Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Dans la tête d'un pro 2020 : direction la Caribbean Poker Party

Recommended Posts

Il y a 20 heures, loorent a écrit :

open MP1 du joueur plutôt faible italien a 325k sur 80/160/160k

defense de hero avec :Ah:8s 

Flop  :2d:4s:4h check, turn :Qd checkée , river :As hero bet 325k, italien minraise 650k. hero fold.

on est a la bulle.

j'aurais fold aussi.

Pas convaincue du fold perso... (je ch/call 100% du temps ici).

(325k à mettre dans 1875!!!  = 2BB pour un pot de 12bb...).

OUI, ça représente de la force chez vilain et oui, il y a quelques rare trap (QQ/AA) ou pot control AK parce que c'est la bulle.

Si on inverse les rôles, Adrian représente pas grand chose non plus à bet river et je ne vois d'ailleurs pas vraiment ce qu'il value (?)

Bet 1/3 pot river pour éviter un split me semble bien ambitieux.

Vilain représente bien Ax avec sa ligne, on bloque AQ, AA, il n'y a aucun 2x ou 4x chez vilain ici à la bulle avec son stack.

On a du 6:1 pour split, cela me semble suffisant pour call ici même si je m'attend à voir surtout des AK chez vilains .

(Bon, après moi je suis une CS alors forcément....^^).

Au début je voyais ca comme du poker réalité cette série 

Maintenant...serrer des mains à des potos quand tu les croises aux tables, être serré à 9 autour d une jolie croupière, allez bouffer au resto en se postillonnant dessus, être à  l hotel au soleil...

Ca ressemble de plus en plus à de la science fiction aujourd'hui votre truc !!!

Génial cet épisode, cette faculté de mettre la pression dans les bons moments en utilisant les tells adverses, une leçon de live. 
Sinon sur le fold Q6 il pense flush mais vilain a peut être aussi AsKx non ? Top top nut flush draw qui touche turn et qui est ok pour go broke avec ça ? Excellent fold de toutes façons 

À la place de Giuseppe je me trouve un nouveau hobby. Quelle horreur tous ces tanks pour un peu d'EV.

Faudrait qu'il y'ai une sorte de règle implicite entre reg, si le VIP tank pas preflop dans les places payés, on tank pas non plus.
D'ailleurs le fait de jouer plus de mains avec lui pourrait peut être compenser la perte d'EV.

Il y a 3 heures, JAX a écrit :
À la place de Giuseppe je me trouve un nouveau hobby. Quelle horreur tous ces tanks pour un peu d'EV.

Faudrait qu'il y'ai une sorte de règle implicite entre reg, si le VIP tank pas preflop dans les places payés, on tank pas non plus.
D'ailleurs le fait de jouer plus de mains avec lui pourrait peut être compenser la perte d'EV.

je suis sidéré par son calcul pour un joueur d'un tel calibre (il register des tournois à plus de 100k)

au flop, avec KK vs les mains de vilains, il a au moins 85% de chance de remporter le coup pour espérer passer un palier de 5k (ce qui est loin d'être sûr en plus). ce qui nous fait une espérance de gains de  moins de 1k.

il va nous passer je ne sais combien de Time Banks pour cela. dingue pour un gars qui buy in des tournois à 100k+

Edited by superalaise

3452e204b1d23bca6d063b65ad6f6e05.jpg

personne ne met 2-3M river? 

stack ~12M sb vs bb vs reg , limp pf, xx flop, sb bet 1.5M turn, call de bb

Edited by ilares

Il y a 5 heures, ilares a écrit :

3452e204b1d23bca6d063b65ad6f6e05.jpg

Yep jtrouve le call bien dégeux. Mais j'imagine qu'il a (ou pense avoir) un solide read sur le fait qu'OOP a beaucoup trop de Qc quand il prend cette line (et peut être overfold tout le reste vs raise).

Je trouve qu’il l’explique assez bien.

le fait qu’il est short, et qu’il a JTcc donc bloque tous les gros clubs (sauf nuts) qui vont call un raise.

Biensur que c’est un raise tous les jours avec J8cc par ex ou avec 10M de stack en plus.

par contre juste pour montrer qui est la p*te de l’autre, je mets quand même un min raise à 1M river.

Il y a 13 heures, ilares a écrit :

Non, parce qu'on sait ( :Ac:Kc:Jc:Tc:9c nous sont visibles) que l'adversaire, qui nous couvre et qui sait jouer, n'a pas de main qui va payer notre relance.

il y a 26 minutes, Gexti a écrit :

par contre juste pour montrer qui est la p*te de l’autre, je mets quand même un min raise à 1M river.

Risque maximal et récompense minimale, bravo.

Il y a 7 heures, JAX a écrit :

Yep jtrouve le call bien dégeux. Mais j'imagine qu'il a (ou pense avoir) un solide read sur le fait qu'OOP a beaucoup trop de Qc quand il prend cette line (et peut être overfold tout le reste vs raise).

C'est plutôt le risque de 3bet shove qui est en cause.

Edited by taamer

il y a 3 minutes, Gexti a écrit :

Tu te trompes, la domination sur papazian est la récompense maximale.

Quand les types qui ont quarante millions de tapis annoncent une mise, les types qui ont douze millions de tapis les écoutent.

Dans l'autre sens, la gêne de l'adversaire d'Adrian pour raise/call avec AK face au shove de ce dernier avec :Kd:Td illustre aussi le principe du tapis dominant.

il y a 40 minutes, taamer a écrit :

Quand les types qui ont quarante millions de tapis annoncent une mise, les types qui ont douze millions de tapis les écoutent.

Révéler le texte masqué

Dans l'autre sens, la gêne de l'adversaire d'Adrian pour raise/call avec AK face au shove de ce dernier avec :Kd:Td illustre aussi le principe du tapis dominant.

Oui mais si tu claques les cartes sur la table en hurlant « u’r my bitch bro » ça fait son effet

Edited by Gexti
Words

il y a 8 minutes, Gexti a écrit :

Oui mais si tu claques les tables sur la table en hirlant « u’r my bitch bro » ça fait son effet

(yo) Tu t'entêtes
(Yoh) à faire le fier
(yo) joue pas, Guilbert,
(Yoh) ou ça s'ra ta fête.

(Couplet inspiré, yo).

Il y a 3 heures, taamer a écrit :

C'est plutôt le risque de 3bet shove qui est en cause.

Il est pas facile à bluffer ce spot, le field va underbluff assez salement ici, beaucoup trop facile pour Adrian d'avoir Qc.

Gl pour trouver les bons combos de bluffs aussi.

Par contre ouais (même en prenant en compte l'argument du dessus) raise 1M est la pire décision possible imo. Ré-ouvrir le betting pour gratter 750k dans un pot qui fait 6M ça n'a vraiment pas de sens en position river.

Il y a 3 heures, Gexti a écrit :

Biensur que c’est un raise tous les jours avec J8cc par ex ou avec 10M de stack en plus.

Ok biensur, tu nous expliques maintenant pourquoi pour toi la limite pour raise en value vs 1bb bet c'est un good Jc et pas Qc, Tc ou même 7c ?

Une question qui va pouvoir t'aider à trouver une réponse, si OOP check tu bet quoi en value river ?

Edited by JAX