Jump to content
This Topic
guignol

Nouveau logiciel Winamax

Recommended Posts

Il y a 7 heures, guignol a écrit :

"- pas possible de se mettre en liste d'attente depuis le lobby, obligé de rentrer sur la table, un des trucs les plus chiant perso" assez d'accord

"- pas de possibilité de cacher son solde ? c'est encore plus voyant qu'avant " on va le rajouter

"- Pour moi les labels couleurs et les pastilles notes c'est toujours pas assez visuel, ça serait plus propre un truc du style PS." Ça?

https://www.google.com/search?q=notes+pokerstars&rlz=1C1GCEV_en&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjlsZSsw-jrAhVQJhoKHbGBAgUQ_AUoAnoECAsQBA&biw=2560&bih=1329#imgrc=J9ntFEhGDBiPkM

"- Il y a pas une option pour seat en CG directement cavé max ? je suis obligé je faire glisser le curseur c'est relativement chiant' on corrige

"- le replayer est cassé on est d'accord ? ça ouvre la fenêtre mais ça charge pas la main chez moi" oui

"Si on veux s'absenter sur toutes les tables, c'est plus possible." Pourtant ça n'a pas bougé, en bas à droite comme avant: toutes les tables > s'absenter.

"Quand on ferme la session, ça ferme pas les tables automatiquement." Pas compris

Merci pour ta réponse. 

-J'étais pas clair concernant les pastilles, je parlais du visuel à table genre ça mais bon c'est secondaire. 

XEd_znGp9ogszqZb0rRW5-Y-MYSv3aZ5El80Cw8o

-Pour s'absenter sur toutes les tables, il a juste écrit "s'absenter" et pas "s'absenter à la prochaine big blind" comme ça peut être proposé si l'on souhaite quitter juste une table. Nit que je suis, j'ai pas osé tenter le diable. 

-Quand on clique sur Quitter une table à la prochaine big blind, je quitte la game sans pour autant quitter la table. Je suis obligé d'appuyer sur la croix en haut à droite manuellement alors que sur l'ancien soft c'était automatisé. Je peux fournir un screen car je suis vraiment pas clair pour un truc basique haha

Ah oui y'a aussi les KO en PLO on voit mal la dernière carte elle est à moitié caché par le bounty

Edited by Pechcore

Je trouve que, sans être une révolution, c'est une belle évolution ! (un essai vite fait pour tester)

J'ai quelques remarques :

- Pas fan de la bordure jaune dans le playground qui reste même s'il n'y a qu'une seule table

- Dans le cas d'une table seulement aussi, je trouve que le bandeau de choix d'organisation des tables est en trop et ça fait trop chargé pour quelque chose de pas utile : 5f5fac783db1c_Capturedecran2020-09-14a18_54_35.png.e874c2ae12eb7bd207631081c6c9d5d4.png
(peut-être cacher ça mais laisser la possibilité d'afficher ces paramètres ?)

- les nouvelles cartes "pleines" sont belles mais j'ai perso du mal a distinguer clairement l'association tréfle / pique (vert/noir) dans les hole cards car l'ombre sur la carte verte rend la distinction difficile (et j'ai un écran retina)

5f5face5ac22f_Capturedecran2020-09-14a18_50_22.png.e9d5ee2bc4a9453e28f889aff829ba66.png

- en 6 max, la bulle de chat est masquée pour moi lorsque le joueur du haut envoie un message 5f5fad1e870ba_Capturedecran2020-09-14a18_52_33.png.d4f4ac626bb1b192d9f36ae074fe5948.png

- le bouton "oeil" est une belle idée mais pourquoi ne pas laisser choisir le joueur avec deux boutons s'il veut voir le lobby du tournoi (cas actuel) ou bien la table (ce que je cherchais à faire par exemple)

5f5fad29a1882_Capturedecran2020-09-14a18_53_22.png.85c243f013c8f945ae28649dff365fcf.png

- le thème table finale est toujours le même, un rafraichissement pourrait être cool !

