Jump to content
This Topic
* rebirth *

Ligue des Champions 2020-2021

Recommended Posts

Serein comme jamais, je connais déjà le scénario

23è, cf de Di Maria côté gauche, Presnel surgit et marque de la tête.

32è, but de foden sur un coup de chatte monstrueux

72è, Di Maria en mode sauveur vient enrouler une frappe pleine lucarne.

92è alors qu'on se dirige vers la prolon, dernier corner, ça cafouille, laporte dégage de la tête, Paredes récup aux 20mètres, patate de forain petit filet droit, Helicobite, champs-elysées , @PoneyTresSageHumilié, @ub87Slibardisé, Paris Qualifié

Il y a 11 heures, o-dog a écrit :

Seul contre tous

E0exPWmX0AcK3pz.jpeg

Cette carte laisse a penser que toute la France est contre vous mais concrètement Paris était une concentration de 10 millions de personnes ça fait quand même 1/6ème des français qui sont derrière vous, c'est bieng ! #team1erdegré

Posted (edited)

Mode Cool Story Bro

Début milieu des années 80, je suis encore gamin, mon oncle (RIP Jean Mi) m’emmène pour la première fois au parc des princes, j’ai un vague souvenir d’un match contre l’AS Cannes, mais en vérifiant ils étaient pas en ligue 1 donc je suis incapable de dire contre qui c’était, tout ce que je me souviens, c’est qu’il fait froid, le stade sonne creux mais je suis impressionné par les tribunes (mêmes vides).

Dans ma tête c’est le déclic, quand je serai grand je serai architecte de stade de foot.

Je dessine des centaines de stade sur mes petits cahiers, des coupes transversales, je dessine même les vestiaires et les salons, les stades c’est ma passion.

Mon oncle est comme toute la France supporter de Saint Etienne, et il m’emmène voir un PSG - ASSE en championnat, enfin le Parc est quasi plein, mais je comprends pas y a que du vert dans le stade, je me souviens ni du match, ni du score, ni de la date,  juste que le parc était vert et qu’au milieu de terrain y a un bonhomme avec les chaussettes baissées, je le trouve élégant, il s’appelle Safet Susic, le plus beau joueur de ballon que j’ai connu.

Quand on part en vacances, sur l’autoroute je guette si jamais je vois pas un stade, mon père fait un détour par Nantes pour que je puisse voir le stade Marcel Saupin, je suis le plus heureux des gamins.

1985, cette année là c’est vacances chez la grand-mère au Portugal, mes parents me rejoignent en Août, ils retrouvent un citadin transformé en sauvageon qui marche pieds nus et se baigne dans une rivière dégueulasse, en 1 mois je m’étais Portugaisisé. La fin des vacances approche et mon père obtient des places pour un Porto Benfica en championnat, il hésite à m’amener, il a peur que ce soit chaud mais comme il voit que j’en rêve il m’emmène.

Je débarque au Estadio Das Antas, j’avais vu 2-3 matchs au parc avec tribunes vides, là je suis choqué, y a plus de monde que de places dans le stade, l’ambiance c’est la folie, ça hurle, ça se bouscule, je vois des gens propres sur eux se mettre des gifles, d’un côté je me chie dessus, de l’autre je suis comme envoûté par cette ambiance de dingue. Porto l’emporte 2-0, sur chaque but c’est le chaos, ce bruit, ces mouvements de foule, ça me subjugue.

On rentre en France, le souci c’est que dans ma famille ça aime le foot, mais à part mon oncle qui va voir 2-3 matchs par an au Parc, j’ai pas moyen d’y aller, à 11 ans chaud d’y aller seul.

En 1986 le PSG est champion, je kiffe ça en écoutant RTL tous les samedis, j’ai faim de stade, mais décidément personne ne veut m’emmener.

1989, Tournoi de Paris, comme le FC Porto est invité, le daron m’y emmène. On met 4-0 au Vasco de Gama, Francis LLacer fait ses débuts, le stade commence à prendre des couleurs rouges et bleus.

1991. On bascule dans l’ère Canal +, j’ai 17 ans, je peux commencer à aller de temps en temps au Parc, les Supras démarrent, et moi avec les potes on va surtout en tribune G, le stade trouve une ambiance, je suis à côté d’Auteuil, je kiffe ce que je vois, c’est décidé, un jour je prendrais un Abonnement à Auteuil.

Saison 92/93, je vais de plus en plus souvent au Parc, et maintenant on va à Auteuil, toujours aux mêmes places, à l’étage bas, dernière porte côté Supras.

Arrivent les quarts de finale de coupe d’europe, je fais le pied de Grue dans le 16è, à côté de RTL, à l’époque c’est là bas qu’on achetait ses places, j’arrive enfin au guichet pour le PSG Real, y a plus de places à Auteuil, tant pis ce sera tribune G.

