir !" et qui "oh ça va, si on peut plus appeler à la haine sur internet et aller skier pour virer 2/3 migrants": le 1er decapite , le 2nd déploie une banderole place de la république et colle des stickers dans le 16eme.

Fyp

Edited by o-dog

On 10/30/2020 at 9:18 PM, Fheija said:

Non. Dans un pays démocratique c’est les hommes qui établissent les lois et donc c’est les hommes qui jugent les gens. 

C’est le fondement même d’une démocratie 

Perso je suis un homme de consensus donc je laisse aux religieux tout ce qui touche au jugement après la mort quand même.

Moit-moit. 

Edited by M4URIC3

Il y a 10 heures, DarkPassenger a écrit :

Hmmm.... Pascal Boniface ancien poto de Soral,  jolie ref :x :ninja: 

Non, un intellectuel reconnu par de hautes instances Républicaines, et ayant reçu de nombreuses distinctions par celle ci, un officier de la légion d'honneur et chevalier de l'ordre du mérite ayant produit 90 bouquins,  il a été invité par le consulat général de France à Jérusalem ainsi que par l'Institut Français à Jérusalem ( curieux pour un antisémite ) avant de se faire agresser par des gens ayant bizarrement des arguments très similaires aux tiens. Mais tu va peut être nous expliquer que la République est pote avec Soral / antisémite elle aussi ?

Spoiler

Citation

Venu donner une série de conférences mi-avril 2018 à Jérusalem à l'invitation du Consulat général de France à Jérusalem et de l’Institut français de Jérusalem, Pascal Boniface est violemment pris à partie dans le hall de l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv (Israël) par des individus qui l'insultent, le bousculent, le menacent et lui crachent dessus. Le consul de France, Pierre Cochard, dénonce dans un communiqué « l’agression inadmissible dont Pascal Boniface a été la cible », ajoutant : « C’est parce que je prends très au sérieux la lutte contre le fléau de l’antisémitisme sous toutes ses formes, antisémitisme que Pascal Boniface a constamment récusé, que j’estime très dangereuse l’instrumentalisation qui en est faite dans des débats qui sont d’une toute autre nature. »42.

Pascal Boniface déclare à Franceinfo : « Ces personnes qui m'ont pris vivement à partie pensent que je suis antisémite parce qu'il m'arrive de critiquer le gouvernement israélien. Il y a donc une confusion qui est gravissime entre la critique d'un gouvernement et la haine d'un peuple. »43.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Boniface

Le consul de France en Israël, c'est à dire un Représentant de la république Française en Israël, t'explique que l'instrumentalisation qui est faite de l'antisémitisme par  l'extrême droite Israélienne est dangereuse. Tu éviteras donc de te faire le relai de l'extrême Israélienne en utilisant le même genre d'arguments ici, tu seras mignon, car en plus d'être impertinent ton "argument" nous fait sortir du sujet dont on discutait.

Quand à ton 2eme argument disant en substance que si Chalgoumi n'est pas aimé, c'est à cause de son "amitié" avec des Juifs et/ou avec Israël, c'est totalement faux, surtout à l'heure où de nombreux pays Arabes normalisent leur relation avec Israël, prouvant par là que le problème entre ces pays/communautés n'est pas religieux mais politique. Une bonne partie des Juifs en France viennent de pays qui étaient Musulmans et il y a toujours eu un dialogue inter religieux, faudrait peut être pas l'oublier, on a pas attendu Chalgoumi pour ça.

Le type ne représente personne et n'est qu'une fabrication médiatique, et vous partez sur des accusations d'antisémitisme en vous basant sur l'expérience personnelle de Chekou et de l'extrême droite Israélienne. Ne vous étonnez donc pas si de la même manière l'anathème d'islamophobe soit utilisé pour discréditer toute opposition politique aux Islamismes. 

Edited by hassbox

Il y a 3 heures, hassbox a écrit :

Le type ne représente personne et n'est qu'une fabrication médiatique, et vous partez sur des accusations d'antisémitisme en vous basant sur l'expérience personnelle de Chekou et de l'extrême droite Israélienne. Ne vous étonnez donc pas si de la même manière l'anathème d'islamophobe soit utilisé pour discréditer toute opposition politique aux Islamismes. 

