Jump to content
This Topic
guignol

Nouveau logiciel Winamax

Recommended Posts

Le 24/10/2020 à 21:48, placebooo a écrit :

Autres remarques :

- dans un tournoi Knockout, avant on pouvait voir sur le lobby du tournoi combien de primes on avait gagné. Aujourd'hui ce n'est plus possible et il faut faire la soustraction nous-même (exemple : ma cible est de 84.3 actuellement, et on démarre 22.5, donc j'en déduis que j'ai gagné 61.8 euros)

- impossible à quel numéro de table on est

- impossible de trier les tables par tapis min ou max

ok pour les 3 points. 

Le 23/10/2020 à 12:52, CrocMcDo a écrit :

et de facon plus global le positionnement des tables n'est pas du tout intuitif. Si on a assez peu de tables le soft gere les tables seul mais quand on veut multi table il prend un mauvais positionnement

sur l ancien soft 10 tables avec resolution 1920*1080

oldwina.thumb.png.654aaf8042930d284c0518bdbf433b88.png

ce positionnement permet de voir quand on a des cartes sur toutes les tables

sur le nouveau soft 8 tables sur la meme reso

8tnew.thumb.png.37b67d60326aae8a92e500953704a096.png

pas de soucis mais quand on passe a 9 il fait un truc horrible :

9tnew.thumb.png.6b359966ed0baf35f51d389f69f83997.png

ou la on ne voit meme plus si on a des cartes

Ceci pourrait-être corrigé si tu pouvais choisir ton siège? 

Le 23/10/2020 à 14:34, FileNotFound a écrit :

Plus ça va .. plus j'me dis qu'ils vont nous mettre une bonne pilule avec ce playground.
Pouvoir le désactiver serait juste un minimum, mais " -    Améliorations diverses sur le système de playground "
Ça sent pas bon  !

Donc rendre le multi-room plus chiant pour maximiser le trafic ? :clap-clap:

Tu peux me montrer en quoi le multi rooms et devenu plus compliqué avec des screenshots si possible? Il me semblait que la création de plusieurs playground + minimisation de ce playground réglait le pb. 

Le 23/10/2020 à 15:52, CrocMcDo a écrit :

j ai vraiment tres peu testé

perso si on peux jouer en stack avec posibiliter en un clic de sortir la table de la pile et en un autre la remettre ca me va

comme dit je me suis codé un truc et actuellement je joue en stack (30 table hier soir pour tester mon tool) avec la table qui fait 1/6 de l ecran j ai donc une pile de 30 et 5 slot vide et avec le clic droit je sors et rentre les tables et jamais je n aurais pensé pouvoir jouer autant de table

je me suis dev ca cette semaine et penser revenir en arriere est actuellment dur a envisager (j ai test le nouveau soft aujourd hui pour voir si il sera possible de continuer dans le futur et commencer a penser a quel tool coder pour y arriver mais je constate qu avec le playground tu ne gere pus les fenetre table tu peux gerer le playground entier avec un script exterieur du coup il va falloir que wina l integre.

C est marrant d ailleur en lisant le thread un mec parle du soft que je me suis codé, je pensais avoir inventé un truc mais en fait ca fait 10 ans que ca existe :88(

Je ne savais même pas que des gens jouaient comme ca. Le mode multi pile du nouveau soft, il te plait du coup? Et c'est pas du tt ce que tu cherches?

une idée de quand les raccourcis clavier seront de nouveaux opérationnel dans le nouveau soft @guignol

j'attends ca pour pouvoir tester en session, impossible pour moi de jouer sans clavier et activation de la table au survol de la souris

Le 16/10/2020 à 16:00, WarxTaz a écrit :

Bonjour a tous,

Après 2 sessions passée a utiliser le soft, je me permet de poster ma critique constructive sur les bons et mauvais côté de ce soft tel quel.

Tout d'abord le concept du play ground est vraiment parfait, c'est top de voir que vous continuez a vous ameliorer alors que la room existante etait deja ultra ergonomique comparait a la concurence. Le playground est juste le top niveau ergonomique, ca permet de bien gerer les tables et meme en multi room.

