Jump to content
This Topic
Tony_13

Aurora devenu obligatoire pour tous

Recommended Posts

il y a 48 minutes, Any-Two-Will-Do a écrit :

Sur Mac ici, c'est simple, plus rien ne marche. Le support confirme qu'il n'y a rien à faire. On est bien avancé.

Tu as essayé de virer les fichiers préférence dont je parle plus haut ?

Il y a 1 heure, dukeandking a écrit :

Mais le hud de PT4 ne fonctionne plus sur zoom. Il fonctionne sur les tables classiques pourtant.... 

Le dossier est au même endroit, j'ai coincé et je tilte un peu !!!!! 

Quelqu'un a une idée? @-Chris-?

Absolument rien d'étonnant à ça.

Ce n'est pas du tout le même principe de fonctionnement pour un tracker pour des tables classiques et pour des tables Zoom.

Sur les tables classiques, la tracker importe le fichier HH généré par le soft de la room, la HH étant générée à chaque fin du coup (précision importante)

Pour le zoom, vu que tu changes de table à chaque coup, le fait que le fichier HH soit généré à la fin du coup, le temps qu'il s'affiche sur le tracker que tu es déjà sur une autre table et avec d'autres joueurs.

Un tracker pour les tables Zoom (et de même pour les autres rooms avec le même format) est donc obligé d'utiliser une autre technique pour récupérer les infos, puisqu'il faut qu'il les récupère en temps réel (il n'est plus question de récupérer le fichier HH qui ne se génère qu'à la fin du coup, il faut que ce soit fait en temps réel), sinon ça te fait une belle jambe d'avoir l'info de la table passée, alors que tu as déjà changé de table.

Donc pour ce faire, le tracker utilise la méthode du screenscraping (photos de l'écran) associé à l'OCR (reconnaissance des caractères), il "photographie" l'écran toutes les X secondes et récupère au passage via l'OCR, les noms des joueurs, les tailles des tapis, tailles des mises, etc.

Mais ce procédé a un gros défaut, le moindre changement d'apparence sur une table, que ce soit sa taille, ses couleurs, les fontes, la forme des cartes, etc, et ce système ne fonctionne plus, il faut à nouveau tout reprogrammer pour le tracker.

Et donc on en est là puisque Aurora a tout changé de l'apparence des tables.

Pour que ça fonctionne à nouveau, il va falloir attendre que chaque tracker reprogramme son système de reconnaissance (screenscraping + OCR) et d'import des données.

Ca ne dépend donc plus de PS mais des développeurs des trackers pour que ça fonctionne à nouveau.

Si tu as bien suivi ce que j'ai expliqué, tu auras compris que Aurora ne dérange pas pour un tracker sur les tables normales, puisque la récupération des infos se faisant via les fichiers HH, le tracker se fout bien de l'apparence visuelle de la table.

Edited by Holalahola

il y a 23 minutes, Any-Two-Will-Do a écrit :

Par contre c'est quand même une vaste perte de temps / de grind.

D'autant qu'il te faudra tout reconfigurer dans le soft de tes préférences personnelles, et dans le soft PS il y en a des pages et des pages de paramètres perso.

Mais si il ne démarre même plus, tu n'y échapperas pas.

Perso pour ce genre de cas ou quand je refais un installation clean de mon système, j'ai fait une capture d'écran de toutes mes préférences PS, comme ça, je n'ai plus qu'à faire un copier/coller en affichant mes captures lors de la réinstallation, sur comment j'avais tout réglé.

C'est un gain de temps, par contre il faut le faire quand ça fonctionne encore, après c'est trop tard il faut tout refaire à la main et se rappeler de tous ses réglages.

A savoir que ça n'effacera pas tes HH cette manoeuvre.

https://forumserver.twoplustwo.com/showpost.php?p=56648536&postcount=30939

D'après ce commentaire, la build 34882 du soft contient l'option pour désactiver Aurora.

J'ai regardé ma version, je suis sur la 34845 (en passant par l'updater) donc on peut espérer un retour de l'option si la build 34882 venait à être déployée en France...

Mais bon en dessous un autre mec parle de la build 349xxx qui ne contient pas l'option de désactivation.

Edited by tR4xtw

Le truc c'est qu'on n'a pas les mêmes builds que les autres PS justement.

Il n'existe pas un Build 34882 com et un build 34882 fr et ainsi de suite, chaque PS pour chaque pays a à chaque fois un build différent, jamais une même version sur plusieurs PS

Je m'en suis rendu compte en faisant le thread des download PS

e/ d'ailleurs ni de la version Windows à la version Mac

Sur Mac on a actuellement la 34848 en fr

Mais il est tout à fait possible que Aurora ne soit pas encore obligatoire dans toutes les versions PS de tous les pays.

Edited by Holalahola

Le 25/10/2020 à 10:16, Laljaducoin a écrit :

Il reste encore des êtres humains au support PokerStars pour répondre aux topics les concernant ou ça fait bien longtemps qu’ils ont déserté ?

