Jump to content
This Topic
guignol

Nouveau logiciel Winamax

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Holalahola a écrit :

et AIR a été repris, il devrait donc y avoir encore du support

Comme dit au dessus, le soft Winamax en version jouable directement depuis un navigateur devait être en flash avant, maintenant cette version est directement avec la beta, elle a fait le basculement (donc en version navigateur).

Et pour "l'ancien" soft, si il y avait encore des morceaux de flash dans l'ancienne version, ils ont été retirés, il n'y a plus que du AIR, donc ça peut encore tenir un petit moment avec le support de AIR qui a été revendu ou sous-traité par Adobe à une autre boite (https://services.harman.com/partners/adobe)

e/ la boite a même aussi apparemment récupéré Flash, mais je crois que ce n'est pas la version grand public de flash et utilisable sur les ordinateurs personnels, mais uniquement pour les applications d'entreprises qui n'ont pas pu ou ont des difficultés à changer de technologie.

Et cette boite maintiendra Flash et son support jusque 2023 minimum.

Merci t'assures, très clair et limpide, bonne nouvelle en tout cas car le nouveau soft lag un peu,  j'ai testé 1 fois malgré ma bécane surboostée et mes 3 écrans...J'ai pas accroché non plus pour multiroomer à cause du Playground.

Merci encore !

Salut@guignol,
désolé si je suis hors sujet ou si ça déjà été proposé dans le thread, pas le courage de lire les 43 pages. 

Une fonctionnalité qui serait top ce serait de pouvoir mettre des notes/pastilles temporaires sur les tables incognitos (c'est-à-dire qui s'effacent lorsque le joueur quitte la table) :mon-maitre:

Le 12/09/2020 à 15:44, guignol a écrit :

Bonjour à tous ! Cela fait 10 ans que le logiciel Winamax pour Mac/PC n’avait pas subi une refonte complète, il était temps d’y remédier. Cela fait plusieurs mois que nous travaillons à l’élaboration d’un tout nouveau logiciel et je propose aux plus curieux d’entre vous de le tester. Cependant, il n’est absolument pas terminé. Il manque certaines fonctionnalités comme la liste d’amis, Shiva, la comptabilité avec les trackers et j'en passe. La home page va comporter bien d’autres éléments, certains designs ne sont pas définitifs et la lisibilité globale doit être encore améliorée. Il faudra encore patienter un peu avant de découvrir la version aboutie.

Je vous sollicite pour avoir vos premières impressions sur le rendu général mais aussi et surtout sur la jouabilité qui est complètement novatrice. Je ne vais pas développer quoi que ce soit ici car je ne souhaite pas vous influencer. Ce logiciel comporte des nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas forcément évidentes à comprendre et je souhaiterais voir comment vous vous débrouillez sans aucune aide particulière.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire des retours dans le thread et je vous tiendrais évidemment au courant des évolutions futures. Je vous conseille de ne PAS lire les les retours des autres joueurs avant d'avoir testé par vous même pour ne pas vous faire spoil.  

Voici les liens d’installations :

Windows https://dl.winamax.fr/client/electron/win/all/winamax-setup.exe
Mac https://dl.winamax.fr/client/electron/mac/all/winamax-setup.dmg

Le soft est plutot joli même si c'est dur de s'y habituer quand on a tellement joué sur l'autre.

Par contre, 2 points affreux et insupportable :

-ne pas pouvoir diminuer la taille des tables et venir les positionner où on souhaite sur l'écran. J'espère que ce sera possible dans la version définitive.

- quand on clique sur un joueur, on ne peut pas voir les autres tables qu'il joue.. C'est un élément indispensable...

#Guignol, une petite réponse sur ces 2 aspects stp?

pour le placement : go 2 playground

pour la recherche des joueurs ca viendra dans un second temps

comment faire pour mettre le soft en anglais ? pré-requis pour PT4 apparement

il y a une heure, CrocMcDo a écrit :

les tracker marchent ?

en me basant sur la release note de PT4 je dirai bien que oui.

mais comme mon wina est en francais... j'ai pas réussit a le voir de mes propres yeux

D6A98305-0713-4C60-8E51-9CD492B57A70.thumb.jpeg.44f6cb46a3f69f64f40c8e7191fbfa72.jpeg

Ne manque plus que la compatibilité PT4 pour me faire basculer vers cette nouvelle version testée et approuvée dans son ensemble.

Si je comprends bien il faudrait configurer en Anglais pour faire tourner PT4?, mais dans "l'ancienne " version de Wina, en Français ça fonctionne, alors |??

il y a une heure, Zig Zag a écrit :

Ne manque plus que la compatibilité PT4 pour me faire basculer vers cette nouvelle version testée et approuvée dans son ensemble.

Si je comprends bien il faudrait configurer en Anglais pour faire tourner PT4?, mais dans "l'ancienne " version de Wina, en Français ça fonctionne, alors |??

ah oui ? j'ai toujours mis wina en anglais pour ca, c'est balot si ca marchait en français lol

Le 19/01/2021 à 16:31, soon a écrit :

Comment faire pour enlever toutes les animations et les notifications inutiles ?