Malheureusement je vais deja passer au point a corriger:

Point de vue technique:

Il s'agit la des défauts qui vont m'empecher de rester sur le soft actuellement.

-le sizing avec la molette deconne a double dose, pas fiable du tout. Il marche presque jamais a vrai dire.

-l'auto focus de table impossible a desactiver, c'est je pense le plus relou dans l'histoire, c'est impossible de prendre une note en une fois au dela de 6 tables.

-impossible de selectionner un joueur dans le tchat/histo afin de prendre une note sur un sortant, obliger de review le coup.

Point de vue perso:

-Il faut afficher la stats nombre de mains des joueurs avec les 3 autres stats. 

-Je trouve le chat/histo moins lisible qu'avant.

-Les fond de tables manques de sobriétés

-Un thème light pour le menu de la room serait pas mal

-Les nouvelles cartes sont moins lisible que les anciennes, c'est cool d'avoir laissé justement les anciennes cartes et les anciens jetons.

En esperant que ca vous aide a ameliorer le soft ;)

Pas mal de points qui devraient être traités dans les prochaines MAJ. 

Le 14/10/2020 à 22:59, pierade a écrit :

quid de la recherche de joueurs ??

je sais pas si je ne trouve pas la manip mais en tout cas je n'arrive pas a voir qui joue quoi ...

edit: je n'ai pas trouve pour le recherche mais bref.

je vais faire mon petit retour d'expe, ça va être un peu fouillis parce que je suis un peu claqué :

•  je confonds les 5 et les 6 car je trouve la typo pas claire.
  • mon premier réflexe à était de baisser la luminosité de mon écran ainsi que de passer en éclairage nocturne sinon c'était injouable plus de 5minutes.
  • en 6 max le joueur du haut au milieu , ses jetons lors d'une mise chevauchent les stats du hud ( hud soit dit en passant pas si useless a mon niveau de buy in entre 2 et 5 balles).

toujours pour le même joueur lorsqu'il chat , le popup passe en dessous de la bande noire du level et du temps restant du          level.

• Visuellement les joueurs folder restent trop présent à l’œil, ça pourrais éclaircir le tout en les effaçant plus après un fold.
  • sur le skin des kill the fish, dans le coin haut droit il y a des balles très claires et avec le texte blanc ça permet une trop grande clarté de lecture ( peut être installer des couleurs diff sur les lignes d'infos sur l average et le nombre de joueurs).
  • sur l'ancien soft, je pouvais changer le montant de ma mise avec la roulette de ma souris par BB ou demi BB. La c'est seulement par 0.01bb. j ai cherché et modifier les différentes options mais pas réussi.
  • les cases de mises preconfig sont trop petites avec 6 tables ne se chevauchant pas. Je suis un adepte de l'affichage mosaïque et vraiment c'est chaud...
  • LA vitesse de résolution des coups est un peu déstabilisante au début car très rapides mais en fait ça niaise pas et hop on joue un autre coup.
  • le replayer détache du lobby me manque un peu , il trainait toujours dans un coin d'un écran et je l'activer rapidos pour review un coup. la c'est concentre dans le lobyy , je sais pas , ça me plait moins.
  • le fameux playground moi ça me va bien. je multitable max 6 mtt et les voir associées dans un seul bloc avec la possibilité de le redimensionner rapidement et efficacement moi ça me conviens. Je me dit que ça peut être pratique lorsque tu te retrouves a 20 left et que tu veux voir toute les tables restantes tout en gardant sur un autre playground les autres mtt.

Voila mon retour. Je suis plutôt satisfait des évolutions sans être hyper emballé non plus.

L'ancienne version fait plus nette plus classe et plus claires. je suis pas trop dans la hype couleur chatoyante et animation à la con...

Mais par contre faut faire un truc sur la lisibilité en générale et la clarté parce que la c'est vraiment le jour et la nuit avec l'ancienne version.

Merci des retours, pas mal de trucs en cours de résolution. Concernant la luminosité de ton écran que tu as baissé, c'est quoi qui t'as gêné? Le lobby? Les tables? 

11 hours ago, guignol said:

Tu peux me montrer en quoi le multi rooms et devenu plus compliqué avec des screenshots si possible? Il me semblait que la création de plusieurs playground + minimisation de ce playground réglait le pb. 

