Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Dans la tête d'un pro 2020 : direction la Caribbean Poker Party

Recommended Posts

Spoiler

Le mauvais joueur de poker, il min donk bet,  il veut prendre le pot tout de suite, il veut savoir où il en est, c'est débile...
Le bon joueur de poker, il min donk bet, il veut prendre le pot tout de suite.. mais bon, c'est un bon joueur de poker

Il y a 8 heures, Benjo a écrit :

Pour l'anecdote, Romain fait un petit cadeau au public international, avec un commentaire enregistré en Anglais, dispo sur le channel Europe

Tu veux dire dans Inside Ze Mind of Ze Pro? :ph34r: Pardon... euh sorry... :D

giphy.gif

PS: il se débrouille très bien en anglais btw ;)

Difficile de ne pas être result oriented quand une stratégie que tu n'aime pas au départ ce passe mal...

L'impression de savoir à l'avance comment ça aller ce passer...:bye:

Pas du tout aimé cette approche O.o

probirs utilise le min bet assez régulièrement de ce que j'ai entendu (il y avait d'ailleurs une main dans la partie technique de CP radio où il le fait).

il y a 20 minutes, lolo_ribs a écrit :

probirs utilise le min bet assez régulièrement de ce que j'ai entendu (il y avait d'ailleurs une main dans la partie technique de CP radio où il le fait).

Le minbet en lui-même est pas un souci (du moins je pense pas, en tout cas pas un gros). Il fait beaucoup d'adaptations exploitatives assez grosses en relation avec son minbet. Ah là il a juste call donc j'élimine toutes ses grosses mains et je multibarrel dans le vide avec J2 qui bloque rien... Ah là je peux call avec 96s preflop parce qu'avec ma stratégie de minbet je vais réussir à manoeuvrer postflop plus facilement...

On peut dire que ses adversaires le own si on veut mais moi jcrois plutôt qu'il se own tout seul. S'il avait pris une stratégie "standard" je pense qu'il chercherait un meilleur bluff river sur 87642 quand son adversaire est pas du tout capé, j'ai bien envie d'un 9 ou un T pour bluffer là-dedans perso. Ca donne surtout l'impression qu'il force le trait parce qu'il a très envie de montrer que sa stratégie est valide.

J'aime beaucoup Romain, mais perso, ca me choque un peu de le voir tester de nouvelles strategies sur un 10k$.
Je comprends le besoin de sans cesse travailler son jeu, mais c'est pas comme si ses acquis nécessitaient une refonte en profondeur.

Quitte à tester une stratégie de min bet, donk bet, etc., plutôt le tenter sur event moins prestigieux, moins cher, sur une table moins difficile.
Ou en tout cas, ne pas s'entêter comme ça à tenter des moves chelous alors qu'on a une image très dégradée.
J'ai vraiment l'impression qu'à trop vouloir tester son truc, il a fait abstraction de tout le reste, et + particulièrement du fait que ça n'allait pas fonctionner vu comment la table réagissait.
Ok, c'est jouissif de bluff un multiway en misant 10%, mais est-ce que c'était vraiment optimal de continuer dans cette voie vue l'évolution de son tournoi ?
Je pense qu'il aurait du réévaluer sa stratégie et peut-être retenter + tard, sur une autre table, ou un autre tournoi.
Là, j'ai juste l'impression d'un gros spew à 10k$ pour tester un truc... dommage

Ça se voit beaucoup et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter car les mecs payaient mes raises derrière, et c’est bien déroutant... mais c’est sûr que je suis aussi d’avis que ce n’était pas le bon tournoi pour le faire mais j’aime assez cette nouvelle (ou pas ) approche parce que selon le profil du donkeur fou c’est compliqué de t’adapter...

L'adaptation est selon moi : min bet = check => donc il faut presque tout call et fold ses pires combos, l'adaptation est pas compliquée en fait.

Complètement d'accord avec des commentaires précédents, la stratégie de Romain semble intéressante et marcher, mais il se level tout seul derrière.

Cette stratégie me rappelle Janda qui parle dans son dernier livre du min bet OOP ; ça a l'avantage de ne pas rouvrir le betting, contrairement au min bet IP. Il dit de mémoire que en cas d'hésitation entre bet et check OOP, bet petit peut-être une bonne option.