Jump to content
This Topic
KILLZIT2

[Terrorisme] Un professeur de collège assassiné à Conflans-Sainte-Honorine

Recommended Posts

Franck Collard, le président de la fédération des professeurs d'histoire et de géographie (APHG), a rappelé à l'AFP ce vendredi que les cours d'éducation morale et civique (EMC) ont été renforcés après les attentats de 2015. "Normalement, les collègues sont armés pour ne pas choquer les consciences", a-t-il souligné. "Mais c'est parfois difficile, cela reste un lourd fardeau pour les professeurs

Je suis enseignant et je viens d’apprendre la nouvelle...un peu sous le choc. Et dans la foulée je lis ça, et ça me désespère. Comment la première réaction du président de la fédération des profs d’hg peut-elle être celle-ci. Mais bordel pourquoi aller employer des mots comme « choquer » qd il s’agit de montrer des caricatures ? De où on doit être former à ne pas choquer pour ça ?? Si tel est vraiment le cas, la volonté de daesh est accomplie, leur venin est dans toute la société. Si même à l’école, il faut avoir peur, c’est désespérant. Vraiment...put**n, pas l’école. C’est non négociable, le moment est ultimement important, si on laisse une petite brèche possible sur le fait qu’il faut faire attention qd on aborde l’islam à l’école, alors s’en est fini. Les générations futures seront élevées dans cette crainte absurde.

Un prof decapite dans la rue en France, m**de il s’est passé quoi en 15ans ? :( je suis tellement triste...

Le 15/06/2020 à 18:07, AssKicker496 a écrit :

Soutien à cette communauté (tchétchène, ndlr) qui s'insurge contre la délinquance, c'est ce qui arrive quand la police est de plus en plus dépassé, les gens font justice eux-même.

Puisqu'il faut aider les autorités suite à cet assassinat islamiste perpétré par un salafiste tchétchène, je signale à la modération et à la police (déjà fait) ce membre du forum, soutien notoire de la frange la plus radicale de la communauté tchétchène, qu'il avait invité à se faire justice elle-même.

Me semble + dangereux que @dupzz ce @AssKicker496

Après kikouz il soutient King Jun 1, Trump, le parti national chinois, Orban et un peu près tout les mongoloid reac donc bon rien de bien nouveau 

Et dire que nous avons accueilli à bras ouverts des centaines de tchétchènes radicalisés juste pour faire chi** Poutine...

Pire encore, nous avons accueilli des victimes mais surtout leurs tortionnaires, preuve de notre ultime connerie diplomatique.

Exemple véridique: un ami tchétchène de ma nounou réfugié en France à cause de la persécution envers son orientation sexuelle est quotidiennement menacé de mort sur les réseaux sociaux par des tchétchènes basés en France...

Bref, tant que ces extrémistes factieux bénéficieront de la mansuétude du politique (pas que de gauche), aucune action n'est possible. Nous avons une guerrilla civile à mener et ça va piquer car eux ils sont prets et nous non.

il y a 4 minutes, xmoussx a écrit :

Les tchétchènes factieux armés radicalisés, mon message est clair.

Par contre c'est quoi le fond de ton message à toi?

Que si une certaines communautés s’organise, s’arme et se radicalise « nous » sommes en droit d’espérer de l’état d’intervenir et qu’il ne devrait jamais y avoir de « guérilla civile ».

No troll je ne connais absolument pas le sujet je cherche juste à comprendre comment aujourd’hui en France on peut penser à s’armer pour partir en guerre civile et trouver ça normal.

Tu considères que nous devons nous aussi nous armer et partir à en guerre à cause de l’inactivité de l’état à ce sujet ? 

il y a 1 minute, Hypno a écrit :

nous armer et partir à en guerre à cause de l’inactivité de l’état à ce sujet ? 

Non c'est vrai, l'état fait bcp pour lutter contre ces tarés.

Reportage de 2015, flippant...

Leurs (les islamistes, pas les musulmans je fais la différence sans ambiguité) idées sont bien infusées...

il y a 24 minutes, xmoussx a écrit :

Je pense qu'il faut muscler son jeu oui.

Ok mais certainement pas en se préparant à la guerre civile. Lutter contre le radicalisme religieux, le salafisme intégriste ou le wahabisme extrémiste c'est une posture internationale commune.

