Jump to content
This Topic
* rebirth *

Ligue des Champions 2020-2021

Recommended Posts

Il y a 4 heures, kevar69 a écrit :

Faudrait peux être éviter d’envoyer des équipes comme Marseille en Europe qui se ridiculise .

Il y a 5 heures, Didadidadum a écrit :

A noter qu'en 2017 / 2018 la France a fait + 1 834 par rapport au Portugal.

21963510-24824391.jpg?v=1525394247

<3

Spoiler

5b02618aedab63218ae3fce0.gif

Posted (edited)
il y a une heure, ilovekine a écrit :

Vous cherchez à reprendre Aurier....

Aurier il a pas salis l institution juste le coach.Un mec comme Heinze par exemple à bien plus salis notre belle institution que Serge.

Edited by o-dog

il y a une heure, Ferris Bulleur a écrit :

21963510-24824391.jpg?v=1525394247

<3

Révéler le texte masqué

5b02618aedab63218ae3fce0.gif

Et voila encore un Jaune non donné à un marseillais je suis sûr.

#ClemenceDesInstances

#Scandale

Posted (edited)
il y a une heure, safet_susic a écrit :

Et voila encore un Jaune non donné à un marseillais je suis sûr.

On en prend 8 ou 9  sur ce match..xD

Spoiler

image.png.bbfcff124de22eaa9f29d4768fa9c1b5.png

Même Pelé avait pris..mais effectivement pour rolando le doute subsiste.comme souvent avec nous lol.

Edited by Ferris Bulleur

il y a 33 minutes, fonkyboy a écrit :
J’aurais viré tous les autres aussi :( 

Si tu vires tt le monde tu risques de te retrouver avec des demi finales FC Cluj vs Sparta Cracovia et je suis pas sûr que ça fasse bien kiffer l'UEFA.

il y a 22 minutes, vegetaa a écrit :

Si tu vires tt le monde tu risques de te retrouver avec des demi finales FC Cluj vs Sparta Cracovia et je suis pas sûr que ça fasse bien kiffer l'UEFA.

Si pendant un ou deux ans tu excluais les 15 de la Super League, t'aurais tout de même une C1 avec des équipes parmi:

Paris Lille Monaco Lyon, Porto Benfica Sporting, Leicester West Ham Everton Leeds, Bayern Dortmund Leipzig Leverkusen Gladbach, Atalanta Naples Lazio Roma, Seville Villareal Valence Sociedad Betis, Celtics Rangers, Ajax Psv, Besiktas Fener Galatasaray, Shaktar etc. 

Moi je prends tous les jours et sans considération pour le PSG. Tu n'aurais pas des demis pétées. Et puis les mecs tentent un putsch et on les sanctionne même pas??? En plus si la sanction était de deux ans, je pense que ça rebattrait les cartes un peu, ce serait pas plus mal. 

Si tu sautes les 15, la champions devient une random C3+. Obv j'ai grossi le trait mais ça revient à ce que j'ai dit. Tu vends pas un Besiktas Leverkusen ou un Sociedad Everton comme tu vendrais un City Paris ou un Chelsea Real.

Après c'est logique de vouloir les sanctionner comme il faut mais l'UEFA se tirerait une trop grosse balle dans le pied en excluant tout le monde d'un coup.

il y a 13 minutes, vegetaa a écrit :

Tu vends pas un Besiktas Leverkusen ou un Sociedad Everton comme tu vendrais un City Paris ou un Chelsea Real.

T’es de mauvaise foi là. Tu parlais de demis, de Cluj-Cracovie, t’es passé à Besiktas Leverkusen et tu compares ça à City Paris xD Paris Bayern et Lyon Borussia en demis tu prends pas? :) 

il y a une heure, fonkyboy a écrit :

T’es de mauvaise foi là. Tu parlais de demis, de Cluj-Cracovie, t’es passé à Besiktas Leverkusen et tu compares ça à City Paris xD Paris Bayern et Lyon Borussia en demis tu prends pas? :) 

Bah je compare une demi de cette année avec ce que ça serait si on enlevait les 15. J'ai pris des teams du pool que t'as cité.

Lyon borussia bof, je préfère des équipes + à notre portée genre la juve...

