Jump to content
This Topic
Tostaky06

[Terrorisme] Attaque à Nice

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Fheija a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu trouves d’extrémiste dans sa position...  Cite moi un texte de loi qui permettrait de le mettre devant un tribunal pour ses propos, s’il te plaît. 

Tu n'a pas compris que je faisais l'analogie avec ce qui était reproché à des imams ou autres et qui attirent la foudre de bons nombre de personnes.

deuxièmement, un catholique même extrémiste n’appartient pas à une idéologie qui est à l’heure actuelle une menace pour la sécurité publique et qui a, à ma connaissance, déclarée la guerre à la France 

Les principes doivent être appliqués de la même manière, à tous.
Si ça pose un soucis à certains que des musulmans expriment leur intolérance au droit au blasphème alors que "c'est la base de la République", et "qu'il faut les renvoyer chez eux", il faut aussi "renvoyer chez eux" les cathos, les juifs, et n'importe qui est contre le droit au blasphème.

troisièmement, cette propensions à Ramener Systématiquement le débat a l’extrême droite ou aux cathos dés qu’un attentat islamiste est perpétré montre au mieux une difficulté à comprendre le problème et au pire une malhonnêteté intellectuelle stupéfiante. 

J'ai rien ramené du tout.
C'est un haut représentant du clergé qui tient des propos qui vont contre les fondements de notre république, après un attentat islamiste. 
On commente.

Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

Si ça pose un soucis à certains que des musulmans expriment leur intolérance au droit au blasphème alors que "c'est la base de la République", et "qu'il faut les renvoyer chez eux", il faut aussi "renvoyer chez eux" les cathos, les juifs, et n'importe qui est contre le droit au blasphème.

Donc je résume. On se fait égorger dans notre propre pays, on ose dire qu'on n'est pas content, mais c'est trop pour eux, la moitié du monde musulman veut notre peau. Et après t'as un@General_doc2 qui nous dit les catholiques gnagna... T'as pas honte franchement.

Toujours pas de retour prévu de son exil Belge notre repris de justice patriote ?

Se soustraire à la justice ça doit faire partie de ses belles valeurs. 

Tiens sur son dernier tweet, semblerait qu'il veuille un nouveau point de chute, t'as donné pour sa cagnotte ? 

Faut bien que ses pigeons servent à qq chose.

Il peut se casser... ah ben non c'est vrai, il est déjà parti.  :D

Il y a 12 heures, ZozoLeClown a écrit :

Je crois que Chalghoumi est un bon client. Les médias ont une short list de 4/5 gars qu'ils appellent immédiatement quand un attentat a lieu et il en fait partie. Pareil pour le Covid, c'est toujours les 4/5 même médecins qui tournent (un peu plus comme ça nous gonfle en continue) et pourtant c'est pas les medecins qui manquent en France. Je peux comprendre que Chalghoumi exaspère les musulmans, mais en tant que non musulmans, il a l'air "gentil" (au sens doux), et c'est ce que les gens ont envie de voir juste après une horreur, ça va pas plus loin.

Effectivement, dans un registre plus brillant, on commence à voir Kahina Bahloul citée juste au dessus.

C'est quoi le problème avec Chalghoumi ? Il est pas assez radical c'est ça qu'on lui reproche ? 

Il y a 6 heures, DarkPassenger a écrit :

C'est quoi le problème avec Chalghoumi ? Il est pas assez radical c'est ça qu'on lui reproche ? 

Citation

Selon Pascal Boniface, directeur de l'IRIS, la communauté musulmane se verrait désigner, en la personne de Chalghoumi, un responsable qu'elle n'aurait pas choisi et qui ne la représenterait pas46. Toujours selon Boniface, Chalghoumi occupe la parole d’une communauté dont il n’a pas le soutien, mais il tire sa légitimité des médias et des milieux politiques dominants46. Parmi les musulmans, il serait largement ignoré, voire violemment rejeté46. Ce rejet proviendrait d'après Boniface non pas de ses positions, mais de son illégitimité46 : « si Chalghoumi est rejeté, ce n’est pas parce qu’il est modéré, comme certains veulent le faire croire, mais parce qu’il est illégitime. »47.

Pascal Boniface juge l'action de Chalghoumi contre-productive, et que, loin de combattre le préjugé d’un islam radical et intolérant, il le conforterait puissamment46.

Pour de nombreux musulmans, Hassen Chalghoumi est « un pur produit des politiques et des médias ». Il divise48. Il est peu apprécié dans les milieux musulmans de France49.

En février 2013, Farid Hannache, coauteur du livre Pour l’islam de France, voit en Chalghoumi « ce qu'il y a de pire dans l'islam : la manipulation politique »53. Il lui reproche notamment d'avoir milité pour Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 201253.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hassen_Chalghoumi

Ils auraient pu mettre Sarko Imam pendant qu'ils y étaient. Et après on va venir nous parler de Laïcité alors qu'ils nomment des recteurs de mosquées en fonction d'affiliation politiques.  
Dans ces conditions, faut pas s'étonner que le type n'ai aucune légitimé. 

