Jump to content
This Topic
WebMaster

Fredydruger et ImsoApi - Club Poker Radio S14E07

Recommended Posts

Il y a 9 heures, fredydruger a écrit :

pas eu le temps d'aborder certains sujets qui fachent mais c'était pas voulu j'étais pret a répondre a toutes les questions vis a vis des stables,

Comme je n'ai pas encore écouté et que vous avez écrit ceci, alors je me suis dit que je n'aurai pas ma réponse en écoutant. :$

Edited by 27as

En retard mais je suis curieux : Que penses-tu de la répartition du RB de PS.FR ? Certains tournent à 80% et donc  vont BE à 8 cev  quand d'autres ont deux fois moins en HS et cela a une influence (très mauvaise imo) sur le jeu.

-> As-tu déjà ressenti de la frustration par rapport à ce système ? 

Est-il possible de connaître ton taux de RB depuis l'arrivée des flash ?

Si tu as eu un good run en terme de challenge n'as tu pas peur que la situation se retourne ? J'ai entendu dire que certains reg avaient un volume faible mais tournait avec presque 100 % de RB et se permettait de grind avec 10 cEV, le jour où ils descendent a 40 % il se passe quoi concrètement ? 

Edited by ONCHEEE

Le systeme est incomprehensible mais il me va tres bien vu que j’en profite. J’ai beaucoup de rb mais c’est proportionnel a mon volume. Quand j’en aurais moins j’irais jouer ailleurs tout simplement. Pas du genre a vouloir faire la bagarre avec une épée en plastique :P 

Comment peut-on accepter de donner 80% de ses gains quand on est gagnant ?

C'est incompréhensible... Si t'as besoin d'interactions sociales, tu as les amis, la famille, et tu te trouves une compagne (ou un compagnon selon tes affinités).

Autant au début le mec part de rien, il paye du coaching avec ses gains sans débourser de sa propre poche "OK", mais après ?

Je pige vraiment pas... 

Il y a 19 heures, fredydruger a écrit :

Le systeme est incomprehensible mais il me va tres bien vu que j’en profite. J’ai beaucoup de rb mais c’est proportionnel a mon volume

Justement j'ai vu des gens avec moins de 20 k game sur l'année être avec presque 100 % RB. cEV pété, win réel pété, mais osef tant que l'ev deal, le staking couvre et que PS régal. C'est dommage pour eux de ne pas en profiter plus vu qu'il suffit d'ouvrir des tables et inonder le lobby pour être gagnant. 

La clé du succès en 2020 :), ça fait peur pour la suite. 

Edited by ONCHEEE

C'est dans l'autre sens le 80/20 hein :P Mais tu soulèves un bon point cependant et a part l'aspect communauté j'ai pas eu le temps de répondre plus en profondeur à la question "ca t'apporte quoi ce deal, maintenan? et est ce que ca vaut le coup de continuer?" et comme c'est une question pertinente je vais essayer d'y répondre. Alors déjà y'a le staking, pour les games a 250€ je suis encore un peu frileux donc ca a son interet mais pour les 100 et moins je peux clairement assumer les swings sans broncher. Ensuite y'a le coaching. Même si j'ai des bonnes bases et que j'ai aussi appris et developpé une methode de travail efficace qui pourrait me permettre de continuer à bosser tout seul (puisque s'arreter de bosser sur la théorie est hors de question, sinon on se fait bouffer en quelques mois), être coaché par des joueurs meilleurs que moi reste top pour ne pas stagner. A un certain niveau les coachings en groupe ressemblent plus à un groupe d'échange entre joueurs plutot qu'un cours donné par un prof à des élèves. Meme dans un groupe de joueurs agueris y'en a toujours un qui sera meilleur dans tel spot, et pas trop dans un autre et inversement. Typiquement moi je suis très bon en heads up small blind et je pense que le jeu vs recreatifs c'est mon gros point fort. Par contre j'ai des lacunes en theorie pure (gto, les maths du poker etc..) et je me fais violer en heads up big blind par les joueurs réguliers. J'ai clairement interet a bosser avec quelqu'un qui pourra m'aider la dessus et si lui a des trucs apprendre de moi on y gagne tous les deux. La boite fournit aussi pas mal de trucs pour bosser son jeu, logiciels, filtres ou hand reports dans pt4, un support technique bref pas mal de trucs sympas. Maintenant la grande question c'est est ce que tout ca vaut 20% de mes gains? En etant objectif je dirais non, c'est un poil trop cher. C'est pour ca que je suis en négociation pour changer ça ou simplement quitter la boite ou alors voir ailleurs si y'a mieux pour moi. 

