Jump to content
This Topic
guignol

Nouveau logiciel Winamax

Recommended Posts

Déjà graphiquement ça fait du bien, on sent clairement l'inspi GG (ce qui est cool).

De manière générale c'est très cool et j'ai déjà adopté cette refonte.

Quelques remarques :

- ce serait cool de pouvoir renommer nos différents playgrounds afin de pouvoir encore mieux gérer notre set. On pourrait par exemple, en mtt, trier nos tables en fonction des buyins, ou encore de l'avancement du tournoi (un playground early / un autre mid...)

- Au niveau du resizing des tables on est assez limité dans le playground, ce serait cool d'avoir plus de flexibilité par rapport à ça (sion veut par exemple avoir une table plus grosse sans pour autant empiéter sur les autres). 

- Niveau lisibilité, perso j'trouve qu'on est un peu juste en taille de typo pour les pos/tapis moyen.

- Problème au niveau des statuts des tournois dans le lobby, c'est pas hyper clair pour les enregistrements tardif, faudrait différencier les tournois qui commencent dans 10min et ceux pour lesquels il reste 10min de reg.

Pour l'instant je vois que ça (et c'est un avis perso), sinon super taff ! gg à toute l'équipe qui bosse dessus !

Il y a 2 heures, guignol a écrit :

Tu as perdu en liberté (même si tu es censé pouvoir reproduire tes layouts d'antan à part le mode cascade) mais tu es censé pouvoir gagner sur certains domaines comme switch tes tables, utiliser un mode "multi-piles" avancé et a terme inclure tes lobbys MTTs dans ta mosaïque etc

Merci pour la réponse. 

J'espère vraiment qu'il sera possible d'avoir une option "désactiver le playground" afin de pouvoir conserver le systeme de placement et de dimensionnement des tables actuel qui est excellent. 

Dès lors que l'on joue plusieurs formats de CG (full ring, short handed, 3 handed, sur différentes limites simultanément) en ayant 10 tables +,  le playground devient un enfer par rapport au soft actuel et est un véritable frein au grind dans de bonnes conditions. 

La refonte graphique est à peaufiner au niveau des polices et des tailles de caractères, espace vide, etc mais globalement on ressent bien la réactivité et la fluidité dans l'ensemble ce qui est appréciable. 

bonjour

cela serait bien à la place des buy  in flashy jaune d'avoir des couleurs differentes selon  gratuit  micro limite etc... bon en regle generale j utilise  le filtre

2 pour le moment l'option coller pour les tournois a  mot de passe ne marche pas  c'etait bien pratique

notamment pour les tournois communautaires  la il faut se taper le code

"J'espère vraiment qu'il sera possible d'avoir une option "désactiver le playground" afin de pouvoir conserver le systeme de placement et de dimensionnement des tables actuel qui est excellent"

+1 (Pour moi le soft actuel est le meilleur que j'ai utilisé). Vous pensez quoi des émotes et des snap cams de GG poker?

Edited by pokerisbadbeat2

Soit j'ai rate un truc, soit il y a un énorme problème en cas de dual screen : impossible d'avoir des tables sur deux écrans différents !

Le "playground" est extrêmement contraignant. Peut il devenir optionnel ?

La disparition de la petite preview de la table en CG est aussi super désagréable, c'était vraiment top. 

il y a une heure, Dr.sousou a écrit :

Sous Ubuntu (Linux), je n'ai pas pu installer la nouvelle mouture...

j'ai pas testé mais oui ce serait bien que ceci fonctionne, un +1 

Il y a 1 heure, Balla_Voine a écrit :

Merci pour la réponse. 

J'espère vraiment qu'il sera possible d'avoir une option "désactiver le playground" afin de pouvoir conserver le systeme de placement et de dimensionnement des tables actuel qui est excellent. 

Dès lors que l'on joue plusieurs formats de CG (full ring, short handed, 3 handed, sur différentes limites simultanément) en ayant 10 tables +,  le playground devient un enfer par rapport au soft actuel et est un véritable frein au grind dans de bonnes conditions. 