Si déjà ils répondaient autre chose que des copy paste en réponse du support .. 

A force de discussion avec eux bah .. ils en ont rien a foutre , clairement rien , ils s'en branlent des joueurs et de leur soft , pour changer ? :)

Un peu HS mais j'ai une requête à la communauté : j'ai que PS sur le mobile, et ces guignols sont pas capables de mettre l'info quelque part : si quelqu'un a le soft PS sur ordi, peut-il me dire à si le MNOS à 125€ de ce soir (20h) est en 1 ou 2 days ?? Et si c'est en 2 jours, (ce que je suppose) à quel niveau on termine ce soir ?

Thx (et désolé pour le HS, j'ai pris le seul topic sur PS un peu actif en ce moment :ph34r:)

Edited by SpartacusII

Il y a 2 heures, SpartacusII a écrit :

Un peu HS mais j'ai une requête à la communauté : j'ai que PS sur le mobile, et ces guignols sont pas capables de mettre l'info quelque part : si quelqu'un a le soft PS sur ordi, peut-il me dire à si le MNOS à 125€ de ce soir (20h) est en 1 ou 2 days ?? Et si c'est en 2 jours, (ce que je suppose) à quel niveau on termine ce soir ?

Thx (et désolé pour le HS, j'ai pris le seul topic sur PS un peu actif en ce moment :ph34r:)

2 days, fin au niveau 22 (2k/4k ante 500).

Edited by pitch

Bon après quelques jours de réglages pas si compliqué que ça, tout est quasi revenu ok pour moi !

J'avais parlé y a 8 mois déjà.... "mes" soucis ici :

Spoiler
Le 29/02/2020 à 18:49, MrFeeling a écrit :

Bon on a toujours les mêmes problèmes depuis aurora et cette semaine avec le lobby à vomir....

Plus vous faites du nouveau >> plus vous faites de la m**de !

Donc avec aurora

- on a plus les nationnalités en passant sur les joueurs (voir image)

- on a des cartes au flop et en main minuscules à 50% de la taille de sans aurora !!

- les dos de cartes petits (hands) sont à peine visibles pas pratique pour voir qui suit/fold...

- et puis les fonds sont à chi** sur aurora.

et avec aurora on peut faire plein écran et en fait les tailles sont identiques juste le fond noir prend de la place = sert à rien !

Alors que SANS aurora ON A TOUT et en plus on récupère même les nationnaliltés à la table !!

Voilà les 2 en comparaison avec même taille de fenêtre du soft pour comprendre qu'il va faloir acheter encore des lunettes voir des jumelles pour jouer !

Donc si vous imposez aurora dans les prochaines semaines comme nouveauté à la con, ce sera bye bye !

AVEC aurora

aurora.jpg

SANS aurora

SANSaurora.jpg

Et à ce jour j'ai quasi tout réglé chez moi :

[X]  tailles de cartes comme avant ok = avec modifications des "layouts" tailles par "crans".

[X]  le tracker MTT solutionné  = mise à jour

[X]  fluidité et mémoire = barrette de 8GO rajoutée (15E chez les chinois) et cela me sert aussi pour les autres softs !

[X]  son de distrib cartes réglé = en volume et vitesse dans les settings

[  ]  libre choix des fonds en images persos pas dispo encore...

Bref, pour moi c'est reparti pour un tour (10 ans de +)

Pour info, MEMOIRE et "PROCESS EN COURS" chez moi :

- PS lobby seul = 350 MO

- 1 table ouverte = +50 MO env ...

- PS+4 tables = 550/600 MO...sur process en cours.

Donc, faut pas délirer non plus... vous avez de quoi faire tourner votre ordi sans souci en rajoutant qq MO en barrettes pas chères (10-15e), sauf si ordi de 1990, hein ! Et puis des grinders à 10 tables et + claquant au poker des dizaines de milliers d'Euros par mois,  j'espère qu'ils ont assez de fric pour se payer des barrettes mémoire, sans dec' on a l'impression qu'ils tournent au rabais et n'ont pas une machine à la hauteur de leurs dépenses ? Ou sont broke ... LOL !

Edited by MrFeeling

Le 25/10/2020 à 10:04, dukeandking a écrit :

Mais le hud de PT4 ne fonctionne plus sur zoom. Il fonctionne sur les tables classiques pourtant.... 

Le dossier est au même endroit, j'ai coincé et je tilte un peu !!!!! 

Quelqu'un a une idée? @-Chris-?

Pas de soucis ici concernant le HUD en zoom ou en spin.

Version sans Aurora: chemins d'accès chez moi pour les HH dans PT4 : 

C:\Users\ton nom\AppData\Local\PokerStars.FR\HandHistory\

C:\Users\ton nom\AppData\Local\PokerStars.FR\TournSummary\

Le truc c'est que ça va être difficile de grind sur Aurora ici avec mon p**** de bug de souris  (le curseur qui devient tout petit quand je passe sur la table)

Apparemment je suis le seul à l'avoir ? 