Pour les interactions sociales évidemment je fais la diff entre cercle privé et poker. J'ai pas besoin de joueurs de poker dans ma vie perso justement c'est pour ca que je reste a paris on en a parlé un peu. Mais par contre bosser tout le temps tout seul c'est déprimant. Avoir des collègues c'est pas si mal. C'est pour ca que les espaces de coworking explosent à Paris par exemple. Les freelances, developpers, digital nomad bref tous ces gens qui bossent tout seul s'en sont rendus compte. Et dans une discipline competitive comme le poker c'est appréciable d'avoir une sorte d'esprit d'équipe. Ca vaut toujours pas le prix que ca coute cependant :D 

il y a 23 minutes, ONCHEEE a écrit :

Justement j'ai vu des gens avec moins de 20 k game sur l'année être avec presque 100 % RB. cEV pété, win réel pété, mais osef tant que l'ev deal, le staking couvre et que PS régal. C'est dommage pour eux de ne pas en profiter plus vu qu'il suffit d'ouvrir des tables et inonder le lobby pour être gagnant. 

La clé du succès en 2020 :), ça fait peur pour la suite. 

Assez d'acc avec toi la dessus je prefererai que ce soit un statut déblocable un peu comme partout, un rb fixe au lieu des coffres et super nova elite. Mais bon c'est pas comme ca donc je m'y fais. Mais rassure toi tout le monde n'a pas rb illimité loin de là. C'est toujours encadré en terme de volume. La race quotidienne c'est 50 games par exemple, si t'en fais 100 ou 300 pour le meme prix en cash, tu diminue forcément ton % de rb. Le reste du rb pareil. Y'a que les coffres qui sont illimités et suivant les profils de joueurs c'est 2% a 20% max. Y'a certains joueurs en 10-20h ils ont clear leur objectif mensuel et sont soit obligés de partir soit obligés de descendre 2-3 limites. Donc ok ils ont 80% rb sur ce mini sample mais ensuite que dalle. 

Edited by fredydruger

Il y a 2 heures, fredydruger a écrit :

C'est dans l'autre sens le 80/20 hein :P Mais tu soulèves un bon point cependant et a part l'aspect communauté j'ai pas eu le temps de répondre plus en profondeur à la question "ca t'apporte quoi ce deal, maintenan? et est ce que ca vaut le coup de continuer?" et comme c'est une question pertinente je vais essayer d'y répondre. Alors déjà y'a le staking, pour les games a 250€ je suis encore un peu frileux donc ca a son interet mais pour les 100 et moins je peux clairement assumer les swings sans broncher. Ensuite y'a le coaching. Même si j'ai des bonnes bases et que j'ai aussi appris et developpé une methode de travail efficace qui pourrait me permettre de continuer à bosser tout seul (puisque s'arreter de bosser sur la théorie est hors de question, sinon on se fait bouffer en quelques mois), être coaché par des joueurs meilleurs que moi reste top pour ne pas stagner. A un certain niveau les coachings en groupe ressemblent plus à un groupe d'échange entre joueurs plutot qu'un cours donné par un prof à des élèves. Meme dans un groupe de joueurs agueris y'en a toujours un qui sera meilleur dans tel spot, et pas trop dans un autre et inversement. Typiquement moi je suis très bon en heads up small blind et je pense que le jeu vs recreatifs c'est mon gros point fort. Par contre j'ai des lacunes en theorie pure (gto, les maths du poker etc..) et je me fais violer en heads up big blind par les joueurs réguliers. J'ai clairement interet a bosser avec quelqu'un qui pourra m'aider la dessus et si lui a des trucs apprendre de moi on y gagne tous les deux. La boite fournit aussi pas mal de trucs pour bosser son jeu, logiciels, filtres ou hand reports dans pt4, un support technique bref pas mal de trucs sympas. Maintenant la grande question c'est est ce que tout ca vaut 20% de mes gains? En etant objectif je dirais non, c'est un poil trop cher. C'est pour ca que je suis en négociation pour changer ça ou simplement quitter la boite ou alors voir ailleurs si y'a mieux pour moi. 

