Jump to content
This Topic
guignol

Nouveau logiciel Winamax

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Feeling (© certified) a écrit :

Questions tracker :  

- track il aussi les joueurs qui changent de tables et qui reviennent à la notre, quel état de son VIP, etc... ?

- track il aussi les joueurs que l'on a pas joué mais qui sont dans le même mtt ? 

- un joueur qui change de table est il tracké hors de notre table vu que c'est la base de données de wina interne ? (à la différence de nos trackers indépendants qui en lisent "que" nos hh sur notre pc...)

Merci.

Très bonnes questions.

1/ Normalement il va conserver les stats de votre 1ere table en commun vu que c'est le même tournoi. 

2/ Non

3/ Non, il ne l'est pas. On pourrait le faire mais ce n'est pas la solution qui a été retenue pour l'instant. 

Il y a 5 heures, Feeling (© certified) a écrit :

Oui/Non, il prend quoi comme stats pour afficher son HUD ??  Il track !  Mais quelles infos vu que c'est "de l'interne serveur Wina" ?

D'où mes questions qui méritent réponses car "session" c'est vague...

Questions tracker / HUD :  

- track il aussi les joueurs qui changent de tables et qui reviennent à la notre, quel état de son VIP, etc... ?

- track il aussi les joueurs que l'on a pas joué mais qui sont dans le même mtt ? 

- un joueur qui change de table est il tracké hors de notre table ?

- session "du jour" et suite à plusieurs mtt ?

- session "d'un seul" mtt ?

- session "en multitable" quelles infos calculées ?

- sessions "des formats mélangés" (mtt/sng/expre...), 

- session des joueurs "online" serveur ?

- si on ferme wina en plein mtt (bug par exemple) et on revient quelles stats s'afficheront (remise à zero ? stats continuées en absence à la table ? Cession = connexion au soft ?

Vu que c'est la base de données de wina interne ? 

A la différence de nos hud/ trackers indépendants qui en lisent "QUE NOS" hh sur NOTRE pc...

1/ Juste vos mains en communs sur le tournoi en question.

2/ Non

3/ Non

4/ Non

5/ Oui

6/ Stats par table

7/ Stats par table

8/ Non

9/ Un peu plus tricky, cette dernière question, je me renseigne.

L'esprit de ce HUD, c'est de donner des stats de ce que tu "vois" à une table donnée, pour un joueur donné.

C'est finalement une infime partie de ce que tu peux voir avec un vrai tracker qui te permet d'afficher des dizaines de stats, de trier par nombre de joueurs, par format etc... Et qui ne gère pas non plus toute la partie enregistrement de tes sessions, tes gains/pertes, tes gains/pertes vs chaque adversaires, vs ta position etc 

il y a 54 minutes, guignol a écrit :

Très bonnes questions.

Merci ! :mon-maitre:

Je regroupe pour clarifier...

1/ - track il aussi les joueurs qui changent de tables et qui reviennent à la notre, quel état de son VIP, etc... ?

Normalement il va conserver les stats de votre 1ere table en commun vu que c'est le même tournoi. 

2/ - track il aussi les joueurs que l'on a pas joué mais qui sont dans le même mtt ? 

Non

3/ - un joueur qui change de table est il tracké hors de notre table ?

Non, il ne l'est pas. On pourrait le faire mais ce n'est pas la solution qui a été retenue pour l'instant. 

4/ - session "du jour" et suite à plusieurs mtt ?

Non

5/ - session "d'un seul" mtt ?

Oui

6/ - session "en multitable" quelles infos calculées ?

Stats par table

7/ - sessions "des formats mélangés" (mtt/sng/expre...), 

Stats par table

8/ - session des joueurs "online" serveur ?

Non

9/ - si on ferme wina en plein mtt (bug par exemple) et on revient quelles stats s'afficheront (remise à zero ? stats continuées en absence à la table ? Cession = connexion au soft ?

Un peu plus tricky, cette dernière question, je me renseigne.

Citation

L'esprit de ce HUD, c'est de donner des stats de ce que tu "vois" à une table donnée, pour un joueur donné.

J'ai bien compris et l'idée de fond est bonne !

Mais ce sont les infos qui deviennent différentes donc, si je joue 2 mtt en même temprs avec "grosroger" à une table et "grosroger" à une autre, il y aura donc 2 types de stats différentes et non regroupées dans la database de "grosroger"...

Cela donne "DES styles de jeu d'un même joueur modifié selon les dynamiques des tables"

C'était mon inquiétude... (entre autres  : comme le trackage "hors jeu à même table" comme cela vous est possible de faire....)