- j'aime pas énormément les dos de cartes proposés. Le W c'est corporate mais je trouve que ça surcharge l'UI et des fonds unis stylés serait bien mieux à mon avis

Si non GG, je trouve ça propre, à voir à l'usage

Edited by Zomkah

Ça confirme ce qu'on disait, sur écran Retina ou 4K, c'est vraiment trop criard, mais c'est moins pixelisé qu'avant.

De plus vous avez succomber à la mode du flat design.

Mais ça fait beaucoup plus pensé à Windows phone/Windows 10 qu'à IOS ou MacOS.

Amélioration prioritaire :

Lisibilité que ca soit dans le lobby ou à table, la police n'est pas parfaite...

Changement des couleurs ou changement de la saturation de ces couleurs 

Et comme relevé par @Holalahola, le fait que tout le soft se ferme quand on clique sur la croix, sur MacOS c'est plutôt tiltant :/8

Sinon bravo ! 

Mon ressenti à chaud,je parlerais juste des trucs à améliorer selon moi,je pense que c'est ça que tu cherches @guignol

Pour ce qui a déjà été dit et sur lequel je suis d'accord,le solde est trop apparent et on devrait avoir la possibilité de le cacher (même quand on buy-in), et la police est trop "grasse" ce qui rend parfois laborieux de voir les chiffres et donne un aspect baveux aux caractères.

D'un point de vue esthétique, il manque de modèles de jetons/tables/cartes supplémentaires (perso j'aime vraiment pas les nouveaux jetons avec le fond blanc,les couleurs sont trop claires et pour les nouvelles cartes la police ne rend pas bien). Plus on peut personnaliser,mieux c'est (je parle en tant que récréatif).

.Pour les thèmes des tables,j'espère que certains fond de tables de l'ancien software seront incorporés aux nouveaux parce qu'il n'y en a pas un seul avec un fond sobre et surtout sans motif (je mets en gras parce que c'est le plus gros problème pour moi). Je me vois pas faire plus de 8 tables sans que ça me flingue les yeux après 1 heure de jeu.

.Le nouveau système de notes est moins bien que le précédent à mon avis,le menu déroulant n'est absolument pas ergonomique pour labéliser les vilains,déjà sur une table c'est casse-gonades mais sur plusieurs tables ça devient impossible de tout dérouler pour les pastiller. Refaites comme sur l'ancien soft et mettez toutes les pastilles visibles svp. 

.Aussi j'en profite,ça a été dit je crois mais quand on met une couleur à un joueur,pourquoi ne pas coloriser tout ce carré ou son contour (comme PS fait avec le cercle)?  5f5fb37497a4c_Fondcolor.PNG.3c69a47f75f86d9f69f11d895003cd85.PNG 

Les pastilles sont trop petites et c'est beaucoup plus agréable. On peut même garder les symboles en le mettant à coté des cartes ou dans le carré.

.En parlant des cartes,je les trouve trop serrées,il y a pas une possiblité de les agrandir ? Voir même mieux,de les montrer dans son entièreté comme PS fait aussi.

.Ce serait bien de changer la place de la combinaison dans un coin de la table et pas en dessous du stack,c'est là ou se trouve l'action et le HUD donc c'est un peu chiant pour s'y retrouver ( Capture.PNG.641ab2b20f5f84e3eed3b88c77c8f53c.PNG).

.Le showdown est un peu lent entre le ou le joueur ramasse ses jetons et que les cartes soient distribuées au coup suivant j'ai l'impression.

.Ce serait cool de pouvoir avoir le chat principal du lobby tout le temps fermé,ça économise de la place. 

.C'est chiant de devoir ouvrir le lobby du tournoi pour avoir toutes les informations qu'on cherche,le volet qu'il y a sur l'ancien software est vraiment pratique.

Une remarque qui à son importance - surtout vu que les tables cassent dans l'ordre sur Wina - l'indication du # de table à totalement disparu avec ce nouveau design. Ça enlève une information pour la dynamique amha ! 

