Jump to content
This Topic
LeRegFish

Determiné à enfin monter ma BK

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Moi c'est LeRegFish, nouveau sur ce forum j'en profite pour me présenter : Je suis un jeune joueur de poker, passionné par le poker (ça doit pas être une nouveauté sur ce forum). J'aime apprendre et j'apprends vite, j'aime le poker pour sa stratégie plus que pour l'argent. En bref, je suis LeRegFish, plus Fish que Reg et mon objectif est de passer plus Reg que Fish. 

J'ai commencé le poker dès mes 18 ans. J'ai beaucoup joué en tant que récréatif, en jouant un 10e avec 10e sur mon compte. Mais cette époque est révolue. Je monte ma bankroll consciemment. 

J'ai joué beaucoup pendant le confinement, j'ai étudié la théorie, appris quelques concepts, étudié Kill Tilt, puis par la suite les ranges de "Make Your Bankroll Great Again" du grand VietFou. Mais je n'ai rien monté pendant le confinement. J'apprenais et je jouais peu en MTT, beaucoup en CG mais j'ai laissé tombé au vu du caractère déprimant et un peu lassant qui ne m'amusait plus tant que ça. 

Je fais une pause sur le poker en Juin et je me laisse 1e48 sur mon compte et je retire le reste, et le miracle arrive, je gagne un 1e (joué en toute conscience du BRM vous vous en doutez), je joue un 5e, je gagne 100e, je me met à jouer des 5 et des 10 et me voilà à +1200 en un mois. L'histoire est belle certes, elle m'a fait espérer mais elle m'a aussi fait vivre des grandes émotions et j'en suis conscient : cette bankroll n'est pas bien montée. 

Je me suis donc lancé un Challenge, le même que LeVietFou : il faut que je monte ma bankroll à la sueur de mon front. Alors, j'aurai pu nommer ce topic : from 100€ to 10 000€ mais je ne veux pas me fixer d'objectifs trop vite. Je ne sais pas de quoi je suis capable. Je sais juste que je manque de niveau mais que je comprends les explications et que, lorsque je reprends mes mains sur PT4, je sais quelle est l'erreur dans la plupart des cas, je sais que j'apprends vite mais aussi que je suis un peu impulsif... Donc j'aimerai bien pouvoir jouer des 20e à la fin de l'années scolaire mais je sais que tout n'est pas si simple, et que, même si j'ai 1% de chance d'avoir l'argent pour les jouer, je n'aurai pas le niveau si je ne travaille pas. 

Je fais ce thread parce que je pense que beaucoup de joueurs amateurs comme moi se mettent à rêver devant des threads sur le "Challenge High" des Winamax series sur CP, mais aussi devant les DLTUP à chaque saison, ou sur les streams Poker chaque soir. Moi c'est mon cas, alors je ne prétends en aucun cas vouloir rejoindre les pros. Mais je prétends vouloir franchir le pas et tenter ma chance de la manière la plus lucide possible : en me rendant compte que j'ai beaucoup de lacunes mais aussi des qualités et que je peux travailler sur mes lacunes au poker pour monter enfin cette fichue BR de façon propre et travaillée. Alors si toi aussi tu te reconnais dans ces quelques lignes sûrement bourrées de fautes d'orthographes, n'hésite pas à me faire signe ;) 

J'écris donc pour me donner la motivation, pour avoir un travail à effectuer et un rythme à tenir. 

A l'heure d'aujourd'hui mon travail a déjà commencé. Je mono-room sur Winamax pour le rakeback, j'ai commencé à apprendre par coeur mes ranges. Et je pense devoir réévaluer mon BRM. 