La refonte graphique est à peaufiner au niveau des polices et des tailles de caractères, espace vide, etc mais globalement on ressent bien la réactivité et la fluidité dans l'ensemble ce qui est appréciable. 

@guignol

Tout à fait OK, une option pour désactiver le Playground (ou plutôt Activer le Playground  pour les regs car je pense que les récréas cela va les gonfler.... )

Il vaut mieux qu'il soit désactivé par défaut pour les récréas.

Edited by Cool Ma Life

il y a une heure, Vieenia a écrit :

Soit j'ai rate un truc, soit il y a un énorme problème en cas de dual screen : impossible d'avoir des tables sur deux écrans différents !

Le "playground" est extrêmement contraignant. Peut il devenir optionnel ?

La disparition de la petite preview de la table en CG est aussi super désagréable, c'était vraiment top. 

Exact, Playground très contraignant pour la majorité des joueurs je pense, très bel outil pour les Regs.

Edited by Cool Ma Life

je trouve que les tickets  ne se voit pas trop avec les buy in  comme une autre joueur j'aimais bien pourvoir gere les tables  en mettre 1 plus grande d'autre plus petit enfin faire a ma guise

et si beaucoup de gens etait sur le soft wina  c est que l'on trouvais des choses qui nous convenait attention a ne pas trop changer

et pusi le trcker integre bien mais je prefere le mien  de plus le joueur recreatif il faut comprendre les infos donnee

Critiques bêta winamax sur mac :

Après 3h de jeu (j'ai mal aux yeux). Voici ce qu'il manque ou bug.

• Mettre une séparation plus visible entre les onglets des différents tournois en cours dans le lobby.
  • Pouvoir mettre en mémoire l’option affichage en BB sur les tables, qui n’était pas présent sur l’ancienne version non plus d’ailleurs.
  • Avoir le nombre de mains pour le tracker sans avoir à cliquer sur le pseudo.
  • On ne peut plus montrer une carte à l’adversaire.
  • je me retrouve à folder une main sans action de ma part… (2 fois, AA et KK pour la petite histoire) en sb sans pré-cocher quoique ce soit , bug confirmé lorsque j’utilise un raccourci F pour fold ça me le met sur 2 tables au lieu de le mettre sur ma table active. Et ma touche F se retrouve désactiver lorsque je prends une notes.
  • Problème de navigation entre le lobby et le playground (passe en arrière plan quand on accède au lobby). Obligé de retourner sur le bureau.
  • Le replayer qui s’affiche dans le lobby et plus dans une fenêtre à part comme avant, franchement pas pratique.
  • Manque de fluidité, lag pas mal. Je sais pas si c’est lié aux animations ou aux serveurs. Mais le temps de réaction est important. Tellement fatiguant visuellement que je suis passé sur l’ancienne version pour finir ma session.
  • Retravailler le halo qui entoure le joueur à la table, pas suffisamment lisible.
  • Les notes sur les joueurs qui disparaissent.
  • Les primes gagnées en KO ne sont plus affichées dans le lobby du tournoi.

Points positifs :

• le lobby en noir agréable et reposant pour les yeux.
  • assez fan des nouveaux graphs.
  • très bonne idée le rajout de plusieurs mise ou % de mise dans la barre de bet.

Rien de novateur dans le monde du poker, cela manque un peu d'animations plus fun à la GGpoker, il faut bien reconnaitre qu’ils ont fait mieux. 

il faut créer un deuxième playground sur votre deuxième écran, et apres bouger les tables entre l'un et l'autre. 

Il y a aussi l'option chiante de se créer soi-meme un nouveau playground pour chaque nouvelle table !

pas très intuitif au début mais j'espère bien que wina fera une belle vidéo de présentation. 

le plus chiant j'imagine ca sera pour multi room avec les playground. 

Edited by LeGrandBl0nd

Salut,

Perso, je trouve ca pas mal du tout, ca change nos habitudes, ca fait un peut peur au début, mais si on prend le temps de tester on trouve pas mal de point positifs ....

