Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Le Groupe Barrière fait son retour sur le marché des jeux en ligne

Recommended Posts

Salut @Barriere Bet - Vincent,

J'ai bien compris que tu reviendrais vers nous lorsque tu aurais plus d'informations néanmoins le dernier post date de Février.

Pour une annonce de septembre 2020 et au vu du peu de news, cela devient inquiétant je trouve... .

Ai je raison de m'inquiéter ?

D'avance merci pour tes précisions.

Le 29/04/2022 à 20:13, Fmat2012 a écrit :

Salut @Barriere Bet - Vincent,

J'ai bien compris que tu reviendrais vers nous lorsque tu aurais plus d'informations néanmoins le dernier post date de Février.

Pour une annonce de septembre 2020 et au vu du peu de news, cela devient inquiétant je trouve... .

Ai je raison de m'inquiéter ?

D'avance merci pour tes précisions.

Hello,

C'est que cela est loin d'être simple de lancer une offre poker lorsque tu mets tous les éléments bout à bout pour proposer quelque chose de correct.

Bien évidemment, ayant été 10 ans sur ce marché, j'aurai aimé vous proposer quelque chose mais si c'est pour proposer quelque chose qui ne fonctionne pas, cela me semble contre-productif.

Est-ce que l'on va avoir une offre Poker ? La volonté est bien là.

Quand ? Il y a beaucoup trop d'éléments interne et externe qui peuvent influer que je ne préfère pas avancer de date.

Le 29/04/2022 à 21:54, De Coco a écrit :

Peut-être un lien avec l'annonce de la FDJ ?

Non, pas de lien :) la FDJ et Barrière ne travaillent plus ensemble depuis plusieurs années.

Il y a 2 heures, LODVAK a écrit :

De plus c'est le bon moment, wina vient de sortir un soft tout bugué, il y a moyen de récupérer pas mal de clients mécontents xD

Sauf que pour cela, il faudrait pouvoir proposer un produit attrayant :ph34r:

En l'état, il n'est pas possible pour notre Groupe de revenir sur le poker en ligne notamment car nous ne pouvons mettre en place une offre qui puisse répondre à vos attentes.

Pour cela, il faudrait un soft qui tienne la route, une liquidité qui puisse faire tourner correctement les tables, des investissements marketing non-négligeables pour réussir à faire venir les joueurs, etc. On est très loin d'avoir tout ça.

Il y a un facteur qui pourrait grandement accélérer la machine mais je ne suis pas certain qu'il vous plaise...

Il y a 14 heures, Barriere Bet - Vincent a écrit :

Sauf que pour cela, il faudrait pouvoir proposer un produit attrayant :ph34r:

En l'état, il n'est pas possible pour notre Groupe de revenir sur le poker en ligne notamment car nous ne pouvons mettre en place une offre qui puisse répondre à vos attentes.

Pour cela, il faudrait un soft qui tienne la route, une liquidité qui puisse faire tourner correctement les tables, des investissements marketing non-négligeables pour réussir à faire venir les joueurs, etc. On est très loin d'avoir tout ça.

Il y a un facteur qui pourrait grandement accélérer la machine mais je ne suis pas certain qu'il vous plaise...

Vous aviez un super soft, fallait pas vendre vos boules a PS

Edited by checky

Il y a 8 heures, checky a écrit :

Vous aviez un super soft, fallait pas vendre vos boules a PS

Pas compris ton commentaire.

Effectivement, le soft était très bien sur la fin mais l’expérience n’était pas viable économiquement (en tout cas à court ou moyen terme).

Il y a 18 heures, Barriere Bet - Vincent a écrit :

Pas compris ton commentaire.

Effectivement, le soft était très bien sur la fin mais l’expérience n’était pas viable économiquement (en tout cas à court ou moyen terme).

Bah vous l'avez bien vendu a PS votre soft, dommage de pas l'avoir gardé sous le coude.

il y a 8 minutes, checky a écrit :

Bah vous l'avez bien vendu a PS votre soft, dommage de pas l'avoir gardé sous le coude.

Il n'a pas été vendu à PS, tu es mal renseigné.

Il y a 17 heures, Vector a écrit :

Sinon pas de retour du barrière Poker tour ?

Pour le Barrière Poker Tour, je ne peux me prononcer mais il y a des choses qui se remettent petit à petit en place (cf les annonces de @Fivebet Poker - Julien).

il y a 2 minutes, Barriere Bet - Vincent a écrit :

Il n'a pas été vendu à PS, tu es mal renseigné.

