Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

Après une session à plus de -10 caves (la deuxième de la semaine) j’aurai une question à vous poser. 

Sur les 20 caves environ de  perdu (en 40k hands à peu près), vous trouvez ça normal que je rencontre 12 fois les AA lorsque j’ai KK (je chatte même pas un brelan de K histoire de respecter un minium les 20%), que je perde 6 fois mes AA vs KK de vilain (peu importe la façon, pot 3 ou 4 bet , all in PF) et que je me fasse defoncer mes Aks par des ATo+ ( T , J ou Q qui hit au flop ) ?

Apparement c’est standard mais comment je peux faire des bénéfices avec ce genre de coup ? Quand à ca se cumule des pots 3bet en 3 barrel value ou vilain chatte son combo supérieur river. Même si j’arrive à folder now sur les min raise / donk turn river, ça fait quand meme beaucoup de chose qui réduit très  drastiquement mon winrate et de ce fait mes gains.. Sur ces 50k hands j’affiche un W$SD de 70 sois plus de 7 coup gagnes à l’abattage sur 10. Ma courbe de win sans showdown est à l’équilibre. 

Du coup , comment gagner ? Je suis sûrement en downswing mais je ne vois jamais le UPswing, quand les sessions se passent bien je prends facile deux, trois caves et encore que des fois je me fait craquer mes sets ce qui réduit encore le nombre de cave gagnés mais après je me prends des sessions à -10 cave l’écart est bcp bcp trop grand et je commence à désespérer...

J’ai l’impression que je gagnais + lorsque je gamblais +

J’ai clairement bossé mon jeu (position , taux de 3 et 4 bet en range polarisé et mergé, cbet profil dépendant, agressif surtout en value, jeu assez straight forward surtout vs fish et baleine et maintenant un nouvel atout que je n’avais pas avant : capacité à fold mes premiums sur board drawy genre j’ai QQ je sais qu’en face il a KK+) . Mais cela ne suffit pas, toujours et encore des horreurs rivers, où des horreurs flopées dans un pot 4bet (du genre j’ai JJ vilain te call un 4bet a 25bb avec 96s et hit DP)  J’ai lu qu’en nl10 jouer un poker simple (sans non plus jouer ABC juste très peu de bluff et value nuts)  en suivant les cotes permettait d’être gagnant mais .. pas moi! 

Cette succession de mauvais coup fait très mal (-200€) alors qu’en run standard je tourne pas loin des 6bb /100 . J’ai juste l’impression de pas pouvoir sortir de ce cycle infernale et que quoi qu’il arrive je resterai BE.. Je trouve ça degeulasse avec tout le volume que j’envoie et tout ce que j’ai pu apprendre dans ma carrière pokeristique... Avoir les notions de cote , de SPR etc me donne l’impression que j’ai upgrade mon jeu mais qu’il n’est pas récompensé au profit des vilains qui callent tout et n’importe quoi.. 

Du coup les amis, soyons honnête , est ce que ça vaut le coup que je continue ? Car ok la nl 5 c’est cool pour retirer quelque gains substantiels mais étant développeur en contrat + ma micro entreprise de développement web/gestion marketing + la vie de famille, je trouve ça ridicule de " gaspiller " 3 à 4h de temps de jeu par jour pour grinder au mieux 3 caves au pire perdre 10 caves ? J’ai 40bi de nl10 et le poker online me fait chi** avec ces cycles monstrueux et cette limite qui peut te faire peter un câble a coup de suck out.

Petite parenthèse à ceux qui parlerait de stop loss, effectivement on peut définir un stop loss a 3 caves environ mais lorsque l’on démarre sa session et qu’on se prend 3 set up en - de 1k hands on va pas s’arrêter de jouer car il faut bien volumer pour lisser cette satané variance... Surtout que lorsque c’est des set up on se dit bon c’est standard, next hand (Après bon ça peut être une piste de réflexion du genre début de session de ce matin, j’ai QQ au CO j’iso raise MP a 9 bb, La baleine au SB cold call, everyone folds, flop : 8c 4d 2s ; il donk all in, je tank... je le vois avec ATs+ , KK+ ou une low pp qui aurait hit trips, je call il retourne A6o turn : 6 river : 6. Du coup on pourrait se dire , si ça fait même pas 15mn que je joue et même pas 100 hands de joué et je me prends un truc comme ça , autant couper le soft pour la journée entière et revenir un autre jour! Enfin je veux dire si ça commence ça, ça ne peut pas bien se terminer ahah (ça se voit vu le résultat de la fin).

M’enfin sacré jeu !