J'ai quand même eu un problème, notamment en fin de session, une fois toutes les tables fermées, je suis aller dans le menu 'burger' en haut a gauche, puis ouvert les statistiques et là rien ... aucune parties ne s'affichait ... dommage

Bonsoir,

j'ai testé ce soir

le nouveau logiciel est convvivial et on se l'approprie facilement

j'ai noté 2 ou 3 petites choses

-lors d'un changement de table ,le tchat ne se rafraichit pas et le tchat de la nouvelle table se met au dessus de l'ancien...

-lorsque les tables sont petites ,les mises sont cachées chez certains joueurs par le pseudo...

-serait -il possible de changer les couleurs tapis ou fond table par table?

-et directement depuis la table comme sur la version précédente? je n'ai pas trouvé...

- changer le stack de BB en jetons et vice versa en cliquant sur le stack?

voila voila ... pour un 1er test

Bon courage, c'est très prometteur

Bonjour @guignol,

Rien de spécial à dire sur le nouveau soft, cependant je voulais réagir sur ce que tu as dit par rapport au changement du lobby cash game et le passage à un système de pool et signaler que j y étais totalement opposé. 

Je joue environ 750kh par an chez vous en cash game et je trouve qu'en l'état le confort de jeu est optimal, j'avais d'ailleurs quitté stars et transféré tout mon volume chez vous quelques jours après qu'ils aient passé leur lobby cash en pool.. 

Mon principal grief envers ce système est que la plupart des tables où l'on est seat finissait par fermer au bout de quelques mains car personne ne semblait satisfait de sa composition ( souvent au lancement à 3 ou 4 joueurs). Et quand cela se répète sans cesse c'est très agaçant et décourageant. De plus c'est qd même très agréable de voir clairement dans le lobby combien de tables tournent, de pouvoir observer l'action pour table sélect etc.. 

Voilà voilà, en espérant que de nombreux joueurs soient de cet avis et que cela puisse peser dans votre décision. 

il est superbe , mon seul problème c'est comment faire disparaître cet encadrement jaune autour .

J'ai l'impression de faire un enregistrement avec movavi ^^

Quand je clic a coté ça disparaît.

J'aimerais qu'il ne soit jamais la lol

Table qui disparaît ou devient toute noire  3 x dans le même HU.

Capture.thumb.PNG.dd961fd3dc6a652fef77f55895cce54a.PNG

c'est bien ça qu'il faut désactiver ? si oui ça ne change rien pour moi.

hgyfuyjhj.PNG.f9f454ef0578d2827d1847240a641f64.PNG

Edited by travis2911

Je viens de tester plus en profondeur en début et fin de session (je veux pas tester avec 12 tables le playground) et il y a un énorme soucis au niveau des raccourcis claviers. Je vais faire F1 pour fold sur ma table prioritaire (avec le contour jaune) et ça va m'autofold sur 3 tables en même temps,même sur des tables où j'ai fold. Le principe de table prioritaire ne marche pas aussi de temps à autre.

Il y a 5 heures, KB40 a écrit :

Bonjour @guignol,

Rien de spécial à dire sur le nouveau soft, cependant je voulais réagir sur ce que tu as dit par rapport au changement du lobby cash game et le passage à un système de pool et signaler que j y étais totalement opposé. 

Je joue environ 750kh par an chez vous en cash game et je trouve qu'en l'état le confort de jeu est optimal, j'avais d'ailleurs quitté stars et transféré tout mon volume chez vous quelques jours après qu'ils aient passé leur lobby cash en pool.. 

Mon principal grief envers ce système est que la plupart des tables où l'on est seat finissait par fermer au bout de quelques mains car personne ne semblait satisfait de sa composition ( souvent au lancement à 3 ou 4 joueurs). Et quand cela se répète sans cesse c'est très agaçant et décourageant. De plus c'est qd même très agréable de voir clairement dans le lobby combien de tables tournent, de pouvoir observer l'action pour table sélect etc.. 

