Jump to content
This Topic
guignol

Nouveau logiciel Winamax

Recommended Posts

Hello,

Déjà je trouve que la nouvelle version est plutôt cool dans l'ensemble !

- Gros +1 aux posts du dessus concernant la police, +1 également sur les posts concernant la confusion entre piques et trèfles avec les nouvelles cartes pleines (surtout en PLO) et +10000 sur les bugs d'affichage en go fast

- le HUD intégré est sympa, très utile surtout en incognito, manquerait juste le Fold to 3B (après je me doute qu'on pourrait également demander le fold to check raise river in 4b pot oop et que c'est la porte ouverte à toute genre de demande d'ajout d'autres stats) ? :) 

- En effet, en cochant "quitter à la prochaine BB" sur une table de CG, la table ne se ferme pas automatiquement comme c'était le cas avant, obligé de quitter sur "fermer" : 

image.png.8cee769053a993ebe66eba4d555508a3.png

- J'ai trouvé le playground intéressant, mais je pense qu'il doit y avoir moyen d'aller un peu plus loin que ça. Déjà j'ai mis 10 minutes avant de trouver comment en ouvrir un deuxième. Ensuite, j'ai trouvé que le drag & drop d'une table entre deux playgrounds est assez laborieux avec mon touchpad tout pourri, pourquoi ne pas avoir une option sur la table "envoyer vers le playground x" (à moins que je ne l'aie pas trouvé :D) ? Le nom de la fenêtre du playground dans la barre des tâches est "winamax 2", ça pourrait être mieux nommé je pense. Mais je pense que l'idéal serait de pouvoir pré-définir des playgrounds nommés (plus simple de s'y retrouver dans la barre des tâches), avec des critères permettant d'indiquer dans quel playground les tables s'ouvriraient par défaut. (ex : Playground 1 nommé MTT, toutes les nouvelles tables de tournois s'ouvriront dans ce playground, ou mieux : Playground 2 nommé CG PLO, toutes les nouvelles tables de CG PLO s'ouvrent dans ce playground, vous voyez l'idée).

- ce serait bien d'avoir un peu plus de choix de couleurs pour le dos des cartes.

Good job et merci pour l'ouverture de la beta !

Il y a 19 heures, R. Surcouf a écrit :

Au niveau du soft, est-il est possible d'ajouter une fonctionnalité quant à la façon dont les cartes sont dévoilées durant les coups à tapis?

Est-ce qu'il serait possible de proposer trois options de type :

- Le board est dévoilé street par street sans action du joueur (comme on le voit sur Winamax actuellement)

- Le board est dévoilé street par street puis la dernière carte est dévoilée lentement avec possible action du joueur (comme on peut le voir sur GG)

- Le board est dévoilé d'un coup d'un seul, sans latence (fonctionnalité plutôt pour les reg O:))

Sinon beau travail :)

avec aussi le board n'est pas dévoilé du tout, vous seriez les premiers à le proposer et bcp de regs apprécieraient.

Edited by padoue74

Hello, après quelques minutes de prise en main. Je vais de mon avis. 

Le playground je trouve cela très intéressant (j'ai mis un peu de temps à prendre en main, forcément j'ai envie de dire, vue que c'est nouveau) mais est-ce que les joueurs lambda auront ce même raisonnement moins sur.

Je trouve ça bien de pouvoir sélectionner le nombre de fenêtre souhaitable après que le premier tournois soit ouvert, avant même d'ouvrir le reste de la session.(plus besoin de les basculer d'un écran à l'autre) .  Très souvent, ont sait le nombres de tables qu'ont joue au max au début. 

Niveau thèmes des tables:

-Pareil qu'un post précédent, je trouve le contour des jetons un poil trop clair.  Un peu plus de couleur pour le dos des cartes,me paraît pas vilain non plus. 

Le reste me pareil cohérent, on arrive à trouver un visuel qui nous correspond bien. 

Le hud c'est cool.

Bon boulot au premier abord 👏👏

Bonjour,

Mes première impressions sont bonnes.

L'interface est fluide, pas de bug, bonne utilisation de la mémoire.

Selon moi,

• Le stack (en jetons ou BB) est trop gros par rapport au reste.
  • Si on a configuré notre mise à 2.25bb, elle apparait à 2,3bb lorsqu'on la sélectionne. Je suppose que c'est un arrondi. Mais cela peut perturber. Soit afficher 2.25bb, soit ne pas permettre de positionner la mise à 2.25bb. Il me semble que c'est déjà le cas avec l'ancienne version.
  • Lorsqu’on prend la time bank additionnelle, le défilement du temps est en gris. Je ne trouve pas cela adéquat.
  • Si on choisit d'afficher la valeur de notre main, les stats/HUD ne sont pas affichés.

