Jump to content
This Topic
Corentin5487

Quel pc choisir pour du poker online ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais acheter un nouveau pc car le mien plante dès que je joue sur 3 tables en même temps.

Cependant je ne m'y connais pas trop en pc. Je pense que je dois surtout faire attention à la carte graphique et la mémoire vive pour cela non? 

Quel pc ou plutôt quel caractéristiques de pc correspondrait pour jouer sur 7-8 tables en même temps + tracker sans que tout bug?

(J'aimerais m'orienter vers un pc tour gamer et non un portable)

Merci d'avance ! 

Pourquoi ne rajoutes tu tout simplement pas une barrette de RAM ? Car le poker c'est tout de même pas ça qui a besoin d'un PC de compet'.

Perso j'ai un PC qui a 7 ans, donc avec les caractéristiques de l'époque d'un PC moyen, et avant ça ramé (surtout à cause du tracker et du postgre) donc je suis passé de 8Go à 16Go de mémoire vive et depuis c'est cool ! :) 

A savoir que je joue sur 3 rooms différentes jusqu'à une 20aine de table en même temps et le tracker (+ internet, skype, etc).

Essaye aussi de nettoyer ton PC régulièrement avec ccleaner, ça peut aider à diminuer les lag.

Ah bon... Bizarre moi j'ai acheter un pc portable il y a un an et je joue avec, il a 8go de ram, i7,... et dés que je mets 3 table tout bug et l'écran est noir et je dois redémarrer ensuite et quand je mets le tracker il fait un bruit très fort, bref j'ai l'impression de trop l'user ou trop en demander... Je me disais qu'acheter un pc tour de gamer dans la gamme bas prix style moins de 1000 euros ferais l'affaire... (Je ne sais pas changer les ram sur cet ordi portable..:( )

Ok, j'avais pas compris que tu avais un portable mais même, ce n'est pas normal qu'il bug avec 3 tables alors qu'il est neuf, qu'il a une mémoire vive correct pour ton usage et un process correct aussi il me semble ...

Bon j'y connais pas grand chose non plus donc je laisse les experts t'aiguiller ! ;)

Pas normal du tout, et puis une grosse carte graphique ne sert absolument à rien pour le poker.

Avant de penser à racheter un PC, tu devrais d'abord t'orienter vers une clean install de Windows (une réinstallation complète du système, comme au premier jour), et de n'installer que les logiciels dont tu te sers.

Tu fais un backup de tes dossiers historiques de mains des rooms, ainsi que une exportation de ta base de données du tracker  (et tu récupères aussi au passage, les fichiers ou dossiers HH qui pourraient se trouver dans un dossier de ton tracker nommé "Processed" ou "Processed Hands" selon le tracker.

Vu l'ordi que tu décris, aucune raison qu'il surchauffe avec 3 tables et un tracker.

Passe aussi un bon coup d'aspirateur à partir de toutes les ouvertures, la poussière est souvent la première raison de la surchauffe ou des ventilos qui tournent pour un rien.

Si tu as l'occasion et surtout si c'est possible (si il y a une trappe accessible) et qu'il reste un emplacement vide, rajouter 8Go de RAM, ou si ils sont déjà pris par 2X4Go, les retirer et mettre 2x8 ou si une seule place de dispo mettre 1X16Go, même si là non plus pour 3 tables, l'origine n'est surement pas à chercher de ce côté, donc même si tu ne peux pas en rajouter, normalement 8Go ça suffit pour ta description de l'utilisation, à moins d'avoir un tas de processus qui tournent en tache de fond de trucs installés en couches successives et qui ne te servent pas pour les 3/4

Et là encore une clean install de Windows, installation fraiche, fera le taf et réglera le problème.

Et si vraiment tu veux changer d'ordi, à moins d'être un gamer toi même et de jouer à des jeux qui nécessitent ce genre de PC, ne choisis pas un PC gamer pour juste jouer au poker, faire du net, mater quelques vidéos, ça sert à rien.

Regarde les processus qui tournent sur ton PC, avant de lancer les tables + le tracker, et tu fais la même chose une fois tout ça lancé, tu verras tout de suite ce qui te bouffe des ressources (tu sauras quel soft ou process utilise le processeur, la RAM, etc, et de combien)

M'étonnerait pas que tu ai un petit malware ou un truc en tache de fond qui sert à rien et qui te bouffe toutes tes ressources.

Si c'est le cas, un coup de CCleaner, mais vu ta description du problème, mieux vaut encore une bonne réinstalle et tout est reparti comme au premier jour.

Edited by Holalahola