Jump to content
This Topic
guignol

Nouveau logiciel Winamax

Recommended Posts

Le 12/10/2020 à 21:24, De Coco a écrit :

par exemple ma mosaïque perso avec des tailles augmentées qui permettent de mieux voir l'action tout en voyant toujours mes cartes sur chaque tables quelle que soit la table active ( et donc de fold rapidement avec le clic droit pour me concentrer sur les tables ou il y a de l'action). pour du 8 tabling je n'utilise plus que cette config'. J'ai pas trouvé comment refaire ça avec le playground.

image.thumb.png.d3e47f53d9270177a1bc611386540349.png

La seule solution,c'est de créer 8 playground dans ton cas.

il y a 21 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

La seule solution,c'est de créer 8 playground dans ton cas.

J'avais également soumis l'idée d'une option "Ouvrir chaque nouvelle table dans un nouveau Playground", ce qui aurait pu finalement satisfaire ceux que ce système n'arrange pas. 

Mais question ressources, ça risquerait d'être un bouffe tout et c'est même un non sens avec l'idée de départ.

Par contre trouver des alternatives si Winamax reste sur ce système, et je ne pense pas qu'ils feront marche arrière vu que c'est une des grosses nouveautés de ce soft, ce serait un mélange des 2.

1 ou 2 playgrounds pour les tables Winamax regroupées, et des Playgrounds séparés (une table = 1 playground) pour ceux qui multi-rooms et disposent leurs tables au milieu ou à côté de celles des autres rooms

Mais pour cela il faudrait des possibilités avancées de sauvegardes de chaque Playground, ainsi que de leurs dispositions et emplacements et la même chose pour le nombre, la taille et l'emplacement de chaque table qu'il contient.

C'est sûr que ce truc va être une habitude à prendre et devoir en changer quelques-unes bien ancrées.

Le 12/10/2020 à 11:08, dirty bazaar a écrit :

je n'arrive pas à voir les copains de mon club, leurs tables quoi ! Je suis passé à côté ou ce n'est pas encore fonctionnel ?

Pas encore fonctionnel.

Edited by Holalahola

Exactement une sauvegarde des dimensions de tables(playgrounds) rendrait les choses plus simple.

En parlant de sauvegarde,certaines options disparaissent quand on ouvre le lobby 1 ou 2 jours plus tard.

Hier,mon option,racccourci "click droit" et"mise insta" pour fold avait disparu et 2 jours avant les sizings de mises postflop et PF.

Edited by Fuck Bill2

il y a 17 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Hier,mon option,racccourci "click droit" pour fold avait disparu et 2 jours avant les sizings de mises postflop et PF.

Pour retester, j'attends que les raccourcis fonctionnent correctement, c'est la base de mon grind.

une main sur le clavier pour les mises et l'autre sur la souris pour choisir la table active.

d'ailleurs pas trouvé comment mettre comme dans le soft actuel, le Check/Call sur le même raccourci (le F2 de base il me semble actuellement)

Bonjour Guignol :) ,

tout d'abord le travail est magnifique, j'aime beaucoup le design. 

Pour le moment , c'est plus fonctionnel cependant l'ancienne version. 

J'aimerai beaucoup voir quand je m'inscris, sans devoir entrer dans le lobby, quand le tournoi fini.

Au delà de 6 tables, sur petit écran, la gestion de la mosaïque est difficile, il faut créer un autre playground, ce qui est complexe de basculer de l'un à l'autre. Je pense que ça à été pensé pour 2 écran ou plus ? 

De plus, j'imagine que comme les tables ne sont pas indépendantes, mais dépendant d'un playground, si on veut pour des raisons de volume, par exemple si on joue l'après midi, y rajouter d'autre room cela n'est pas possible.

Donc pour moi, je préfère la fonctionnalité de l'ancien soft, les options et le design du nouveau soft et pourquoi pas réfléchir à un shiva pour mtt. 

