Jump to content
This Topic
Ryf86

Europa League 2020-2021

Recommended Posts

Toooooooooooooooooooooooor!!!!!!!

il y a 25 minutes, xmoussx a écrit :

Lille première équipe française depuis la nouvelle coupe de l'UEFA qui se présente avec un effectif cohérent avec le fait de juste jouer cette compétition.

Faut pas s'enflammer, ils ont joué à 11 vs 10 pendant 75% du match et en face c'était le Sparta Prague, naguère champion d'un pays qui n'existe plus et bourreau de l'OM lors de la C1 1991-92 (pour çà respect).    :D 

à l’instant, Jamiyoyo a écrit :

Faut pas s'enflammer, ils ont joué à 11 vs 10 pendant 75% du match et en face c'était le Sparta Prague, naguère champion d'un pays qui n'existe plus et bourreau de l'OM lors de la C1 1991-92 (pour çà respect).    :D 

Je m'enflamme pas j'en ai rien à foutre. Mais là comme ça j'ai pas le souvenir d'un début aussi correct d'un club français en Europa Ligue :P

Et je trouve qu'ils sont armés au niveau effectif, ce que les clubs français ne sont jamais hormis Monaco.

Quel plaisir de retrouver la victoire en coupe d'Europe,  et quel plaisir de la jouer avec une équipe armée pour ce type d'affrontements. 

On a vu nos joueurs impliqués les habituels remplaçants montrer qu'ils voulaient gagner leur place de titulaire, alors soit ce n'est que Prague en face et à 10contre11 mais j'y vois beaucpup de satisfactions apres nos derniers deboires en coupe d'Europe. 

Ça reste un match d'Europa league à l'extérieur contre une equipe qui restait sur 7 victoires de rang.

Alors on va arrêter de faire la fine bouche 2 minutes et prendre ce succès avec toute la joie qu'il mérite (surtout vu les résultats des autres clubs français engagés...)

il y a 20 minutes, xmoussx a écrit :

Je m'enflamme pas j'en ai rien à foutre. Mais là comme ça j'ai pas le souvenir d'un début aussi correct d'un club français en Europa Ligue :P

Et je trouve qu'ils sont armés au niveau effectif, ce que les clubs français ne sont jamais hormis Monaco.

leur effectif est cohérent et même s'il ne l'était pas ils ont un bon coach qui rectifierait le tir

Forcément un marseillais.

Il y a 10 heures, xmoussx a écrit :

Lille première équipe française depuis la nouvelle coupe de l'UEFA qui se présente avec un effectif cohérent avec le fait de juste jouer cette compétition.

c'est pas juste de dire ça, d'une parce que Sainté n'a pas toujours jeté cette compétition, on est allé 2 fois en 16ème contre Bale et Manchester. Et surtout parce que contrairement a Bordeaux, Reims, Strasbourg, Nice, Sainté et toute la clique Lille a les moyens de bien figurer dans cette compétition. Tu peux pas demander a des clubs de secondes zones de L1 de s'investir a fond dans une compétition ou ils n'ont aucune perspective de passer les quarts. Ca coute énormement d'énergie avec des effectifs trop limité.

Je te rappel que l'année ou on bust contre Manchester au moment ou ça arrive on est 3ème et encore in en coupe de France et coupe de la ligue, après l'élimination on bust de tout, on termine 8ème et Galtier s'en va ...

J'ai toujours eu le cul entre 2 chaises dans cette compétition entre :
- Le supporter que je suis qui veut kiffer le plus longtemps possible.
- L'aspect sportif ou on aurait beaucoup a gagner a bust le plus rapidement possible.

Que des clubs comme Rennes, Lille, Monaco, Lyon, Marseille ne l'a joue pas a fond ça serait scandaleux parce que c'est des clubs qui sur le papier peuvent deeprun, mais pour les autres une fois les droits télé encaissé ça devient une épine dans le pied.

Edited by Didadidadum

il y a 15 minutes, Didadidadum a écrit :

- L'aspect sportif ou on aurait beaucoup a gagner a bust le plus rapidement possible.

Nan mais voilà ya rien à dire de plus. Je pense qu'on a tous débattu assez du comportement des équipes françaises dans cette coupe et qu'au final ça reste une histoire de thune et d'étendue d'effectif. Sainté ni même Marseille ou aucune autre club FR qui a fait prout qui a fait finale n'a jamais démarré cette compétition pour la gagner. J'ai l'impression que Lille cette année est le premier club fr de l'histoire de la compét sous cette forme à avoir la coupe en ligne de mire. 

Ca veut pas dire qu'ils vont la gagner bien entendu mais déjà ne pas traîner les pieds, ne pas "jouer pour jouer", etc. Enfin bon on verra.

il y a 33 minutes, xmoussx a écrit :

Je pense qu'on a tous débattu assez du comportement des équipes françaises dans cette coupe et qu'au final ça reste une histoire de thune et d'étendue d'effectif. Sainté ni même Marseille ou aucune autre club FR qui a fait prout qui a fait finale n'a jamais démarré cette compétition pour la gagner.