Bug rigolo PF sinon : j'ai mon bet slider configuré en incréments SB. Préflop, si on fait incrémenter la mise avec le curseur positionné sur la fenêtre pour rentrer le montant de mise, ça incrémente/décrémente de SB+1 jeton à chaque cran de roulette de souris :>'

Edit bug bis : lors du passage d'une table à une autre le chat semble ne plus fonctionner correctement - ca continue d'afficher les derniers messages de la table précédente et les nouveaux messages ne s'affichent pas/s'affichent au-dessus dans le chatlog

image.png.8c3e073e5560cbb8c65a6f7bd9fb76af.png

(en rouge, nouveaux messages, en bleu, restant de la table précédente qui ne part pas. ah et je trouve les nouveaux smileys assez vilains aussi :ph34r: )

Edited by Setsunael

Au niveau du soft, est-il est possible d'ajouter une fonctionnalité quant à la façon dont les cartes sont dévoilées durant les coups à tapis?

Est-ce qu'il serait possible de proposer trois options de type :

- Le board est dévoilé street par street sans action du joueur (comme on le voit sur Winamax actuellement)

- Le board est dévoilé street par street puis la dernière carte est dévoilée lentement avec possible action du joueur (comme on peut le voir sur GG)

- Le board est dévoilé d'un coup d'un seul, sans latence (fonctionnalité plutôt pour les reg O:))

Sinon beau travail :)

Salut,

Le playground je comprends pas à quoi ça sert non plus.

Sinon, on à vachement perdu de simplicité je trouve sur les nouvelles tables :

Que ça soit les fonds de table, le contour de la table (wtf ce gros pneumatique), la police d'écriture, les couleurs flashy, le montant des chips en couleur or...

Sur le nouveau soft c'est surchagé inutilement et ça enlève du confort.

<a href='https://www.clubpoker.net/winamax/pr-19,fr' class='notreplace' title='Winamax' style=wina.jpg.70c8690d22c022dca13a9fb3ba736080.jpg" />

Il y a 2 heures, Zomkah a écrit :

Je trouve que, sans être une révolution, c'est une belle évolution ! (un essai vite fait pour tester)

J'ai quelques remarques :

- Pas fan de la bordure jaune dans le playground qui reste même s'il n'y a qu'une seule table

- Dans le cas d'une table seulement aussi, je trouve que le bandeau de choix d'organisation des tables est en trop et ça fait trop chargé pour quelque chose de pas utile : 5f5fac783db1c_Capturedecran2020-09-14a18_54_35.png.e874c2ae12eb7bd207631081c6c9d5d4.png
(peut-être cacher ça mais laisser la possibilité d'afficher ces paramètres ?)

- les nouvelles cartes "pleines" sont belles mais j'ai perso du mal a distinguer clairement l'association tréfle / pique (vert/noir) dans les hole cards car l'ombre sur la carte verte rend la distinction difficile (et j'ai un écran retina)

5f5face5ac22f_Capturedecran2020-09-14a18_50_22.png.e9d5ee2bc4a9453e28f889aff829ba66.png

+1 pour les cartes

Edited by Tony_13

il y a 13 minutes, RiSK a écrit :

J'ai aussi peur à propos du RB étant donner que la question semble être éviter, encore un intérêt d'aller chercher le red diamond ou pas ?

Non je ne crois pas que ça va changer

Guignol écrivait

Le 12/09/2020 à 15:44, guignol a écrit :

Cependant, il n’est absolument pas terminé. Il manque certaines fonctionnalités comme la liste d’amis, Shiva, la comptabilité avec les trackers et j'en passe

Dans "J'en passe", j'avais entendu parler de l'avancement des miles qui devrait lui aussi être indiqué sur la home page. qui 'est pas définitive

Je viens de voir que quand on choisit l'option d'avoir à cliquer qu'une seule fois pour miser,on peut pas voir sur les boutons préfigurés le sizing qui va être bet contrairement à l'ancienne version.

comme le dit guignol le logiciel actuel utilise la technologie adobeair qui utilise adobeflash et ces produits vont bientôt être bloqué par chrome (31/12/2020), les autres navigateurs web vont suivre, du coup Winamax est obligé de refaire son logiciel dans une autre technologie.

Par rapport aux problèmes soulevés ils sont en retard pour tenir fin d'année et avoir toutes les fonctionnalités de l'ancien soft et des nouvelles fonctions, pour l'instant je ne pense pas que le RB soit modifié (ceci viendra après :yes:).

il y a 32 minutes, vin120 a écrit :

comme le dit guignol le logiciel actuel utilise la technologie adobeair qui utilise adobeflash et ces produits vont bientôt être bloqué par chrome (31/12/2020), les autres navigateurs web vont suivre, du coup Winamax est obligé de refaire son logiciel dans une autre technologie.

