Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Hello les gars, en terme de statistique, quel est le meilleur moyen de gagner à pile ou face en quit ou double ?

Si vous ne voyez pas où je veux en venir...

Le king of flip d'Unibet, all in dans le noir. Si on gagne on double, si on perd on revient à zero. On s'arrête quand on veut.

(les tickets à 50€ et 100€ sont des équivalents de 4k et 8k pts)

image.png.a2963fdd2e00728ead42c6fb9e23f743.png

Je m'arrache les cheveux à déterminer la meilleure stratégie, donc si quelques uns se souviennent de leur 1ière S, je leur en serais reconnaissant :D

Pour faire simple, admettons que l'on ait 100 jetons Silver pour jouer. Qu'elle est la meilleure manière de rentabiliser ces 100 jetons ?

Edited by lalbigeois31

Je ne connais pas la valeur des points bonus unibet silver/gold mais en supposant une progression 50/100/250/500/..., où ça double à chaque étage sauf entre 100 et 250, je dirais que c'est juste après empocher 250 que c'est intéressant de s'arrêter.

Quand tu remises tes 100 aux 2eme palier, tu as 0.5 de proba de de prendre + du double (250>200).

Donc si tu joues, ton EV = 0.5 * 0 + 0.5 * 250 = 125

Si tu joues pas, ton EV est 100. Donc faut jouer.

Pour les paliers suivants, c'est du gamble qui ne change pas (tu peux le faire ou pas, ça change pas ton ev qui reste constante).

Mais je dois avoir zappé un truc parce que, tel que présenté, c'est un jeu ev+, donc si tu peux, c'est intéressant de t'arrêter chaque fois au palier 250 et de rejouer tes points.

My 2 cents...

Edited by LaBestiole

C'est quand même pas très compliqué. No offense mais comment tu calcules ton EV à une table de poker si tu n'es pas capable de calculer ton EV au pile ou face. Pas besoin d'être statisticien, il suffit d'avoir eu son brevet.

BTW les tickets à 50 et 100€ c'est moins de 4000 et 8000 points aussi.

Du coup entre 500 et 2000 points l'EV est la même, avant il faut continuer à jouer, après il faut s'arrêter.

Hello,

Moi j'aime bien les proba et le sujet me paraît intéressant.

Déjà, effectivement le fait de passer de 100 à 250 pts en jouant un 50/50, est clairement EV+. Aller au delà ou repartir de zéro revient au même.

Ça serait catastrophique de s'arrêter à 100 pts à chaque fois.

@lalbigeois31, je vais partir du principe que tu as 60 jetons Silver (promo de 1 mois = 30j et deux jetons par jour) plutôt que 100. Et on va s'arrêter dès qu'on a réussi 3 fois et choppé les 250pts.

Proba(réussir 3 coins flip) = 0,5^3 = 0,125. Donc "en moyenne" sur 60 titrages, tu vas réussir 60*0,125 = 7,5 fois => 7,5*250pts rapporte 1875 points.

Si tu essayes d'aller au bout, pour le 9eme palier à 16,000pts, la proba de réussir est de 0,5^9 = 0,00195. En moyenne, tu vas gagner 60*0,00195 = 0,117 fois => 0,117*16,000pts rapporte 1875 points également.

Mathematiquement ça rapporte exactement pareil, mais les 'petits paris' te permettent d'assurer d'avoir des gains.

En gros, c'est Low Variance. c'est exactement la même chose que faire 100 MTT à 1€ vs. un seul MTT à 100€.

Merci à tous, c'est vrai qu'après vos explication ça parait assez simple.

Je me disais justement que ça ne pouvait pas être aussi simple que ça...

Bon alors go pour cumuler les 250 :D