Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Darvin Moon : l'amateur qui avait décroché la lune

Recommended Posts

News

Darvin Moon est décédé samedi, à l'âge de 56 ans, suite à des complications postopératoires. En se hissant à la seconde place du Main Event des World Series en 2009, le bûcheron du Maryland avait donné corps au rêve de milliers d'amateurs. Sa personnalité en faisait par ailleurs un joueur apprécié, comme le confirment les nombreux hommages rendus par la communauté poker durant le week-end.

[...] Lire la suite…

Avant le Main Event 2009, il n'avait jamais été à Las Vegas, ni même fait un voyage en avion. Il a ensuite refusé toutes les offres de sponsoring qui lui tombaient dessus, expliquant qu'il n'avait jamais joué une main en ligne (et n'avait même pas d'adresse e-mail, ni de carte de crédit)

Un personnage pareil, on en croise pas tous les jours en TF du Main.

Edited by Benjo

il y a 50 minutes, Benjo a écrit :

Avant le Main Event 2009, il n'avait jamais été à Las Vegas, ni même fait un voyage en avion. Il a ensuite refusé toutes les offres de sponsoring qui lui tombaient dessus, expliquant qu'il n'avait joué une main en ligne (et n'avait même pas d'adresse e-mail, ni de carte de crédit)

Un personnage pareil, on en croise pas tous les jours en TF du Main.

Attend que j'y arrive à cette tf :D

Sinon GG le jeu de mot avec le nom du gonze, ça sent la grosse conférence de rédaction ça :towel:

Personnage atypique de cette édition 2009, on le raillait pour son aspect bucheron du Wisconsin mais ce côté simple, humain et déconnecté du milieu qui l'entourait faisait un bien fou dans le paysage pokeristique de l'époque. 

Je me rappelle une interview d'un joueur pro français (j'arrive plus à me souvenir qui) qui l'avait eu tout le day 1 à table, et qui s'était très sérieusement interrogé sur le skill du poker de tournoi. 

Le mec jouait comme chez papi et le français, jamais il aurait pu l'imaginer en TF du ME. Ça serait intéressant de retrouver sa réaction, parce que vraiment il était très perturbé (de découvrir que chatte > skill) de voir que ça pouvait tenir sur 7 jours. Il s'interrogeait pratiquement sur son avenir de joueur pro tellement il avait dû bugger sur le jeu lunaire de Moon en day 1 (ok c'était facile) 

Autre truc qui m'avait marqué à l'époque c'est à quel point arrivé en demi finale, le gonz avait conscience que tous étaient nettement meilleurs que lui. Il le disait en interview avant de jouer, à des années lumières de l'ego démesuré de tant de joueurs (y compris des mauvais).