Mais c'est même bien plus que ça, c'est tout simplement Flash player qui disparait, les navigateurs ne font que suivre ce que Adobe a décidé, ce ne sont pas eux qui ont décidé d'arrêter d'utiliser Flash Player, c'est Flash Player qui ne sera plus mis à jour et retiré (question de sécurité pour les navigateurs de ne plus se servir d'une application qui ne sera plus mise à jour)

Si Adobe avait poursuivi le support de Flash Player, les navigateurs auraient continué de l'utiliser

.

https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life.html

Edited by Holalahola

Il y a 2 heures, RiSK a écrit :

Une sensation que joueurs de CG, on va se prendre une belle carotte. Si vous souhaitez vous inspirez de l'état catastrophique des tables de PS.eu en CG, have fun ..

Inspiration GGPoker ( Tracker etc .. ) je valide, mais pas PS Please .. A la limite à propos du Pool, faites jusqu'à la Nl200-400 ça me semble clean, au-delà comme gg poker en " Tables VIP " serait appréciable.

Mais bon, je comprends winamax, ils doivent être gaver des regs whineur qui se plaignent au support quand on leur prend un bouton, ça devais arriver .. De votre faute les gars ;)

J'ai aussi peur à propos du RB étant donner que la question semble être éviter, encore un intérêt d'aller chercher le red diamond ou pas ?

Au début je pensai ce système de player pool pas mal , mais au final non je trouve ca juste affreux , autant mettre du zoom à ce niveau là.

Ou alors peut etre comme tu dis que pour les limites plus basses en dessous de la 200 avec un plus gros player pool c'est bien mais en nl400+ c'est clairement un gros "NON"

Jespere que @guignoltiendra compte de nos remarques concernant ce point.

refonte du logiciel pour l'interface et toutes les fonctionnalités du lobby c'est bien,mais c'est le logiciel de distribution des cartes qui doit être revu en priorité.

les paires de TT,JJ,QQ et KK n'ont plus court sur ce site face à une main random composée d'un AS surtout quand on se retrouve très short.Les short stack n'ont en fait aucune chance de remonter leur tapis,du certainement au trop grand nombre de joueurs sur les tournois.Le logiciel doit éliminer le plus vite possible tous ces short stack pour éviter que les tournois ne s'éternisent.

Les mains suitées,qui en théorie n'ont que 2% d'équité de plus que les mêmes non suitées ont aussi trop davantage sur tous les coups joués.

Messieurs de Winamax,pensez-y.

il y a 15 minutes, neneducros06 a écrit :

Pour ces considérations algorithmiques, merci de poster dans le sujet correspondant

On est ici, comme tu l'as fait remarquer, dans le thread concernant le nouveau logiciel et uniquement le nouveau logiciel, ni les serveurs, ni le système de distribution des cartes, ni Patrick Bruel.

Merci de ta compréhension.

Le tournoi ne finit pas plus vite car les shorts bust.

Dans un exemple simple : si il reste 10 joueurs et 4 d'entre eux sont shorts et qu'effectivement ils bust rapidement au profit des gros stacks, ça ne vas pas raccourcir le tournoi mais donner plus de profondeur au 6,5,4,3 handed et HU et par extension rallonger ces périodes.

Un tournoi ou les shorts bust plus vite et dont le HU se finit niveau 25 avec average 35bb serait aussi long qu'un tournoi ou les shorts ne busterait pas plus vite avec un HU qui finit au même niveau avec même average.

---------------------------------------

Pour ma part, j'apprécie le playground car je préfère ne pas démultiplier les fenêtres mais c'est assez personnel je comprend que l'avis ne soit pas partagé.

C'est vraiment agréable visuellement malgré quelques problèmes d'espacements des caractères. La fluidité c'est hyper agréable. Pour les couleurs, peut être qu'il pourrait y avoir du mieux, mais ca doit se jouer à des nuances.