Voilà voilà, en espérant que de nombreux joueurs soient de cet avis et que cela puisse peser dans votre décision. 

+100000000

Le 14/09/2020 à 16:09, guignol a écrit :

Ça va être compatible tracker dans un futur proche et non, bannir les trackers classiques n'est pas à l'ordre du jour. 

"Un poil chiant pour agencer les tables et redimensionner comme on le souhaite" c'est clairement la critique qui m'effrayait le plus et que j'ai finalement pas lu si souvent. Si tu arrives à être plus spécifique, je prends. Y a clairement une histoire d'habitude mais peut être pas seulement. On s'est posé la question si on devait ouvrir le playground dans une nouvelle fenêtre ou alors sur la home dans un onglet, on penche pour l'instant pour l'option 1. On se pose encore la question si le la fonctionnalité "crop" doit être activée par défaut ou si c'est à utilisateur de l'activer. 

Bonjour @guignol,

Désolé pour la réponse  tardive. Il y a surement eu du changement depuis mais je n'ai pas lu tous les posts.

Pour info d'ailleurs, avant de m'expliquer, je précise que j'ai testé une seule fois, samedi fin d'après-midi, donc il y a du avoir d'autres versions depuis.

Je n'ai pas été très clair, vu ton post et celui de @checky.

Sur wina, mon setup actuel:

-je grind les expressos sur 3 tables en moyenne parfois 4.

Je grind en mode mosaïque mais pour mon écran 17" et mes yeux de quarantenaire, j'agrandis les tables pour un meilleur confort visuel.

Les 3/4 tables prennent une bonne partie de l'écran, les tables 1 et 2 ne se touchent pas (ni les 3 et 4).

Seules la 1 et la 3 se chevauchent, ainsi que la 2 avec la 4.

grosso modo, ça donne ça:

image.thumb.png.a5f6b820014aaf168f3f04c1b40a52f3.png

Sur le nouveau soft, j'ai donc voulu reproduire le même setup.

Sur le coup je n'ai pas trouvé le logiciel intuitif

exemple:

J'ai ouvert 3 tables en mode mosaique et j'ai voulu glisser la 3e table sous celle de gauche.

Impossible , soit le symbole "interdit" s'affichait à la place de la souris (image 1), soit les 2 tables "switchaient" (img 2). Et c'est pire si on agrandit les tables. Pas de chevauchement possible.

image.thumb.png.662cfab985c419c2b684703a2b7b04c6.png

image.thumb.png.807e4e056cc019a4e82d83b9f5fbe344.png

Après je trouve le logiciel intéressant et assez fluide, donc quand le problème de HH sera résolu j'y retournerais avec plaisir.

J'ai lu qu'il y avais possibilités d'open plusieurs playground, sans doute l'intéret m'échappe. Mais si tu peux éclairer ma lanterne je suis preneur.

J'espère avoir été plus clair. Post sans doute inutile pour un problème mineur ou déjà réglé.

Au plaisir et bon développement.

Edited by xxDeheLxx
des fotes, encore des fotes !!!!!!!!

Bonjour,

Nouveau soft très agréable et facile à prendre en main.

Une question cependant, quand je clique sur un joueur a ma table je n'arrive pas à voir les autres tables qu'il joue. Est-ce que cette fonctionnalité n'est pas encore en place où est-ce moi qui suis juste pas doué ?

Pareil quand je fais une recherche dans le lobby, on me propose que des tournois et aucun joueur.

Il y a 3 heures, Pulch a écrit :

Je viens de tester plus en profondeur en début et fin de session (je veux pas tester avec 12 tables le playground) et il y a un énorme soucis au niveau des raccourcis claviers. Je vais faire F1 pour fold sur ma table prioritaire (avec le contour jaune) et ça va m'autofold sur 3 tables en même temps,même sur des tables où j'ai fold. Le principe de table prioritaire ne marche pas aussi de temps à autre.

j'ai eu le même soucis avec le nouveau soft c'est pour cela que j'ai arrêté de jouer dessus....