Quand tu regardes le palmares de cette coupe, depuis 10ans y'a pas eu d'accident, c'est toujours une équipe de niveau LDC qui gagne, Galtier a joué le jeu 2 années de suite, c'était cool a vivre mais ça représente 12 matchs pour arriver en 16ème de finale et perdre 4-0 contre Manchester, c'est énorme, c'est 1/3 d'une saison de L1. On avait pas l'effectif pour faire cette campagne.

Financièrement parlant tu as plus intérêt a te requalifier pour cette coupe qu'a passer les poules ... C'est comme Lyon en LDC, c'est plus important pour eux d'y être que d'y performer ... Quand l'OM fait finale contre l'Atletico ils passent surement a coté d'une qualification en LDC en championnat ... Le débours financier est énorme et pas sur que sur le long terme ce choix ai été pertinent vu les galères d'argent qu'ils ont eu par la suite.

Edited by Didadidadum

il y a une heure, Didadidadum a écrit :

Quand tu regardes le palmares de cette coupe, depuis 10ans y'a pas eu d'accident, c'est toujours une équipe de niveau LDC qui gagne, Galtier a joué le jeu 2 années de suite, c'était cool a vivre mais ça représente 12 matchs pour arriver en 16ème de finale et perdre 4-0 contre Manchester, c'est énorme, c'est 1/3 d'une saison de L1. On avait pas l'effectif pour faire cette campagne.

Financièrement parlant tu as plus intérêt a te requalifier pour cette coupe qu'a passer les poules ... C'est comme Lyon en LDC, c'est plus important pour eux d'y être que d'y performer ... Quand l'OM fait finale contre l'Atletico ils passent surement a coté d'une qualification en LDC en championnat ... Le débours financier est énorme et pas sur que sur le long terme ce choix ai été pertinent vu les galères d'argent qu'ils ont eu par la suite.

Le pire c'est qu'une 3eme compet arrive bientôt, et avec autant de matchs à jouer en plus mais avec encore moins d'argent à gagner qu'en EA, un véritable suicide financier et sportif mais "ouah on est européens"....:suicide:

Il y a 11 heures, Didadidadum a écrit :

C'est exactement a cause de ce genre de raisonnement de gagne-petit que nos equipes ne progressent pas et que notre championnat c'est de la m**de... Emery a lui tout seul a plus de coupe d'Europe que notre championnat, ca fait pas un peu reflechir quand meme? Par exemple c'est quoi le budget de l'Atalanta Seville Ajax par rapport a Marseille ou Lyon voire Saint-Etienne ou Bordeaux... Le Shaktar ils ont donné la leçon au Real Madrid, c'est quoi leur budget? Le pire c'est que des qu'un club travaille bien ca marche en plus (cf. Rennes Lilles ou Nice il y a quelques annees).

J'etais pas comme ca mais ce genre de pavé me donne envie de voir le championnat francais crevé la gueule ouverte (merci Mediapro!) et que le PSG frexit en Premier league. Sincerement je prefere jouer le milieu de tableau en BPL que de me cogner le 11 des meilleurs catcheurs d'Angers Dijon Brest et Lorient tous les week ends!

Dedicace de Cazarre

https://youtu.be/KJd6KAbxf-0?t=3834

il y a 1 minute, fonkyboy a écrit :

Tu nous as pas respectés là :( 

Bah on perd contre Manchester qui est 11eme je suis juste lucide. On est incapable de jouer 90 minutes donc on risque pas de jouer le titre en BPL mais apres deux ou trois saisons la bas peut etre qu'on changera d'attitude.

il y a 2 minutes, Poulou a écrit :

Bah on perd contre Manchester qui est 11eme je suis juste lucide.

Et Lyon a battu City alors qu'ils ont fini 7ème je crois. Et on a battu Liverpool l'année où ils gagnent la C1. Ca ne veut rien dire ça...

il y a 44 minutes, Poulou a écrit :

Emery a lui tout seul a plus de coupe d'Europe que notre championnat, ca fait pas un peu reflechir quand meme? Par exemple c'est quoi le budget de l'Atalanta Seville Ajax par rapport a Marseille ou Lyon voire Saint-Etienne ou Bordeaux... Le Shaktar ils ont donné la leçon au Real Madrid, c'est quoi leur budget? Le pire c'est que des qu'un club travaille bien ca marche en plus (cf. Rennes Lilles ou Nice il y a quelques annees).

Séville c'est 163 millions. Bordeaux c'est moins de 70millions ( 63 pour être exact ) avec les charges sociales Française la différence elle est juste énorme. D'ailleurs Séville recrute énormément en France : Ocampos, Koundé, Corchia, Gnagnon, Gameiro ... d'une parce que la Liga est plus attractive que la L1 et surtout parce que les clubs Français ne peuvent pas s'aligner sur les salaires.