S'il faut que je formate mon PC ou whatever pour régler ce problème...:sais-pas:

Edited by -Chris-

il y a 30 minutes, -Chris- a écrit :

Pas de soucis ici concernant le HUD en zoom ou en spin.

Version sans Aurora: chemins d'accès chez moi pour les HH dans PT4 : 

C:\Users\ton nom\AppData\Local\PokerStars.FR\HandHistory\

C:\Users\ton nom\AppData\Local\PokerStars.FR\TournSummary\

Ce que je ne comprends pas c'est que Zoom n'utilise pas les dossiers HH

Alors si Zoom fonctionne, c'est que le tracker a été mis à jour pour fonctionner avec Aurora (ce qui est possible Aurora était en béta depuis des mois)

Pour spin, aucun soucis, ce n'est pas le même fonctionnement et il se sert bien des HH

Edited by Holalahola

il y a 4 minutes, -Chris- a écrit :

Je ne pourrais pas te dire comment fonctionne les HH avec le zoom. Ici ça marche en "non" Aurora.

Ma version de PT4 date du 15 Septembre 2020 (V4.15.25)

Faudra que je teste sous Aurora

ok désolé, j'avais pas compris en "non aurora", donc oui c'est normal puisque c'était déjà comme ça avant.

Du coup je te souhaite que les trackers ont bien été mis à jour avec Aurora, sinon ça ne fonctionnera pas, même avec les HH (cf mon explication au dessus)

Les HH en zoom ne servent qu'à la vérification après coup (que leur reconnaissance de caractères a bien fait son taf et corriger les erreurs, mais pas ingame, pas en temps réel)

Cependant il est tout à fait  possible que maintenant ça fonctionne, Aurora n'est pas apparu d'un coup et les développeurs ont eu le temps d'intégrer Aurora pour le zoom (j'espère)

Et en effet, vu le message mis par Fredydruger go direct -> installeur site PokerStars.

D'ailleurs je retire immédiatement le lien de la version pré-installeur Aurora

Edited by Holalahola

J’ai des gros soucis avec h2n. Le soft reconnait meme plus si y’a 2 ou 3 joueurs a table. J’ai pas verifié les fichiers hh en question mais y’a surement des coquilles.

e/ pareil avec pt4, ca vient donc de ps (obv)

Edited by fredydruger

Effectivement, comme tu l'avais pressenti @Holalahola, plus rien en zoom. Pas d'import des HH donc plus de Hud obv.

Si j'ai bien compris, après la session il faut cliquer sur "Get Hands From Disk" dans PT4 et aller chercher le fichier texte manuellement pour avoir le résultat de sa session...?

So 2008 

Et ma souris put11111111111 

il y a 35 minutes, fredydruger a écrit :

J’ai des gros soucis avec h2n. Le soft reconnait meme plus si y’a 2 ou 3 joueurs a table. J’ai pas verifié les fichiers hh en question mais y’a surement des coquilles.

e/ pareil avec pt4, ca vient donc de ps (obv)

imo il va falloir attendre une mise à jour des trackers pour qu'il soient entièrement compatibles avec le nouveau PS.

Alors ça devrait aller assez vite pour les formats CG, SNG (+Spin), MTT, mais pour le zoom un peu plus long.

Cependant avec HM2 vous allez vous retrouver avec un gros problème.

Avec la sortie de HM3, ils ont annoncé la fin du support et des mises à jour de HM2 à partir d'octobre 2020 si mes souvenir son bons, peut être repoussé à décembre (il faudrait vérifier les dates dans le thread principal HM3 sur CP, on en parle dans Outils et Logiciels->HM)

Ce qui veut dire plus de support et plus de nouvelle mise à jour de HM2, donc obligation de passer à HM3 pour reconnaitre le nouveau PS si c'est bien la date d'octobre...

il y a 37 minutes, -Chris- a écrit :

Si j'ai bien compris, après la session il faut cliquer sur "Get Hands From Disk" dans PT4 et aller chercher le fichier texte manuellement pour avoir le résultat de sa session...?

C'est possible que ça ça marche en effet.

Comme je te le disais, les HH sont bien enregistrées même pour le zoom, mais après coup (pas en temps réel, pas coup par coup, seulement la toute fin d'une main), donc théoriquement oui tu devrais quand même avoir les mains de zoom dans ton tracker (mais plus dans le HUD pour le moment)

A moins que... comme pour HM2, PS Aurora ne soit pas encore reconnu dans PT4 et qu'il faudra attendre la mise à jour.

Et c'est bizarre que tu doivent les importer via "Get HH from disk", ou lui désigner un emplacement, normalement elles devraient quand même apparaitre dans le tracker toutes seules si elles étaient bien enregistrées et bien reconnu (mais pas dans le HUD en temps réel)

PS : vérifiez bien que vos paramètres dans PS sont bien réglés pour toujours enregistrer les HH sur le disque, des fois que Aurora ai fait sauter des paramètres perso.

Edited by Holalahola