Jump to content
This Topic
guignol

Nouveau logiciel Winamax

Recommended Posts

Citation

En ce qui concerne le tracker (HUD) intégré, je trouve que c'est plutôt une bonne idée et qu'il serait mieux d'interdire les HUD des trackers traditionnels pour que vraiment les joueurs récréatifs se sentent plus en confiance/à l'aise et que tout le monde soit vraiment sur le même pied d'égalité à ce niveau-là, en gros c'est exactement ce que fait GGPoker si je ne me trompe pas. (interdire le HUD des trackers et pouvoir quand même importer les HH dans le tracker)

Hello, si je peux me permettre

Les Hud servent a 98% pour les décisions entre regs. pas besoin d un tracker pour jouer vs un récréatif étant donne le très peu de mains que tu joues v lui. C est la masse des informations qui permet de repérer des fréquences plus ou moins incorrectes./ mon HUD ne s affiche même pas en dessous de 500 mains, et encore il reste en grise jusque 1500 /

De la même manière, le hud intégré ou tu vois les 50 ou 100 dernières mains d un joueur (type GG), je déconseille a qui que ce soit d y jeter même le plus petit œil. Le sample est tellement ridiculement petit qu il est complètement exclu de baser la moindre action en fonction de ce qu'il affiche

Je doute que cela ne bénéficie au récréatif de lui fournir des informations autant imparfaites. c plutôt de la poudre aux yeux, voir un petit danger pour ceux qui prendront ces chiffres pour argent comptant

Pour autant cela a l air de plaire a tout le monde, donc why not

Edited by Vieenia

Il y a 8 heures, Vieenia a écrit :

Les Hud servent a 98% pour les décisions entre regs. pas besoin d un tracker pour jouer vs un récréatif étant donne le très peu de mains que tu joues v lui. C est la masse des informations qui permet de repérer des fréquences plus ou moins incorrectes./ mon HUD ne s affiche même pas en dessous de 500 mains, et encore il reste en grise jusque 1500 /

Pour les fréquences oui, sauf qu'avec certains hud tu peux avoir les mains qui vont au SD et ça 1 seule main suffit pour donner beaucoup d'info

il y a une heure, jpl a écrit :

cessé d'être supporté = plus de support ou ca stop de fonctionner au 31/12 ?

je la sens pas bien la nouvelle version pour dans 1mois seulement

Adobe retire du site même toute possibilité de téléchargement, il n'y aura même plus les versions d'installation disponibles.

Quelqu'un qui n'aurait pas installé Flash (et ou Air) avant, ne pourrait même plus installer Winamax, comme un nouvel utilisateur, nouvel inscrit pour jouer par exemple.

Adobe retire également tout support ou mise à jour sécurité, et avec Flash c'est une mise à jour tous les mois en temps normal.

La mort annoncée de flash est une vraie mort pour le coup.

Je ne sais pas si il n'y a pas aussi des connexions vers adobe quand on utilise flash ? et si c'est le cas elles seront out.

Il n'y a donc vraiment pas le choix.

Il y a 3 heures, jpl a écrit :

cessé d'être supporté = plus de support ou ca stop de fonctionner au 31/12 ?

je la sens pas bien la nouvelle version pour dans 1mois seulement

Complètement d'accord avec toi, chez wina ils doivent se dire que le nouveau soft  est fini à 98% et qu'il ne reste que quelques bug/retouches graphiques à fignoler. 

Ils vont se concentrer sur l'optimisation à présent pour le rendre plus accessible au plus grand nombre et éviter que dans une utilisation classique, les ordis portables décollent ou les tours poussées vers l'avant grâce aux ventilos

Et puis ils vont aussi arriver dans le dur, parce-que proposer le soft en béta, quelques % vont l'essayer par curiosité, un autre % parmi ce % l'adopter avant l'heure dans leur utilisation habituelle, mais quand le gros du troupeau va se retrouver du jour au lendemain à se connecter à Winamax avec, et tous en même temps, là ça va être un véritable test grandeur nature entre les utilisateurs, l'interface et les serveurs, et il peut y apparaitre d'autres surprises.

