Jump to content
This Topic
guignol

Nouveau logiciel Winamax

Recommended Posts

Première session hier soir sur le nouveau soft, quelques petites remarques, je vais essayer de noter des trucs que personnes n'a dit : 

- bug dans l'actualisation dans le lobby des tournois quand on est ITM, les paliers atteints doivent normalement s'assombrir au fur et à mesure, et là il faut fermer le lobby du tournoi et le réouvrir pour que cela s'actualise

- quand on regarde la liste des joueurs inscrits au tournoi, on ne voit plus les pastilles perso mais juste les logos de win. C'était pratique car avec les pastilles on pouvait voir si le field étaient soft ou pas en regardant la liste des joueurs

- parfois il y a un lag avec les jetons qui se dirigent vers le joueur qui a gagné le pot : certains jetons restent en image bloqué au milieu et disparaisse au bout d'une seconde, c'est un détail mais c'est étrange

- le statut "pause" reste affiché à coté du level et timer en haut de la table, meme quand le tournoi a repris 

Sinon beau boulot, soft facile à prendre en main et la plupart des options sont toujours là donc on ne perd pas nos repères ! 

Bonjour @guignol,

Après des années de lurking, je m'inscris spécialement pour donner moi aussi mon avis sur plusieurs points :

BUG

J'ai modifié mes raccourcis de fold et fold + voir la main pour go fast respectivement en K et J. Depuis, ces lettres ne fonctonnent plus pour rechercher les joueurs, ni dans le chat

ASPECT VISUEL

Comme plusieurs personnes avant moi l'ont déja signalé, mes principaux griefs sont :

- La police grasse peu lisible qui me donne l'mpression de voir flou les caractères

- Les couleurs vives qui fatiguent rapidement les yeux

- Le soft vraiment dont la couleur domnante est vraiment trop noire (et trop jaune pour les boutons) -> avis très subjectif. Un fond gris clair le rouge typique de Winamax  m'ont vraiment manqué pendant ma session

"TRACKER" INTEGRE +AFFICHAGE

L'idée d'intégrer un tracker léger est une très bonne idée pour que les joueurs récréatifs se sentent moins désavangés. Cependant et sauf erreur de ma part, son affichage coincide avec l'affichaage de la valeur de la main du joueur. C'est à dire que dans une main ou je voudrais voir mes stats pour vérifier comment les autres peuvent juuger mon style de jeu, je vois à la place que j'ai une paire de 2. Je suis obligé de cliquer sur mon nom pour voir les stats ce qui n'est pas super ergonomique.

D'une manière générale et pour reprendre un commentaire précédent, l'affichage de la valeur de main au milieu de la table est beaucoup beaucoup plus agréable.

Concernant les pastilles, j'ai personnellement une 20aine de pastilles différentes et lorsque je veux pastiller quelqu'un je n'en vois que 6 ou 7 et je suis obligé de faire défiler contrairement au soft actuel ou toutes les pastilles à disposition apparaissent.

THEMES (Par pitié @guignol remonte l'info même si c'est la partie la plus triviale de mon post)

Les thèmes du nouveau soft ne sont pas super inspirés et nous sommes beaucoup à être habitués à certains thèmes.

Je joue personnellement avec le thème océan / plage et le nouveau thème parait tellement triste par rapport à l'ancien, on se croirait sur une plage de bretagne par temps de pluie (J'ai prévenu que ca serait trivial). Nous laisser le choix sur les thèmes "originaux serait super.

5f6342fbf26ae_plagebretagne.PNG.9bd4f2aa2455fc2d7859af87ff461c6d.PNG

COULEUR DES TABLES

(Ce n'est pas un problème lié spécialement ou nouveau soft mais je suis prêt à soudoyer tout staff de Winamax pour mettre cela en place dans le soft)

En grande minorité, je ne joue quasiment que des variantes au poker. En session de cash ou de tournois et avec 8 à 10 tables, j'a besoin de savoir rapidement si je vois 4 cartes devant moi si je joue en plo ou en plo8 ou avec 5 cartes si je joue en 2-7 ou en plo5. Du coup à chaque nouvelle table qui se lance, je dois à chaque fois changer la couleur de la table qui m'indique directement la variante à laquelle je joue (Exemple je vois table rouge, je sais instantanément que je suis en plo8, razz = noir etc). Est-il possible qu'en plus des choix dans les options de couleurs de tables selon ko, tf etc ... vous pouviez rajouter le type de variante? Ca parait superflu mais pour un joueur de variantes c'est extrêmement pratique.

