Jump to content
This Topic
fojAA

Grosses accusations de triche envers Fedor Kruse

Recommended Posts

J’ai vu une pub pour une sorte d’outil automatisé par bpc recemment sur mes reseaux sociaux. Le discours du mec en gros ca disait que dans un futur proche tlm l’aurait et qu’il faudra donc en avoir pour compete. La dofference se fera plus qu’entre les ajustements et deviations. Comme par ewemple les trackers et hud. T’es pas obligé d’en avoir mais si t’en as pas t’es quand meme un peu defavorise. En effet les rooms sont a la ramasse. Si c’est bien fait c’est indetectable et je vois pas comment ca pourrait l’etre :(

Il y a 16 heures, Cocolegros74 a écrit :

Non mais les gars c'est une connerie. Vous avez déjà vu un tableau qui ressemble à ça, vraiment ?

En fait, c'est écrit "LIVE", c'est tout -_-

Edited by Mayo69

PS : oui

Petite mort ? C'est pour le rakeback ? Ok, on est d'accord, c'est mort. Mais y'a toujours une belle affluence et de belles structures sur les tournois. J'y prend plus de plaisir que sur les donkaments de Wina perso.

Le 29/09/2020 à 14:16, Nuri a écrit :

Pour moi à terme le seul moyen pour les rooms de lutter contre ce genre de triche ou divers bots, c'est de faire comme un système de "white hats".

Ce que je comprends de l’article de pokernews sur GG poker c’est que c’est le cas: l’equipe Sécurité fait de la veille sur les outils de RTA et utilise ces derniers pour déceler leurs utilisateurs. Je sais pas si ce sont d’anciens utilisateurs mais il y’a le même genre de face à face entre les « gentils » et les « méchants » utilisant tous la même techno pour bosser.

@guignol 

Ca gène personne a Winamax d'avoir 2 team pro liés au développement du RTA, PokerSuited?

je suis pas journaliste investigateur tout ça tout ça (vous allez le remarque vu mon niveau d’orthographe), j'ai juste ouvert le discort de PokerSuited :

5f75c08a474a0_ListMember.jpg.858ecd6a33d62ef45fd4adf6b18ab7d3.jpg

La team "VIP" :

@bebebebar @Aladin_Team4betlite Adrien Delmas Ben Chalot

Et en gros tout la team AimTheMillions va pouvoir jouer avec les solutions GTO Preflop tranquille et ça dérange personne ?

Encore une fois on parle pas de "juste" des ranges d'open, mais bien des soluces complètes de Preflop meme multiway, j'anticipe le 1er argument qui va etre de dire que c'est pas un outils qui est fait pour être utilise en même temps que vos tournois online.....

Je suis content que certains influenceurs du poker prennent position mais je pense que la communauté doit absolument combattre ce genre d'outils:

Poker, Monde de m**de

Le A pour Assistance why not mais RT pour real time c’est pas vraiment le cas ;) 

e/ mais c’est un detail c’est vrai. Obv ce genre de soft doit etre banni de toute utilisation ingame et il fait aucun doute que PS tardera pas a le mettre sur la liste des outils interdits. Et toutes les autres rooms devraient faire de meme

Edited by fredydruger

il y a 27 minutes, fredydruger a écrit :

Le A pour Assistance why not mais RT pour real time c’est pas vraiment le cas ;) 

e/ mais c’est un detail c’est vrai. Obv ce genre de soft doit etre banni de toute utilisation ingame et il fait aucun doute que PS tardera pas a le mettre sur la liste des outils interdits. Et toutes les autres rooms devraient faire de meme

Fedor Kruse cest exactement le meme outil quil utilisait cetait pas un solver en en temps reelle mais une methode dindexation pour avoir acces au solution quil avait run. Vraiment exactement le meme principe. Si tu testes le soft cest du quasi real time jpense ca prend genre 5-10sec max pour rentrer ton spot une fois une fois que tu as loutil bien en main.

Ce qu’on entend par real time c’est que ce soit automatisé. Le truc identifie tout seul la situation et cherche puis la solution. Le fait que fe ne soit pas automatisé rend l’outil inutilisable sur un nombre de tables standard pour un regulier. En effet celui de fedor kruse semblait faire pareil mais avec postflop en plus ca fait une sacré dif. Dans tous les cas ca doit etre interdit c’est evident mais entre suited ranges et twopandas y’a un monde. Tu donnes suited ranges a un mauvais joueur il restera mauvais ;) et puis pour les regs.. s’ils en ont besoin car ils maitrisent meme pas la strategie preflop de leurs formats respectifs c’est quand meme la honte

il y a 55 minutes, fredydruger a écrit :