Pour les interactions sociales évidemment je fais la diff entre cercle privé et poker. J'ai pas besoin de joueurs de poker dans ma vie perso justement c'est pour ca que je reste a paris on en a parlé un peu. Mais par contre bosser tout le temps tout seul c'est déprimant. Avoir des collègues c'est pas si mal. C'est pour ca que les espaces de coworking explosent à Paris par exemple. Les freelances, developpers, digital nomad bref tous ces gens qui bossent tout seul s'en sont rendus compte. Et dans une discipline competitive comme le poker c'est appréciable d'avoir une sorte d'esprit d'équipe. Ca vaut toujours pas le prix que ca coute cependant :D 

Assez d'acc avec toi la dessus je prefererai que ce soit un statut déblocable un peu comme partout, un rb fixe au lieu des coffres et super nova elite. Mais bon c'est pas comme ca donc je m'y fais. Mais rassure toi tout le monde n'a pas rb illimité loin de là. C'est toujours encadré en terme de volume. La race quotidienne c'est 50 games par exemple, si t'en fais 100 ou 300 pour le meme prix en cash, tu diminue forcément ton % de rb. Le reste du rb pareil. Y'a que les coffres qui sont illimités et suivant les profils de joueurs c'est 2% a 20% max. Y'a certains joueurs en 10-20h ils ont clear leur objectif mensuel et sont soit obligés de partir soit obligés de descendre 2-3 limites. Donc ok ils ont 80% rb sur ce mini sample mais ensuite que dalle. 

Merci pour ton retour très intéressant. 

Tu dit avoir développer une méthode de travail pour continuer à bosser solo en quoi consiste-elle ? Pense-tu que c'était la chose qui te manquait pour ne pas avoir franchi le cap 50+ en spin regular ? 

Psychologiquement in game,  tu trouves cela plus facile à grind les flash que les reg ? (sans parler de swing en ev, $, juste le feeling et la prise de décision moins sujet à tilt?). 

ty

Franchir le cap des 50 c’etait surtout un coup de pied au cul qu’il me fallait. J’etais pas assez investi tout simplement. Je jouais pas assez et je bossais pas assez dur. 25-50 c’est le debut des choses serieuses ca devient impossible a battre si on joue avec une main dans le slip quoi

au contraire je dirais que les ultra sont plus compliqués que les hyper d’une certaine maniere. Les edges entre joueurs sont plus faibles, y’a peu de place pour les erreurs vu la vitesse. La strategie est moins complexe peut etre mais les erreurs coutent bien plus cher. Faut vraiment etre au point sur son jeu c’est pour ca que je recommande pas pour les debutants ou joueurs moyennement expérimentés. Pour le tilt vu qu’il y a beaucoup plus de all-in preflop et de busto les 2-3 premieres mains jpense aussi que c’est plus dur a assumer mais c’est un ressenti assez personnel. Y’a ptet des gens qui pensent l’inverse. Ah et le fait de jouer non stop uniquement les memes joueurs ca peut etre dur pour le mindset. Y’a vraiment un ascendant psychologique a prendre mais sur certaines rooms fr c’est pareil en hyper turbo vu la taille des fields 

J'ai pas eu le temps de poser ma question par rapport à ça, j'en profite maintenant :)  Tout comme @ShiShi j'ai un peu de mal avec la stable / cartel.