Oui a Betconstruct je savais plus trop mais ça revient au même vous l'avez vendu quand même c'est dommage.

Il y a 5 heures, checky a écrit :

Oui a Betconstruct je savais plus trop mais ça revient au même vous l'avez vendu quand même c'est dommage.

Tu mélanges beaucoup de choses…

BetConstruct est la société qui nous fournit la techno pour notre offre de paris sportifs. Cela n’a rien à voir avec le soft poker de l’époque qui a été vendu à une société américaine qui n’en a jamais rien fait.

BetConstruct est la société qui nous fournit la techno pour notre offre de paris sportifs. Cela n’a rien à voir avec le soft poker de l’époque qui a été vendu à une société américaine qui n’en a jamais rien fait.

CQFD

"Vous l'avez vendu quand même c'est dommage."

Edited by checky

tu as été recruté par barrière pour ton expertise poker online...3 ans après tu nous annonces un give up de barrière online.

Un gâchis non ?

il y a 3 minutes, Alexjcomprends a écrit :

tu as été recruté par barrière pour ton expertise poker online...3 ans après tu nous annonces un give up de barrière online.

Un gâchis non ?

Plus pour mon expertise sur le gambling online :) et je n'ai pas annoncé un give up mais que cela ne peut pas arriver aussi vite qu'on l'aurait tous souhaité.

Il faut bien comprendre aussi l'impact qu'a eu l'épisode Barrière Poker au sein du Groupe Barrière. On ne parle pas d'une somme qui ne laisse pas de trace.

Je comprends pas ce qui a pu se passer quand même Barrière Poker avec Full Tilt avaient pour ma part les 2 meilleurs softs, comment Barrière à pu échouer alors que winamax a démarré avec un soft dégueulasse et ça fait 12 ans qu'il marche sur l'eau...

il y a une heure, Samos_Ali a écrit :

Je comprends pas ce qui a pu se passer quand même Barrière Poker avec Full Tilt avaient pour ma part les 2 meilleurs softs, comment Barrière à pu échouer alors que winamax a démarré avec un soft dégueulasse et ça fait 12 ans qu'il marche sur l'eau...

La mémoire est sélective :ph34r:

Tu parles du soft Barrière au moment où il s'est arrêté... tu oublies les mois de bug, de soft au ralenti, etc.

La différence avec Wina ? Une première base de joueurs qui existait avant le lancement, un investissement marketing puissant avec un soft qui tournait déjà bien (j'étais chez Everest à cette époque et clairement, on n'avait pas le même soft), une tête de gondole ultra-connue du grand public. Cela fait beaucoup de différences quand même.

1 hour ago, Samos_Ali said:

Barriere a aussi commence avec un soft degueulasse, qui s'etait bien ameliore sur la fin, certes, mais sans strategie viable sur le long terme.

Attirer tous les regs a base de promos affilies offrant assez facilement 90% de rakeback (et selon les promos/challenges, au dessus de 100%), c'etait assez evident que ca n'allait pas durer indefiniment.

Le thread de batmax de 2012, quand le programme de fidelite est reduit massivement pour arriver a 54% de rakeback (seulement)

Les operateurs restants ont fait le dos rond, investissant fortement au debut, avec des strategies de plus long terme. Winamax a par exemple un reseau incroyable de petits clubs partout en France qui ramenent les recreatifs, le paroxysme de cette strategie (qui fonctionne toujours) etait les freerolls a la villette, puis le King 5.

Quelques articles de l'epoque:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2013/09/14/poker-en-ligne-la-francaise-des-jeux-et-barriere-retirent-leur-mise_3477611_3234.html

3 ans, 71 millions d'euro de perte d'exploitation

https://fr.news.yahoo.com/opérateurs-poker-ligne-ne-raflent-mise-182610335.html

Selon l’AFP, LB Poker ne détenait que 4 % de parts de marché mais comptait à lui seul 40 % des pertes de l’ensemble des opérateurs agréés.

Voila ca qui "a pu se passer"

Edited by gerard47

C'est quoi le truc qui accélérerait les choses et qui est sensé pas nous plaire ?

Le seul disponible en France semble etre iPoker (Betclic.fr avec des sites espagnols donc).

Unibet n'est plus dans un reseau

Party ne semble pas vouloir de nouveau entrants sur le marche europeen. PMU est une exception, je ne crois pas qu'il y ait d'autres site exterieur a Entain (la maison mere de party sur leur reseau dans le monde)