Bon je give up le test du bêta,la prise de notes est juste impossible in game et en plus on ne peut plus rien écrire à partir de la 3ème ligne si on a mis des sous titres aux labels de couleur,ils viennent se superposer à l'endroit où on veut prendre la note.

Seul solution supprimer les sous titres des labels pour ne pas être gêner.

Bref,pour être diplomatique,je dirais que pour l'instant,le skin pour les notes,c'est de la grosse m**de.  @guignol

Ah oui et bonne vacances de la toussaint et aussi joyeux noël si on te revoit pas sur le thread d'ici là.

Edited by Fuck Bill2

quid de la recherche de joueurs ??

je sais pas si je ne trouve pas la manip mais en tout cas je n'arrive pas a voir qui joue quoi ...

edit: je n'ai pas trouve pour le recherche mais bref.

je vais faire mon petit retour d'expe, ça va être un peu fouillis parce que je suis un peu claqué :

•  je confonds les 5 et les 6 car je trouve la typo pas claire.
  • mon premier réflexe à était de baisser la luminosité de mon écran ainsi que de passer en éclairage nocturne sinon c'était injouable plus de 5minutes.
  • en 6 max le joueur du haut au milieu , ses jetons lors d'une mise chevauchent les stats du hud ( hud soit dit en passant pas si useless a mon niveau de buy in entre 2 et 5 balles).

toujours pour le même joueur lorsqu'il chat , le popup passe en dessous de la bande noire du level et du temps restant du          level.

• Visuellement les joueurs folder restent trop présent à l’œil, ça pourrais éclaircir le tout en les effaçant plus après un fold.
  • sur le skin des kill the fish, dans le coin haut droit il y a des balles très claires et avec le texte blanc ça permet une trop grande clarté de lecture ( peut être installer des couleurs diff sur les lignes d'infos sur l average et le nombre de joueurs).
  • sur l'ancien soft, je pouvais changer le montant de ma mise avec la roulette de ma souris par BB ou demi BB. La c'est seulement par 0.01bb. j ai cherché et modifier les différentes options mais pas réussi.
  • les cases de mises preconfig sont trop petites avec 6 tables ne se chevauchant pas. Je suis un adepte de l'affichage mosaïque et vraiment c'est chaud...
  • LA vitesse de résolution des coups est un peu déstabilisante au début car très rapides mais en fait ça niaise pas et hop on joue un autre coup.
  • le replayer détache du lobby me manque un peu , il trainait toujours dans un coin d'un écran et je l'activer rapidos pour review un coup. la c'est concentre dans le lobyy , je sais pas , ça me plait moins.
  • le fameux playground moi ça me va bien. je multitable max 6 mtt et les voir associées dans un seul bloc avec la possibilité de le redimensionner rapidement et efficacement moi ça me conviens. Je me dit que ça peut être pratique lorsque tu te retrouves a 20 left et que tu veux voir toute les tables restantes tout en gardant sur un autre playground les autres mtt.

Voila mon retour. Je suis plutôt satisfait des évolutions sans être hyper emballé non plus.

L'ancienne version fait plus nette plus classe et plus claires. je suis pas trop dans la hype couleur chatoyante et animation à la con...

Mais par contre faut faire un truc sur la lisibilité en générale et la clarté parce que la c'est vraiment le jour et la nuit avec l'ancienne version.

Edited by pierade

Le 13/10/2020 à 21:16, Dr.sousou a écrit :

Bonjour,

J'aimerais bien beta-testé le nouveau soft Wina sous linux (Ubuntu) mais impossible de l'installer. L'installation plante à chaque fois, même avec plusieurs versions de Wine...

@guignol Je sais que vous aimez bien dire que Winamax est jouable sous tous les OS. Une solution à proposer ?

Mon héros !