Mes lacunes : 

1. Mon VPIP bien bien bien trop élevé
  2. Mon incapacité à rester confortable et vouloir toujours profiter d'un stack dominant à outrance (dû au 1. je suppose...)
  3. Mon incapacité à parfois réussir à calculer les équités, les côtes etc.
  4. Ma frustration à ne jouer que des 1e (qui me fait du coup jouer un ou deux 2e par sessions...)
  5. Mon hygiène de vie
  6. Le manque de communication à propos de mon jeu (je ne parle jamais de mes décisions, parce que autour de moi personne ne joue, donc personne ne peut infirmer ou corroborer ma décision)

Mes atouts : 

1. Pour l'instant : ma capacité à savoir abandonner des mains faites qui sont dominées lorsque ça pue vraiment 
  2. Ma détermination 
  3. Mon sang froid

Alors non, ceci n'est pas de l'auto-lynchage c'est une sorte de note à moi-même pour me rappeler d'où je pars. 

Mon bilan pour le moment, c'est le tableau Excel qui se joint à ce post... Je n'ai pas perfé particulièrement, j'ai fait 4 TF sur 64 tournois c'est bien peu mais je n'abandonne pas. J'essaie de resserrer mon jeu et de coller au ranges que j'apprends (il faut bien que ça serve à qqch d'apprendre ça). Je ne désespère pas, je ne rejète pas tous sur la variance mais j'ai eu 4 sessions vraiment vide niveau flip donc je mettrai : 60% Variance, 40% indiscipline. 

Mes questions : 

Alors oui, voici un peu le point crucial de mon challenge, si je dois progresser j'ai besoin de conseil et parfois juste de réponses. Si vous vous sentez de me donner un coup de main alors n'hésitez pas à répondre ça me ferait plaisir et ça m'aiderait beaucoup ! Et à ceux qui sont dans le même cas que moi, posez aussi vos questions et faites vos remarques que l'on en discute. 

1.  Quel ration de sessions gagnantes / Sessions Perdantes avez vous ? 
  2. Est-ce utile d'utiliser un HUD en MTT ? il me semble que cela ne serve que pour le VPIP vu le faible nombre de mains que l'on a (au début) sur nos adversaires. 
  3. Peut-on considérer de faire un blocking bet sur 3 joueurs à la river (ça sort un peu de nul part mais j'y réfléchi un peu et j'aimerais bien avoir vos avis)
  4. Est-ce possible de quantifier des côtes implicites ? 
  5. Peut-on jouer que GTO en Micro-limite ? 
  6. Quel % de BRM peut on jouer par tournoi ? Basile Laïche disait dans son ITV sur KT que certains reg recommande 0,5%, c'est peu non ? 
  7. Peut-on jouer des sat ou des Hit and Run en BRM pour espérer avoir un shot en 5e ? Si oui à combien de % de la BK ? Si non, pourquoi ? 

Voilà, c'est fini, je me suis lancé. J'ai peu d'espoir que des gens finissent ce message bien trop long mais j'aurais tenté et au moins, ça me fera continuer. 

C'est tout pour moi, je vous dit à la semaine prochaine pour une update de mon aventure. ;) 

Screenshot 2020-09-08 at 18.10.33.png

Gl pour tes objectifs

En mtt même si tu es gagnant sur le long terme, tu feras plus de sessions perdantes que gagnantes.

Il est recommandé d avoir 200ABI. Donc si tu as 200 euros, tu peux play les 1 euros. Si tu as 1000 euros, tu peux play les 5 euros.

Investi dans un bon set UP si c est déjà pas le cas, avec au moins deux écrans, 3 étant le mieux. Comme ça tu peux avoir le lobby sur un écran et sur les deux autres, les tables.

Essaye de faire du volume. Ca sert a rien de play 5 mtts imo. Cible la vingtaine voire plus si tu en es capable, avec une douzaine en simultané.

Travaille tes ranges, par niveau de profondeur et en fonction des positions et des situations (limp, raise, 3bet, 4bet etc)

Bosse la GTO, sans quoi tu ne sauras jamais quand et comment il faut en dévier selon les profils a table

Investi dans sharkscope hud, qui te permet de savoir si les vilains a ta table sont gagnant ou perdant.