Je ne pense pas qu'ils vont lancer ça dans la nuit du 31 au 1er, même si le trafic est réduit en ce jour (quoique avec cette année covid, rien n'est sûr).  Mais les équipes sont réduites, encore plus les équipes techniques le soir du 31.

Le basculement peut se passer à peu près normalement comme pas du tout et s'ajouteront les lenteurs du soft si pas assez optimisé ou pour les anciens ordis ou même les récents avec beaucoup de tables/Playgrounds, surtout ceux qui vont vouloir autant de Playgrounds que de tables (à voir la restriction logicielle qui sera définie à ce niveau)

J'imagine que niveau planning, Winamax a prévu sa mise en place entre Noël et nouvel an, ou idéalement quelques jours avant Noël si ils sont dans les temps, même si on sait que les nouveaux projets ont souvent un peu de retard, là il y a une deadline indépendante de Winamax.

Ensuite dans un deuxième temps viendront les retours des utilisateurs, qui par défaut n'aiment déjà pas les changements.

Le support Winamax n'a pas fini de chauffer et d'être une zone de guerre, comme disait je ne sais plus qui.

O.o On se croirait dans une secte avec du travail collaboratif par bénévolat pour une multinationale riche à millions !

Remuez vous les CPistes bénévoles, 29 pages et on a pas fini de régler le soft pour l'entreprise qui vous prend du rake par MILLIONS directement de vos poches.... Plus qu'1 mois pour régler les bugs qui pourraient ralentir "leur rentrée d'argent" pendant ce changement, vous déconnez là... Ca traine là !

Ils ne vont pas demander à leur Team Pro Wina de tester tout ça comme vous le faites, ils ont autre chose à faire eux... ! Et encore moins recruter 1-2 personnes en CDD de 3 mois pour faire votre boulot "qui est hyper compliqué" qd même ! (LOL : couleurs à chi**, lettrage illisible, hud trackers HS, emplacement de jetons mauvais, bug de multitablig, tailles, etc...à se demander si 1 seul mec de chez eux à lancé le soft en Béta !!)  :ninja:

Sans dec', Wina sont les seuls à "ne pas savoir" depuis 3 ans que cela aller stopper le 31/12 ! Toutes les entreprises et particuliers sont au courant depuis 2017 ! Entre les popups sur les navigateurs, les mails aux clients, etc... https://blog.adobe.com/en/publish/2017/07/25/adobe-flash-update.html#gs.mnqayc

Voilà ma contribution, espérant être invité au freeroll de remerciement.

(PS est avec son new'aurora depuis quasi +1 an déjà prêt)

Edited by Feeling (© certified)

il y a 29 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

(PS est avec son new'aurora depuis quasi +1 an déjà prêt)

PS n'a jamais utilisé flash, aucun rapport donc.

Et en plus, si tu avais bien regardé à l'époque, il était écrit à côté des options et activation Aurora "Beta", c'est à dire que PS faisait exactement pareil, et peut-être même pire puisqu'ils avaient activé leur Beta pour tout le monde par défaut.

Tout le monde était beta testeur au quotidien donc, sans même le savoir.

il y a 29 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

O.o On se croirait dans une secte avec du travail collaboratif par bénévolat pour une multinationale riche à millions !

Adobe, société philanthropique fait la même chose sur leurs forums et à plein d'endroits, sites et forum, depuis 30 ans, Windows sort des betas tous les mois, Apple tous les 15 jours, etc puisque TOUS les gros logiciels ou à avec de nombreux utilisateurs font la même chose depuis des décennies.

Mais toi tu viens de découvrir ce qu'était une béta et tu la ramènes hors sujet juste parce-que c'est Winamax.

Une béta tu la testes ou tu ne la testes pas, tu fais ce que tu veux, tu peux même la tester dans ton coin sans donner aucun retour ou te répandre dessus partout ou tu passes, c'est ton droit.

Mais alors se répandre sur le principe même d'une béta, non mais tu as 50 ans de retard mec, et encore une fois tu es totalement hors sujet.

Edited by Holalahola

@holalahola, tu t'égares sur le fond de mon post.

Quand on a ouvert la béta y a 3 mois (sept), on s'est rendu compte qu'aucune personne n'avait testé ça pour voir autant de choses absurdes et évidentes rien qu'en lançant l'appli ! Et les mecs depuis 3 ans sont informés et on se retrouve en panique à la bascule !