Edited by Grind'heure

Je pense que tu sous estime simplement les notions de long terme et de variance. Tu as aussi surement des attentes trop hautes donc forcément tu ne peux etre que déçu du résultat. Si tu t'attends à gagner tout le temps parce que t'aurais un potentiel edge, change de jeu ;) 

Il y a 2 heures, fredydruger a écrit :

Je pense que tu sous estime simplement les notions de long terme et de variance. Tu as aussi surement des attentes trop hautes donc forcément tu ne peux etre que déçu du résultat.

- Surement mais pourquoi c’est toujours les mêmes schémas répétitif ? Quand je run comme une moule mes sessions commence toujours par -X caves pour revenir BE sur X hands. Quand je run normal je prends 2,3 caves et quand je run good la c’est facile mais ça ne dure même pas 5k hands quoi ..... POURQUOI les goods run ne sont pas équitables avec les bad run ??! Pourquoi les bad run en terme de hands, dure nettement plus longtemps ?? C’est cette notion qui me fait clairement chi**, je passe plus de temps à runner comme une pintade qu’a prendre des BB finalement .. 

Après je sais que l’on peut pas run H24 bien sinon je serais à 20 bb / 100 😝

Si tu t'attends à gagner tout le temps parce que t'aurais un potentiel edge, change de jeu 

- Je sais que l’on peut pas gagner tout le temps OFC ! Je souligne juste le fait de cette incroyable (malchance?) qui ruine complètement tes sessions surtout lorsque cela s’enchaîne alors que l’inverse se produit rarement.. ET ENCORE quand tu run bien donc c’est à dire 4 tables à 200-300bb chacune, tes pas à l’abri de te faire défoncer sur un set up a 200bb deep ce qui réduit donc tes gains pour finalement te faire defoncer encore + a la deuxième ou troisième session lorsque tu va run comme une moule 😒😒

Édit : Ce qui me titille le plus, c’est les joueurs qui ont des graphs de gains qui culmine toujours vers le haut. Même si il y a quelque descente dans le négatif, la courbe reste belle et jolie alors que la mienne c’est le yoyo .. Car quand mon coup est joué et EV+, que tous les chips sont dans le pot et que tes 80/20 ne passent pas bah qu’est ce que je peux y faire sérieusement ? Qu’est ce que je peut faire face à des boards qui font win vilain qui était derrière et ce sur un nombre répétitif de coups? Car même si je grind bien à côté , c’est ça qui te fait perdre (et au passage un sentiment de grind à vide et de juste raker comme une vache à lait pour PS) 

Après peut être que je prends trop lorsque je run good et le retour de variance m’explose le trou du cul, par exemple la semaine dernière deux fois donc sur deux session en NL 5 (suite à des horreurs sur la 10 jai move down pour garder confiance) j’avais 3 tables à 250~bb et une à 1000 BB (photo à l’appui) et en nl10 Zoom 2 tables à 200bb l’une à 300 et une autre à 800, ça arrive pas souvent mais disons que lorsque je ne perds pas mes set up favori j’encaisse facilement les chips.

EDIT2 : Bon je perds pas espoir je sais que je les défonce ces fish’s! Je pars en 6 tabling sur la 5 et je n’y déroge pas le temps d’avoir une BK solide. Vu que j’ai déjà shot la 50 et jouer plus de 100k hands sur la 25, je pense sauter directement 5 > 25 avec le BRM adéquat bien sûr. La nl 10 est vraiment trop trop fishy sur PS (okay c’est cool mais trop de fish tue le fish). Je pense que je n’arrive plus à supporter les vilains qui considère leur chips comme de vulgaire jetons fictifs, qui te callent 3 baba 80% pot pour toucher 1 outer river etc... Sur la 25, les montants étant déjà un peu plus important, le jeu devient plus propre , les semi bluffs passent sur des pots 3b (bah ouais ils savent pas jouer postflop!), souvent les premiums pars all - in pf surtout sur les short stack (50~bb) ce qui limite sa frustration lorsque l’on perds un 80 20. 

Ca me fait vachement bien d’extérioriser tout ça !! :)

Edited by Grind'heure

Le 15/10/2020 à 21:50, docky666 a écrit :

qu'est ce que tu te demandes en fait

t'es pas capable d'encaisser ton badrun?

ou t'es pas sur d'avoir le niveau?

sachant que la première peut très bien entrainer la 2è.

Bah écoute maintenant des que je prend -3 caves en - de 1k hands (sachant que je multi 6 tables) je déco tout simplement ! Et comme par hasard quand je me reco le lendemain je prends 6 caves. Donc voilà le rythme est donné :)

Edited by Grind'heure

1)humilité:qu'est ce que je pourrais prendre comme mauvaise décision

2)résilience:baisser de limite

3)patience:les bad runs peuvent durer(très) longtemps,il n'y a rien que je puisse faire pour inverser la variance,donc j'attends et je prend les mêmes décisions de jeu qu'en good run,sans tenir compte du résultat.

Edited by docky666