Mixe les mtts (petits fields, gros field, pourquoi pas quelques sat etc). Si tu ne joue que les gros field tu finiras par partir en tilt, les petits fields te permettent de faire des tf et de prendre l expérience des late game.

Te prends pas la tête avec les côtes implicites. Travail plutôt a identifier le nombre de combos de ton vilain au regard de l action. Si tu penses qu il est en value lorsque il BET, force toi a identifier ses mains en value. Si tu penses qu il est en bluff, pareil. Ta main bloque t elle ses combos de bluff ou de value ? Voilà pose toi ce genre de questions.

Pour moi le préflop est le domaine le plus important a bosser car si tu fais des erreurs à ce stade, elles se repercuteront de façon exponentielle postflop.

Bosse l ICM. Il y a des logiciel payant pour ça.

Je suis un random player qui est encore loin d avoir fait mes preuves. J avais aussi crée un thread au départ orienté cash game pendant le confinement. Mais je suis passé au mtts car le cash game a fini par m user. Mais je suis content, j ai réussi a crush la nl10 de PS com donc je sais que c est possible.

Mes les mtts sont bien plus softs que le cash game.

Tout ça pour dire que je n ai aucune légitimité pour te donner des conseils, mais pour avoir beaucoup bossé et pratiqué je dois pas être trop loin de la vérité.

Et aussi un dernier truc: lâche pas le sport et la bonne alimentation, faut être bien dans son corps et dans sa tête.

Avec le recul je me dis que ce jeu n'est finalement pas si adapté a mon tempérament. Je suis très mauvais perdant et j ai une passion pour un jeu où on perds quasi tout le temps......

Faut être un peu maso.....

Merci @kyle_hachnikovde ta réponse. Néanmoins je pense que je vais prendre les choses petit à petit. Je suis quand même pas au point de ne pas avoir d'edge sur les 1e. 

J'ai bien entendu tes conseils néanmoins après avoir recoupé aussi certaines vidéos et j'ai dégagé des objectifs qui sont dans un premier temps un apprentissage des ranges 30BB+ et 20-30BB. Je laisse L'ICM de côté pour le moment et mes ranges de 4bet etc aussi (on parle de 1 € pour le moment je doute que ce soit monnaie courante de jouer rangé ses 4bet etc).

Je préfère aussi jouer moitié moins de tournoi pour que toutes mes décisions soient réfléchies et qu'elles aient un sens quand je les reprends. Et surtout me concentrer pour peut-être augmenter mon ROI plutôt que le dégrader à jouer 15 tables simultanément. Donc j'en joue 6 max. De toutes les manières j'ai mon temps et je suis déterminé donc j'aurai le volume en plus de temps. 

À très vite. 

Merci pour ta réponse. 

LeRegFish

13 hours ago, kyle_hachnikov said:

Bosse la GTO, sans quoi tu ne sauras jamais quand et comment il faut en dévier selon les profils a table

Chose la plus absurde que j'ai pu lire jusqu'à présent. L'auteur ne va pas se casser le cul à jouer GTO sur des 1€ là où on demande à être exploitant tout le temps.

il y a 12 minutes, Bebop a écrit :

Chose la plus absurde que j'ai pu lire jusqu'à présent. L'auteur ne va pas se casser le cul à jouer GTO sur des 1€ là où on demande à être exploitant tout le temps.

Si y'avait que ça comme connerie dans son post ...

Oublie le set up avec 2 ou 3 écrans, tu joues des 1€ tu vas pas commencer à dépenser alors que tu as 150 balles de roll tu auras tout le temps de mieux t'équiper plus tard, bon nombres de joueurs jouent avec une config pétée et ça les empêchent pas d'être gagnant voir plus.