Tu es un gars intelligent, tu maitrises ton sujet et tu fais le taff. Cela implique qu'à un moment, tu vas avoir la roll pour jouer 100% de ton action.

Mais si tu quittes la stable, tu vas te faire battle par tous les autres players (même tes anciens partenaires) et tu l'as dit toi même "bonne chance au joueur solo".

Du coup c'est un peu ça qui me gène. A la fin de ton contrat, t'auras pas tellement d'autre choix que d'en trouver un autre, puis un autre, puis un autre... ? 

Sur les 20-30 reguliers de mes limites y’en a que 2 de ma stable et si je quitte on restera quand meme en contact. Ca changerait pas grand chose a mon grind a part que j’aurais plus mes coachings et les 2-3 bricoles pt4 qu’ils’me fournissent. C’est pas pour autant que du jour au lendemain tout le lobby viendra me sit. Ceux qui me jouent continueront de le faire et ceux qui give up contre moi se mettront pas a me sit pour perdre des sous non plus.

vu l’ego des joueurs de spin (et des espagnols) y’a pas vraiment de cartel qui se met réellement en place. Perso je previens juste mes potes quand je joue et les autres villains du field je les joue sans distinction. S’ils veulent give up tant mieux, sinon bah gl :) Bonne chance au joueur solo ce serait pour quelqu’un de pas encore installé. Personne va jamais sit out contre lui. Moi je joue 6 jours sur 7 depuis decembre donc j’ai deja ma place en quelque sorte mais pour l’avoir je me suis battu. Et si un autre collegue veut se rajouter jamais de la vie je lui laisse un spot par contre. Il va devoir battle comme tout le monde. Et si jamais j’ai des objectifs a clear ou si y’a pas assez de traffic y’a plus de potes qui tiennent c’est chacun pour sa peau ;) 

ah et onche pour ce que je fais hors tables tu comprendras surement que je préfère rester discret la dessus mais bon de toute maniere y’a rien de secret y’a pas des milliers de trucs possibles pour bosser son jeu

Edited by fredydruger

News

Les grinders online sont à l'honneur cette semaine sur Club Poker Radio avec une émission consacrée à Quentin alias fredydruger et Nicolas aka ImsoApi. Le premier était présent au studio jeudi soir, tandis que le second s'est entretenu avec Comanche et ShiShi via Skype depuis son domicile nancéien.

[...] Lire la suite…

Merci pour ta réponse.

Du coup, 20/80 (pour toi) me semble déjà moins abusé mais sur des gains de 30K / mois ça fait quand même 6K pour "la toolbox + coaching en groupe", ça me semble hyper cher...

Il y a un truc que j'ai pas pigé du coup, ou alors j'ai mal entendu, mais tu as parlé de passer de 20/80 à 25/75, du coup c'est moins intéressant pour toi ? (ou alors c'était dans l'autre sens et là, c'est mieux pour toi).

Comment fonctionne un EV deal au juste ? C'est pas hyper clair.

Mettons tu es stacké sur la limite qui te freine (à 250), mettons tu dois jouer 1000 parties.

Mettons, à la fin de ces 1000 parties, tu es pil poil BE en incluant le rakeback, mais tu as ton chip EV de joueur gagnant (je sais plus combien tu dois avoir, 46 ou 48 un truc du genre), est-ce que tu vas toucher quelque chose de la part de ton écurie ?

Même question si par exemple, RB inclus, tu termines à +10K, même CEV, tu leur files 20% (ou 25%) des 10K ? Mais que vient faire le CEV du coup dans l'équation ?

Troisième hypothèse, tu gagnes encore +10K mais tu as un CEV hyper nul (aucune idée du chiffre) qui prouve que tu as run "like Jesus", quel impact ? Vont-il récupérer plus que les 20% (ou 25%) ?

Question subsidiaire : As-tu investi dans Pio solver (version full à 1000 balles) ?

Merci pour tes réponses.

