Jump to content
This Topic
* rebirth *

Ligue des Champions 2020-2021

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Shawn Michaels a écrit :

Entre un set dans une discothèque pourrie et une danse avec les stars, Djibril vient de donner son avis. La valse des intellos peut commencer.

C'est pour ça que tu viens donner ton avis ? :) 

Te sens pas obliger de venir valser dude.
C'est quoi le lien entre les activités de Cissé ? Quel rapport avec le fait qu'il fasse DALS ? Et le fait qu'il puisse donner son avis comme ayant été un acteur principal de ce "monde" 

Ca apporte bien du fond c'que tu dis, un peu comme si j'disais "eh bah, c'est plus simple de vendre des lattes et des matelas que de parler politique / réflexion sur la vie"
Ca s'rait pas bien futé.

il y a 6 minutes, Didadidadum a écrit :

Devant lui ? Que tu dises le noir, le petit, le gros c'est discriminent on a tous des sensibilités différentes aux caractères qui nous définissent, c'est pas des choses a faire. 

Je pense qu il était pas censé l entendre, mais admettons, il est vrai que c est maladroit et déplacé. 

De la à faire un scandale et surtout crier au racisme... 

J imagine bien un joueur dire à un autre sur le terrain " prend le chinois"  en parlant de marquage, sans qu on en déduise que c est un acte de racisme. 

Enfin bref, dire le noir en désignant un noir, n à rien d un acte raciste, dire le chauve en parlant d un chauve serait la preuve d une pensée chauvophobe ? 

Je crois que ce racisme imaginaire va finir par devenir encore plus néfaste que le vrai racisme aujourd'hui. 

il y a 10 minutes, nad9 a écrit :

J imagine bien un joueur dire à un autre sur le terrain " prend le chinois"  en parlant de marquage, sans qu on en déduise que c est un acte de racisme. 

Meilleure défense ever

Pour pas troller, je trouve que cette affaire est très mal gérée par l'UEFA. C'était pas compliqué qu'un délégué demande à voir les images pour entendre ce qui s'était dit, écoute les versions des uns et des autres et suspende le mec à titre conservatoire si ses propos le justifient avant qu'il soit jugé en conseil disciplinaire. Et hop on reprend le match après 20 minutes d'arrêts de jeu. 

il y a 44 minutes, nad9 a écrit :

Je pense qu il était pas censé l entendre, mais admettons, il est vrai que c est maladroit et déplacé. 

De la à faire un scandale et surtout crier au racisme... 

Enfin bref, dire le noir en désignant un noir, n à rien d un acte raciste, dire le chauve en parlant d un chauve serait la preuve d une pensée chauvophobe ? 

Je crois que ce racisme imaginaire va finir par devenir encore plus néfaste que le vrai racisme aujourd'hui. 

+1000

On se doute bien qu'un joueur pro, après avoir préparé son match, ne puisse désigner un de ses adversaires que par sa couleur de peau. C'est pas comme s'il avait un numéro dans le dos et sur son short hein. 

C'est con il aurait pu designer pierre webo par sa qualité d'adjoint du coach. Mais c'est plus simple de dire le noir. Dans un match pro de ldc à huis clos c'est une put**n d'idée de génie. 

Pfff c'est sick que ça prenne cette dimension.

A 99% le mec dit ça sans aucune intention raciste et utilise sans réfléchir l'adjectif le plus rapide pour ne pas perdre de temps. Peut être aurait il du faire attention en tant qu'arbitre (même assistant), mais de là à en faire un exemple de racisme qui mérite l'attention de la planète football sérieux :/

La palme à Djibril Cissée qui est venu gueuler comme un putois pendant 5 mins sur l'équipe TV en mode "C'EST INTOLERABLE ! IL NE FAUT JAMAIS REJOUER CE MATCH ! JAMAIS !"

Si c'étaient des arbitres anglais et pas roumains on aurait pas eu tout ce tapage parfaitement inutile.

Il y a 4 heures, Lazydad a écrit :

Meilleure défense ever

Pour pas troller, je trouve que cette affaire est très mal gérée par l'UEFA. C'était pas compliqué qu'un délégué demande à voir les images pour entendre ce qui s'était dit, écoute les versions des uns et des autres et suspende le mec à titre conservatoire si ses propos le justifient avant qu'il soit jugé en conseil disciplinaire. Et hop on reprend le match après 20 minutes d'arrêts de jeu. 

Le délégué n a aucun pouvoir de sanctionner 

Y a que moi qui trouve lamentable la ligne de défense de Webo qui consiste à répéter 50 fois comme un sourdingue "why say negro, but why say negro", heureusement que Ba avait un peu plus d'arguments