C'est cela que je reproche à la gestion de l'entreprise Wina (mais que j'aime bien qd même sinon je reprocherai rien et 'en foutrai !) c'est prendre les gens pour des cons à des fins purement économiques sous le couvert de "pour votre confort". Y a 10 players qui donnent leur avis pour "aider" des millions d'inscrits ? Pfffffff... il le font par crainte de perdre du volume client à la bascule par leur manque de professionnalisme et de moyens mis en place pour gérer cette transition de façon transparente pour nous, les clients à qui ils prennent des Millions ! 

C'est de l'amateurisme.

il y a 35 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

Quand on a ouvert la béta y a 3 mois (sept), on s'est rendu compte qu'aucune personne n'avait testé ça pour voir autant de choses absurdes et évidentes rien qu'en lançant l'appli !

Mais bien sûr que si, d'un point de vue général tu ne te rends même pas compte de la stabilité de cette béta, tu sais que ce n'est pas toujours le cas ?

Combien ont signalé ici des problèmes de plantages par exemple ? de connexion ? et ce sur autant de machines différentes (config, drives, etc)

Ok pour les ralentissement ok il y en a eu, mais là aussi c'est normal et c'est en voie d'optimisation.

Mais rien que ça ce n'est pas un processus habituel sur des bêtas.

Evidemment qu'elle avait été testée pour en arriver là.

Après ils ont voulu le point de vue des utilisateurs, n'oublie pas qu'ils l'ont fait à partie de la Beta 2 ou 3, je ne sais plus, c'est rarissime. Très souvent le grand public a des Beta42 a se mettre sous la dent pour commencer, pas des versions qui viennent de sortir.

Y a 10 players qui donnent leur avis pour "aider" des millions d'inscrits ? Pfffffff...

Qu'est-ce-que tu en sais ?

Chacun peut envoyer directement un commentaire via l'application, vie des emails, via des retours directs, et encore via plein d'autres moyens.

Et l'annonce de la Bêta a eu lieu à plein d'endroits, jusque Youtube.

Tu crois que y'a que le CP qui a eu cette bêta et tu crois que tous ceux qui ont testé ici on forcément commenté sur le thread et pas directement à Wina ?

Encore une fois il n'y a rien de surprenant dans cette évolution.

leur manque de professionnalisme et de moyens mis en place pour gérer cette transition de façon transparente pour nous,

What ! en sortant une bêta 2 ou 3 publique, mais un peu de sérieux.

Qu'ils aient du retard sur le calendrier, oui surement, coronavirus n'a pas du trop aider sur le planning et comment ils faisaient pour l'anticiper ? mais pour le reste tu es bien à côté comême, désolé de te le rappeler.

Edited by Holalahola

Le 25/11/2020 à 22:45, FMK a écrit :

@guignol

Je teste le futur soft depuis 2 jours et je comprends les remarques négatives du playground, une innovation qui semblait pleine de promesses mais qui en pratique s'avère plus contraignant qu'autre chose. Pour les multitableurs exclusifs à winamax cela ne semble pas trop mal (avec des réserves mais j'y reviendrais) par contre j'ai du mal à comprendre en quoi ça va améliorer le confort de jeu des récréatifs et quelle est le thinking process derrière hormis passer en force et contraindre le multiroom. 

Graphismes et menus

• Une refonte plus moderne du soft c'est un gros +, à première vue c'est stylé et moderne.
  • Le menu est clair, le système d'onglet est plutôt pratique, les options facilement accessibles.
  • Je ne vais pas m'attarder sur les polices et les couleurs criardes car visiblement elle ne sont pas définitives par contre est-il envisagé pour l'utilisateur la possibilité de paramétrer soi-même les couleurs ? J'imagine que non mais si le but est d'améliorer le confort d'utilisation une option "graphisme du soft" serait vraiment top
  • Toujours dans le domaine du graphisme j'ai du baisser la luminosité de mon écran au max tellement c'était fatigant pour les yeux.
  • Possible d'avoir un thème épuré ? Par épuré j'entends un mode sans animations et décors superflus, avec des tables non customisées notamment pour les nitros et expressos car aucun thème ne s'y applique.  Le seul thème épuré qui s'en rapproche vraiment est le "pattern"

Exemple sur un nitro de l'agression visuelle à moyen terme :

image.png.a48d7a48c71cecae9535a139a94a271a.png 

Ca pique les yeux c'est intenable.