Et pour info le budget du Shaktar c'est 250 millions ...

Edited by Didadidadum

il y a 15 minutes, Didadidadum a écrit :

Séville c'est 163 millions. Bordeaux c'est moins de 70millions ( 63 pour être exact ) avec les charges sociales Française la différence elle est juste énorme. D'ailleurs Séville recrute énormément en France : Ocampos, Koundé, Corchia, Gnagnon, Gameiro ... d'une parce que la Liga est plus attractive que la L1 et surtout parce que les clubs Français ne peuvent pas s'aligner sur les salaires.

C'est quoi la différence fiscale entre l'espagne et la France pour les salaires de footballers exactement? C'est pour ma culture.

il y a 23 minutes, Didadidadum a écrit :

Lyon c'est 320 et Marseille c'est cb? Ils l'ont acheté cb Ocampos Seville? Fallait ptetre reflechir a le garder plutot que de recruter Strootman et Mitroglou. Eux c'est cb en transferts et salaire? La verite c'est que les clubs francais sont a chi**, on a un des reservoirs d'athletes les plus incroyable de la planete, des liens en Afrique et au Maghreb pour sourcer des joueurs et l'equipe de france est exceptionnelle mais notre ligue c'est de la m**de. C'est pas un peu etrange?

Elles ont bon dos les impots mais bizarrement on vous entend pas trop en parler quand vous critiquez le PSG en coupe d'Europe. Sinon t'as parlé de Seville mais quid d' Ajax et Atalanta qui rivalisent en LDC?

il y a 23 minutes, Didadidadum a écrit :

Source?

Edited by Poulou

il y a 9 minutes, xmoussx a écrit :

C'est quoi la différence fiscale entre l'espagne et la France pour les salaires de footballers exactement? C'est pour ma culture.

je parle pas de fiscalité mais de charges sociales.

En gros pour t'imager le truc et c'est pas un troll, Marseille paye plus de charges sociales que l'ensemble des équipes de Bundesliga et Liga BBVA RÉUNIES. Après tu peux bien parler de bien travailler ou pas bien travailler, c'est impossible pour un club Français de rivaliser en terme de salaire avec les autres championnats.

Je te conseil de regarder ça : https://premiere-ligue.fr/wp-content/uploads/2019/03/Etude-comparative-charges-sociales-site.pdf

https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/les-charges-patronales-le-fardeau-du-football-francais-1123564

Edited by Didadidadum

il y a 13 minutes, xmoussx a écrit :

https://premiere-ligue.fr/2019/03/22/le-poids-des-charges-sociales-et-de-la-fiscalite-sur-la-competitivite-du-football-francais/

L’OL ou l’OM paient plus de charges sociales que la Bundesliga et la Liga réunies

Tu as un lien à la fin de l'article vers une étude détaillée et intéressante

edit : devancé par Dida

Edited by moumoute64

Oui c'est vrai que nous avons un desavantage fiscal mais en gros ca fait du 30% en plus pour un salaire elevé. Ca n'influe pas sur les couts de transferts mais admettons qu'on retire 30% de budget a tous les clubs francais ca ne suffirait pas a expliquer la difference de niveau entre nos clubs et le reste de l'Europe. Il y a aussi certainement une question de culture foot. On a bien vu comment on est passé pour des anes avec l'arret definitif de la L1 en Avril.

Screen Shot 2020-10-23 at 4.55.35 PM.png

Parler de budget sans prendre en compte les charges c'est beau quand meme. 

Relis bien :

• Le PSG paie plus de charges sociales que l’ensemble des clubs de Bundesliga, de Liga et de Serie A réunis.
  • L’OL ou l’OM paient plus de charges sociales que la Bundesliga et la Liga réunies.
  • L’ASSE paie plus de charges sociales que la Bundesliga.
  • Le SCO Angers, le SM Caen et le Toulouse FC supportent individuellement des cotisations sociales patronales annuelles supérieures au Borussia Dortmund.
  • Le SCO Angers, le Montpellier HSC et l’AS Saint Etienne paient respectivement 12, 20 et 26,5 fois plus de cotisations sociales patronales, par an, que le Real Madrid.

J'aime ce discours "les clubs français ils sont trop nuls on va se barrer en Angleterre" c'est fin. c'est réfléchi, c'est du beau boulot !

il y a 14 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Ajouté à cela le budget arbitre pour Lyon qui est aussi le plus élevé d’Europe et vous comprenez la situation.

Le seul club qui s'est fait prendre en train de corrompre c'est l'OM c'est vous les truands.
Ça vous coûte tellement cher pour nous voler notre place en LDC que vous n'avez plus une thune pour vos transferts et vos infrastructures.