Cordialement

Edited by Sheeepou

Je n'ai testé que super rapidement donc je reviendrai plus tard pour un avis complet. Il y a indéniablement du bon.

Par contre, je tiens à plussoyer lourdement les critiques envers le playground, qui a certes ses avantages, mais qui limite trop la liberté et le confort d'utilisation. Je grind souvent en layout type cascade et en multiroom. En l'état, c'est quasi rédhibitoire pour moi. :S@guignol

Edited by Sissendeux

@-Chris- t’as l’air assez interessé par tout ce qui est ergonomie surtout pour la fatigue visuelle. Ok y’a surement des trucs a ameliorer sur wina pour ca mais si deja t’utilisais un vrai moniteur plutot qu’une télé ce serait un enorme pas en avant. Une télé c’est pas fait pour avoir les yeux collés dessus.

Logiciel testé aujourd’hui:

• Premier coup d’œil lobby sombre, pas agréable. On arrive en premier lieu sur notre compte et les infos qui vont avec, quel intérêt de mettre ça en première page ? La structure est à repenser (les onglets cash/mtt en petit, le nombre de tickets disponibles en grand..) . C’est la première fois que je dois chercher les parties existantes en ouvrant un soft de poker.
  • Graphiquement en dessous de l’ancienne version... Les polices ne sont pas quali (la police des pseudos, le « carré » derrière chaque pseudo) ça fait logiciel cheap. Ce thème alvéolé fais mal aux yeux, et aucun thème simple et épuré n’est disponible.
  • Le gros point noir : le playground. Euh c’est un bug ? Bon la par contre j’ai essayé de jouer avec, de comprendre la logique derrière etc, pour moi c’est non et si ça reste en l’état sans être en option c’est cashout et au revoir. Impossible de multitable avec ce truc les raisons sont évidentes les tables ne sont pas correctement ajustables.
  • Je rejoins comme plus haut, passer le soft en pool serait la meilleure solution pour tuer le trafic, suffit de voir chez la concurrence 😊
  • 8 sizings différents, cool.
  • Axe d’amélioration : Miniature des tables comme dit plus haut, timer affiché quand sitout cf GGpoker, émoticones sympas cf GGpoker..

Sérieusement les gars, tout le monde parle de GGpoker, leur soft est cool, fluide et comporte quelques options novatrices, mais on ne réinvente pas l’eau chaude non plus ? A titre de comparaison je trouvais full tilt (logiciel qui a + de 10 ans maintenant) beaucoup plus agréable.  Winamax est une boite qui tourne, votre soft est la première vitrine de votre boite, comment c’est possible de sortir un truc pareil en 2020? J’avoue que mes attentes étaient grandes d’autant plus que j’aime énormément la version actuelle (votre room est ma room principale depuis plusieurs années maintenant pour cette raison), il y a certes des améliorations possibles mais là ça ne va clairement pas dans le bon sens.

Bref très déçu, pourtant grand amateur de votre soft actuel (red diamond en CG NL, 850kH l’an passé). 

Edited by Pipiipiiigeon

Bon, vu les réactions negatives sur l’ergonomie et la fatigue visuelle, j’imagine que ce n’est meme pas la peine de demander si on va pouvoir un jour choisir des fonds/thèmes ultra sobres pour multitabler sur tablette? Ca me désole quand meme de voir des animations KO et de ne meme pas pouvoir simplifier au max l’affichage de mes tables. J’en viens même à ne plus du tout jouer certains tournois parce que le thème ultra jaune me flingue les yeux.  