• Les onglets Dotation /  Niveaux / Joueurs / Tables du lobby d'un MTT mériteraient d'être mieux mis en avant (une luminosité comme l'horloge du niveau par exemple) je trouve qu'on les cherche du regard.

Les innovations maintenant

• Le tracker : j'ai lu ça je me suis dit ça y est chez winamax ils sont dans le futur ! Alors j'espère que ce sera amené à évoluer car grande fût ma déception lorsque je me suis aperçu que le tracker ne traçait que les mains d'une table. Pas d'utilité pour les Sng ni pour le CG (sauf sur les longues sessions), un peu plus pour un MTT et encore. Quelqu'un relevait le fait que c'est servir sur un plateau d'argent un outil pour le récréatif qu'il n'aurait sans doute pas fait l'effort de découvrir par lui-même et je trouve ça très juste. J'imagine que d'un point de vue "équité entre les joueurs" mon argument ne tient pas longtemps mais bon le message n'est une fois de plus pas à l'encontre des regs.
  • le playground :

Là encore une fausse joie...qui restera de courte durée je l'espère. Je ne vais pas énumérer les points négatifs déjà abordés ( l'accaparation de l'écran par le soft, pour le multiroom notamment mais pour les applications tierces également). C'est orienté stream et dans l'état actuel du concept c'est fort peu utile pour les gros joueurs, même ceux qui ne jouent que sur winamax. Je m'attendais à une super innovation, avec des raccourcis simples et efficaces, la possibilité de déplacer ses tables en 1 touche comme le fait très bien Table Ninja. J'ai testé un peu dans plusieurs mode, du 24 tables sng, du 12 tables sng + mtt, du 8 tables sng/mtt et globalement je suis plus saoulé et ce système rajoute du stress plus que du confort. J'ai cru comprendre qu'une personnalisation était envisageable, je dirais qu'elle est absolument nécessaire car en l'état actuel des choses je me demande bien à quoi ça sert... 

Exemple :

- Soirée grind, je veux lancer une session de SNG ou CG, jouer quelques MTT en parallèle, je configure un Playground pour les Sng, un autre pour les MTT et comme ça je n'ai pas mes MTT de 21h qui pop en plein milieu de ma session de 10 ou 12 tables de SNG et viennent se perdre au milieu du bordel. D'ailleurs la possibilité de déplacer les tables autrement que via l'icône ou la barre du haut serait tellement plus agréable à l'utilisation : cliquer au milieu du tapis et déplacer la table ailleurs, simple et efficace.

- Session MTT ou SNG, je crée un playground en plein écran, je le divise en 4, mes nouvelles tables s'ouvrent sur l'emplacement 1, et celles qui méritent plus d'attention sont  déplaçables en 1 clic (d'où l'intérêt de pouvoir déplacer la table plus facilement) ou une touche via un raccourci. Actuellement on ne peut qu'accéder à une table via CTRL + x, ce qui nécessite de retenir son numéro pour y revenir et la déplacer. C'est une gymnastique mentale et on s'y fait mais une fois de plus c'est + de stress qu'autre chose lors de sessions appuyées  (faut vraiment ce déplacement en glissé instinctif :D)

En vrac :

- Retrouver le choix de placer le chat/historique à l'extérieur ou à l'intérieur (ce qui semble compliqué avec le système PG)

- L'historique complet des mains qui puisse s'ouvrir ailleurs que dans le lobby et qu'on puisse se placer dans un espace de PG

- Une option pour supprimer les animations des expressos et nitros (à mon avis sur certaines bécanes ça va planter). par animation j'entends la loterie colorée à l'ouverture ainsi que la fenêtre de fin de game :

wina.png.ebb645a237fe0f542bf8320b6cc6153d.png

C'est perturbant quand elles s'enchainent et pop au-dessus d'une table qui nécessite une action. En plus c'est un format qui vous fait imprimer du papier donc vous pouvez faire un effort :ph34r:

