Jump to content
This Topic
KILLZIT2

[Terrorisme] Un professeur de collège assassiné à Conflans-Sainte-Honorine

Recommended Posts

il y a 46 minutes, petit_agité a écrit :

Tout le monde devient hystérique du coup.

La présidente de la région Occitanie va faire projeter les caricatures de Mahomet sur les hôtels de région de Montpellier et Toulouse.

Faudrait peut-être pas confondre "droit au blasphème" et "devoir de blasphème"...

Ouais je suis un peu mitigé aussi.
J'aimais beaucoup l'argumentaire de Charb qui était de dire que les gens avaient "le choix" de ne pas acheter Charlie, qu'il comprennait que les gens soient choqués mais que leur libre arbitre leur permettait de ne pas s'imposer ça. Mais qu'en revanche eux avaient le droit de le publier.
Là, tu fous ça sous les yeux de tout le monde.
C'est compliqué parce que c'est symbolique, mais en même temps, j'aurai préféré que soit affiché des trucs bateau de m**de, type les "Je suis Charlie", même si je trouve ça pourri.

il y a 11 minutes, Rockandroll a écrit :

Pourquoi que caricatures / religion ?

Il me semble que les caricatures concernant des sportifs par exemple sont rarement un prétexte pour décapiter des gens ou rafaler une rédaction de journal ? 

Mais j'ai peut être raté un episode... 

il y a 7 minutes, gibzed a écrit :

Imposer une vision du monde - qu'elle soit caricaturale ou pas - à tout le monde, c'est tout sauf républicain.

Je n'ai pas envie de voir de dessins de Plantu par exemple. Je ne lis donc pas Le Monde. Comme je ne lis pas non plus Charlie ou Minute, ni le Figaro ou Marianne, ni Libération ou La Croix. Comme je n'ai pas non plus de télévision ou de radio, presque autant pour éviter de subir les plages de pubs que pour leurs choix de programmes. Je voudrais pouvoir continuer d'ignorer ces contenus librement, comme je veux aussi pouvoir les critiquer.

Tout à fait d'accord avec ça. 

Le but d'afficher cela partout en France est de dire aux egorgeurs de prof, aux raffaleurs de rédaction d'aller bien se faire en***.

Je sais que ça ne sera pas fait, mais dans j'aime bien dans l'esprit. 

À priori toi tu ne décapitera pas ton maire parce qu'il l'aura autorisé ou rendu possible, enfin j'espère pas... 

mais à quel moment on va enfin entendre des mecs dire que Dieu n'existe pas, on est en 2020 !

un lieu de culte c'est un lieu de culte, de recueillement, de recherche de spiritualité, l'envie de devenir meilleur... c'est très bien ! ouvrons les lieux de culte à tous ceux qui veulent pratiquer une foi, pourquoi les distinguer par tel ou tel dieu ??? pitin mais ils font la même chose !!! y'a pas un dieu qui existe et ils s'y accrochent comme à la prunelle de leur yeux, m'enfin faut etre con quand même ! 

il y a 8 minutes, zizicoincoin a écrit :

Il me semble que les caricatures concernant des sportifs par exemple sont rarement un prétexte pour décapiter des gens ou rafaler une rédaction de journal ? 

Il me semble que les caricatures concernant des Chrétiens, Juifs , Rasta, Bouddistes, Hindouistes,

par exemple, sont rarement un prétexte pour décapiter des gens ou rafaler une rédaction de journal ? 

il y a 5 minutes, zizicoincoin a écrit :

d'aller bien se faire en***

Dans le but de t'adresser à quelques péquins seulement, tu suggères donc d'imposer à tout le monde ta vision du monde, quitte à  insulter? C'est contre productif, pour rester courtois et modéré. Les divers assassins auxquels on a été confrontés n'auraient sans doute pas questionné la pertinence de leur entreprise meurtrière à la vue d'un 4x3. Je pense même qu'au contraire cela amènerait de l'eau à leur moulin.

Changeons le drapeau Français pour une carricature de Mahomet pendant qu'on y est. Ça dira bien "f*ck" aux terroristes, j'imagine qu'ils auront trop la haine.

Je sens qu'on va bien se marrer en France dans les années à venir. 

il y a 52 minutes, hassbox a écrit :

Changeons le drapeau Français pour une carricature de Mahomet pendant qu'on y est. Ça dira bien "f*ck" aux terroristes, j'imagine qu'ils auront trop la haine.

Rofl, ça c'est une idée!!! 

Ce n'est pas du tout la France de mettre une Caricature de l'autre bedoin sur notre drapeau.

Par contre mettre sous le nez des fondamentalistes (de toute religion) des caricatures ou dessins de leurs chefs de secte je trouve ça très bien.

Justement fait pour les emm**der.m et surtout leur passer le message que la France c'est AUSSI ça, mais pas que ça 😉

Je trouve le message stylé, mais une fois de plus ça n'aura pas lieu, enfin ça m'étonnerai... 

il y a 57 minutes, hassbox a écrit :

Malheureusement avec tous les tarés en liberté et leur courant d'idées du moyen Âge (pas gentil pour le Moyen Âge...), je crois qu'on va pas se marrer tant que ça.. 

