Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Le Groupe Barrière fait son retour sur le marché des jeux en ligne

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Mikakou a écrit :

Relax il y a déjà Unibet donc ça ne changerait pas grand chose pour nous, et je pense que ça limiterait le pool potentiel de joueurs pour Barrière.

Je comprends pas de soucis, mais partir tt seul sur l’ancien soft comme j’ai pu lire c’est un non sens économique assez incroyable.

Barrière a j’espère appris de ses erreurs (team pro, distribution ou plutôt dilapidation d’oseille…).

Pour relancer l’activité live et un BTP digne des années folles (PPT par exemple), le support online est une bonne idée mais pas à n’importe quel prix, enfin je pense.

PMU à très bien saisi le truc, même si le partenaire choisi a un soft degueulasse et qu’ils sont quand même maître de pas grand chose. A l’heure où on cherche à amuser les récréatifs, Relax Gaming est plutôt nutsé. Je comprends tjrs pas pk Betclic n’a pas suivi Unibet pour rester sur une plateforme digne d’une mauvaise blague des grosses têtes.

Il y a 4 heures, Shawn Michaels a écrit :

Je comprends tjrs pas pk Betclic n’a pas suivi Unibet pour rester sur une plateforme digne d’une mauvaise blague des grosses têtes.

Parce que unibet c'est pas une blague le soft ? 

A choisir je préfère betclic perso et c'est pas close. (ça reste un soft de m**de hein) 

Il y a 5 heures, anakra a écrit :

Parce que unibet c'est pas une blague le soft ? 

A choisir je préfère betclic perso et c'est pas close. (ça reste un soft de m**de hein) 

Tout dépend ce que tu recherches.

Celui-ci qui cherche à jouer une partie sur un soft fun après avoir gagné son flash bet sur un but de Mbappé, je pense qu’il préférera jouer sur celui d’Unibet que sur celui de Betclic.

Il est certes pas optimisé pour les pros, multitableurs etc…mais vu qu’il a pas été conçu pour eux c’est pas trop grave.

Le con moyen se contre fou de savoir ce que Pickachu59 avait la main d’avant et à quelle position CulCassé69 a a foldé lors de l’open du bouton, il est la pour passer un bon moment sur un soft pas prise de tête où il peut choisir d’être Goldorak ce soir et VincentMcDoom demain…et accessoirement se qualifier pour un tournoi à Paris. D’ailleurs f*cklOM84 n’est jamais monté à Paris et il va être vachement content de le raconter demain à ses potes.

Unibet a d’ailleurs fait un retour en arrière pas terrible à son ouverture sur les payouts des expressos alors qu’ils avaient une stratégie très osée qui convenait parfaitement aux récréatifs de passage, c’était le top. Mais ils ont pas assumé de se faire bâcher sur les réseaux par des gens qui sont venus pleurer leur mère sur un soft et un concept qui de tt manière n’était pas conçu pour eux…bref.

Enfin je crois.

Edited by Shawn Michaels

Unibet a littéralement le pire soft en terme d'expérience utilisateur que j'ai jamais testé, et ça comprend le bwin du début des années 2010. Ils sont obligés de filer des deals rakeback monstrueux pour compenser la faillite totale de leur logiciel, et même avec ça je n'ai pas pu continuer tellement c'était horrible de A à Z, du style graphique à l'absence totale de tous les progrès faits par les logiciels de poker ces quinze dernières années.

Party, Betclic, c'est un peu vieillot mais ça reste un logiciel de poker. Unibet, c'est une succession de mauvais choix et de fioritures dégueulasses pour combler le vide absolu autour. Je n'ai aucune idée de comment on peut penser qu'un joueur qui a déjà cliqué une seule fois sur un site sérieux puisse être séduit par Relax Gaming.

il y a 13 minutes, Pinta a écrit :

Je n'ai aucune idée de comment on peut penser qu'un joueur qui a déjà cliqué une seule fois sur un site sérieux puisse être séduit par Relax Gaming.

Je peux comprendre bien que ce soit à l’opposé de mon avis. 
Pour moi c’est le meilleur pour mon utilisation perso…tout a sachant que je n’ai pas joué depuis 2 ans et que peut-être le concept a évolué vers le bas.

Edited by Shawn Michaels

Le 05/09/2021 à 10:02, Shawn Michaels a écrit :

Je comprends pas de soucis, mais partir tt seul sur l’ancien soft comme j’ai pu lire c’est un non sens économique assez incroyable.

Encore une fois, ce soft est mort et enterré depuis plusieurs années dans un désert au Nevada et comme j'ai pas prévu de passer 15 jours au Mexique avant d'entrer sur le sol américain, il y restera :ph34r:

Le 13/11/2021 à 11:45, Fmat2012 a écrit :

Hello @Barriere Bet - Vincent,

Un petit statut d'avancement pour cette fin d'année ?

Au vu du peu de communication, nous pouvons acté le fait que ce ne sera pas pour 2021.

Dans l'attente de tes infos.