J'ai dit 15 a 30k donc pas 30 tous les mois à mon grand désespoir. Et puis tu sais le poker ca va ca vient. Là je réussis bien mais si ca se trouve dans 6 mois je gagnerai plus que la moitié, ou le double, va savoir (la moitié est bien plus probable lol)? Une chose est sure c'est que je tiendrai pas 10 ans à ce rythme :D Effectivement je perd 5% ce mois ci, on avait une promo interne qui m'a fait monter a 80 et c'est fini donc retour a 75 et pour moi c'est trop peu donc si on se met pas d'accord sur 85+ je partirai. 

L'ev deal en fait c'est assez simple. Avec le chipsEV on peut avoir une stat EV€. Donc en gros j'ai 2 résultats, les résultats réels et les résultats EV. On est tout un groupe de joueur qui mettons en commun notre résultat net et chacun prend sa part au prorata de son EV. Donc imaginons ce mois ci je fais 20K d'ev et 10K de net, le groupe va me filer 10K (en gros). Si c'est l'inverse, c'est moi qui file l'excédent au groupe (de joueurs, pas l'écurie). Donc en gros a la fin du mois tout le monde a son ev, personne est over EV, personne n'est under EV, tout le monde est content. L'écurie, elle, prend 20% de mon EV. Le rakeback est split à part au meme taux que l'EV. Si a la fin du mois je suis en négatif, je devrai leur rembourser (à l'écurie) plus tard avec mes gains. Faut aller voir le thread de shvedkin j'ai passé pas mal de temps a expliquer comment ca fonctionnait si jamais cette explication là suffit pas. 

Je n'ai pas pio mais j'ai d'autres outils du même genre. Le solver que j'utilise c'est simple postflop. C'est moins une usine a gaz que pio mais ca fait +/- la même chose pour 1/4 du prix. Ceci dit j'utilise très peu les solvers je considère que c'est overrated surtout en spins

Tu te considères dans le haut du panier avec ces gains en spins 100 euros? disons 3%?

Je dis ça parce-que comme tu le fais remarquer,il y a beaucoup plus de fishs dans les formats haute-variance et edge réduit.

MAIS ça ne semble pas pour ça que tu feras plus d'argent que en CG,les tops regs en NL200/400 peuvent faire 200K+ annuel  avec beaucoup moins de variance (et  peut-être de temps de jeu)que des nitros à 100euros.

Ce qui se tient puisque l'edge est réduit.

Edited by Fuck Bill2

Alors là franchement aucune idée j'serais incapable de me classer par rapport aux autres. Déjà sur ps c'est impossible sans trop savoir le volume des autres. On peut avoir une vague idée de leur cev en fonction de ce qu'ils font ingame mais c'est tout. Donc me comparer a des joueurs d'autres rooms ou d'autres formats c'est juste impossible. Je pense que je fais partie des gens qui gagnent correctement mais ptet pas le haut du panier non plus. Ca dépend si on parle de juste ps en flash, ou tous les spins.fr, ou tout ce format toutes rooms confondues .fr .com, ou tous les regs online y compris cash et mtt.. plus le panier est grand moins j’serais dans le top :P

Effectivement y'a d'autres formats qui permettent de gagner plus, ou alors d'autres rooms avec des bi plus élevés mais bon est ce que j'en suis capable? Probablement pas. Faut savoir etre réaliste dans la vie :D La partie technique montre bien qu'a priori je battrai pas la nl50 mdr

Edited by fredydruger

Lol je veux bien connaître 1 Seul Reg de 200/400 uniquement à 200k, c’est plus 170k grand Max et pour le meilleur. ( Hors 600+ ) Pour info c’est du 5bb/100 tenu sur 80 000 mains mensuel, 12 mois avec RB a 35%, je connais personne qui le fait, c’est souvent plus du 100-130k dans les faits.

Un peu étonné de t’entendre dire ne pas trop Solver alors que tu dis avoir beaucoup bosser le jeu moins deep des Nitro, de quel manière dans ce cas ? 😅

Je suis aussi assez étonnée de tes résultats qui selon toi semble régulier alors que lorsque je Check les Courbes des Reg en 100 c’est souvent des pistes de Ski. L’effet Stable pour équilibrer via L’EV a un sacré impact là-dedans j’imagine, j’espère pour toi que lorsque tu vas arrêter la roue ne vas pas tourner ..