Nous (les français) vivions côte à côte avec ces fanatiques de tout bord, c'est désormais bien face à face... 

il y a une heure, hassbox a écrit :

C'est une idée, maintenant faut pas le faire uniquement quand t'as un attentat. Si le message c'est " on caricature qui on veut quand on veut" faut les mettre quand les wahabix viennent acheter nos avions, bateaux et armes en tout genre ou quand le Qatar injecte des milliards dans les sites fr. Faut le faire quand y a le G8 Sahel avec tout les chefs d état. Et surtout être capable de le faire quand c'est le pape, le grand rabbin avec ce que eux estiment sacrés. 

image.png.5fe7a3c743591a830eef05824f0cc6dc.png

Apparemment, le Caprice des dieux, on était pas prêt de le trouver au rayon Halal pour le décapiteur de prof. Le mec était bien perdu dans sa tête 

Pour rester dans la bouffe, article intéressant sur le phénomène Halal, fruit du néolibéralisme et du fondamentalisme : https://www.liberation.fr/debats/2017/01/05/florence-bergeaud-blackler-le-halal-est-ne-industriel-fruit-du-neoliberalisme-et-du-fondamentalisme_1539349

Je savais pas que les animaux étaient égorgés face à la Mecque pour être certifiés Halal. Bizarre comme délire quand même. On est vraiment dans ce que Spinoza appelait la religion extérieure, celle constituée de rites et qui n'est qu'une sorte de superstition. Et qu'il opposait à celle, intérieure, mystique, qui cherche à élever l'âme et à faire le bien pour soi et autour de soi.

Edited by ZozoLeClown

Il y a 2 heures, hassbox a écrit :

Faudra aller où du coup pour se payer une bonne tranche de rigolade?

Chez les Salafistes? Apparemment ce sera sans musique ni Caprice des Dieux

Chez Erdogan et son ambiance "loups gris/fine moustache"?

Chez Khamenei et l'humour potache/sans filtre des Gardiens de la révolution?

Il faut lutter contre l'islamophobie qui permet sous couvert de la liberté d'opinion de contourner les lois sur le racisme.
L'existence ou non de divinités n'a pas sa place dans ce débat quand systématiquement on associe arabe maghrébin ou noir africain et musulman. L’hypocrisie va même jusqu'à parler de personnes d'origine musulmane désormais, où ceux qui utilisent cette expression se fichent pas mal de théologie.

La République doit pour défendre ses principes de laïcité condamner ces dérives, ce que la loi prévoit déjà. Pourtant bon nombre d'éditorialistes et toutologues sont invités à répandre leur haine publiquement sans jamais être inquiétés. Notre tolérance à l'intolérable augmente de façon inquiétante.

Je suis effaré de voir que le débat que suscite une telle atrocité ne soit orienté que vers la recherche d'un bouc émissaire plutôt que vers celle de l'amélioration des conditions de vie des plus fragiles et d'une société plus équitable. C'est peut-être l'illustration de ce racisme systémique que trop de monde nie encore.

La colère et le dégoût que cet assassinat nous inspire est légitime mais ne doit pas masquer les violences que sont le mépris de classe, le sexisme, la stigmatisation de la pauvreté plutôt que la lutte pour la justice sociale.

Je ne connaissais pas ce prof, je ne comprends pas forcément bien ses choix pédagogiques, mais il serait probablement affligé de voir les récupérations faites de son supplice alors qu'il semble que la leçon portât sur la tolérance. Comme nous devrions tous demander des comptes à sa hiérarchie de ne pas avoir su le défendre quand il était temps, autant qu'on doive poursuivre les auteurs individuels de ce crime.

il y a 3 minutes, gibzed a écrit :

Il faut lutter contre l'islamophobie qui permet sous couvert de la liberté d'opinion de contourner les lois sur le racisme.
L'existence ou non de divinités n'a pas sa place dans ce débat quand systématiquement on associe arabe maghrébin ou noir africain et musulman. L’hypocrisie va même jusqu'à parler de personnes d'origine musulmane désormais, où ceux qui utilisent cette expression se fichent pas mal de théologie.

La République doit pour défendre ses principes de laïcité condamner ces dérives, ce que la loi prévoit déjà. Pourtant bon nombre d'éditorialistes et toutologues sont invités à répandre leur haine publiquement sans jamais être inquiétés. Notre tolérance à l'intolérable augmente de façon inquiétante.

Je suis effaré de voir que le débat que suscite une telle atrocité ne soit orienté que vers la recherche d'un bouc émissaire plutôt que vers celle de l'amélioration des conditions de vie des plus fragiles et d'une société plus équitable. C'est peut-être l'illustration de ce racisme systémique que trop de monde nie encore.

La colère et le dégoût que cet assassinat nous inspire est légitime mais ne doit pas masquer les violences que sont le mépris de classe, le sexisme, la stigmatisation de la pauvreté plutôt que la lutte pour la justice sociale.