Ca tourne déjà bien pour une beta :)

En bref,

+ :

1. le tracker intégré. D'ailleurs, une fonctionnalité pour voir à la fois les stats de sessions et les stats complètes (que l'on a nous même stockées) serait bienvenue.
  2. des petites fonctionnalités supplémentaires comme 8 boutons de mises

- :

1. fonctionnalité manquante : impossibilité de voir les jeux en cours des autres joueurs. Dans un 1er temps, au moins les afficher, même s'il n'y a pas le lien.
  2. fonctionnalité dégradée : les notes (4 lignes visibles ET pas d'écran à côté) 
  3. fonctionnalité dégradée : replayer dans le lobby et pas à côté
  4. fonctionnalité dégradée (pour l'instant) : manque de flexibilité du playground. Je le mets en 4 pour mon cas (rarement plus de 4 tables sur un écran 27 pouces).
  5. bug ou choix : il manque le summary dans le hand history + un fichier hh vide (celui d'un VIP Freeroll)

Dans le lobby, comme précédemment, les filtres des différents types de tournois devraient parfois être exclusifs et pas inclusifs (par exemple pour les monster stacks ou les deglingos).

il y a 30 minutes, ZyggY a écrit :

1. fonctionnalité dégradée : replayer dans le lobby et pas à côté

Tu peux sortir le replayer du lobby (pareil pour histo,stats,etc)

Il faut cliquer en haut à gauche du symbole X.

On peut espérer que sur le soft définitif,on pourra sauvegarder cette option pour les prochaines sessions.Même si moi perso,c'est ok le replayer dans le lobby avec des onglets.

Juste que le replayer me paraît bien instable pour l'instant

Il y a 6 heures, Vieenia a écrit :

source ?

Tout ce qui n'est pas explicitement autorisé dans les textes Arjel puis ANJ est interdit.

Et le run it twice n'y est pas, la législation impose une seule turn et une seule river

Citation

à l'époque fulltilt.fr ne pouvait pas l'intégrer :

Citation 
pour le run it twice, il y a deux problèmes principaux:

- Le rake: la structure du rake est differente pour le run it twice et integrer la taxe de l'arjel demande un developpement specifique.

- il ya un decret qui definit les jeux, regles et toutes les actions autorisées sur les logiciels de poker en ligne: http://legifrance.go...EXT000022408446

C'est le problème principal: le run it twice n'y est pas... donc la loi ne l'autorise pas explicitement.

Le 17/01/2018 à 12:33, PokerStars - Benjamin a écrit :

[...]

- Run It Twice: la fonction est seulement disponible pour les joueurs Espagnols. Les régulations françaises n'autorisant qu'un seul turn et river. 

[...]

Le run it twice ayant ensuite été retiré de la version espagnole ou au moins sur les tables de la liquidité partagée (j'ignore si il existe des tables uniquement espagnoles et si le Run It Twice est applicable dans ce cas ou a également été retiré depuis)

Tout ceci basé sur le texte de loi qui défini les règles du poker en France et des variantes autorisées, avec chacune leurs propres règles.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000022408446

texte qui a reçu plusieurs amendements avec l'arrivée d'autres formes de poker ou variantes, mais rien concernant le Run It Twice, donc en l'état toujours interdit.

D'ailleurs c'est ce même texte très précis qui empêche l'arrivée sur le fr de la très grande majorité des formats mis en place par PS ces dernières années (très peu de ces formats rentrent dans les cases prévues par la loi)

Et pour la même raison, la loi précisant que le poker se base sur un jeu de 52 cartes, on n'est pas près de voir arriver le Short Deck par ici.

Edited by Holalahola

Bonjour a tous,

Après 2 sessions passée a utiliser le soft, je me permet de poster ma critique constructive sur les bons et mauvais côté de ce soft tel quel.

Tout d'abord le concept du play ground est vraiment parfait, c'est top de voir que vous continuez a vous ameliorer alors que la room existante etait deja ultra ergonomique comparait a la concurence. Le playground est juste le top niveau ergonomique, ca permet de bien gerer les tables et meme en multi room.

Malheureusement je vais deja passer au point a corriger:

Point de vue technique:

Il s'agit la des défauts qui vont m'empecher de rester sur le soft actuellement.

-le sizing avec la molette deconne a double dose, pas fiable du tout. Il marche presque jamais a vrai dire.