Ne joues absolument pas 20 tables ni même 12, joues un nombre de tables te permettant de continuer à jouer ton A game si dans un premier temps c'est 3 tables alors go 3 tables, avec le temps, l'expérience et les automatismes tu pourras augmenter petit à petit ton nombre de tables.

Osef de la GTO, tu verras ça plus tard, piges d'abord les moves de base et cherche simplement à être exploitant, repère les 2 ou 3 zigoto plus nul que toi sur la table et essaye de les jouer en position de façon exploitante, ça suffira dans un premier temps pour être gagnant.

Pareil pour Sharkscope HUD, aucune utilité y'a aucun top shark qui joue des 1 balles c'est la foire à la saucisse. Au mieux prends des notes quand tu considères qu'il faut que tu te rappelles de ce qu'il vient de se passer, tu devrais pas avoir besoin d'un quelconque outil pour vite savoir à table qui gagne qui perd à ce jeu à ces bi imo.

^this x100, 

Bosse bien ton jeu push or fold , important en general  encore plus sur winamax où tu te retrouve vite short avec les structures rapides / manque de palier intermédiaires ,si ta pas de charte tape jenifear push or fold chart sur google, sa date un peu mais c'est une  base solide , tu push un peu plus tight que préconisé dessus et sa devrait rouler. 

Pas grand chose a dire de plus, si tu reste sérieux et discipliné, patient dans ton jeu sa devrait aller tout seul. 

GL

il y a une heure, * rebirth * a écrit :

Si y'avait que ça comme connerie dans son post ...

Oublie le set up avec 2 ou 3 écrans, tu joues des 1€ tu vas pas commencer à dépenser alors que tu as 150 balles de roll tu auras tout le temps de mieux t'équiper plus tard, bon nombres de joueurs jouent avec une config pétée et ça les empêchent pas d'être gagnant voir plus.

Ne joues absolument pas 20 tables ni même 12, joues un nombre de tables te permettant de continuer à jouer ton A game si dans un premier temps c'est 3 tables alors go 3 tables, avec le temps, l'expérience et les automatismes tu pourras augmenter petit à petit ton nombre de tables.

Osef de la GTO, tu verras ça plus tard, piges d'abord les moves de base et cherche simplement à être exploitant, repère les 2 ou 3 zigoto plus nul que toi sur la table et essaye de les jouer en position de façon exploitante, ça suffira dans un premier temps pour être gagnant.

Pareil pour Sharkscope HUD, aucune utilité y'a aucun top shark qui joue des 1 balles c'est la foire à la saucisse. Au mieux prends des notes quand tu considères qu'il faut que tu te rappelles de ce qu'il vient de se passer, tu devrais pas avoir besoin d'un quelconque outil pour vite savoir à table qui gagne qui perd à ce jeu à ces bi imo.

T as oublié un autre conseil sans doute de ton niveau : le fameux raise pour info dont tu doit être un adepte! Je te laisse lui expliquer.....et aussi la dernière VHS de Patrick Bruel lol

il y a 10 minutes, kyle_hachnikov a écrit :

T as oublié un autre conseil sans doute de ton niveau : le fameux raise pour info dont tu doit être un adepte! Je te laisse lui expliquer.....et aussi la dernière VHS de Patrick Bruel lol

Tes conseils sont pas adaptés à la situation d'OP c'est compliqué à comprendre ? 

Pour le reste bah c'est sur toi tu maîtrises Flopzilla, pokersnowie, icmizer et Pio bon par contre tu stuck en NL10 sur Wina ... 

il y a 5 minutes, * rebirth * a écrit :

Tes conseils sont pas adaptés à la situation d'OP c'est compliqué à comprendre ? 

Pour le reste bah c'est sur toi tu maîtrises Flopzilla, pokersnowie, icmizer et Pio bon par contre tu stuck en NL10 sur Wina ... 