Ce qu’on entend par real time c’est que ce soit automatisé. Le truc identifie tout seul la situation et cherche puis la solution. Le fait que fe ne soit pas automatisé rend l’outil inutilisable sur un nombre de tables standard pour un regulier. En effet celui de fedor kruse semblait faire pareil mais avec postflop en plus ca fait une sacré dif. Dans tous les cas ca doit etre interdit c’est evident mais entre suited ranges et twopandas y’a un monde. Tu donnes suited ranges a un mauvais joueur il restera mauvais ;) et puis pour les regs.. s’ils en ont besoin car ils maitrisent meme pas la strategie preflop de leurs formats respectifs c’est quand meme la honte

À te lire on a l’impression que « LOL en fait ça sert à rien ».  Alors que quand on regarde les utilisateurs selon le discord, y a comeme une belle brochette de pros/regs...

Et real time c’est en temps réel mais pas forcément automatisé. Je vois clairement l’avantage qu’il pourrait y avoir à trouver des solutions gto rapidement, même si cela doit générer quelques clics de souris par l’utilisateur. Quand on sais qu’un bon reg multi table à tout va, s’il réduit un peu son volume il trouve sans souci le temps de cliquer un peu dans un autre logiciel, non ? On parle pas forcément de bot en parlant de RTA amha...

Je peux ptet me tromper je sais pas si c'est vraiment défini le terme "RTA" mais justement je pense qu'il y a vraiment deux catégories pour ce genre de soft. Les real time qui incluent une sorte de "reader" qui lit la situation, comprend tous les paramètres de la main (position, profondeur, nombre de joueurs, board, hole cards, sizings, actions etc..) et qui proposent directement la solution adaptée. Ceux là sont évidemment les plus dangereux puisqu'ils peuvent etre utilisés sans forcément se limiter à quelques tables. Le point plutot rassurant c'est que ceux là nécessitent pas mal de programmation. C'est pas jean michel random regfish qui va creer ca en quelques jours. Ils sont aussi moins faciles d'accès et pour la majorité je pense très chers ou en distribution privée. C'est pas forcément un bot vu que ca reste l'humain qui clique, mais il a pas besoin d'aller input plein de paramètres a la main donc énorme gain de temps.

Et puis ceux qui ensuite ne sont qu'une sorte de database dans laquelle on va piocher de manière plus ou moins aisée. Là c'est plus chiant parce qu'il suffit juste de préparer les situations a l'avance et les organiser. A peu près n'importe qui peut le faire et il en existe en vente libre, sur abonnement ou autre solution de paiement. Ceux qui incluent postflop vont aussi etre très dangereux évidemment mais l'utilisateur va pas pouvoir jouer autant de tables que dans le premier cas. En mtt y'a beaucoup de temps mort donc surement avec 6-8 tables c'est encore jouable mais est ce que c'est un volume interessant pour un reg? Est ce qu'il ferait pas mieux de jouer ses 20 tables habituelles avec quelques % d'erreurs en plus? Si on passe à des formats plus rapides comme les spins ou le HU cash, là ca va tout de suite devenir très sportif d'espérer avoir le temps de jouer plus qu'une ou deux tables et dans ce cas là, l'impact de ce joueur sur le field sera minime. Si pendant ma session de 9 tabling j'ai un adversaire qui joue gto sur 2 de mes tables je vais y survivre. S'il est là sur les 9 avec un truc automatisé la ca devient très chiant. 

Que ce soit catégorie 1 ou 2, si ca se limite qu'au préflop, l'avantage de ce soft est negligeable puisque c'est humainement possible de jouer très proche de gto preflop. D'ailleurs à un certain niveau je pense que c'est un peu obligatoire. Certes ca facilite la vie du tricheur il va pas etre obligé d'apprendre ou de reflechir mais ca s'arrette là. Postflop par contre c'est autre chose puisque c'est nettement plus compliqué de jouer une stratégie équilibrée, l'avantage entre un joueur assisté sur un joueur fairplay va etre assez énorme.

Si les softs de la première catégorie sont clairement à interdire en tous temps puisqu'il n'ont pour vocation que la triche (bien que certains dev arrivent a nous caler la disquette que c'est pour apprendre ingame.. lol), ceux de la deuxième catégorie sont un peu en zone grise car ils pourraient très bien etre utilisés simplement à des fins d'apprentissage en dehors des tables. C'est leur utilisation ingame qui pose problème. C'est pour ca que la façon de ps de gerer les third party tools en les mettant dans des catégories "utilisables ingame", "utilisatble lorsque le client est fermé", "jamais utilisable" est pertinente à mes yeux. 