Faut prendre en compte je pense que le support financier de la Stable aide énormément à être plus serein notamment en badrun et donc probablement gagner en Ev, certainement pas au point de récupérer les 20%, mais au-moins 10% je pense sauf si vraiment ta 2000 BI +

Edited by RiSK

Haha ouais j’suis plutot team f*ck gto moi. 10-15% max de mon temps d’etudes c’est avec des solvers/outils gto. Je dis pas que c’est pas bien y’a des gens a qui ca va mieux que d’autres. Y’a pas qu’une seule strategie gagnante au poker. 

t’es bien placé pour comprendre que je souhaite pas tout devoiler :P j’suis assez open pour parler de tout mais ma strategie et facon de bosser bof. Rien de sorcier en tous cas, mais ca m’etonne quand meme que tlm le fasse pas. Pourtant j’suis pas du tout un gros bosseur donc tres choqué quand j’vois que d’autres regs en font pas la moitié 

Edited by fredydruger

il y a 52 minutes, fredydruger a écrit :

Effectivement y'a d'autres formats qui permettent de gagner plus, ou alors d'autres rooms avec des bi plus élevés mais bon est ce que j'en suis capable? Probablement pas. Faut savoir etre réaliste dans la vie :D La partie technique montre bien qu'a priori je battrai pas la nl50 mdr

Personne ne devient crusher en CG grâce à ses gènes.Vu l'investissement et l'application minutieuse avec laquelle tu as travaillé le format nitro.Je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas en cash game.

C'est juste une question de volonté et d'envie dans ton cas.

Perso,je ne supporte pas le format spin,et jamais je ne grinderais ou n'étudierais ce truc.Non pas parce-que je pense que c'est impossible d'être gagnant.Mais que ce n'est pas le poker que j'aime.

J'ai testé,je n'ai pas tenu plus de 30 mn même avec un bon run sur les 10X.ça m'a vite soûler.

chacun peut trouver son bonheur avec le poker,c'est ça qui est bien.

Edited by Fuck Bill2

Bah moi passer ma vie a fold et vpip une main sur 6 avec des ranges de nit ou on peut compter les combos turn sur les doigts d’une main ca me fait moyen kiffer, chacun son truc :P Des all-in preflop et des ranges qui touchent 100% des boards c’est quand meme plus sympa. HU cash ca me ferait marrer mais bon c’etait y’a 5-10 ans que j’aurais du m’y interesser la c’est un peu tard.

il y a 12 minutes, fredydruger a écrit :

Bah moi passer ma vie a fold et vpip une main sur 6 avec des ranges de nit ou on peut compter les combos turn sur les doigts d’une main ca me fait moyen kiffer, chacun son truc :P Des all-in preflop et des ranges qui touchent 100% des boards c’est quand meme plus sympa. HU cash ca me ferait marrer mais bon c’etait y’a 5-10 ans que j’aurais du m’y interesser la c’est un peu tard.

Et moi,c'est voir toute la journée des fishs me limp/trap AA en Hu alors qu'il me reste 0.6BB derrière ma BB

Genre lol comment je t'ai own avec mes AA.:D

Il y a 15 heures, RiSK a écrit :

Lol je veux bien connaître 1 Seul Reg de 200/400 uniquement à 200k, c’est plus 170k grand Max et pour le meilleur. ( Hors 600+ ) Pour info c’est du 5bb/100 tenu sur 80 000 mains mensuel, 12 mois avec RB a 35%, je connais personne qui le fait, c’est souvent plus du 100-130k dans les faits.

AHAHAHAHAHAHA

Tout comme @RiSKj'y crois pas des masses aux 200k+ comme il le dit ca se rapproche plus des 150 graaaaand max. ( Sans confinement en tt cas :D )

Edited by totopoker