Je ne connaissais pas ce prof, je ne comprends pas forcément bien ses choix pédagogiques, mais il serait probablement affligé de voir les récupérations faites de son supplice alors qu'il semble que la leçon portât sur la tolérance. Comme nous devrions tous demander des comptes à sa hiérarchie de ne pas avoir su le défendre quand il était temps, autant qu'on doive poursuivre les auteurs individuels de ce crime.

C'est beau ce discours, mais toi, tu viens quand même en glisser une petite sur les "choix pédagogiques" de la victime......

il y a 7 minutes, gibzed a écrit :

Je ne connaissais pas ce prof, je ne comprends pas forcément bien ses choix pédagogiques

Oui, c'est vraiment la question qui se pose en ce moment!

Dans ton prochain post tu nous diras si tu y as répondu et si on peut mesurer à quel point ce prof avait bien mérité une bonne correction

il y a 5 minutes, gibzed a écrit :

C'est terrible de vouloir faire des islamistes des boucs émissaires. T'as bien raison. Alors que ces braves gens ne se battent que pour le revenu universel, l'égalité entre les sexes et les droits LGBT.

il y a 4 minutes, Madinina a écrit :

une petite sur les "choix pédagogiques" de la victime

Loin de moi l'idée de mettre en cause ses choix : Je ne suis pas en mesure de juger ou comprendre ses choix. Je n'étais pas de ses élèves ou collègues et je n'ai pas connaissance du programme ni des méthodes efficaces. Je pense donc que c'était important de préciser que même en n'étant pas capable de comprendre ou de connaître quelqu'un, on peut être solidaire.

il y a 7 minutes, ZozoLeClown a écrit :

C'est terrible de vouloir faire des islamistes des boucs émissaires. T'as bien raison. Alors que ces braves gens ne se battent que pour le revenu universel, l'égalité entre les sexes et les droits LGBT.

Bien heureux de voir que tu vas te joindre à nous sur la critique, mais sûrement un peu plus vu le ton de ton message, du gouvernement actuel.

Ca fait plaisir ce p'tit retournement ;) 
Bienvenue freyr

il y a 42 minutes, gibzed a écrit :

Je suis effaré de voir que le débat que suscite une telle atrocité ne soit orienté que vers la recherche d'un bouc émissaire plutôt que vers celle de l'amélioration des conditions de vie des plus fragiles et d'une société plus équitable. 

C est pas la recherche d un bouc émissaire, c est la recherche des circonstances et des coupables d’une décapitation en fait.

il y a 42 minutes, gibzed a écrit :

C'est peut-être l'illustration de ce racisme systémique que trop de monde nie encore.

racisme systémique envers les Islamistes.

vous êtes perdus

Edited by dupire

il y a 14 minutes, gibzed a écrit :

Loin de moi l'idée de mettre en cause ses choix : Je ne suis pas en mesure de juger ou comprendre ses choix. Je n'étais pas de ses élèves ou collègues et je n'ai pas connaissance du programme ni des méthodes efficaces. Je pense donc que c'était important de préciser que même en n'étant pas capable de comprendre ou de connaître quelqu'un, on peut être solidaire.

perso ça ne me serait jamais venu à l'idée de parler des choix pédagogiques de la victime. Mais comme tu n'admettras pas la vraie raison, next. 

Moi je pense, mais ce n'est que mon avis, que si un  prof se fait décapiter, on ne peut être que solidaire en fait, pas besoin de chercher midi à quatorze heures.  D'un coté tu veux de la tolérance blbablbaliblabla, mais de l'autre tu expliques  ( enfin tu te noies dans tes explications  pour couvrir ton premier petit tacle pas du tout innocent sur la victime ) que même si on ne comprend pas une personne, ou si on ne la connait pas, on ne peut être que solidaire.......  c'est tellement obvious chez 99 pour cent des gens d'être solidaire de cette victime, que ton besoin "important de précision" est plus que lunaire. 

il y a 4 minutes, ZozoLeClown a écrit :

vouloir faire des islamistes des boucs émissaires

Non, ce n'est pas mon propos. L'islamisme c'est la tentative d'immiscion du religieux dans les affaires de la République, et ça ne doit pas exister, comme la République ne doit pas s'immiscer dans les affaires des religions.

Je suis désolé, je n'ai pas eu l'intention de tacler qui que ce soit. J'ai été choqué de lire sur twitter que certains reprochaient la méthode employée, ou que ça expliquerait voire donnerait raison à ses assassins. Je suis aussi choqué qu'on puisse me suspecter d'un tel raisonnement. Ce n'est pas le cas.

L'intégrisme Islamique et l'Islamophobie se nourrissent l'un l'autre, ne peuvent pas exister l'un sans l'autre, si vous tuez l'un, vous tuez l'autre, il faut donc des traitres.C'est cuit...

il y a 2 minutes, petit_agité a écrit :

C'est malheureux mais ce sont des gamins, 50h de TIG dans une morgue...

J'imagine qu'ils doivent être au plus mal depuis vendredi.