Non mais mon pote l'aime pas non plus t'inquiète. :>'

Il y a 13 heures, hassbox a écrit :

Non, un intellectuel reconnu par de hautes instances Républicaines, et ayant reçu de nombreuses distinctions par celle ci, un officier de la légion d'honneur et chevalier de l'ordre du mérite ayant produit 90 bouquins,  il a été invité par le consulat général de France à Jérusalem ainsi que par l'Institut Français à Jérusalem ( curieux pour un antisémite ) avant de se faire agresser par des gens ayant bizarrement des arguments très similaires aux tiens. Mais tu va peut être nous expliquer que la République est pote avec Soral / antisémite elle aussi ?

Très impressionné par le pédigrée, il doit certainement détenir la vérité du coup, même s'il est surnommé Pascal Volte-Face sur certains sites :P

En tout cas c'est pas moi qui l'ai agressé, promis ! 

2B06C6BD-DA28-42F4-8734-943EDCFEBBE2.jpeg.c611b3674caa003e313dd1ef89211848.jpeg

vraiment un screenshot random sur Twitter mais qui résume bcp de critiques que j’ entend de la part de croyants musilmans. Que répondre à ça ? Je comprend que l’argumentation fonctionne (attention je cautionne pas la traîne de  m**de qui va avec). 

Que répondre à ça ? 

Eh bien qu'en France la liberté d'expression n'est pas totale et qu'elle exclut notamment le racisme et l'appel à la haine.

En revanche, se moquer ou critiquer une religion (ou n'importe quelle autre idéologie) n'est en rien raciste.

Le rappeur en question critique le judaisme ? Non. Il chie sur la mort de 6 millions d'individus. Et ça, ben oui, c'est interdit.

C'est quand même désespérant de devoir rappeler de telles évidences.

J'ajoute qu'à titre perso,  je peux pas blairer les religions, leurs interdits, leur puritanisme, leur vision des relations entre les hommes et les femmes...

Charlie hebdo, qui a tjrs été sur cette ligne de "bouffeurs de curés" était considéré dans les années 70 comme une dangereuse officine d'extrême-gauche par une partie de la droite.

Aujourd'hui, Charlie hebdo est considéré comme une dangereuse officine d'extrême-droite par une partie de la gauche.

Taper sur le pape c'est de gauche mais taper sur l'islam c'est de droite ?

Bordel, il s'est passé quoi en 50 ans pour en arriver là ?

Edited by marcov

il y a 4 minutes, marcov a écrit :

J'ajoute qu'à titre perso,  je peux pas blairer les religions, leurs interdits, leur puritanisme, leur vision des relations entre les hommes et les femmes...

Charlie hebdo, qui a tjrs été sur cette ligne de "bouffeurs de curés" était considéré dans les années 70 comme une dangereuse officine d'extrême-gauche par une partie de la droite.

Aujourd'hui, Charlie hebdo est considéré comme une dangereuse officine d'extrême-droite par une partie de la gauche.

Taper sur le pape c'est de gauche mais taper sur l'islam c'est de droite ?

Bordel, il s'est passé quoi en 50 ans pour en arriver là ?

Mondialisation, ça a été dit plusieurs fois les derniers jours. On n'est plus sur un combat national mais sur un phénomène mondial.

Je pense que la France doit jouer ce rôle anti-clérical dans le monde, coûte que coûte, et perso j'en suis assez fier. Ca va piquer hein...

il y a 17 minutes, AmIlya a écrit :

Ah oui tiens, le chevalier anti clérical vs approximativement 5,3Md de personnes dont une bonne partie qui ne prennent pas du tout la religion à la légère, toutes croyances confondues. GL ;) 

Oui c'est beau. Après si ça donne des "pratiquants" qui s'adonnent au poker et aux paris sportifs comme @fonkyboyça me va!

il y a 50 minutes, marcov a écrit :

Que répondre à ça ? 

Eh bien qu'en France la liberté d'expression n'est pas totale et qu'elle exclut notamment le racisme et l'appel à la haine.