Tu ne peux pas être sérieux. Donnez-nous simplement une option pour désactiver le "playground". C'est pas difficile.

Edited by StackAndTile

Il y a 16 heures, guignol a écrit :

PLO a droite et HE a gauche ou   ITMs en bas et Bulles au milieu ou  incognitos sur la première ligne et machin sur la 3e  etc etc, bref gerer son set de multiroom comme on l'entend et comme permettent toutes les autres rooms du monde? 

L'option de temporairement "magnet" 2 tables ou + qui resteraient collées et agiraient comme un mini playground pourrait être intéressante. Celle du playground obligatoire beaucoup moins. 

J'ai certes pas de screenshots mais le fait que tu ignores soigneusement les dizaines de posts demandant simplement et légitimement quel est l'avantage de ce truc pour lequel on a toujours pas le moindre argument positif  laisse penser que vous avez déjà parfaitement compris. 

Comprends nous aussi, on nous demande de donner un coup de main pour améliorer un truc contreproductif a notre grind qu'on nous impose sans aucune explication ni arguments...

Edited by camerasilence

Il y a 17 heures, guignol a écrit :

Wah ? Donc on est dans le déni ? C'est incroyable, depuis le début du topic y'a je ne sais combien de messages qui soulignent le fait que le playground soit un handicap pour multi-room. Quant à plusieurs playgrounds, ouais .. ça peut palier quelques problèmes, mais pas tous, ce sera du cas par cas, et soit on perdra du temps en session, soit on sera contraint de respecter les paramètres pré-réglés, si ça devient possible. Dans tous les cas, on aura forcément moins de souplesse avec le playground que chaque table séparées, en terme de positionnement. Si je multi-room en ayant un espace pour le 6max, l'autre FR, ou les turbos et les non turbos ou par buy in .. bref ça peut très vite être compliqué et obliger le joueur à replacer une partie des tables pour respecter le comportement du playground.

Au cours d'une session on a pas toujours le même nombre de tables, et ce nombre de tables ne varient pas toujours de la même manière globalement comme par room. Pour quelqu'un qui 30 tables sur 4 rooms avec plusieurs écrans, je vous laisse imaginer le nombre de possibilités de placement des tables ? Tu peux peut-être nous fournir un screenshot et nous expliquer en quoi c'est devenu plus simple si possible ? ;)
Pour t'amuser tu as qu'à nous faire un placement style damier, 30 tables, une ps / une wina, tu as le droit à la calculatrice.

Si on en vient à devoir ouvrir un playground par table pour certain .. autant ouvrir une table non ? Moins de place perdue, moins de ressources consommées, plus de flexibilité. Ceux qui désirent utiliser le playground le font, les autres non. La base ..

En fait ça peut être un vrai plus le playground, en tant .. qu'OPTION.

Sinon c'est marrant y'a déjà des gens qui ont cité ton message, et réagi négativement. On dirait que ton humour n'est que peu apprécié @guignol

Ouvrir le logiciel en beta fut une démarche très appréciée.

Malheureusement aujourd'hui, d'une part la rareté des échanges mais également le peu de réponses aux doutes et interrogations quant à certaines fonctionnalités du logiciel me laissent à penser qu'on a simplement servi de petites mains.

J'espère me tromper mais les seuls retours pris en compte concernent des bugs pourtant simples et évidents à relever dès lors que l'on a une équipe dimensionnée pour ce genre de projets lors d'une première phase de tests.

Concernant les remarques plus intéressantes, plus profondes, celles qui vont réellement déterminer la qualité de l'expérience utilisateur, dès lors que ça vole plus haut qu'une taille ou une couleur de police, zéro réponse, même pas une politiquement correcte. Dommage.

J'ose imaginer quand même que ça brainstorming de leur côté et qu'ils entrevoient les divers possibilités de savoir si ils restent sur leurs fondements et décisions ou si ils font des modifs.

Ca qui m'effraie un peu en parlant de fondement c'est que conceptuellement ce playground semble être à la base du soft et que même si ils voulaient un retour en arrière, est-ce-qu'il serait possible sans devoir tout reprendre à la base ? et ça je n'en sais rien.