Bon voilà le review après 2 jours, niveau performance je n'ai eu que très peu de ralentissement (sauf sur les sus-mentionnées animations lors d'un test à 24 tables non-stop, ralentissement qui démarrent vers14 tables). Shiva sur l'ancien soft me plantait régulièrement l'appli sur des sessions de 12 tables. D'ailleurs un opener est-il prévu ?  L'appli tourne bien même avec call of et lightroom en arrièe-plan (pas testé des sessions de sauvage par contre mais useless)

Sinon j'ai bien du spew une trentaine d'euros en 0.25 pour ce beta-test + 1 miss-click avec des 2€ du coup je contacte qui pour la compensation financière :ph34r:?

Merci des retours ! Concernant la modale de résultat qui pop au dessus de tes tables, tu es en mode pile?

Le 26/11/2020 à 02:16, 31415 a écrit :

Je prend les paris a 2 contre 1 que rien concernant les trackers ne sera pret a la sortie du nouveau soft, a 1 mois de l'échéange aucun test n'a été fait, et vu les talents de votre dev (réflexion empirique hein) on est sur a 100% qu'il y aura des tonnes de bugs a corriger
Je prend les paris a 3 contre 1 que vous allez nous faire comprendre qu'il n'est au final pas possible d'intégrer un HUD a cause de la technologie playground et bla et bla dsl les gentils regs mais on a mis un HUD dans le soft déja.
Je pense également que la technologie playground a été dev/ est gardé pour empêcher les HUD, c'est de la spéculation mais donnez moi tort please!

Après vu que vous êtes leader incontestable du marché, et que les joueurs vont vers vous, vous avez ces droits. Le client est roi.

Si j'ai raison il va être indispensable de faire un meilleur HUD ingame les gars parce que vous allez perdre beaucoup beaucoup de reguliers 

Sinon plusieurs améliorations en vrac:

-Mettre le statut/les miles ect. sur le lobby
-Enfin pouvoir binder des choses sur la souris, c'est bien beau de pouvoir faire ctrl+shift+127 pour sélectionner la 2e pile de la 3e colonne orienté vers saturne en position mosaïque du lotus mais on veut juste un bind souris enfait
-Un historique ET des statistiques non bugué ? J'ai perdu seulement 4 hand sur 2k hand de cash (trop fort) et un profit qui s'est bloqué en cours de route selon vos informations
-Une option pour changer les typographie/ et les colorations de bases (celles des tapis et des mises)
-Un onglet contact comme dans l'ancien soft, ou l'on peut soit voir nos contact soit avoir une prise de note extérieure a la table 
-Shiva ou similaire
-La possibilité d'open le playground sans avoir un table ouverte

-Un mode édition des tables dans les options serait la nuts, pouvoir agencer les informations a table comme on le souhaite

Dernier trucs, rajoutez des features uniques bordel, vous avez un soft tout neuf créé par vos soins, spammez les joueurs qui veulent ça de feature qu'on trouvera que chez vous, une courbe de nos gains, la main avec laquelle on est le plus gagnant, le joueur qui nous prend le plus (ce genre de stat a la con), des widgets dans le playground, c'est dommage de se cantonner a ce qui existe déja quand on a les moyens de faire des merveilles.

Merci pour les retours, pas mal de choses prévues dans ta liste. 

il y a 13 minutes, guignol a écrit :

@FCN@t'as oublié de -1 mon avant dernier post ! Gâche pas une si belle série avec un oubli malencontreux. 

Haha nice ! T'as l'air un peu tendu quand même pour amener ce genre de débat inutile dans un fil censé être constructif pour ton employeur. Mais puisque tu sembles y tenir allons y gaiement.

Tu peux vérifier mon historique, je -1 jamais personne, excepté toi depuis le jour ou tu t'es bien foutu de la gueule de la communauté avec l'histoire twopanda. Je peux te refaire l'historique si tu veux ?

Apparemment les gens ont oublié ton attitude déplorable et tes mensonges, moi non. Alors effectivement c'est ton droit de t'indigner pour quelques -1, j'aurai préféré que tu t'indignes contre les tricheurs et contre la politique catastrophique de winamax. Chacun ses choix