-  Sur mac, il y a "pause" qui continue d'être inscrit à coté du niveau malgré la fin de celle ci : 5f5ffb483fab3_Capturedecran2020-09-12a22_06_32.png.66d98cde577d641000cd4e4b543e2e24.png

- Le tracker ne s'affiche pas toujours pour certain joueurs a table et il faut patienter ou cliquer plusieurs fois sur T pour le faire apparaitre (Ce ne sont pas des joueurs qui viennent de s'assoir)

- Pas vu si ca a été patché, mais je me souviens avoir changé de table et avoir eu la notif : " #Joueur# a quitté la table" x 6 pour chaque joueur de la table une fois sur la suivante 

Le 12/09/2020 à 20:13, MrFeeling a écrit :

Et pendant ce temps vous mettez des ronds dans une appli mobile pour faire des animations en KO en copiant les concurrents !?

Oui tout le monde copie les autres... regarde l'invention de Wina avec les Expresso, toutes les rooms le proposent maintenant ;-)

8 hours ago, guignol said:

Nos process de sécurité sont confidentiels

Je crois que la question ne portait pas vraiment sur le processus de traitement des données récoltées, mais sur le fait que le logiciel récolte "à notre insu" des informations sur les programmes en arrière-plan ou toute autre donnée par ailleurs. Si c'est le cas, ce serait bien de le préciser, comme l'a fait votre concurrent Pokerstars dans leur Contrat de Licence Utilisateur Final:

6.4

pour que vous puissiez utiliser et avoir accès à nos Logiciels et/ou à notre Service par l'intermédiaire du Site, vous devrez nous fournir certaines informations personnelles vous concernant (y compris les informations relatives à vos méthodes de paiement). De plus, vous devrez nous autoriser (ou autoriser des tierces parties agissant en notre nom) à accéder et à utiliser vos données de localisation et/ou toute autre information ou donnée qui pourrait provenir de votre Appareil/Ordinateur, afin que le Service/Logiciel soit mis à votre disposition. Par la présente, vous nous autorisez (ou autorisez une tierce partie agissant en notre nom) à accéder et à utiliser ces données aux fins énoncées ci-dessus.

Évidemment, nous avons compris que la récolte de ces données peut avoir un intérêt légitime (lutte contre les bots, la triche, ...), mais je pense aussi que les utilisateurs ont le droit d'être informé de ce genre de mécanismes qui restent, à mon sens, très intrusifs envers la vie privée de tout un chacun.

il y a 15 minutes, RiSK a écrit :

Sauf que déjà justement sur ce point là c'est plutôt PS les initiateurs si je ne me trompe ;)

Du tout, c'est bien du 100% made in Winamax, c'est certain, et justement principalement @guignol si je ne me trompe pas.

Je pense que tu confonds avec le Zoom (voir même je me demande si ce n'était pas Full Tilt avec son Rush Poker plutôt que PS qui avait inventé ça d'ailleurs)

Edited by Holalahola

Hello

- problème de lisibilité des typos, comme évoqué plus haut 

- Un systeme de smiley ou d'envoi de tomates, ça parait assez cool et dans l air du temps (éventuellement désactivable)

- Pour le pool en CG, c est une cata sur PS.fr, pareil sur Party.com , je ne pense pas du tout que cela soit une solution qui ait fait ses preuves.
PS a fini par mettre un système de ban temporel si on ne joue pas assez de mains (10 mains mini il me semble), qui s incrémente et qui bug de temps en temps. A moins que vous ayez vraiment reçu des plaintes de joueurs, imo c est typiquement une fausse bonne idée. Ça emm**de tout le monde et ça ne bénéficie a personne au final.
Concrètement tout le monde se réinscrit 300 fois et c'est la loterie, tout le monde perd du temps a ouvrir des centaines de fois par jour des tables qui se referment immédiatement (ou au bout de 10 mains) pour un résultat identique. de toute façon une table avec un récréatif sera remplie de regs d une maniéré ou d une autre. Il me semble que la fonction incognito est déjà suffisante dans cette optique (illusoire) de "protéger" les récréatifs, qui en général ne demandent  pas a être protégés, mais plutôt a s amuser..

Des lancés de tomates oui mais pitié pas de pool.

xx

Edited by Vieenia