Et toi t es un vainqueur sans doute.....peut être même le champion du monde.....

il y a 2 minutes, Queuedeboeuf a écrit :

Un poil hautain non? c'est la célébrité sur twitch qui fait gonfler le melon?

Je savais pas que je streamais sur Twitch tu viens de m apprendre un truc. Pas hautain mais quand tu prends ton temps tard le soir pour essayer de donner des conseils a un gars qui en demande et que  d'autres estiment que mon post c est de la daube.....ça fout un peu les boules. 

il y a 7 minutes, kyle_hachnikov a écrit :

Je savais pas que je streamais sur Twitch tu viens de m apprendre un truc. Pas hautain mais quand tu prends ton temps tard le soir pour essayer de donner des conseils a un gars qui en demande et que  d'autres estiment que mon post c est de la daube.....ça fout un peu les boules. 

My bad confusion. Mais encore moins de raison d'avoir le boulard alors :ph34r:

il y a 45 minutes, kyle_hachnikov a écrit :

Je pense plus qu'il voulait dire que tes conseils était un peu un overkill pour grind les 1-2€ , t'a rien dis d'absurde dans l'absolu mais sa revient un peu a aller chasser le sanglier au lance roquette dans le contexte imo

il y a 24 minutes, SmokeOne a écrit :

Je pense plus qu'il voulait dire que tes conseils était un peu un overkill pour grind les 1-2€ , t'a rien dis d'absurde dans l'absolu mais sa revient un peu a aller chasser le sanglier au lance roquette dans le contexte imo

Ouai peut etre ! c est excitant le lance roquettes en même temps.....j adorais dans HL2 deathmatch et les vieux quake   lol

Et bonjour à tous ! 

Me revoilà pour mon article hebdomadaire, spoiler : c'est toujours pas ça. 

Je ne panique pas, j'ai fini d'apprendre mes ranges mais aujourd'hui j'ai toujours un problème : J'ai un VPIP bien au dessus de 20-25, je suis plus à 30-35. Et ceci doit vraiment compter pour beaucoup dans mes "contreperfs". Je trouve toujours des spots "attirants" pour m'autoriser à dévier de mes ranges théoriques. Bref c'est parti pour un résumé !

Le bilan de la semaine :

• Je commence enfin à pouvoir utiliser les notes que je prends sur les joueurs,
  • Je dois apprendre à éviter les heros call stupide dans des spots où je me fais check raise all in river par un joueur tight.
  • Je dois continuer à me tenir à mon engagement et ne pas tilter en jouant des tournois >1e. 
  • J'ai découvert que les sat ou "Hit & Run" sont quand même bien variancés.
  • J'ai vraiment diminué mon nombre de table simultanées (De 6 à 4) mais je pense être bien meilleur sur 4 tables. 
  • J'ai commencé à noter la variance sur 10 et mon niveau perçu sur 10 à chaque fin de session. 

Mes plus grosses erreurs sont : 

• Vraiment de tomber amoureux de mes doubles paires alors que je me fais check raise all in à la river 
  • Mon élargissement des ranges qui parfois me sert mais souvent me puni. Depuis 2-3 jours j'ai réussi à passer à 27 de VPIP en général, mais dès que je suis chipleader je ne peux pas me retenir, j'essaie de profiter de mon avantage et c'est souvent la cause de mon augmentation du VPIP. 

Mes plus grosses améliorations : 

• Mon % d'ITM qui vient me rassurer quant à mon défis, même si ce sont des ITMousses, ça finira par payer. J'ai 24 ITM en 100 MTT depuis le début du défis.
  • Mes plays de plus en plus exploitant 
  • Mon éloignement du profil CS que j'étais (même si cela fait encore partie de mes défauts, j'ai conscience que je m'améliore sur ça)
  • La capacité à arrêter de Whine à chaque bad beat. En notant la variance et mon niveau à la fin de mes tournois je m'aperçois bien que parfois je sais que j'ai mal joué et parfois je sais que je n'ai juste pas eu de chance. 