C'est à l'échelle nationale ne pas céder pour des raisons électorales à des atteintes directes ou indirectes aux fondements de la république. Être implacable dans le public comme dans le privé 

il y a 6 minutes, xmoussx a écrit :

J'allais te poster la photo de la tête mais j'ai peur d'être life ban.

Pour le coup "décapité" n'est pas une formule journalistique...

En quoi le fait de poster la photo d’un cadavre décapité m’aiderais à comprendre ce que tu sous entends par muscler son jeu ? 

On doit décapiter des gens en retour ? 

T’aime bien rester vague et ne pas répondre au question on dirait. Pourtant les questions sont simples. 

C’est quoi ton plan pour te préparer à la guérilla civile dont tu parles ? Je n’ai aucune idée de ce que « nous » devons faire pour «  muscler notre jeux » pour être prêt face à « eux ». 

il y a 6 minutes, IpromizUHell a écrit :

Ok mais certainement pas en se préparant à la guerre civile. Lutter contre le radicalisme religieux, le salafisme intégriste ou le wahabisme extrémiste c'est une posture internationale commune.

C'est à l'échelle nationale ne pas céder pour des raisons électorales à des atteintes directes ou indirectes aux fondements de la république. Être implacable dans le public comme dans le privé 

Non mais pour moi là c'est beaucoup plus simple que les attentats du Bataclan ou Charlie Hebdo, là c'est une communauté identifiée clairement, de personnes qui sont arrivées toutes pour la mêmes raison du caucase et qui font l'objet d'un asile politique! C'est pas le premier attentat tchétchène en France.

On ne peut faire aucun mélange des genres avec la communauté musulmane autochtone et méditerranéenne, et l'amalgame en effet devient criminel car il bloque l'action. 

Je vais être un peu pessimiste mais on est clairement dans une impasse :

- Rien dans notre arsenal juridique de "démocratie" nous permet d'empêcher que cela se reproduise

- Il y a des quartiers/lieux perdus de la république et la bonne volonté et le courage admirable de certains personnels de l'Etat ne suffit plus

- Il y a trop de prédicateurs malsains confortablement installés et trop protégés par la fameuse liberté de culte et de conscience

- D'un point de vue international, il y a une hystérie complète autour de ces histoires de caricatures et de blasphème et personne pour réguler cela

Tout ça plus le contexte éco-socio dégueulasse, non vraiment je ne vois rien  qui puisse améliorer quoi que ce soit :( 

il y a 1 minute, AmIlya a écrit :

- Rien dans notre arsenal juridique de "démocratie" nous permet d'empêcher que cela se reproduise

Ah sisi, droit au blasphème, condamnation de l'appel à la violence, laïcité...

Bon le problème c'est que c'est dur et qu'il faut que travailler pour maintenir ce bordel.

il y a 26 minutes, xmoussx a écrit :

Non mais pour moi là c'est beaucoup plus simple que les attentats du Bataclan ou Charlie Hebdo, là c'est une communauté identifiée clairement, de personnes qui sont arrivées toutes pour la mêmes raison du caucase et qui font l'objet d'un asile politique! C'est pas le premier attentat tchétchène en France.

On ne peut faire aucun mélange des genres avec la communauté musulmane autochtone et méditerranéenne, et l'amalgame en effet devient criminel car il bloque l'action. 

Une partie de la communauté plutôt, tu fais le même amalgame qu'Estrosi, que des criminels ou des extrémistes aient profite de l'asile ne te permet pas de condamner cette communauté expatriée dans son ensemble.

Il y a 13 heures, fonkyboy a écrit :

le mec qui a tiré sur l'imam de Brest, etc etc.

On en parle de ce fumier ?

Loin de moi les idées nauséabondes des extrémistes de tout bord mais il y a un moment où il va falloir enlever ses œillères et que chacun prenne ses responsabilités. 