Edited by hassbox

Il y a 9 heures, survival66 a écrit :

Toujours pas de retour prévu de son exil Belge notre repris de justice patriote ?

Tiens sur son dernier tweet, semblerait qu'il veuille un nouveau point de chute, t'as donné pour sa cagnotte ? 

T'as que ça en stock. Si tu dépensais autant d'énergie a combattre les vrais dangers plutôt que les lanceurs d'alerte, ce pays n'en serait pas là. 

Le 29/10/2020 à 16:45, Madinina a écrit :
Pour les caricatures, je ne vois pas l'intérêt de continuer à mettre de l'huile sur le feu. On parle de victimes civiles, de familles endeuillées,  d'enfants devenus orphelins car leur maman de 30 ans a été sauvagement assassinée. On a affaire à une bande d'abrutis, on se calme, on se donne encore plus de moyens de les stopper et on pond une vraie loi concernant les fichés S, avec de vraies mesures etc etc 

Perso, si ca peut sauver ne serait-ce qu'une vie, je m'en tape que l'on passe pour des trompettes qui baissent leur pantalon. La réponse on doit la donner via la justice, via de vraies réponses pénales et de vraies solutions à ce problème de radicalisation, pas via un dessin qui ne fait qu'échauffer certains faibles d'esprits. 

Un ptit barbu avec un couteau qui sort dehors "ah bah y sont ou les gens" serait bien venu, tout comme un "j'ai bien ris devant les caricatures dans les pays qui m'aime ou j'étais représenté en pit bull ou en démon" par Macron et même ajouté "La Turquie peut compté sur notre soutien pour cette catastrophe"

Il y a 9 heures, DarkPassenger a écrit :

J'ai un pote Hadj, il m'a clairement dit que c'est juste parce qu'il a fait ami ami avec les juifs. 

Il y a 16 heures, General_doc2 a écrit :

Tu n'a pas compris que je faisais l'analogie avec ce qui était reproché à des imams ou autres et qui attirent la foudre de bons nombre de personnes.

J'ai rien ramené du tout.
C'est un haut représentant du clergé qui tient des propos qui vont contre les fondements de notre république, après un attentat islamiste. 
On commente.

Ce représentant du clergé ne tient aucun propos contre les fondements de la république. ou alors j’ai mal lu. Le droit au blasphème est une modalité de la liberté d’expression qui elle, il est vrai, est un des fondements de notre république 

En tant que citoyen Français il a parfaitement le droit de discuter des modalités d’application de cette liberté  comme toi, comme moi ou Fonkyboy.
La liberté ne veut pas dire que tu as le droit de faire n’importe quoi. Exemple simple, tu n’as pas le droit de tuer ou de voler ton voisin Mais tu vis dans un pays de liberté individuelle 

c’est pareil pour le liberté d’expression, celle ci est encadrée par le loi et comme toute loi. tu peux discuter des cadres de celle ci. 

J’attends que tu me cite une organisation politique ou une personnalité qui a proposé d’expulser un imam qui Demande seulement à ce que l’on arrête les caricatures. C’est en général pour des propos et des fait beaucoup plus grave qu’on propose de les foutre dehors. 

j’aimerai Également que tu m’expliques ce qui te choque à expulser hors de France des imams ( ou autres ) qui enfreignent les lois de notre pays et qui en plus se revendiquent d’une idéologie dangereuse pour la sécurité publique. 

Il y a 12 heures, survival66 a écrit :

C'est qui le gus ? Encore un qui dit que tout le monde doit rester dans son pays mais qui s'installe à l'étranger ?

il y a 1 minute, Fheija a écrit :

En tant que citoyen Français il a parfaitement le droit de discuter des modalités d’application de cette liberté  comme toi, comme moi ou Fonkyboy.

Je dis rien de plus que ça.
Ca aurait été plus simple si t'avais réagi pour dire la même chose quand je sais plus qui ici demandaient que les imams expriment haut et fort le droit au blasphème.
Ce qui n'avait aucun sens.

il y a 1 minute, Fheija a écrit :

j’aimerai Également que tu m’expliques ce qui te choque à expulser hors de France des imams ( ou autres ) qui enfreignent les lois de notre pays et qui en plus se revendiquent d’une idéologie dangereuse pour la sécurité publique. 

Le soucis, c'est quand ça mélange tout.
Au moment des prêches de l'imam de Brest, certains voulaient l'expulser. Mais l'expulser où ? Il est français.
Y a un énorme biais pour beaucoup qui est que, quand on est musulman, avec des parents d'origine étrangère, même si le type est né en France, il est pas vraiment trop français et expulsable, parce que musulman et de parents pas forcément français.

Je m'attriste juste de ne pas voir les parangons des lois de la République, propre à défendre la liberté d'expression quand ça les enchante, ne pas venir crier aussi fort sur ce représentant du clergé, comme ils crient aussi forts sur des imams qui sont contre le droit au blasphème.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs bien la base de ce que je dis à chaque fois aux quelques représentants de la fachosphère ici quand ils n'ont pas compris ce qu'était la liberté d'expression, la laïcité, ... 

