Jump to content
This Topic
* rebirth *

Ligue des Champions 2020-2021

Recommended Posts

Avec la SL, tu n'auras plus le suspense des groupes de la mort, tu n'auras plus les clubs "modestes" qui créent la surprise, tu n'auras plus de remontada (no offense, les Parisiens) parce que les joueurs des 12 clubs n'auront aucune motivation...

Et quelle valeur accorder à ce trophée ? Ce sera juste du spectacle, quelques beaux gestes, mais aucun enjeu sportif entre finir 1er ou 3ème.

Toujours + X/

Au lieu de refonder le système...

Selom Rumsby, Chelsea pourrait se retrouver sans stade d'ici peu. A la lumière de la Super League, le CPO voudrait revoir la location du stade au club. Une réunion est prévu pour jeudi.
Le club pourrait également perdre son nom de "Chelsea FC" puisque le CPO est le propriétaire aussi.

il y a 14 minutes, 100% JESUS a écrit :

Ben il y aura 180 matchs de qualif également dans le nouveau format Ligue des Champions, donc ?

Ouais, c'est tout autant la m**de de mon point de vue.

Le but, c'est de vendre les droits plus cher car il y a plus de match sans enjeu ? ou d'éviter qu'un MU puisse se faire éliminer en poules ?

Plus de matchs, c'est OK pour les supporters d'une équipe et encore, sont-ils prêts à payer plus ? Pour les autres, on veut les matchs à enjeu et on veut pas payer plus pour plus de matchs qui servent à rien.

Pour la SL, je vois pas l'intérêt des clubs anglais. La SL existe et c'est la premier League. 
Avec ce projet, ils vont refiler le fric des abonnements payés par les mecs en UK aux clubs espagnols en gros ? car le pouvoir d'achat n'est pas le même.

L'avantage de la NBA au moins par rapport à cette SL, c'est la draft + salary cap. Là, n'importe quel club non permanent va se faire défoncer, car il ne touchera pas le pactole tous les ans, et car les années où il le touchera, il aura 3 fois moins que les clubs résident (pas la part résident, notoriété et résultats plus faibles).

il y a 20 minutes, PoneyTresSage a écrit :

J’espère que ceux qui sont pour kifferont aussi le Pay Per View et les commentaires d’un marseillais à dubai entre deux coupures pub quand un joueur est blessé.

le Pay Per View, ça marche pas pour le foot (au moins en France). Pas pour rien que RMC a mis son abonnement avec engagement d'un an pour voir la LDC, sinon tout le monde s'abonnerait juste pour 1/4 et 1/2.

il y a 1 minute, Vingte a écrit :

le Pay Per View, ça marche pas pour le foot (au moins en France). Pas pour rien que RMC a mis son abonnement avec engagement d'un an pour voir la LDC, sinon tout le monde s'abonnerait juste pour 1/4 et 1/2.

Bah si, j'ai pris RMC qu'un mois cette année, pour les 1/4 et les 1/2, et ça tombait pile bien car le 1er quart tombait le 6 avril quand la dernière demie sera le 5 mai. Donc je m'abonne qu'un mois et j'ai 12 bons matchs. Par contre c'est 25 balles. Mais j'ai trouvé que ça valait quand même le coup.

il y a 17 minutes, SpartacusII a écrit :

Je m'y connais pas trop en basket, d'autres pourront peut être préciser mais c'est une superleague semi-fermée (11 équipes sur 18 sont inscrites d'office) avec énormément de matchs dans la saison (34 matchs par équipe rien que pour la saison régulière 8!O).

OK, je vais essayer de regarder ce qui s'en dit. 

ça y est la bataille juridique commence.

Dans El Pais :" Un juzgado de Madrid prohíbe a la UEFA, la FIFA y LaLiga que adopten medidas contra la Superliga".

Ce qui se traduit par :'Un tribunal de Madrid interdit à l'UEFA, la FIFA et la Liga d'adopter des mesures contre la Superligue".

Il est écrit également que ce même juge demande dans une décision de précaution afin  qu’aucune sanction ne soit prise contre les clubs participants, leurs joueurs et leurs dirigeants .

Edited by Wally