Good work.

Il y a 21 heures, guignol a écrit :

3/ C'est basé uniquement sur ce que tu as vu à la table. Y a aucun histo et on en garde rien en mémoire. Ça ne remplace en rien un vrai tracker mais ca te donne une idée du comportement du moment des adversaires.

Bonjour @guignol

Je trouve qu'il est dommage de ne pas aller au bout des choses et de ne pas proposer un "vrai" tracker intégré. Ce serait - il me semble - un avantage concurrentiel significatif...

En lisant @JeanBombeur, c'est vrai qu'en y repensant le potentiel du "playground" est incroyable. Pouvoir customer les différentes fenêtres avec les tournois en cours et ceux à venir, sur tout un tas de critères, serait assez incroyable.

Prenons un cas où on lance une session à 19h30 tout en s'enregistrant à l'avance aux tournois jusqu'à 22h, une fois les inscriptions faites, on pourrait aller cliquer sur un slot de table vide d'un playground et sélectionné l'un des tournois enregistrés pour qu'il pop up à cet emplacement.

@guignolQuelle a été votre réflexion derrière la création de ce "playground" ? Pour vous, à quels besoins cela vient-il répondre et quels manques est-il sensé résorber ? N'avez vous pas peur de complexifier un logiciel qui est aujourd'hui certainement le plus agréable en terme d'ergonomie, de simplicité et de confort de jeu ?

il y a 4 minutes, The Autist a écrit :

Pouvez vous rajoutez le run it twice ? personne le fait sur le .fr

Normal car interdit par Arjel/Anj

Testé la nouvelle version ce matin et perso je trouve ça bien rafraîchissant ! 

2 remarques : 

- Lorsque le lobby d'un tournoi est ouvert, la mise à jour des paliers ne se fait pas automatiquement. Obligé de fermer la page et l'ouvrir de nouveau pour que ça se mette à jour. 

- Dans les statistiques, impossible de classer par résultat ou autre colonne. 

Je n'y ai pas passé des heures mais je n'avais pas compris qu'on pouvait lancer plusieurs playground ==> Je suis pas certain que ce soit super intuitif. Avec 1 seul playground, je trouvais l'intérêt limité mais si on peut en lancer plusieurs, ça me semble une vraie plus value pour l'organisation de ses tables

Bonjour.

A moins que j'ai loupé un truc, comment je fais si je veux mettre une table sur mon écran principal, une sur mon secondaire ? J'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir plusieurs playgrounds.
En cas de mosaïque au sein du playground, ce serait cool d'avoir la possibilité de régler la position des réglages du playground, horizontale/ verticale, on parle de quelques pixels, mais quand on a bcp de tables quelques pixels ça peut faire beaucoup ! Selon le nombre de tables on a un espace vide sur la droite, autant l'utiliser et gagner en hauteur, donc en lisibilité / confort.
Pourquoi pas un mode d'affichage optimisé pour le multi-table aussi ? Retrait des titres des fenêtres, des menus etc, avec un unique bouton menu, cartes / mises plus grosses etc ..

Plusieurs playgrounds, des presets, possibilité de placer telle ou telle table sur tel ou tel playground ..
Perso j'utilise placemint régulièrement, et pour le coup ... ça risque de me faire tout drôle de m'embêter à placer des fenêtres ..

Sinon faudra revoir le cropping .. qui fait un peu nimp haha.

Les stats in game pourquoi pas.
Si on en vient aux jets de tomates et compagnie, si ça amuse les récréas tant mieux, tant qu'on peut désactiver ça.
La multiplication des sizings prédéfinis super !

Sinon globalement je suis pas spécialement fan du changement d'apparence, pas spécialement déçu non plus. L'essentiel c'est qu'on perde pas de fonctionnalités pour moi. Après il est clair qu'adobe air .. ça piquerait un jour.

Le 14/09/2020 à 16:28, DreamCatcher a écrit :

Hier je jouais en expressos 3 tables (l'option coché était "select table mouse over"). Je passai la souris sur une table et l'autre table me précochait check fold par exemple alors que je n'avais pas du tout la souris sur l'autre table.

Pour les raccourcis ça rejoint un peu le click droit pour fold , sauf que par exemple pour les expressos ca pourrait être la mise all in ou le bet 50% .... Sur l'ancienne version chaque sizing pouvait avoir un raccourci. (également contrairement à l'ancienne version, quand on passait la souris sur le sizing on voyait la conversion en bb par exemple)

1/ ok trouvé

2/ compris, c'est un oubli.