Il y a 4 heures, Vive Arjel bien sur... a écrit :

N'est t'il pas possible d'agrandir la taille d'affichage du nombre de joueurs restants et du tapis moyen ?

+1

d autant plus avec des tournois comme les Kiil the fish avec les cartouches en arriere plans on voit rien 

dans un tournois KO , dans la page du tournoi aucun affichage des primes gagnées; obligé d'aller chercher son pseudo, par contre quand on fait une recherche par prime et non par pseudo, notre pseudo  et de la meme  couleur que tous les autres noms O.o

Il y a 10 heures, fredydruger a écrit :

@-Chris- t’as l’air assez interessé par tout ce qui est ergonomie surtout pour la fatigue visuelle. Ok y’a surement des trucs a ameliorer sur wina pour ca mais si deja t’utilisais un vrai moniteur plutot qu’une télé ce serait un enorme pas en avant. Une télé c’est pas fait pour avoir les yeux collés dessus.

Quand on passe plusieurs heures par jour devant un ordinateur, chaque détail ergonomique compte, fauteuil, écran, souris

Je n'ai pas les yeux "collés" dessus et l'avantage du 4k c'est de pouvoir justement réduire la distance avec l'utilisateur sans détecter les pixels (je n'ai pas de quoi mesurer là, mais je pense être à un peu plus d'un mètre)

A la sortie d'usine, clairement c'est pas opti, mais les possibilités de réglage sont énormes si bien qu'on arrive facilement à obtenir une image satisfaisante pour un usage informatique. Depuis le temps que je l'utilise, tu penses bien que j'aurai déjà switch sur autre chose sinon.

Je pourrai éventuellement créer un profil spécial wina juste pour grind... Mais bon, c'est pas normal.

Note au passage que le commentaire du style "j'ai eu mal aux yeux" est revenu plusieurs fois. Je ne pense pas qu'on utilise tous le même écran.

Pas mal font référence à GG Poker qui n'est pas un exemple de style épuré, mais qui dans le choix des couleurs tape juste. C'est moins agressif. Flagrant aussi sur PS comme chaque couleur est choisie dans le même but. 

Quand j'ai vu "mise à jour de Wina", j'avais pas grand espoir, mais bon, je me suis dis, allez, one time, un logiciel un peu "pro", et ben nan, à la place on a une sorte d'appli un peu brouillon et flashy, genre Betclic en mieux...

Après, y'a du progrès, justement pour les utilisateur d'écran UHD, la taille des polices est plus lisible.

En même temps en 10 ans... Si Adobe air continuait, ils n'auraient surement pas touché au soft.

Certains, vont aimer, d'autre moins, on ne peut pas plaire à tout le monde, je donne juste mon ressenti.

@-Chris-

Ok le soft fait mal au yeux pour tout le monde y compris pour moi (que ça soit sur écran Retina du MacBook, 27' Full HD ou 32' 4K)

Certes tu joues sur une tv 4K, mais tu joues sur une tv de 49' surtout !! 

Comment tu fais ? :88(

@L.solitaire 

Bah comme sur un écran standard, je me souviens le premier jour, sur le bureau, je trouvais ça assez balaise, bien que je me sois renseigné un peu (beaucoup) sur le net avant.

Franchement maintenant, je n'imagine pas prendre plus petit. Ou alors légèrement plus petit, mais pas 32'' par exemple

Ca me semble plus pratique perso qu'un setup multi écran.

Salut perso joueur CG en mulitables je n'ai que deux reproches :

- la typo des mises est TROP petite ,la visibilité est moins bonne que sur l'ancien soft et pourtant c est primordial, s'il faut s'arracher les yeux pour savoir combien a mis vilain sur la table ....

- l'absence  de visualisation des tables sur le lobby qui pour moi est primordiale pour choisir sa table : une fois les reg notés ca permets un choix easy des table a fish potentiel.