Le match aller est un viol arbitral, on perd 3-1. Le 18 mars arrive enfin, on prend place 1h avant le match, c’est électrique, y a pas que l’équipe qui doit faire une perf, le stade aussi.

Le match est dingue, on sort une masterclass sur le terrain et en tribunes, casque d’or me projette 10 rang plus bas, j’ai le tibia qui saigne, j’ai mal, mais j’ai jamais ressenti une telle joie. J’ai quand même ce goût amer de ne pas avoir été à Auteuil. Ca n’arrivera plus, maintenant que j’ai une caisse saison prochaine c’est l’abo.

1996, finale de C2, fin de matinée, je prends place dans un des 110 bus du virage Auteuil, direction Bruxelles, tout le monde est chaud bouillant, on fait une halte sur une aire d’autoroute, je suis pas un délinquant mais ce jour là j’ai fait comme tout le monde, on dépouille littéralement la station.

On reprend la route et on rattrape les bus de Boulogne, y a un cortège d’au moins 200 bus sur l’autoroute c’est dingue. On arrive au stade et on est libre avant le match, on croise quelques viennois, pas de soucis, ambiance bon enfant, mais surtout c’est une marée humaine de rouge et bleu, on est pas loin de 20000 parisiens si je me souviens bien. On prend place dans La Tribune, on a tous un chasuble fait main, ça fait beau dans La Tribune. But de N’gotty, c’est la folie dans le stade, le match est à chi**, stressant mais c’est la win, on gagne une coupe d’Europe, ok c’est pas la plus belle mais on l’aime quand même. On chante tous Saga Africa.

L’année suivante c’est l’armée, un an loin du stade, pas de finale pour moi.

Chaque année on attend qu’un match, l’OM.

Le plus chaud pour moi sera pas le fameux avec les supps sur le terrain avant match mais celui en coupe de France alors que l’OM est en D2.

Ce jour là, un bus de supps de l’OM se trompe de sortie de périphérique, et se retrouve à proximité d’Auteuil, en quelques secondes ça débarque de partout, les Boys arrachent des panneaux, les mars veulent descendre du bus, ça va dégénérer y a que quelques flics de présent, dans la panique un flic sort son arme pour calmer tout le monde, les renforts arrivent, le bus peut repartir, on a échappé au pire.

Les années passent, je suis toujours à la même place à Auteuil, arrive 2001 et le fameux PSG Galatasaray, on est à la mi-temps, je me roule mon petit joint habituel, et là je sens un truc me toucher la tête, et je commence à saigner, un gars men dit t’as pris une canette pleine lancée par les turcs, les Karsud voient ça, en 3 secondes toute La Tribune est au courant, c’est parti, les mecs se ruent sur les grillages, mes potes me disent va te faire soigner quand même. Je descends de La Tribune, je choppe un pompier, il m’ouvre une porte et me fait entrer dans l’infirmerie qui est sous la tribune G (là où il y a les turcs), la, porte est ouverte, je vois plein de mecs la gueule en sang, je leur dis « nan mais moi en fait ça va, je vais remonter » mais ils veulent me désinfecter. Alors qu’un mec me nettoie on entend hurler, je tourne la tête je vois une centaine de turcs qui arrivent en courant, y a pas de doute ils veulent nous défoncer. Les pompiers se mettent à 3 pour tenir la porte, ils mettent du temps à trouver la clé, la porte vacille si elle cède on est mort.

Heureusement c’est pas le cas, et vu comment on se met à cracher et pleurer on comprend que les CRS ont gazé à gogo.

Je remonte dans La Tribune, c’est le chaos, je suis choqué, je viens voir du foot à la base moi, pas du MMA.

L’ambiance se tend de plus en plus entre les Tigris et Boulogne, j’aime de moins en moins ça.

2003 sera pour moi l’année de la cassure, déjà je vais avoir 30 piges, je taffe, j’ai une vie qui n’est plus une vie d’étudiant. On est en finale de CDF, contre Auxerre, en finale au Stade de France, on est mélangé, je me retrouve avec mes potes à côté d’un couple, la femme est enceinte. On est placé juste au-dessus d’une entrée. ON est bien 45 min avant le match je vois beaucoup de crânes rasés entrer un par un, et se regrouper, je comprends de suite ce qu’il va se passer, je dis au petit couple « vous devriez monter plus haut dans La Tribune, ça va péter », ils ne me croient pas, ils comprennent rien à ce qu’il se passe, eux ils viennent voir une finale. Le groupe de crânes rasés commence à enlever leur ceinture, ok c’est parti, ils se ruent sur un groupe de Tigris, c’est parti, un mec se fait arracher le t-shirt, laissant apparaître un magnifique Aigle du IIIè Reich tatoué sur le pec, les stadiers sont débordés, les gendarmes mobiles finissent par ramener le calme. Je décide d’aller pisser, et là devant chaque porte y a 20 gendarmes Flash Ball au poing « personne  ne sort » .