Edited by Feeling (© certified)

il y a 44 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

Je regroupe pour clarifier...

1/ - track il aussi les joueurs qui changent de tables et qui reviennent à la notre, quel état de son VIP, etc... ?

Normalement il va conserver les stats de votre 1ere table en commun vu que c'est le même tournoi. 

2/ - track il aussi les joueurs que l'on a pas joué mais qui sont dans le même mtt ? 

Non

3/ - un joueur qui change de table est il tracké hors de notre table ?

Non, il ne l'est pas. On pourrait le faire mais ce n'est pas la solution qui a été retenue pour l'instant. 

4/ - session "du jour" et suite à plusieurs mtt ?

Non

5/ - session "d'un seul" mtt ?

Oui

6/ - session "en multitable" quelles infos calculées ?

Stats par table

7/ - sessions "des formats mélangés" (mtt/sng/expre...), 

Stats par table

8/ - session des joueurs "online" serveur ?

Non

9/ - si on ferme wina en plein mtt (bug par exemple) et on revient quelles stats s'afficheront (remise à zero ? stats continuées en absence à la table ? Cession = connexion au soft ?

Un peu plus tricky, cette dernière question, je me renseigne.

J'ai bien compris et l'idée de fond est bonne !

Mais ce sont les infos qui deviennent différentes donc, si je joue 2 mtt en même temprs avec "grosroger" à une table et "grosroger" à une autre, il y aura donc 2 types de stats différentes et non regroupées dans la database de "grosroger"...

Cela donne "DES styles de jeu d'un même joueur modifié selon les dynamiques des tables"

C'était mon inquiétude... (entre autres  : comme le trackage "hors jeu à même table" comme cela vous est possible de faire....)

En même temps, si tu joue grosroger sur une 4 max et une 8 max, t'es content de pas avoir ses stats overall. De même si y a une PLO et une NLHE. 

il y a 10 minutes, guignol a écrit :

En même temps, si tu joue grosroger

Faut lui demander directement @grosroger ? :ph34r:

ROFL, en plus il joue vraiment NLHE et PLO

https://www.clubpoker.net/forum-poker/profile/75471-grosroger/contenu/

xD

Edited by Holalahola

5fcbd6bb7a5b0_Capturedecran2020-12-05a19_46_51.png.898aeb5985a6b8de7fe82f5339c114b4.png

c'est bb jacks ou On_The_Road qui a le logo TopShark ? ;o)

on voit pas bien le temps restant en pause tant qu'on garde le "top3" ouvert

5fcbd88429abe_Capturedecran2020-12-05a19_58_20.png.045b8a3d7b6c10b471a265c56c484544.png

Edited by jpl

C'est relou que l'on ne voit pas les cartes d'un adversaire qui call muck dans l'historique à droite de la table. Du coup si on veut l'info faut aller chercher le replayer, ce qui est un enfer en multitabling avec le playground en plein écran.

edit : que ça ne soit pas visible des observateurs c'est très bien,mais pour nous l'info doit etre facilement retrouvée.

Edited by De Coco

à l’instant, De Coco a écrit :

Au temps pour moi, en revérifiant j'avais mis 4€ en buy-in maxi. Néanmoins en cliquant sur le bouton pour lancer l'expresso, une fenêtre est sensée  me demander si je veux utiliser un ticket ou piocher dans mon solde. Ce qui n'est pas le cas.

Du coup je pose ça là aussi.

Bonjour à tous, je viens aujourd'hui d'apprendre par HM2 que cette version du logiciel, acheté à l'époque avec les miles de Winamax, prendra fin fin 2020, le 31/12 donc. Du coup, j'avais lu que Winamax intègrerait un tracker et puisque c'est ma principale Room, j'aimerais bien tester le nouveau soft. Je souhaitais donc savoir, avant de procéder à l'installation, si le tracker est bien inclus et si on peut le paramétrer un tant soit peu. Merci bcp pour vos retours, et bonne journée à vous :)

il y a 8 minutes, Halfdan a écrit :

Bonjour à tous, je viens aujourd'hui d'apprendre par HM2 que cette version du logiciel, acheté à l'époque avec les miles de Winamax, prendra fin fin 2020, le 31/12 donc. Du coup, j'avais lu que Winamax intègrerait un tracker et puisque c'est ma principale Room, j'aimerais bien tester le nouveau soft. Je souhaitais donc savoir, avant de procéder à l'installation, si le tracker est bien inclus et si on peut le paramétrer un tant soit peu. Merci bcp pour vos retours, et bonne journée à vous :)

Non pas du tout, lit quelques posts au dessus, ce n'est pas à proprement parler un tracker qui va sauvegarder tes HH ou celles de tes adversaires dans une database ou que tu pourras revoir hors ligne/hors jeu. Uniquement pour la table en cours et seulement nombre de mains, VPiP, PFR et sans détail et pas de courbes ou d'analyses poussées.