Perso je n'ai rien contre le changement mais la lisibilité est clairement meilleur sur l'ancienne version. Soyons honnete les reg recherchent de l'efficacité et pas la deco...

seul interet actuel on beneficie du tracker sur les tables incognito alors que Xeester que j'utilise ne sait pas le faire...

a+

peut on avoir : 

- le background des tables personnalisables à partir de nos propres images (jpg), ainsi que le background général ou vient se poser les tables

- le thème noir, j'aime, mais, oui pour, plusieurs choix possibles, dont, blanc, gris neutre, et quelle que couleurs

- mon hud de poker tracker 4, ne s'affiche pas ( vue qu'il doit détecté le background et non les tables ), avez vous penser à une solution pour permettre de détectés les tables pour les huds dans le background ?

Il y a 8 heures, -Chris- a écrit :

En même temps en 10 ans... Si Adobe air continuait, ils n'auraient surement pas touché au soft.

C'est bien ça qui m'inquiète,ils ne font pas une refonte complète pour améliorer le logiciel mais parce-que ils n'ont pas le choix.

Une télé uhd et un moniteur uhd c’est pas pareil. Vraiment...

une télé de 49 pouces c’est fait pour etre a 2-3 metres de distance. Un moniteur de la meme taille tu vas payer ca beaucoup plus cher mais c’est fait pour etre a une longueur de bras de tes yeux. Si les moniteurs coutent si cher c’est pas pour rien ;) 

e/ je dis pas que c'est pas moins pire qu'avant tu as surement raison là dessus. Ce que je veux dire c'est que ton setup était loin d'etre opti même avec l'ancien logiciel. Selon le site de Sony, pour une télé définition UHD et une taille de 49 pouces la distance minimale est autour des 2 mètres (et ca reste optimal jusqu'à ~4mètres). Donc en utilisant ca comme moniteur t'es au moins 2x plus près que prévu et c'est pour ca que ca fait mal aux yeux. Alors que tu trouves des moniteurs 4K, ou meme 5K2K ou encore 21/9 en 1440 qui font entre 30 et 50 pouces, qui sont 2 a 3 fois plus cher qu'une télé de meme taille (compter entre 500 et 2000€ pour un moniteur haut de gamme) et ceux là ils sont prévus pour etre posés entre 50 et 100cm de tes yeux.

Il y a 9 heures, -Chris- a écrit :

Quand on passe plusieurs heures par jour devant un ordinateur, chaque détail ergonomique compte, fauteuil, écran, souris

A qui le dis tu :D 

Edited by fredydruger

( Je sais que c'est pas vraiment le sujet. ) Quoique . . . 

@guignol Pendant qu'on y est on pourrait pas avoir un mode sombre sur winachat ?

Lui il pique beaucoup plus les yeux que le new logiciel ^^

il y a 5 minutes, checky a écrit :

Ils ont maj aussi winachat ? Je pensais que personnes utilisaient ce truc.

Bah si , les récréatifs dont je fait parti .

non aucune MAJ

Edited by travis2911

en jouant au go  fast apparemment  problème  d'affichage  en plusieurs fois les cartes ont disparu heureusement c'etait pour tester et je ne jouais qu'au go fast  et je me rappelais des cartes j'ai call ou relancer en aveugle  mais c’était bien bon et elles ont reparu   .

l'evaluation des mains me semble mal place  ou j'avais trop pris l'habitude .  mais pas le top

Edited by rv07270

il y a une heure, rv07270 a écrit :

en jouant au go  fast apparemment  problème  d'affichage  en plusieurs fois les cartes ont disparu heureusement c'etait pour tester et je ne jouais qu'au go fast  et je me rappelais des cartes j'ai call ou relancer en aveugle  mais c’était bien bon et elles ont reparu   .

l'evaluation des mains me semble mal place  ou j'avais trop pris l'habitude .  mais pas le top

il y a une semaine j'avais déjà signalé le problème, la réponse était gros bug on va corriger, mais bon je pense que non le bug sera peut être corrigé pour le 01/01/2021, un conseil conserver l'ancien logiciel pour l'instant ou alors jouer à l'aveugle :88(: