Jump to content
This Topic
Pass Taga

Among Us : le jeu de la FDPrie

Recommended Posts

Yo,

j'en ai vaguement parlé dans le thread JV, mais après une presque 20aine d'heures de jeu en deux jours et demi (en plus de la tonne de streams que j'ai vu dessus avant), je pense que je peux confirmer que ce jeu est juste énorme.
Prix: même pas 4 balles sur steam.
L'idée: un groupe de mecs, entre 6 et 10, se retrouve dans un vaisseau. Au début de chaque game, un ou deux imposteurs sont désignés pour saboter le vaisseau et tuer les membres d'équipage, les  crewmate ont quant à eux des tâches à remplir afin de gagner la partie. Evidemment, au lancement de la game, les gens savent, chacun, s'ils sont membre de l'équipage, ou saboteur. Impossible de savoir en revanche ce que sont les autres.

Un saboteur peut donc saboter, jusque là c'est logique, mais il peut aussi tuer des gens. La partie s'arrête si Nb imposteurs >= Nb crewmate ou si l'équipage arrive à faire l'intégralité de ses tâches ou vire le ou les imposteurs lors des votes.

Si un mec est tué, n'importe qui peut signaler le cadavre qui est trouvé (y compris le killer lui-même, qui peut self report): s'ensuit ensuite une discussion pour savoir qui a fait quoi, pour accuser un tel ou un tel, troll un tel ou un tel pour défendre son bifteck. Ensuite, session de vote, où l'on peut voter contre un mec ou décider de passer pour cette fois, et ca continue, jusqu'à la fin de la partie donc.

Les tâches des crewmates sont en général des mini jeux qui prennent quelques secondes.

Vous trouverez plein de videos la dessus un peu partout, je mettrai en fin de post un tuto.

@Nanor a pris le jeu, @General_doc2 est chaud, dans l'idée faut être mini 6, le must étant d'être au max, 10, avec deux imposteurs. Là, c'est la boucherie.

Perso j'ai trouvé quelques gars avec qui jouer sur discord mais ça pourrait être bien cool avec quelques enfoirés du CP. Bien sûr, faut avoir une voix qui porte un peu et un argumentaire solide, tout aussi solide que ses nerfs parfois :D

Un petit jeu à la con mais super prenant , le seul truc qu'il faut c'est un micro (sachant que le seul moment où on peut parler c'est au moment d'un signalement et du temps préalable au vote donc, tout le reste du temps, faut être mute, les morts, quant à eux, restent mute dès l'instant de leur mort et ce jusqu'à la fin de la game).

Une video explicative :

Edited by Pass Taga

Il y a 4 heures, Pass Taga a écrit :

Perso j'ai trouvé quelques gars avec qui jouer sur discord mais ça pourrait être bien cool avec quelques enfoirés du CP.Bien sûr, faut avoir une voix qui porte un peu et un argumentaire solide, tout aussi solide que ses nerfs parfois :D

Tu me cherches ?!

il y a 2 minutes, Jethro a écrit :

Monn fils m'a montré ça en me disant que c'est le hype du moment, mais c'est des games en anglais, j'ai voté au hasard, donc aucun intérêt.

Je veux bien tenter pour voir, mais je suis septique. 

Je regarde pas mal et le jeu est bien en vrai.

Je pourrais être dispo mais le pb c'est que c'est principalement le matin et en semaine

il y a 4 minutes, Jethro a écrit :

Monn fils m'a montré ça en me disant que c'est le hype du moment, mais c'est des games en anglais, j'ai voté au hasard, donc aucun intérêt.

Je veux bien tenter pour voir, mais je suis septique. 

rofl, doit y avoir 3 mots dedans

il y a 5 minutes, Pass Taga a écrit :

rofl, doit y avoir 3 mots dedans

Non mais jouer c'est simple. Mais je pense que tout l'intérêt c'est de débattre. 

Là honnêtement personne disait/écrivait rien, donc j'ai pas vu de strategie possible. 

testé ce soir avec d'autres joueurs de poker, c'est sympa, j'ai une petite préférence pour Deceit quand même ça bouge un peu plus et c'est à peu près le même principe! (et le jeu est gratuit) 

du coup qui l'a pris dans ceux qui ont répondu? @Touareg @horou @Didadidadum @Jethro ?

avec les deux que j'ai cités au début du thread y a moyen d'essayer d'organiser une p'tite partie ou deux pour tester ensemble

Edited by Pass Taga