A+

Hello,

Effectivement, ce n'est pas pour 2021 et je fais au maximum pour que cela soit pour 2022.

J'essaie d'être assez exigeant sur la solution que l'on pourra lancer sur le marché mais cette exigence a pour conséquence de ne pas pouvoir se lancer comme ça... 

La seule chose que je peux dire, c'est que lorsque j'aurai des informations concrètes, elles seront disponibles ici.

Je fais juste un petit up de relou à la monsieur patel pour dire rien du tout.

Dans la mesure où j'ai bien compris que quand y a du neuf Vince nous tiendra au courant.

En fait c'est juste pour l'avoir dans mes posts via mon profil, comme en favori on va dire.

Fin sinon je peux quand même ajouter que si je suis ici c'est parce que je suis très intéressé à ouvrir un compte chez vous quoi :)

COME ON !!!

On 9/10/2020 at 3:48 PM, Barriere Bet - Vincent said:

Pour le délai de lancement du poker, on va prendre un peu notre temps. Ce sera 2021 mais BwinParty m'a appris une chose : ne pas m'engager sur un vrai timing. Mais ça sera 2021.

heureusement que vous ne vous êtes pas engagé

Le 13/01/2022 à 21:51, Samos_Ali a écrit :

Et du coup ça en est où ?

Pas de réponse 1 mois après, j en déduis que c est tombé à l eau ou y a un espoir ?

Il y a 5 heures, Samos_Ali a écrit :

Pas de réponse 1 mois après, j en déduis que c est tombé à l eau ou y a un espoir ?

C'est compliqué de t'apporter une réponse même si j'aurais dû le faire.

Pas d'avancée notable pour le moment. Cela n'est pas une sinécure de lancer une nouvelle offre Poker sur le marché français.

Les acteurs qui ne sont pas encore sur le .fr ne sont pas pressés pour y entrer et je ne suis pas convaincu que rejoindre iPoker, Relax ou Party soit une bonne solution. Il faut donc prendre son mal en patience. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot :pirate:

" je ne suis pas convaincu que rejoindre iPoker, Relax ou Party soit une bonne solution. "

J'avoue que ce n'est pas l'idéal pour toute entreprise d'être au moins en partie dépendante d'une autre.

Néanmoins s'associer avec une autre room notamment une des 3 plus petites, celles citées, permettrait quand même d'éviter que vous aillez un field trop maigrelet.

Edited by BreizhChess

Il y a 4 heures, gerard47 a écrit :

C'est pas comme si vous aviez pas l'experience du Standalone en plus...

Le Standalone serait à mon sens l'une des pires solutions sauf si on trouverait un réseau déjà présent en Espagne.

Le Groupe Barrière n'est pas en capacité aujourd'hui d'investir sur cette activité en partant de 0 comme ce fut le cas en 2010.

Dans ce que je disais je prenais aussi en compte le fait de pouvoir arrivé sur le marché plutôt plus vite que plus lentement.

C'est sûr que "précipiter" les chose pour arriver à un mauvais résultat final pour vous est absolument à éviter.

Néanmoins même si l'association Unibet avec Betclic c'est mal terminé, encore que et bien que je n'étais pas dans le secret des dieux et n'avait pas de renseignement de ce qui se passait chez eux en coulisse ; ça m'a donné l'impression d'une rupture à l'amiable, où Unibet voulait juste devenir autonome et changer sa politique vis à vis du jeu, plus axée récréatif, pas de tracker ni de notes etc.

En plus il me semble, si je ne me trompe pas, que l'un des problèmes venait du fait que le logiciel et était en plus détenu par un société tiers,

cad qu'il y avait 3 larrons dans l'affaire, ce qui commençait à faire beaucoup.

Néanmoins il me semble que l'association PMU avec Party se passe bien donc ce n'est pas injouable et donc pourquoi pas rejoindre se réseau.

Réseau dont, je m'avance encore, l'un des deux acteurs il me semble , Party en l'occurrence, détient bien le soft.

Edited by BreizhChess

55 minutes ago, Barriere Bet - Vincent said:

Le Standalone serait à mon sens l'une des pires solutions sauf si on trouverait un réseau déjà présent en Espagne.

Le Groupe Barrière n'est pas en capacité aujourd'hui d'investir sur cette activité en partant de 0 comme ce fut le cas en 2010.

C'est pour ca que je ne comprends pas la strategie. A l'heure actuelle, Il n'y a que trois options, trois networks qui operent sur le marche Francais (+ES+PT):

iPoker (betclic seulement en France), Party (party/PMU en France), Relax (Unibet.fr seulement je crois).

Je ne suis pas certain que Party (groupe Entain) ait un interet a chercher des nouveaux partenaires, PMU a un statut historique particulier et specifique a la France.
Relax est detenu par Kindred, la maison mere d'Unibet. A ma connaissance, meme sur le .com ils n'ont aucun partenaire poker autres que les marques du groupe.
Il reste iPoker, qui est le dernier vrai reseau independant et essentiellement B2B (Playtech).