Donc bref suited range en soit c'est surement un soft cool pour study en dehors des tables et c'est pas étonnant que des pros ou regs connus y soient associés. Par contre selon moi ca devrait etre strictement interdit et motif de lifetime ban d'utiliser ca ingame/ lorsque le client est ouvert. Au meme titre qu'equilab, flopzilla, icmizer etc... Le fait que ce soit un soft public aide pour ca. Si ps arrive a détecter range manager ou equilab et envoyer un mail à la première seconde en demandant justification + menace de ban si récidive je vois pas pourquoi les autres rooms pourraient pas faire ca. Ce serait vraiment le minimum

https://cmsstorage.rationalcdn.com/assets/ps/assets/common/downloads/tpt-reference-guide.pdf
Un peu de lecture en anglais pour ceux que ca interesse c'est les explications de ps vis à vis des third party tools.

Edited by fredydruger

Je capte pas comment ça marche, car là le mec n'enregistre pas l'histo de main en live apparemment (no hud/tracker) ? Il n'a pas l'air non plus de rentrer le board à la mano, tout à l'air automatique, mais pourtant le truc poker reader à droite à l'air de lire toute les info instantanément, comment c'est possible ??

Ca lit ce qu’il se passe a l’ecran par OCR (optical character recognition) et c’est programmé pour identifier la situation d’apres les infos affichées (type de jeu, position(s), profondeur, actions..) en quelque sorte ca fait un fichier HH puis ensuite ca va piocher dans une database la solution pre-solved (en general flop et turn son pre solved et river c’est calculé en temps reel).

par contre cet exemple la meme si dans la video ca a l’air fonctionnel je suppose que c’est juste un scam (vu le prix)

e/ ravi de voir les mesures que ggpoker disent avoir pris mais j’suis quand meme decu ca aurait du etre fait depuis deja longtemps. Ca montre bien que les rooms sont au mieux un train en retard, au pire completement a la ramasse.

Edited by fredydruger

il y a une heure, fredydruger a écrit :

Ca lit ce qu’il se passe a l’ecran par OCR (optical character recognition) et c’est programmé pour identifier la situation d’apres les infos affichées (type de jeu, position(s), profondeur, actions..) en quelque sorte ca fait un fichier HH puis ensuite ca va piocher dans une database la solution pre-solved (en general flop et turn son pre solved et river c’est calculé en temps reel).

Oui c'est ce qu'on voit dans la vidéo du coup, mais concrètement que peut faire une room contre ça ? Comment peuvent il détecter un truc pareil outre le fait que le mec risque d'imprimer hard ?

Je ne sais pas s'il y a une parade, mais si il n'y en a pas, c'est la fin du poker online ce genre de truc.

Ils ont fait quoi du coup ggpoker ?

edit : d'ailleurs ils disent bien qu'il faut 2 pc pour run le programme sur un ordi différent de celui sur le quel on joue afin de justement éviter de se faire ban, wtff

Edited by Grinoo

Les rooms peuvent monitorer comment tout le monde joue et reperer des comportements suspects; une strategie « trop proche » de gto, les timings, les progressions trop rapides/changements de styles brusques, les mouvements de souris, les logiciels qui tournent sur le pc..

Elles peuvent aussi demander de maniere plus ou moins reguliere des videos des joueurs ou on voit leur setup entier et leur ecran puis comparer les resultats, frequences, timings, mouvements etc.. a leur style habituel. Je joue pas non plus des nosebleeds mais vu l’importance des sommes qu’il est deja possible de gagner a mon maigre niveau je trouverai ca normal de devoir subir des process de securité plus importants. Typiquement la video ou livestream de session ca me derangerait pas de devoir le faire toutes les semaines par exemple. 

Si tout ca etait fait tres activement a partir d’une certaine limite (obv on va pas surveiller tout le monde en nl2) y’aurait deja moins de tricheurs qui passent entre les mailles du filet. Ca eradiquera pas specialement le phénomène mais ca limiterait et decouragerait les triches bas de gamme comme fedor kruse. Plus on veut etre « indetectable » et plus c’est compliqué a mettre en place je suppose donc moins repandu.

il y a 4 minutes, fredydruger a écrit :

Les rooms peuvent monitorer comment tout le monde joue et reperer des comportements suspects; une strategie « trop proche » de gto, les timings, les progressions trop rapides/changements de styles brusques, les mouvements de souris, les logiciels qui tournent sur le pc..