-l'auto focus de table impossible a desactiver, c'est je pense le plus relou dans l'histoire, c'est impossible de prendre une note en une fois au dela de 6 tables.

-impossible de selectionner un joueur dans le tchat/histo afin de prendre une note sur un sortant, obliger de review le coup.

Point de vue perso:

-Il faut afficher la stats nombre de mains des joueurs avec les 3 autres stats. 

-Je trouve le chat/histo moins lisible qu'avant.

-Les fond de tables manques de sobriétés

-Un thème light pour le menu de la room serait pas mal

-Les nouvelles cartes sont moins lisible que les anciennes, c'est cool d'avoir laissé justement les anciennes cartes et les anciens jetons.

En esperant que ca vous aide a ameliorer le soft ;)

un détail... on a tendance à cliquer sur la flèche le plus près...  cad à gauche... je ne sais pas si çà sert de mettre la flèche complètement à droite... juste à côté pourquoi pas...

winalobbysuggestion.jpg

Hello all,

Evidemment, on lit tous vos avis, et on les prend en compte, les discute en interne.
On ne peut pas répondre à tout, car certaines questions ne sont pas tranchées. On cherche des solutions, mais on se sert de vos remontées qui nous permettent d’avancer.

Comme on l’a déjà dit, c’est une première version qui va s’améliorer avec le temps. On ne peut pas tout régler en une semaine d’un coup de baguette magique, certains changements prennent du temps.

On a identifié plusieurs chantiers prioritaires :

-    La fonctionnalité « prise de note » semble dégradée vs l’ancien logiciel. 
-    Les polices, la typographie et la lisibilité des informations.
-    Compatibilité des trackers
-    Amélioration de la Home (miles, bonus, statut vip, etc...).
-    Ergonomie des fenêtres sur Mac
-    Améliorations diverses sur le système de playground

Edited by Winamax - Benjamin

Le 10/16/2020 à 19:10, ALCA82 a écrit :

on peut pas choisir son siège ???

C'est sérieux ça? Il n'y a pas la possibilitée d'avoir un "siège" préférentiel à la table (qui est/reste tout le temps le même)? :o

Pas encore testé cette nouvelle version vu le nombre d'avis défavorable (on va rester sur l'ancienne ici [qui me va d'ailleurs bien perso])...

Edited by Yannick86

Il y a 15 heures, Yannick86 a écrit :

C'est sérieux ça? Il n'y a pas la possibilité d'avoir un "siège" préférentiel à la table (qui est/reste tout le temps le même)? :o

Pas encore testé cette nouvelle version vu le nombre d'avis défavorable (on va rester sur l'ancienne ici [qui me va d'ailleurs bien perso])...

J'ai déjà posé la question , c'est le délire complet , depuis 2006 je joue aux mêmes places , là je suis complètement perdu , j'espère que vous allez régler ce ( gros ) problème. " pour moi en tout cas "

Sans parler du playgroud qu'on ne peut pas désactiver.

Donc je continue sur l'ancien.

il y a une heure, travis2911 a écrit :

J'ai déjà posé la question , c'est le délire complet , depuis 2006 je joue aux mêmes places , là je suis complètement perdu , j'espère que vous allez régler ce ( gros ) problème. " pour moi en tout cas "

Sans parler du playgroud qu'on ne peut pas désactiver.

Donc je continue sur l'ancien.

Ce sera possible dans le futur.

Edited by Winamax - Benjamin

Il y a 22 heures, Winamax - Benjamin a écrit :

On a identifié plusieurs chantiers prioritaires :

-    La fonctionnalité « prise de note » semble dégradée vs l’ancien logiciel. 
-    Les polices, la typographie et la lisibilité des informations.
-    Compatibilité des trackers
-    Amélioration de la Home (miles, bonus, statut vip, etc...).
-    Ergonomie des fenêtres sur Mac
-    Améliorations diverses sur le système de playground

Par ordre de priorité j'aurais mis le playground de malheur en n°1