Ce match me dégoûtera à vie du monde des tribunes. Je reprends pas l’abo en 2004 et je passe en mode supp du Canap.

Malgré ça, j’ai le PSG dans la peau, je suis de la banlieue ouest, saint-germain en laye j’y ai trainé, les concerts de fou à la clef (y a eu du beau monde dans cette salle), j’ai vécu des années extraordinaires et aussi des années de m**de, mon plus grand souvenir ça reste ce fameux PSG REAL de 1993, demain j’aimerais pouvoir dire « J’hésite entre le PSG REAL et le CITY PSG »….

ALLEZ PARIS

PS : Of Course je suis jamais devenu Architecte, ça ne m'intéressait plus une fois ado.

@Introlpourrait en raconter tellement plus des anecdotes

Edited by safet_susic

il y a 32 minutes, o-dog a écrit :

Je viens d'avoir Kylian il s estime à 60% il boite toujours un peu il devrait débuter sur le banc malheureusement. 

#jamaisdechatte

Pas grave xmouss t’a déjà expliqué que le meilleur joueur du monde n’est pas la clef pour ce match !

il y a 42 minutes, safet_susic a écrit :

et là je sens un truc me toucher la tête, et je commence à saigner, un gars men dit t’as pris une canette pleine lancée par les turcs

Team canette ici aussi lors d'un Saint-Étienne - Grenoble sur le parking ! On est ensemble !

Merci pour le partage @safet_susic

On a vecu le virage auteuil à la même époque. Comme toi, mon pire souvenir est également le sinistre PSG/Galatasaray, Auteuil etait cerné entre le deplacement officiel à droite et la communauté Turc qui avait monopolisé la tribune Paris à gauche et qui nous balançait tout ce qu'ils trouvaient sur la tronche. 

Le meilleur, PSG / Liverpool en 1997, après la fin du match, les supporters des Reds chantaient  des PSG, PSG... et Auteuil répondait par des Liverpool, Liverpool... un moment unique de communion entre supporters qui n'avaient pas le meme maillot mais partageaient les même valeurs.

il y a 7 minutes, tof971 a écrit :

Merci pour le partage @safet_susic

On a vecu le virage auteuil à la même époque. Comme toi, mon pire souvenir est également le sinistre PSG/Galatasaray, Auteuil etait cerné entre le deplacement officiel à droite et la communauté Turc qui avait monopolisé la tribune Paris à gauche et qui nous balançait tout ce qu'ils trouvaient sur la tronche. 

Le meilleur, PSG / Liverpool en 1997, après la fin du match, les supporters des Reds chantaient  des PSG, PSG... et Auteuil répondait par des Liverpool, Liverpool... un moment unique de communion entre supporters qui n'avaient pas le meme maillot mais partageaient les même valeurs.

1997 j'étais à l'armée, j'ai raté ça, mais j'ai connu ça avec le Celtic en 1995, c'était énorme

il y a une heure, safet_susic a écrit :

Le plus chaud pour moi sera pas le fameux avec les supps sur le terrain avant match mais celui en coupe de France alors que l’OM est en D2.

J'y étais! Dans Boulogne Rouge car c'est tout ce que j'ai pu me payer, et ça a été... intense. Accueilli par une bouteille en pleine tronche aux abords du stde, et à l'interieur chaud de chez chaud, un gros skin m'a reproché de ne pas assez fêter les but... ah ben oui j'avais 14 ans et j'étais à fond pour l'OM :rofl: (amour déchu avec la découverte des affaires, etc.)

Quand on y pense c’était tellement malsain de se retrouver en R1.

je m’y suis retrouvé 2 fois dans les années 97-98 c’était horrible de chez horrible et j’ai encore leurs chansons de nazis en tête.

il y a 8 minutes, kevar69 a écrit :

J’espère que les parisiens seront présent après 23h15.

Gl les Quatarix.

Pas dispo, je serais en route pour les champs avec @o-dog

il y a 7 minutes, Ryf86 a écrit :

Et vous croyez que les crânes rasés ont une vie de famille pépère maintenant ? 

Pas sur, ils sont devenus supporters de Lyon. 

Il y a 2 heures, safet_susic a écrit :

Ce match me dégoûtera à vie du monde des tribunes. Je reprends pas l’abo en 2004 et je passe en mode supp du Canap.

C'est le PSG-OM de 92 qui m'a fait renoncé à l'abo, j'étais situé au 1er rang de la tribune sur la gauche au niveau du panneau d'affichage, on prenait des sièges sur la tronche, 30 ans plus tard j'ai un pote qui a toujours la cicatrice de celui qu'il avait reçu au niveau de l'arcade. 

Et puis quel match de m****