Ce n'est que mon avis mais les religieux modérés (toutes religions confondus) sont en 1ère ligne pour traiter le problème des intégristes qui justifient leurs actes sur les écrits constituant le fondement de leur foi. 

il y a 27 minutes, AmIlya a écrit :

Je vais être un peu pessimiste mais on est clairement dans une impasse :

- Il y a des quartiers/lieux perdus de la république et la bonne volonté et le courage admirable de certains personnels de l'Etat ne suffit plus

- Il y a trop de prédicateurs malsains confortablement installés et trop protégés par la fameuse liberté de culte et de conscience

- D'un point de vue international, il y a une hystérie complète autour de ces histoires de caricatures et de blasphème et personne pour réguler cela

Tout ça plus le contexte éco-socio dégueulasse, non vraiment je ne vois rien  qui puisse améliorer quoi que ce soit :( 

On a les textes appropriés, les fonctionnaires  pour faire respecter la loi, la volonté n'est pas la. 

À l'international tu peux pas  utiliser ces organisations pour déstabiliser des états (dont les dirigeants déplaisent) et ensuite venir te plaindre quand le système établi déraille. Tu dois lutter contre les prêches haineuses partout sans distinction mais ça implique d'avoir  une position ferme avec certains de nos plus gros clients.

il y a 10 minutes, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Ce n'est que mon avis mais les religieux modérés (toutes religions confondus) sont en 1ère ligne pour traiter le problème des intégristes qui justifient leurs actes sur les écrits constituant le fondement de leur foi. 

On parle de quoi la? Le jour ou un integriste chrétien ou bouddhiste décapitera un mec dans la rue peut être qu ils traiteront le problème mais pour le moment c est plutôt calme.

il y a 1 minute, o-dog a écrit :

On parle de quoi la? Le jour ou un integriste chrétien ou bouddhiste décapitera un mec dans la rue peut être qu ils traiteront le problème mais pour le moment c est plutôt calme.

pour les boudhistes je sais pas mais coté catho c'est pas si calme en vrai

en février en allemagne : 

Attentats de Hanau. Tobias Rathjen tire sur deux bars à chicha du centre-ville, tuant onze personnes dont cinq Kurdes turcs, se suicide à son domicile, probablement après avoir tué sa mère. La police retrouve une vidéo et un manifeste, qui indiquent les idées d'extrême droite, xénophobes, eugénistes et génocidaires envers plusieurs populations non-Blanches de Rathjen

en décembre à madrid : 

Une grenade est lancée dans l'enceinte du centre de migrants mineurs d'Hortaleza

La responsabilité du parti d'extrême-droite Vox dans le passage à l'acte est fortement suspectée, d'autant plus que son dirigeant Santiago Abascal a ciblé explicitement ce centre dans un discours en novembre 2019

en octobre en france : 

Attentat de la mosquée de Bayonne. Claude Sinké, ancien candidat Front national, tente d'incendier la mosquée de Bayonne, puis tire sur deux fidèles qui sortaient du bâtiment, les blessant gravement, avant d'incendier une voiture et de s'enfuir ; il est arrêté peu après à son domicile par la police, qui trouve une arme de poing et une bonbonne de gaz dans son véhicule

en octobre encore en allemagne : 

Attentat de Yom Kippour à Halle-sur-Saale. Un négationniste lance des grenades sur un cimetière juif et sur un restaurant turc, puis ouvre le feu sur une synagogue où se tenait une cérémonie pour le Yom Kippour

en aout 19 en Norvege :

Attentat de la mosquée de Bærum (en). Dans la banlieue d'Oslo, Philip Manshaus tue par balles sa demi-sœur de dix-sept ans162, d'origine chinoise163, pour motivations racistes. Il se rend ensuite dans une mosquée, armé de deux armes à feu, et tire sur les fidèles. 

toujours en aout 19, aux USA : 

Fusillade d'El Paso. Patrick Wood Crusius commet un attentat contre la communauté hispanique, dans un magasin Walmart sur la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Son manifeste, publié sur le forum 8chan, dénonce une prétendue « invasion hispanique du Texas »161 et met en avant la théorie du « grand remplacement »150. Il apporte aussi son soutien à Brenton Tarrant, l'auteur des attentats de Christchurch

en mars 19, en GB : 

Après avoir visionné le live Facebook des attentats de Christchurch, Vincent Fuller arpente le parking d'un supermarché à Heathrow et poignarde un jeune homme de dix-neuf ans ans aux cris de « Tous les musulmans doivent mourir » et « La suprématie blanche au pouvoir. »

hélas ça fait etc.. etc...