Il y a 3 heures, Isildor a écrit :

Si tu dépensais autant d'énergie a combattre les vrais dangers plutôt que les lanceurs d'alerte, ce pays n'en serait pas là. 

Rofl, je savais pas que @survival66avait l'influence et le pouvoir d'éviter qu'on en "soit là".

Sans déconner, tu te lis ? 

Coups de feu près d'une église dans le 7ème arrondissement de Lyon. Un prêtre orthodoxe blessé par balle. Auteur en fuite. (Le Progrès - AFP)

e/ Évitez les environs du quartier Jean Macé dans le 7 arrondissement.

Edited by Gonzo49ers

Il y a 4 heures, Isildor a écrit :

T'as que ça en stock. Si tu dépensais autant d'énergie a combattre les vrais dangers plutôt que les lanceurs d'alerte, ce pays n'en serait pas là. 

Lanceurs d'alerte. :rofl:

Before Kickoo et Isildoux, nos p'tits Snowden et Assange de CP.

Il y a 5 heures, SplasH a écrit :

C'est qui le gus ? Encore un qui dit que tout le monde doit rester dans son pays mais qui s'installe à l'étranger ?

Un garde frontière chez Génération Identitaire.

C'est marrant quand tu lis sa bio on dirait le même perdu que les mecs d'en face... le mec qui n'est rien et se trouve une famille, un combat.

Spoiler

Né Damien Lefèvre en 1990 , il est le fils d'un militant communiste.

Il raconte que son père l’exclut du foyer familial alors qu’il a 17 ans, lorsqu'il décide de s'engager au Front national de la jeunesse.

Placé en foyer, il affirme y être « le seul Blanc », façon selon Libération, « d'insister sur son expérience du prétendu « grand remplacement » et de se peindre en guerrier de la race blanche ». Le personnel d’un des foyers indique cependant qu’il était alors peu bavard sur ses opinions politiques.

Il quitte le FNJ rapidement et rejoint Génération identitaire, où il dira avoir trouvé « une dimension communautaire, une famille, un bouclier et une solidarité » ; là, il mène des actions comme l'occupation d'un chantier de mosquée à Poitiers, d'un Quick halal à Villeurbanne ou l'organisation d'une manifestation contre la présence de milliers d'étrangers en situation irrégulière à Calais.

Il intègre en particulier « Rebeyne ! », un groupe identitaire lyonnais et devient porte-parole de Génération identitaire.

il y a 7 minutes, survival66 a écrit :

C'est marrant quand tu lis sa bio on dirait le même perdu que les mecs d'en face... le mec qui n'est rien et se trouve une famille, un combat.

Masquer le contenu

Il a décapité qui?

il y a 10 minutes, SplasH a écrit :

Pour le coup, vu qu'il tiens les même propos que le tueur de Christchurch, je pense pas que ce soit la meilleur ligne pour le discréditer.

On en est encore la ? Generation identitaire c est ca pour rappel je vois bien la blonde prendre les armes xD

830x532_membres-generation-identitaire-interpelles-apres-avoir-deploye-banderole-denoncant-racisme-anti-blanc.jpg

il y a 26 minutes, o-dog a écrit :

Il a décapité qui?

Ah bon bah ça va alors.
Et puisqu'Isildur t'a remercié pour la lucidité et l'intelligence de ton message, je suis content de savoir qu'il va arrêter d'ouvrir sa gueule pour chi** sur des gens qui n'ont tué personne :) 

T'inquiète pas pour la blonde, elle prendra pas les armes... elle fait juste de la com' pour que ça soit les autres qui les prennent à sa place.

Non j'déconne, en vrai elle est très cool, elle n'est qu'amour et paix cette gentille Thaïs.

Edited by survival66

Il y a 4 heures, survival66 a écrit :

T'inquiète pas pour la blonde, elle prendra pas les armes... elle fait juste de la com' pour que ça soit les autres qui les prennent à sa place.

Non j'déconne, en vrai elle est très cool, elle n'est qu'amour et paix cette gentille Thaïs.

Oh put**n, cette tarée... Entre ça et le délinquant minable chargé de com' au RN estampillé "lanceur d'alertes", on est bien.

Il y a 17 heures, hassbox a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hassen_Chalghoumi

Ils auraient pu mettre Sarko Imam pendant qu'ils y étaient. Et après on va venir nous parler de Laïcité alors qu'ils nomment des recteurs de mosquées en fonction d'affiliation politiques.  
Dans ces conditions, faut pas s'étonner que le type n'ai aucune légitimé. 

Hmmm.... Pascal Boniface ancien poto de Soral,  jolie ref :x :ninja: et si pour Hannache le pire dans l'islam c'est Chalghou, un type (manipulé ou pas) qui prône le dialogue avec les juifs et le chrétiens, ça en dit long sur le personnage...

Il y a 14 heures, checky a écrit :

J'ai un pote Hadj, il m'a clairement dit que c'est juste parce qu'il a fait ami ami avec les juifs. 

Je crois bien que ton copain est honnête, il tourne pas autour du pot lui au moins ;)