Peut-être qu'ils sont bloqués maintenant de faire avec et plus non plus le timing pour revenir en arrière, et n'ont donc aucune réponse autre à apporter justement.

J'espère pas.

Les rooms se sont passé le mot en 2020

ps : « hey les gars et si on changeait notre soft pour obliger les joueurs a utiliser des fonctions nulles qui vont flinguer leur confort de grind? On pensait a Aurora »

wina : « ouais vazi chui cho j’ai encore pire sous le coude, je re-raise avec le playground »

Le 24/10/2020 à 23:46, Holalahola a écrit :

C'est une "surface de jeu", c'est à dire qu'au lieu que chaque table s'ouvre individuellement sur ton écran et que tu la places ou tu veux, elle s'ouvre dans cette surface de jeu (que tu peux elle même placer ou tu veux sur ton écran et avec la taille que tu veux).

Chaque nouvelle table que tu ouvres s'ajoute dans ce Playground (au lieu d'ouvrir une nouvelle fenêtre individuelle avec la table).

Tu peux ouvrir plusieurs playgrounds et y disposer les tables à l'intérieur comme tu veux, y compris les faire passer d'un playground à un autre.

Tu peux aussi mettre ton Playground 1 sur l'écran 1 et ton Playground 2 sur l'écran 2.

Réorganiser les fenêtres automatiquement dans le Playground via la fonction Crop.

C'est un peu comme si le Playground était un écran en lui même, enfin ça se comporte un peu comme ça.

Pas encore testé le soft mais si j'ai bien compris, j'ai par exemple 6 tables Wina dans mon playground  que j'ai créé, plus quelques tables d'autres rooms à côté, je register un 7eme tournoi wina, il faut que je crée un nouveau playground adapté pour pouvoir rajouter ma 7eme table ? Si je fais rien elle va venir s'ajouter à l'ancien et forcément se superposer aux autres tables ?!

Non tu as le choix, tu peux le mettre dans le même playground comme en ouvrir un autre, pas de soucis à ce niveau, tu choisis le nombre de tables par Playground et le nombre de Playgrounds, tu peux même échanger les tables d'un playground à un autre.

Le soucis en multi-room, c'est que le Playground dans son entier se comportant comme un écran, si tu as une action que sur une des tables à l'intérieur du playground, tout ce playground va venir se superposer à tout ce qu'il y aurait derrière, et pas uniquement la table

Dites moi si je me trompe.

Edited by Holalahola

il y a 7 minutes, Holalahola a écrit :

Non tu as le choix, tu peux le mettre dans le même playground comme en ouvrir un autre, pas de soucis à ce niveau, tu choisis le nombre de tables par Playground et le nombre de Playgrounds, tu peux même échanger les tables d'un playground à un autre.

Le soucis en multi-room, c'est que le Playground dans son entier se comportant comme un écran, si tu as une action que sur une des tables à l'intérieur du playground, tout ce playground va venir se superposer à tout ce qu'il y aurait derrière, et pas uniquement la table

Dites moi si je me trompe.

Il faut quasiment un écran dédié à Wina si on multiroom en fait

C'est un peu le reproche si tu joues pas mal de tables ou que tu aimes bien dégrouper ou mélanger par format, buy-ins, etc au lieu d'avoir d'un côté telle room et telle autre à côté.

Moins de flexibilité est le reproche principale à ce système de playground.

il y a 7 minutes, Holalahola a écrit :

C'est un peu le reproche si tu joues pas mal de tables ou que tu aimes bien dégrouper ou mélanger par format, buy-ins, etc au lieu d'avoir d'un côté telle room et telle autre à côté.

Moins de flexibilité est le reproche principale à ce système de playground.

Voilà c'est ça, typiquement je mets les tournois les plus avancés au centre, les full ring en bas, ..  pour 3 ou 4 rooms et j'avais fait le choix d'avoir qu'un seul écran de très haute qualité. A voir si y a au moins possibilité d'occuper par exemple que la partie gauche avec Wina sans que ce soit trop le bordel à gérer. Par contre je rejoins l'avis des autres, une option pour le désactiver me semble quand même une bonne alternative pour satisfaire tout le monde.