Et ça repart à 0 au changement table, tu ne conserves aucune info de jour en jour.

Pour HM2, il te faudra payer l'upgrade pour passer à HM3, normalement tu n'as pas à tout repayer, même si tu l'as obtenu via Winamax.

Cela dit, HM2 ne devrait pas arrêter de fonctionner au 31/12, il ne sera plus mis à jour, ce n'est pas tout à fait pareil. Bien que pour Winamax, comme ils vont changer de système, pour le coup et pour toi oui il faudra obligatoirement faire la mise à jour, donc passer au 3

Mais plus mis à jour et arrêter de fonctionner sont 2 choses différentes (qui se rejoignent pour le coup pour toi mais ce n'est pas toujours le cas)

Edited by Holalahola

@Holalaholahey super merci pour ta rapide réponse, bon à priori le tracker intégré avec le minimum ça suffit pour mes limites pour le moment. En lisant quelques posts, apparemment ça bouge bcp chez les trackers (fusion, maj obligatoire, abonnements etc) bref y'aura toujours des soluces gratuites suffisantes, et si HM2 continue de fonctionner ainsi pour le moment il y a de quoi voir venir donc c'est cool :) Pas d'inquiétude pour le moment donc je vais continuer ainsi en essayant de voir un tracker gratuit avec des fonctionnalités minimales, si tu as des pistes là-dessus c cool un truc simple qui soit pas une usine à gaz, avec une config minimale. En fait je marche déjà avec Sharkscope donc à tout prendre je vais me pencher sur leur Hud (l'analyse post Mtt ne m'intéresse pas en fait) et voir si on peut le config en même temps que les selects qu'on peut d'1 clic effectuer selon la table :P En fait, ça évitera même d'à chaque fois replacer les petites cases HM2/Shark pour avoir un seul bloc sans doute bien plus agréable, si tu marches avec je veux bien ton opinion à ce sujet.  Bon ce post n'aura pas été inutile, merci à toi !

Edited by Halfdan

- impossible de voir les stats de mes tournois ce soir

- le chat est buggé, la conv d'une table fermée reste présente et les nouveaux messages s'insère avant => illisible 

+ si on redimensionne la taille du tchat après une fermeture/ouverture de l'onglet il redevient petit (fermeture/ouverture qui déglingue tout le PG je le rappel - rendez nous l'ouverture à l'intérieur de la table quoi)

31/12 impossible de DL flash et plus de MAJ, mais ça devrait fonctionner jusqu'au 12 janvier, où Flash Player ne pourra plus ouvrir les fichiers flash.

Si chez Wina ils ne décident pas de désactiver l'ancien soft, ça fait toujours quelques jours pour ceux qui ont l'ancien logiciel d'installé

Bonjour,

Est-ce un bug déjà connu (et corrigé) le fait qu'on ne puisse mettre que des nombres dans les options de mises ?

Je m'explique, les options "Pot" et "All-in" ne peuvent pas être déplacées.

Si je souhaite par exemple avoir 5 options : x2, x3, x4, x5 et Pot, je ne peux pas. Car il n'est pas possible de remplacer la dernière option "All-in" par "Pot", je ne peux saisir qu'un nombre.

D'ailleurs lorsqu'on clique dans le champ "Pot" ou "All-in", la valeur "1" apparait.

image.png.6e918e7be7d365d129d9c146c23c5663.png

Il y a 2 heures, Dorian F a écrit :

Si je souhaite par exemple avoir 5 options : x2, x3, x4, x5 et Pot, je ne peux pas

En réalité tu peux si tu le veux, mettre 6 montants personnalisés, suffit juste d'ajouter des raccourcis de mises, possible jusque 8

Il restera toujours Pot et All-in, mais tu pourras en choisir jusque 6 personnalisés en +

Ca se règle tout à droite de "Nombre de raccourcis de mises" (il n'y a pas un s normalement à "nombre de raccourcis" ?)

Tu peux donc si tu le veux choisir : x2, x3, x4, x5, x10, x20, Pot, All-in

Par contre je confirme qu'il y a un espèce de bug, selon combien de raccourcis on choisi, les cases "Pot" et "All-in" deviennent parfois ou non éditables.