Il y a 23 heures, Balla_Voine a écrit :

Je viens de tester rapidement, je n'ai pas trouvé la possibilité de déplacer les tables dans le playground comme bon nous semble, comme cela était possible avant. 

Je souhaite pouvoir organiser mes tables de maniere personnalisée, par exemple stacker 5 full ring en haut à droite, des short handed qui se chevauchent si besoin, etc.

Bref pouvoir deplacer et sizer les tables librement dans l'espace playground, sans devoir respecter les cases préconçues (je sais pas si c'est clair).

Tu as perdu en liberté (même si tu es censé pouvoir reproduire tes layouts d'antan à part le mode cascade) mais tu es censé pouvoir gagner sur certains domaines comme switch tes tables, utiliser un mode "multi-piles" avancé et a terme inclure tes lobbys MTTs dans ta mosaïque etc

Il y a 22 heures, R4ph-CX a écrit :

Des écrans en particulier? Non, j'ai un Imac. Après ce ressenti est très subjectif. 

Pour les sons, les infos sont jointes en image.

Merci pour les chiffres. :)

Capture d’écran 2020-09-14 à 13.53.54.png

Capture d’écran 2020-09-14 à 13.54.06.png

Capture d’écran 2020-09-14 à 13.54.11.png

Je n'imaginais pas que des gens enlevaient certains sons uniquement. Je voulais simplifier un poil le menu option. 

salut, perso j'ai pas pu lire toutes les réponses du post, alors sorry pour les idées déjà post :

Un truc qui me dérange sur le soft actuel et visiblement le prochain, c'est l'espace trop réduit en haut à droite de la table qui informe le classement en temps réel. 

Autre suggestion, au lieu de mettre un bouton pour passer en chips/BB, ce serait plus simple et pratique de pouvoir cliquer sur son propre stack (comme sur PS) pour effectuer le changement. 

pour le reste, l'ensemble est réussi. Big Up.

1.png

il y a 43 minutes, guignol a écrit :

Je n'imaginais pas que des gens enlevaient certains sons uniquement. Je voulais simplifier un poil le menu option. 

Pensez à proposer la désactivation du son pour les expressos ...qui est tiltant :P

En parlant des sons, j'aime beaucoup le principe de ggpoker qui a l'ouverture du soft tu as une petite musique pour te mettre dans le bain pour la bagarre :p.

Déjà graphiquement ça fait du bien, on sent clairement l'inspi GG (ce qui est cool).

De manière générale c'est très cool et j'ai déjà adopté cette refonte.

Quelques remarques :

- ce serait cool de pouvoir renommer nos différents playgrounds afin de pouvoir encore mieux gérer notre set. On pourrait par exemple, en mtt, trier nos tables en fonction des buyins, ou encore de l'avancement du tournoi (un playground early / un autre mid...)

- Au niveau du resizing des tables on est assez limité dans le playground, ce serait cool d'avoir plus de flexibilité par rapport à ça (sion veut par exemple avoir une table plus grosse sans pour autant empiéter sur les autres). 

- Niveau lisibilité, perso j'trouve qu'on est un peu juste en taille de typo pour les pos/tapis moyen.

- Problème au niveau des statuts des tournois dans le lobby, c'est pas hyper clair pour les enregistrements tardif, faudrait différencier les tournois qui commencent dans 10min et ceux pour lesquels il reste 10min de reg.

Pour l'instant je vois que ça (et c'est un avis perso), sinon super taff ! gg à toute l'équipe qui bosse dessus !

Il y a 2 heures, guignol a écrit :

Tu as perdu en liberté (même si tu es censé pouvoir reproduire tes layouts d'antan à part le mode cascade) mais tu es censé pouvoir gagner sur certains domaines comme switch tes tables, utiliser un mode "multi-piles" avancé et a terme inclure tes lobbys MTTs dans ta mosaïque etc

Merci pour la réponse. 

J'espère vraiment qu'il sera possible d'avoir une option "désactiver le playground" afin de pouvoir conserver le systeme de placement et de dimensionnement des tables actuel qui est excellent. 

Dès lors que l'on joue plusieurs formats de CG (full ring, short handed, 3 handed, sur différentes limites simultanément) en ayant 10 tables +,  le playground devient un enfer par rapport au soft actuel et est un véritable frein au grind dans de bonnes conditions. 

La refonte graphique est à peaufiner au niveau des polices et des tailles de caractères, espace vide, etc mais globalement on ressent bien la réactivité et la fluidité dans l'ensemble ce qui est appréciable.