Alors après tu peux ne mettre qu'une table par Playground, mais ça ne va pas être un choix stratégique viable avec beaucoup de tables, à moins d'avoir une bécane monstrueuse en 4 processeurs octocoeurs et 256 Giga de RAM.

Mais je pense que pour 2 ou 3 tables indépendantes des autres et donc 2 ou 3 playgrounds en + du principal, ça doit être gérable niveau ressources.

Par contre là-encore, ça oblige à perdre un peu plus de temps en disposition sans système de sauvegarde avancé.

Va falloir s'habituer je crois...

Edited by Holalahola

il y a 2 minutes, Holalahola a écrit :

Alors après tu peux ne mettre qu'une table par Playground, mais ça ne va pas être un choix stratégique viable avec beaucoup de tables, à moins d'avoir une bécane monstrueuse en 4 processeurs octocoeurs et 256 Giga de RAM.

Mais je pense que pour 2 ou 3 tables indépendantes des autres et donc 2 ou 3 playgrounds en + du principal, ça doit être gérable niveau ressources.

Par contre là-encore, ça oblige à perdre un peu plus de temps en disposition sans système de sauvegarde avancé.

Va falloir s'habituer je crois...

Yep et en plein coeur de session avec 12 tables je t'avoue que j'ai autre chose à faire que de m'amuser à créer du playground ^^

Edited by Holalahola

à l’instant, BambiNoOo a écrit :

Yep et en plein coeur de session avec 12 tables je t'avoue que j'ai autre chose à faire que de m'amuser à créer du playground ^^

J'ai précisé ma réponse, justement pour des tables indépendantes que tu aurais en + de ton playground principal par exemple.

Et y'a surtout le fait qu'on puisse pas superposer une table sur une autre dans le playground. Perso ça devient embêtant pour moi à partir du moment où je joue plus de 6 tables (cf ancien post avec le paint). Sachant que j'aime tourner à 8 voir 9, mon expérience sur la beta (tenu 2 semaines quand même avant de craquer et back à l'ancien soft) ben j'ai joué 6 tables et jamais plus.

Dès qu'on passe à 7 tables on a 2 choix :

soit un setup immonde en mode 9 tables sur un écran donc illisible pour moi.

soit de pile une table sur une autre. Et donc d'avoir toute "la structure de pile" en plus et perdre tellement de place car réduction de la totalité des 6 emplacements, et là je vais pas dire illisible, mais vraiment ça me demande de la concentration en plus et je me nique les yeux.

15.4 pouces en 1920x1080 c'est quand même la config la plus standard de la terre.

Donc si je comprends bien, entre HM3 et le playground je vais devoir m'acheter une nouvelle machine et un autre écran; et plus moyen de grinder 6 tables+ dès que je suis en déplacement ou dans mon plumard. xD

edit: et encore je parle pour mon cas, je pense à tous mes potes amateurs, genre pote de king 5, ben quand ça 3 table la fièvre, le hot cinco et je sais pas quelle m**de, ben c'est 3 tables superposé un peu partout sur l'écran car chaque table prends les 3/4 de l'écran. Ils vont être bien avec un setup playground qui va réduire de moitié chaque table

Edited by Pechcore

J'ai re-essayé vite fait... En-dehors de la sensation d'inconfort créée par l'inflexibilité du truc, j'ai essayé d'open un playground/table et de créer un petit layout type cascade, bah rien qu'au niveau de l'utilisation des ressources ça devient très très vite n'importe quoi, j'ai pas essayé de monter à plus de 6 tables et ça c'était avec seulement Wina ouvert sans tracker ni rien et sur une config très largement au-dessus de la moyenne des utilisateurs :D je ne veux absolument pas penser à ce que donnera jouer 15 à 20 tables sur deux rooms ce qui est mon standard et encore y'a largement pire que moi comme masstableur/multiroomeur.

Bref ça va dans le sens de tous les autres avis, c'est cool pour les recs qui ouvrent Wina pour monotabler la Fièvre, ça peut être cool pour les top regs des plus hautes limites .fr qui jouent un peu moins de tables/rooms, pour tout ce qui est entre deux ça semble carrément rédhibitoire en l'état.