Mes axes d'améliorations : 

• Jouer au maximum même si la dotation n'est pas alléchante. C'est parfois un de mes défauts, lorsque je m'imagine le fait que "même si je gagne le tournoi, je ne reviens même pas even sur mon défi". 
  • Définitivement réduire mon VPIP. 
  • Ne pas perdre ma motivation et ma rigueur qui sont parmi mes bons atouts pour ce défi. 

Alors vous vous demandez sûrement à combien de BK je suis... Là, j'ai un peu honte ;) je n'ai aucune idée à combien il serait encore raisonnable qu'elle soit aujourd'hui. Bon allez je me lance... 

Malgré mes ITMousses, ma BK a chuté et en 100 MTT je suis down de 38e (en sachant qu'au début j'ai joué (à tord) des 2e). Je vous laisse une photo de mon tableau de tenu de session et je vous dis à la semaine prochaine en espérant que je ne sois pas broke d'ici là ! :) 

LeRegFish

Screenshot 2020-09-14 at 23.21.57.png

Bonjour à tous ! 

Je suis de retour pour vous conter mon aventure ! Après avoir écrit mon message la semaine dernière, j'ai repris mes sessions calmement. Et j'ai compris que le plus beau tournois de Winamax existait, qu'il avait un nom : le Monster Stack. Après des années de jeu, dégoûté par des niveaux lents, une structure deep qui obligeait à jouer une éternité pour aller titiller la TF je me suis rendu compte que c'est dans ce tournoi précisément que je pouvais jouer mon jeu et profiter de mon expérience et de mon travail. Alors bien sûr je ne joue pas que les MS mais je les aime particulièrement. Allez c'est parti pour le débrief ! 

Le bilan de la semaine :

• Les notes me servent de plus en plus
  • J'ai tenu ma promesse, je n'ai joué que des 1e.
  • J'ai en revanche joué 5 satellites à 1€ pour avoir comme résultat 2 tickets 5€. 
  • J'ai presque transformé l'essai sur un 5e KTF pour une belle 18ème place à 17€ (l'ITMousse qui paye un peu)
  • J'ai fini 2nd du MS 1€ devant 179 joueurs pour 28€, la première place était à 40€. Concernant ce point là, j'aurai besoin d'aide pour savoir si la main décisive du HU est bien jouée :  C'est littéralement la 1ère main du HU, j'ai la note qu'il est un peu loose agro.

Winamax - 80000/160000 NL (7 max) - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.com

Hero (SB): 70.27 BB
BB: 42.23 BB

Pre Flop: (pot: 1.75 BB) Hero has Jc Js
Hero raises to 2.18 BB, BB raises to 6.54 BB, Hero raises to 10.9 BB, BB raises to 22.13 BB, Hero raises to 70.15 BB and is all-in, BB calls 19.98 BB and is all-in

Flop : 7h Kh 6s

Turn : 6d

River : 2c

Hero shows Jc Js 
 (Pre 19%, Flop 8%, Turn 5%)

BB shows As Ad 
 (Pre 81%, Flop 92%, Turn 95%)

Hero wins 28.04 BB
BB wins 84.46 BB

Mes plus grosses erreurs sont : 

• Le fait de lancer des tournois à 1€ en late reg sans y faire vraiment attention.
  • L'appat du gain et donc je ne me focus que sur certaines tables plus juteuse potentiellement.

Mes plus grosses améliorations : 

• Mon % d'ITM toujours, particulièrement sur les tournois non KO. (50% sur les MS par exemple)
  • Mes plays de plus en plus exploitant (encore)
  • Mon éloignement du profil CS que j'étais (de plus en plus)
  • La capacité à reconnaitre la variance là où elle a sa place 
  • La baisse de mon VPIP : "plus que" 30% ! Cela reste énorme certes mais ça s'améliore. 