+1 pour ceci: comment ne pas avoir à subir cet horrible son agressif de machine à sous lorsque l'on lance un expresso? >:(

il y a 30 minutes, ImsoApi a écrit :

je crois que tu peux afficher le lobby en français mais avoir tes hh en anglais dans mes souvenirs :)

alors actuellement la partie tracker de PT4 fonctionne mais pas la partie HUD

Bon, @guignol, au final je passe mon temps à revenir à l'ancienne version du soft pour les raisons suivantes qui sont problématiques du coup :

• Quand une table s'ouvre, toutes les autres se redimensionnent et moi je ne veux pas, mais alors pas du tout (j'ai déjà 2 playgrounds ouverts, un pour chaque écran et j'aimerai pouvoir aménager mes tables comme je le veux à l'intérieur sans devoir recommencer à chaque nouvelle ouverture de table !)
  • Quand j'essaie de prendre une note sur un joueur, c'est tout bonnement impossible !!! Les tables qui pop-up prennent la priorité et c'est ultra pénible (mais vraiment, il faut faire quelque chose là-dessus)
  • J'arrive moins à multi-table car je n'ai pas de bons yeux et dès que les tables sont un peu petites, avec la typographie actuelle, je n'arrive pas à bien lire, ça me fatigue les yeux, ça m'oblige à agrandir mes tables et on en revient à mon premier problème...

Sinon, pour le reste, c'est globalement positif, j'ai personnellement la chance de n'avoir aucun lag avec 2 playground et 14 tables ouvertes !

Edited by Noct Heiwa

il y a 38 minutes, velibob a écrit :

Toi tu joues 14 tables ? 8^

Bah ça peut m'arriver, comme quand je fais un challenge micro-limites !!!

2 playground avec 2 piles dans chaque playground pour y voir quelque chose parce que pas le temps de redimensionner avec autant de tables ouvertes...
image.thumb.png.d837a2c5bd0d30eecec3fab3d35c87ae.png

Edited by Noct Heiwa

@guignol j'ai cru comprendre que winamax avait pour plan a terme de passer en mode pool en CG un peu comme sur PS.J'aimerai donner un peu quelques pistes pour faire un meilleur systeme que sur ps. Le probleme que j'ai avec le systeme de pool et qu'on ne peut pas rejoindre des tables deja existantes. Des que 3 joueurs sont en attente ca crée une nouvelle table en 3max. Je joue en full ring autant dire que le 3 max ne correspond pas a mes attentes quand je veux sit une table et meme sur ps je veux jouer 6 max et pas 3 max.

Quand vous passerez en mode pool si vous pouviez essayer de trouver un systeme qui permette de se mettre en waiting list sur toutes les tables deja existantes plutot que d'en creer de nouvelle.

Un bon systeme serais a mon sens d'annoncer dans le lobby le nombre de tables existante et demander au joueur combien de table existante il desire jouer sans pour autant creer de nouvelles tables.
Par exemple pour reprendre l'exemple de PS qui est le seul pool que je connaisse, on peut voir par exemple qu'il y a 24 joueurs dans le pool se qui signifie que 4 tables tournent. Pour sit toutes les tables existantes il faut en permanence revenir sur le lobby se reinscire en attendant d'avoir un sit et regulierement jouer 12 mains de 3 max et fermer la table qui c'est ouverte puis se reinscrire.

C'est tres penible. Un bon systeme serais donc de pouvoir se mettre en waiting list sur les tables existantes sans pour autant en connaitre la composition pour eviter le bumhunting et trouver une  penalité pour ceux qui quitterais les tables des l'ouverture de facon reguliere (il peut arriver d'etre en waiting par exemple et que la table pop 1heure apres l'inscription ce qui peut correspondre a une fin de session et donc a un sit out prematuré.

En gros essayer de lutter contre le bumhunting sans pour autant penaliser les joueurs qui ne le font pas en leur rendant l'ouverture des tables difficile.

Au final je pense qu'annoncer le nombre de tables deja existante et demander au joueur combien de tables existante il veut jouer le mettre en waiting sur toutes les tables et quand le nombre de tables souhaité est ouvert le faire quitter les waiting list. En gros proposer une option qui n'ouvre pas de nouvelle tables et mettre une option ouvrir nouvelle table si un minimum de X joueurs sont presents pour eviter de jouer du 3 max avec un mec qui leave et se retrouver a jouer HU quand on voulait jouer 6 max ou 9 max

(pour mon cas perso ou je joue regulierement tout le lobby mettre une option waiting sur toutes les tables existante + ouvrir nouvelle table si X joueurs vont etre present serait parfait)

Edited by CrocMcDo

Il y a 15 heures, EsPiTAnKa a écrit :

comment ca go 2 playground??

capte pas comment tu fais..

tu ouvres un 2eme playground et tu mets ta 2eme table dedans

comme ca tu peux les placer comme tu veux.

@guignol un retour sur les plantages de la table en mixed game ? 

sur le 5-game ça plante quand on repasse au 2-7

sur le horse ça plante quand on repasse au Limit Holdem

assez relou de devoir quitter le playground et relancer les tables et enlever le sitout qui en résulte

Bonjour,

J'utilise la beta depuis plus d'un mois, et j'ai depuis le debut un probleme avec XEESTER, les fichiers d'histo importé ne sont pas complets, sur les deux fichiers que je devrais avoir, il manque le "summary", je ne peux donc pas utiliser les stats sur Xeester. Est-ce un probleme connu? Une manip a faire de mon coté?

Merci de votre aide.