Spoiler

...Ou city 😁

Posted (edited)

Une LDC sans les 12 équipes de superligue ça donnerait un truc comme ça niveau répartition des budgets :

Bayern - 650
PSG - 640
Dortmund - 400
Lyon - 285

Naples - 249
Monaco - 215
Everton - 213
Leipzig - 207
West Ham - 199
Valence - 187
Leicester - 175
Lille - 147

En sachant que pour l'instant ni Lyon ni Dortmund ne sont qualifié pour la prochaine LDC ... Le fait que ça ressemble a une C3 n'est pas vraiment le problème, le problème c'est l'argent, d’où vient l'argent de cette compétition ? Des droits télé. Qui paye la plus grosse part des droits télé ? Les chaînes anglaises. Est ce que les chaînes anglaises vont payer 450millions pour voir West Ham, Leicester et Everton se faire déchirer par le PSG ? Bin non ... Ils payent déjà 1milliard pour diffuser la Premierleague.

Si tu prives la LDC des 6 clubs anglais, tu prives la LDC d'une très grosse partie des droits télé qui sont redistribués aux clubs du coup tu vas pas redistribuer les cartes, au contraire, les clubs anglais vont se gaver en Premierleague et reviendront dans 2ans avec leur armada pendant que l'Ajax et Porto se seront appauvri en disputant une compétition qui ne rapporte plus rien ...

Edited by Didadidadum

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Didadidadum a écrit :

Qui paye la plus grosse part des droits télé ? Les chaînes anglaises. Est ce que les chaînes anglaises vont payer 450millions pour voir West Ham, Leicester et Everton se faire déchirer par le PSG ? Bin non ...

1 les droits sont négociés bien à l'avance.

2 tu sous estimes grandement la popularité de West Ham, Leicester et Everton je pense. Je parle pour le marché anglais, pas européen. 

Edited by fonkyboy

Au dela de ça je sais pas si ça serait un super move pour l'UEFA. Les gros clubs en ont marre que l'UEFA ai tout le pouvoir et c'est un peu la base de cette superleague. Alors sanctionner comme ça c'est un peu les encourager aussi.

Posted (edited)

Je rejoins Fonky, peut-être pas pour les 15 mais au moins pour les 3 cités.
On peut se passer du real, du Barça et de la Juve 2-3 ans.
La LDC s'est passé pendant plusieurs années des clubs anglais.
Je ne peux pas dire que j'aime ce que fait l'UEFA mais je crois que c'est le moment de faire passer un message.
On me parle d'attractivité mais c'est un cercle vicieux. Ces clubs sont attractifs parce qu'ils ont profité d'avantages qui ont permis de faire venir les meilleurs joueurs et même avec cet avantage considérable entretenu de décennies en décennies leur mode opératoire est arrivé à ses limites.
Et il faudrait les sauver ?
Ça me fait penser à ses banques de fdp qui font les pires magouilles et qui à la fin font assumer leurs conneries au contribuable.
Qu'ils aillent se faire foutre.

Edited by Ice51

Posted (edited)

Juste 3 clubs et pour 2 ans en plus ? 

Tout les clubs engagés dans cette SL  sanctionnés d'1 participation (pour ceux qui ne seraient pas qualifiés cette saison) serait à mon sens bien plus juste.

Edit : sanctionnés d'aucune coupe européene en fait 

Edited by FMK

il y a 2 minutes, PoneyTresSage a écrit :

En vrai on a été les plus lésé d’avoir City dans notre groupe, je propose qu’on joue la finale à leur place et chelsea étant exclu on est donc victorieux cette année.

Je suis d'accord sauf que si on revient au début de l'histoire, ce qu'il faut toujours faire, l'OM a encore magouillé et au plus haut niveau l'an dernier (intervention présidentielle).
Il doivent donc être logiquement disqualifié et le classement annulé.
Il fallait donc s'appuyer comme cela a été indiqué par monsieur Aulas sur la classement de l'année précédente et par conséquent c'est l'OL qui était qualifié à la place de l'OM et donc à nous la LDC.
Merci.

Enjoy!:ph34r:

Pourtant le titre devrait te plaire @Jamiyoyo.O:)