En revanche, se moquer ou critiquer une religion (ou n'importe quelle autre idéologie) n'est en rien raciste.

J'imagine que les centaines de pages de débats depuis Charlie ont déjà du couvrir ça. 

Je pense que t'as raison mais malheureusement ces arguments portent peu. Des gens qui ne sont pas habitue a utiliser leur cerveau ne feront pas la distinction entre critique de la religion et racisme. 

(Et en apparte, écrire "rien a foutre de la shoa" quand t'as 20 ans et que tes parents n'ont pas non plus connu la guerre. Y a techniquement rien ce raciste ou d'appel a la haine. )

Toi tu vas avoir des problèmes.

il y a une heure, fix a écrit :

(Et en apparte, écrire "rien a foutre de la shoa" quand t'as 20 ans et que tes parents n'ont pas non plus connu la guerre. Y a techniquement rien ce raciste ou d'appel a la haine. )

Ouais enfin les multiples références dans ses textes à Hitler, Goebbels, les SS ou à l'argent des juifs laisse peu de place au doute kan même.

il y a 12 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Toi tu vas avoir des problèmes.

on va te monter une scène, je vais faire les lights et tu vas nous raconter tes meilleures blagues sur la Shoah, le truc qui te bidonne le plus de l'histoire de l'humanité :D

Il y a 2 heures, marcov a écrit :

Que répondre à ça ? 

Le rappeur en question critique le judaisme ? Non. Il chie sur la mort de 6 millions d'individus. Et ça, ben oui, c'est interdit.

C'est quand même désespérant de devoir rappeler de telles évidences.

et quand le premier ministre dit "«Nous devrions nous autoflageller, regretter la colonisation, je ne sais quoi encore " il chie sur qui ? 

ahah pour info ça me dérange pas vraiment les blagues de Dieudo et les références antisémites dans les lyrics.

Nan ce qui me chagrine c'est que ya 3 jours tu nous as expliqué "je rigole de ce que je veux" alors que justement non: vous jouez les gars détendus sur la Shoah mais ça joue vite les fragiles quand on dessine je ne sais quel barbu avec un oignon dans le boul, dans un canard que vous n'avez jamais lu. Détendez-vous

il y a 5 minutes, Isildor a écrit :

Ça sous entend quoi ta phrase ?

Eh bien il sous-entend, comme le crétin du screenshot posté par fix plus haut, qu'il y a deux poids deux mesures quand il s'agit de liberté d'expression : autorisé pour les musulmans, interdit pour les juifs.

Il ne comprend donc strictement rien à la différence entre le racisme/antisémitisme et le droit au blasphème.

Mais que pouvait-on vraiment espérer d'un type qui se fait appeler "shovananas" sur les tables de poker virtuelles...

Il y a 2 heures, marcov a écrit :

Que répondre à ça ? 

Parfaitement ok avec ça 

tu peux aussi ajouter que le terme de Juifs désigne les membres d’une ethnie, d’un peuple qui a sa propre religion. Cela  est difficilement comparable aux Musulmans et aux Chrétiens qui appartiennent à une religion universaliste et dégagé de toute notion raciale ou ethnique. 

en gros, on choisit d’être Musulman ou Chrétien et comme tout choix il est critiquable. 
On ne choisi pas d’être Juif comme on ne choisi pas d’être Blanc, Noir ou Arabe.
En ce sens l’antisémitisme est considéré comme un racisme 

Edited by Fheija

il y a 2 minutes, marcov a écrit :

Mais que pouvait-on vraiment espérer d'un type qui se fait appeler "shovananas" sur les tables de poker virtuelles...

Ah ouais... et c'est ce mec là qui -1 plus vite que son ombre tout ce qui ressemble de prés ou de loin a un cliché sur les noir/arabes. Intéressant je comprends mieux a quelle genre de personne on a affaire.

Jsais pas, autant le cul du prophète ça m'éclate de rire, autant il me viendrait pas à l'idée de faire une blague sur l'excision ou sur les femmes lynchées par la famille du violeur quoi... mais bon ça doit être un truc culturel :/

Bref encore une fois on n'est pas sur le bon trid