Si on met 8, elles ne le sont plus (il n'y a plus le petit logo crayon), si on met en dessous de 8, elles le sont ou à moitié et/ou dans un seul cas (Preflop et pas Postflop)

Et pour "PostFlop" avec 8 raccourcis, une seule des 2 l'est : "Pot" , tandis qu'aucune pour "preflop".

Bizarre ce comportement, je n'avais pas fait attention.

je pense que c'est bug et qu'elles ne devraient être éditables dans aucun cas, Pot ou All-in ne devraient pas avoir valeur à régler soit même et ça ne devrait encore moins l'être selon le nombre de montants choisis et que ce le soit dans un cas et pas dans l'autre ou seulement à moitié.

e/ en fait on peut éditer la case "Pot" et la remplacer par une valeur en % du pot, par contre ça n'a pas lieu d'être avec celle "all-in"

Raccourcis_mises5.jpeg.74a8dbb377188887a878dcedc5616f8f.jpeg

Raccourcis_mises6.jpeg.1eff446c8323ead4613bd89ad4927127.jpeg

Raccourcis_mises7.jpeg.83e78ab1597da76dbb15594eb0616d92.jpeg

Raccourcis_mises8.jpeg.5f284805537d9447b47babacddff0b84.jpeg

Edited by Holalahola

Il y a 1 heure, Holalahola a écrit :

En réalité tu peux si tu le veux, mettre 6 montants personnalisés, suffit juste d'ajouter des raccourcis de mises, possible jusque 8

Il restera toujours Pot et All-in, mais tu pourras en choisir jusque 6 personnalisés en +

Oui je sais bien mais c'est dommage de ne pas pouvoir enlever "all-in" par exemple. Justement l'objectif est de réduire le nombre d'options proposées, qui en multitable deviennent illisibles. Peut-être que le "bug" sera corrigé dans les prochaines versions.

Hello,

J'ai testé le nouveau soft 3 fois dans la semaine et le fameux playground qui fait couler beaucoup d'encre.

D'abord en positif, la nouvelle interface est tout à fait ok visuellement, j'adorais l'ancienne, je n'ai rien à redire sur la nouvelle à l'exception de la disparition des miniature pour les tables de CG dans le lobby. On est obligé d'open la table pour voir qui est assis.

La fonction de pouvoir s'inscrire en waiting sans ouvrir la table serait, à mon avis, très appréciée. Également, savoir combien il y a de personnes en attente avant nous. 

Maintenant par rapport au playground. Je vais clairement devoir changer de pc avec la maj de winamax si la fonction reste active et obligatoire ou qu'aucune optimisation n'est faite.

J'ai un Laptop lenovo (https://www.materiel.net/produit/201703230101.html) avec 2 écrans FHD 24". Pas une machine de guerre certes, mais capable de faire tourner sans accroc PT4 + 4 rooms et 12 tables actives avec d'autres en attente en pile (avec l'ancien soft wina). Avec 2 playgrounds ouverts pour respecter le setup, dès que je commence à avoir des tables qui s'ouvrent depuis le playground en pile et que j'essaie de les faire glisser vers le playground en mosaique avec les tables actives, mon ordi implose...

J'ai donc essayé d'ouvrir un seul playground avec 6 piles. 5 piles avec des tables actives et 2 tables max qui se superposent et une pile avec les tables où je reste à attendre de l'action. C'est exactement pareil. Pour info : https://imgur.com/BtaHZY0

Les deux playgrounds blanchissent et freezent. J'ai la fameuse fenêtre d'erreur (wina ne répond plus, attendre ou fermer l'application). Extrêmement plaisant quand vous êtes impliqués dans des pots à plusieurs centaines d'euros. Ma souris freeze aussi complètement et je ne peux même plus cliquer sur les tables des autres rooms. C'est purgesque.

Je précise que PT4 est compatible avec le playground depuis peu. Il affiche seulement le HUD sur la table sélectionnée. C'est peut-être cette intégration approximative et récente qui alourdit excessivement et fait tout planter. À voir.

Dans tout les cas, je rejoins ce qui a été dit avant concernant cette nouvelle feature. Elle serait beaucoup plus appréciable si optionnelle et si les dev de ce nouveau soft essayaient de l'optimiser davantage pour ceux ayant des petites config et jouant plusieurs tables/rooms.

@guignol

Merci de m'avoir lu.

Edited by vyfh