888, il y a regulierement des rumeurs d'un retour, mais je ne vois pas quel serait l'interet d'un reseau plutot que leur propre marque.
Idem pour GGpoker, bien qu'a l'origine c'etait un reseau B2B, c'est devenu un vrai business B2C et s'ils venaient a entrer sure le FRESPT, je ne vois pas pourquoi ils agiraient en tant que reseau.

Du coup, ni Standalone, ni l'un des le seul reseaux disponible, c'est un peu difficile d'imaginer la suite

il y a 26 minutes, BreizhChess a écrit :

Néanmoins il me semble que l'association PMU avec Party se passe bien donc ce n'est pas injouable et donc pourquoi pas rejoindre se réseau.

Je pense que Vincent à déjà suffisamment eu l'occasion de se faire marcher dessus de travailler au quotidien avec Party pour rayer l'option de la liste :ph34r:

il y a 9 minutes, gerard47 a écrit :

Relax est detenu par Kindred, la maison mere d'Unibet. A ma connaissance, meme sur le .com ils n'ont aucun partenaire poker autres que les marques du groupe.
Il reste iPoker, qui est le dernier vrai reseau independant et essentiellement B2B (Playtech).

Pour le .com ils sont seuls, mais à l'époque du lancement ici ils n'étaient pas fermés à ouvrir le réseau Unibet à d'autres - mais ça à pu changer depuis.  IPoker... le logiciel est resté bloqué en 2000 (genre à l'époque de Chilipoker c'était pas pire que maintenant) et les messages de Cyril dans le forum Betclic laissent bien sous-entendre (à mon avis) que les décisions sont parfois prises en dépit de bon sens par le network - donc c'est pas mieux que Party.

Ca laisse peu d'options crédibles pour proposer une nouvelle offre, oui.

Il y a des chances pour que nous ayons droit à ceci.

Vbet, barrière bet et partouche sport, partagent grosso modo la même "interface" de paris sportifs. Il n'est d'ailleurs pas possible de s'inscrire sur deux ou trois de ces books simultanément.

Je me dit que il n'y a pas de raisons pour qu'il en soit autrement pour le poker et le logiciel/réseau vivaro.

Le meilleur pour moi serait un retour de 888, mais j'y crois pas.

Edited by jedisise

@Barriere Bet - Vincent: tu connais assez le poker fr pour être conscient que rejoindre ipok, party ou unibet , c’ est, outre la rentabilité faible à cause des frais de réseaux , l’ assurance de n’ attirer que très très peu de joueurs.

Si vous arrivez avec une nouvelle offre sur le fr, que ce soit via un réseau pas implanté ou autre, j arrive dans l’ heure en revanche... (et clairement une grosse partie des reg et sûrement des récréatifs) 

Espérons que tu trouves une solution et/ou un partenaire pas encore implanté.  Lâche rien,  bonne chance ! 

Il y a 16 heures, luluroyal a écrit :

@Barriere Bet - Vincent: tu connais assez le poker fr pour être conscient que rejoindre ipok, party ou unibet , c’ est, outre la rentabilité faible à cause des frais de réseaux , l’ assurance de n’ attirer que très très peu de joueurs.

Si vous arrivez avec une nouvelle offre sur le fr, que ce soit via un réseau pas implanté ou autre, j arrive dans l’ heure en revanche... (et clairement une grosse partie des reg et sûrement des récréatifs) 

Espérons que tu trouves une solution et/ou un partenaire pas encore implanté.  Lâche rien,  bonne chance ! 

Effectivement, cela fait 12 ans que je suis dans ce secteur donc je peux vous assurer que mon objectif est avant de ne pas faire n'importe quoi. J'ai conscience qu'il y a aussi un héritage provenant de ce qu'a été Barrière Poker et que cela crée des attentes (trop élevé vs la réalité à mon sens).

@Setsunaela bien raison, pour avoir collaboré 8 ans avec Party, je ne peux pas dire que je sois un grand partisan d'une nouvelle collaboration. Les 2 autres réseaux cités ne font aujourd'hui pas partie de la réflexion.

Des discussions ont été entamées avec 2 gros opérateurs (déjà cité dans ce thread) mais ils ne sont pas pressés d'arriver en France quand ce n'est pas un complet refus d'obstacle pour l'un des 2.

@jedisisevous à montrer à quoi ressemble le soft de Vivaro et on ne va se mentir, il est bien pour 2012 :ph34r: Il aurait été plus simple de se lancer avec ça mais il ne répond pas au premier point de ce post...

L'une des pistes qui semblent être la plus crédible, c'est une solution qui nous permette d'abord d'intégrer, directement dans l'App Paris Sportifs, le format Expresso car cela reste la meilleure option pour commencer à créer une liquidité (et je dis ça en étant conscient que cela ne plaira pas). Même en partant de l'idée que l'on lancerait une offre commune avec VBET et Partouche, ce serait un suicide financier de lancer une offre complète en partant de 0.