Mes axes d'améliorations : 

• Continuer de réduire mon VPIP et l'ajuster avec mon PFR à qq % près (donc éviter de float OOP)
  • Ne pas perdre ma motivation et ma rigueur qui sont parmi mes bons atouts pour ce défi. (Encore !)

Alors vous devez sûrement vous dire que j'ai explosé, que ma BK a du bien augmenté etc. Et vous avez raison, mais pas totalement. J'ai eu un passage en dessous de la barre des 50e qui m'a fait très peur, puis j'ai perfé parce que tout vient à point à qui sait attendre. Donc j'ai flirté avec la zone verte <100, j'ai fait une percée à 91€ puis je suis redescendu à 81€. Je continue de jouer toujours avec la même envie et de plus en plus de serieux. De plus, je sais que je joue de mieux en mieux et en sortant de cette zone rouge je me donne un peu d'air pour espérer revenir la semaine prochaine en positif. Je vous laisse avec mes bilans en image et je vous dit à la semaine prochaine ! 

LeRegFish5f67714693590_Screenshot2020-09-20at16_46_45.png.6a22a322533b070fd7b4d07f8a9f0238.png

Il y a 16 heures, LeRegFish a écrit :

J'ai fini 2nd du MS 1€ devant 179 joueurs pour 28€, la première place était à 40€. Concernant ce point là, j'aurai besoin d'aide pour savoir si la main décisive du HU est bien jouée :  C'est littéralement la 1ère main du HU, j'ai la note qu'il est un peu loose agro.

Winamax - 80000/160000 NL (7 max) - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.com

Hero (SB): 70.27 BB
BB: 42.23 BB

Pre Flop: (pot: 1.75 BB) Hero has Jc Js
Hero raises to 2.18 BB, BB raises to 6.54 BB, Hero raises to 10.9 BB, BB raises to 22.13 BB, Hero raises to 70.15 BB and is all-in, BB calls 19.98 BB and is all-in

Flop : 7h Kh 6s

Turn : 6d

River : 2c

Hero shows Jc Js 
 (Pre 19%, Flop 8%, Turn 5%)

BB shows As Ad 
 (Pre 81%, Flop 92%, Turn 95%)

Hero wins 28.04 BB
BB wins 84.46 BB

Hello, pour jouer les mêmes limites que toi, quand un mec 4bet sizé en late, tous les signaux d'alarme s'allument chez moi. Alors quand il 5bet pour la moitié de son stack en HU, je me demande juste de quelle couleur sont ses AA peu importe la note que j'ai sur lui...Peut être que dans 1% des cas le mec en a marre ou pète un plomb mais même en micros arrivé à ce stade du tournoi j'le vois quasi jamais.

Btw quitte à me faire set up, j'4bet plus cher pour tout mettre preflop mais ptetre que d'autres mecs plus avisés font autre chose.

GL pour ton challenge.

Keep it up buddy, tu es sur la bonne voie, et tu respectes les conseils que l'on te donne.

J'aime beaucoup ton approche de ce challenge, rigoureux, avec de l'envie. Maintenant, il faut juste une petite pointe de réussite, et tu pourras te lancer pleinement sur les 2€, ce qui pourrait faire une grosse différence pour ta bankroll, surtout au niveau des KO, ou les mecs sont bourrés de leaks incroyables et font n'importe quoi pour gagner un petit euro. 

Aller, lâche rien, j'ai snap suivi le thread qui a un bon petit potentiel ! :) 

Merci pour vos retour. 

Alors j'ai 20 ans, je joue en effet du 6 max je considère que j'ai un edge sur le field donc il serait un peu bête de ne pas en profiter quelques fois je me fais avoir et je m'inscris sans avoir remarqué que c'est du full ring. Le VPIP m'intéresse particulièrement en effet parce que j'aimerais bien avoir un jeu plus rigoureux et je considère que c'est un bon moyen pour y arriver. 

A très vite !