Jump to content
This Topic
placebooo

Questions sur le rake et le bonus

Recommended Posts

Bonjour 

Sur le site de winamax, il est annoncé un rake de 5.75% post flop en cash game. De plus, 1 euro raké rapporte 3 miles.

Les précédentes informations que j'avais étaient de 6.5% et de 4 miles par euro.

Quand cela a-t-il changé ? Y a t il eu un topic sur le CP la dessus?

2e question concernant les bonus : 

Disons que sur mon compte j'ai 1000 euros de solde retirable et 10 euros de bonus.

Il faut jouer le bonus pour qu'il puisse être retiré selon la loi.

Si je vais m'asseoir en NL50 et que je pose 50 euros, ça prend 40 de mon compte et les 10 euros de bonus?

Si je m'asseois en NL5 et que je pose 5 euros, ça prend tout dans le bonus?

Est ce qu'il faut obligatoirement jouer une main? Ou bien juste s'asseoir sur une table vide suffit?

Merci pour vos réponses.

Il y a 7 heures, placebooo a écrit :

Si je vais m'asseoir en NL50 et que je pose 50 euros, ça prend 40 de mon compte et les 10 euros de bonus?

Si je m'asseois en NL5 et que je pose 5 euros, ça prend tout dans le bonus?

Est ce qu'il faut obligatoirement jouer une main? Ou bien juste s'asseoir sur une table vide suffit?

Non ça ne fonctionne plus comme çà, il faut que l'argent soit d'abord misé et plus simplement posé sur la table.

Mais en plus, il faut qu'il soit misé mais aussi que la mise soit payée, faire un all non payé ne suffirait pas.

Voilà la nouvelle méthode depuis décembre 2019

Le 07/02/2020 à 04:25, Winamax - Support a écrit :

Bonjour,

Une modification récemment apportée à la législation française nous contraint à modifier la procédure d’acquisition des bonus. Cette évolution, qui a pris effet à compter du 1er décembre 2019, concerne aussi bien le poker que les paris sportifs.

Suite à cette évolution légale, veuillez trouver ci-dessous les nouvelles conditions vous permettant d’effectuer le retrait de vos bonus.

Poker :

Vous pourrez convertir vos bonus en les mettant en jeu à une table de poker. Dans le cas d’un bonus de 100 €, il est par exemple possible de s’inscrire à un tournoi à 100 €, ou 10 tournois à 10 €, ou 20 tournois à 5 €, et ainsi de suite.
Il est également possible de débloquer le bonus en jouant sur une table de cash-game. Dans le cas du cash-game, chaque mise payée est prise en compte dans le calcul (une mise à tapis qui n’est payée par aucun adversaire ne rentre donc pas en compte dans le calcul).

Paris sportifs :

Vous pourrez convertir un bonus en plaçant un ou plusieurs paris sportifs, en validant une grille ou une équipe JDE. Il est possible de miser en plusieurs fois (exemple : pour un bonus de 100 €, vous pourrez placer 10 paris de 10 €, ou 20 paris de 5 €, etc.) Veuillez noter que la cote du pari n’a pas d’importance dans l’obtention du bonus : il est donc possible de miser sur une cote aussi basse que 1,10.

Sachez en outre que l’affichage de votre solde sur le logiciel de poker a évolué, avec un double affichage faisant la distinction entre votre solde disponible (bankroll) et votre bonus disponible.

Merci pour votre compréhension.

Edited by Holalahola

Il y a 9 heures, placebooo a écrit :

Quand cela a-t-il changé ? Y a t il eu un topic sur le CP la dessus?

Si j'ai bonne mémoire, depuis l'arrivée des espagnols l'ajustement du rake en CG. 

il y a 21 minutes, grayha a écrit :

Le meilleur moyen de débloquer un gros bonus reste le paris sportif avec une cote a 1.05 (en plusieurs fois on sait jamais ^^)

Sur Winamax, de mémoire c'est 1.10 minimum pour placer un pari.

Si il existe bien des cotes à 1.05, il faudra forcément la combiner avec autre chose pour atteindre ces 1.10 pour pouvoir placer le pari.

A moins que ça ait changé ces derniers mois, mais je ne crois pas.

Edited by Holalahola

Il y a 9 heures, grayha a écrit :

Il me semblait avoir déjà vue du 1.05 en live mais pas impossible que je confonde avec une autre plateforme. Enfin 1.10 sa reste "safe" ^^

Oui, il existe des cotes 1.05, mais tu ne peux pas les valider toutes seules.

https://www.winamax.fr/cgu-paris-sportifs

Citation

Cote et mise minimale

Le montant minimum pouvant être parié est de 0,10€. La cote minimale pouvant être pariée est de 1,10. La cote peut avoir évolué entre le moment où le joueur a sélectionné un pari et le moment où il souhaite valider son pari. Si la cote a baissé, la nouvelle valeur sera proposée au joueur, valeur qu’il pourra ou non accepter. Si la cote a augmenté, le pari sera validé automatiquement avec la nouvelle cote. Les joueurs ont la possibilité de désactiver cette validation automatique en modifiant les « options paris sportifs » sur « Mon Espace Perso ».

si tu veux pouvoir jouer une cote à 1.05 proposée par Winamax, il faudra forcément que tu l'as joues en la combinant avec un autre pari (une autre cote 1.05 par exemple, puisque 1.05 x 1.05 = 1.1025 , ou n'importe quel autre pari)

Si tu tentes de valider une cote 1.05 seule, tu as un message d'erreur t'informant qu'une cote < 1.10 ne peut pas être validée.

Edited by Holalahola