Elles peuvent aussi demander de maniere plus ou moins reguliere des videos des joueurs ou on voit leur setup entier et leur ecran puis comparer les resultats, frequences, timings, mouvements etc.. a leur style habituel. Je joue pas non plus des nosebleeds mais vu l’importance des sommes qu’il est deja possible de gagner a mon maigre niveau je trouverai ca normal de devoir subir des process de securité plus importants. Typiquement la video ou livestream de session ca me derangerait pas de devoir le faire toutes les semaines par exemple. 

Si tout ca etait fait tres activement a partir d’une certaine limite (obv on va pas surveiller tout le monde en nl2) y’aurait deja moins de tricheurs qui passent entre les mailles du filet. Ca eradiquera pas specialement le phénomène mais ca limiterait et decouragerait les triches bas de gamme comme fedor kruse. Plus on veut etre « indetectable » et plus c’est compliqué a mettre en place je suppose donc moins repandu.

Ok je vois, c'est sur qu'à terme les very high stake seront safe car le pool de joueur y jouant est très faible, mais au final ça sera comme avec les bot, les mecs vont s'installer sur la nl 50->400 et vont se fondre dans la masse, et là analyser devient de suite plus compliqué vu la taille du pool, on l'a vu avec les bot qui avait des jeux super stéréotypé en faisant des trucs complètement nimp, plein de gens étaient au courant mais ils sont resté la des années =/

Edited by Grinoo

ca pourrait tres bien etre semi automatisé. Les rooms ont les moyens de differencier fishs et regs, elles ont acces a toutes nos données de jeu. Toutes les hh reg vs reg pourraient automatiquement etre comparées a une database gto et ceux dont la difference d’ev et de frequence vs gto seraient anormalement faibles passeraient par une deuxieme case de verification Humaine plus poussée. Le probleme c’est simplement les moyens que les rooms y mettent (ou plutot, n’y mettent pas...). Faudrait que ce soit une priorité pour eux et malheureusement c’est rarement le cas. Comme tu l’as dit, que ce soit pour des bot rings ou des twopandas, la plupart du temps les tricheurs continuent d’agir en toute impunité pendant de longs mois voire années alors que tous les joueurs reguliers du field sont deja certains que c’est pas legit meme sans avoir toutes les infos que la room a en sa possession. C’est juste du laxisme de la part de certaines rooms

Edited by fredydruger

Bonjour,
Je m'appelle Yassine. Pro poker depuis 2017 et membre de la team ATM depuis 2019. Je viens donner quelques informations afin des mettre les choses au clair.
Tout d'abord, aucun des joueurs cités n'est responsable de quoi que ce soit dans le développement de Suited. Ils sont VIP car ce sont des personnalités respectées dans le milieu et ce statut n'est qu'un clin d’œil saluant leur succès.
Il est injuste de faire des accusations publiques avant d avoir investigué  auprès des personnes concernées.

Il semble évident que nous ne sommes pas en train de développer une RTA car nous en faisons la promotion publiquement sur Discord, Tweeter et Youtube tout en essayant de nous associer à des joueurs réputés pour leur intégrité. Nous sommes très ouverts afin de répondre a toutes vos interrogations. Il sera toujours plus simple de nous contacter plutôt que de répandre des mauvaises informations et des rumeurs infondées.

Le ranger Suited se veut d'abord une aide à l'entrainement des joueurs. Nous offrons des solutions faciles d'accès et nous travaillons au développement d'un outil d'entrainement, d'analyse de vos HH ainsi que de calcul d'équité.   
Nous développons le meilleur outil possible pour donner l'accès à TOUS les joueurs aux types de solutions qui jusqu'à maintenant n'étaient disponibles que pour l'élite.
Nous offrons un outil qui devrait d'abord bénéficier aux joueurs moyens et non à l'élite (l'élite étudie les solutions gto depuis des années). Dans le cadre de son lancement nous l'offrons actuellement gratuitement à TOUS pour une durée limitée.
Nous restons a votre entière disposition pour échanger et répondre a toutes vos questions.

Salut Yassine! Merci de tes explications. C’est bien ce qu’il me semblait et ce que j’esperais entendre mais je suis quand meme un peu chiffoné par l’utilisation du terme « se veut d’abord » quand tu parles du fait que c’est un outil pour study (sous entendant donc que c’est pas fait pour jouer meme si c’est utilisé comme tel par certains).J’ai donc quelques questions si tu veux bien y repondre.

Quelle est la position des developpeurs de suited ranges vis a vis de l’utilisation ingame? 

Est ce que vous comptez (ou l’avez deja fait) présenter votre logiciel a Pokerstars afin qu’il soit etudié puis approuvé?

Est ce que vous comptez integrer une fonction qui empecherait le demarrage ou l’utilsation du logiciel pendant qu’un client poker est ouvert? Si non, pourquoi? (Certains softs le font)