Jump to content
This Topic
Bebop

Poker 2022 - Road to YOLO.

Recommended Posts

Le 12/11/2021 à 23:09, Bebop a écrit :

Salut à tous.

Petit post un peu spécial aujourd'hui où je vais parler de ce qui m'est arrivé entre août et novembre et détailler mes objectifs à court terme. Alors, que s'est-il passé réellement depuis ce 8 août ? J'ai pour commencé perdu lentement ma motivation à grind. Plusieurs raisons à cela: limites non stimulantes pour moi (je parle ici plutôt du niveau du field en général et non d'une motivation pécunière) et activité qui commence à devenir assez redondante pour moi: on fait quasiment tous les jours la même chose, à cliquer comme un autiste sur des boutons et au final, on est pas tellement productif. Du coup, on finit par ne rien faire et remettre toute sa vie en question.

Début septembre, les Wina Series débarquent et je commence à les jouer de manière assez irraisonnable (je vais par moment register des 100+ sur un coup de tête). Au bout de quelques jours, j'en ai marre et je décide de me déconnecter d'à peu près tout et de lâcher le poker pendant deux bonnes semaines environ, jusqu'au début des Mini-WSOP le 30 septembre. Je décide que je les jouerai, mais en étant cette fois assez strict: je n'irai pas reg les 20+ sauf si bonne performance et montée de BR en règle. Et bim, premier event, je finis 3e sur 4000 joueurs sur un 5€ pour 1500€ et des poussières, avec quand même une pointe de déception, étant donné que les deux adversaires restants étaient de très mauvais joueurs. Cette performance me permet de rattraper mes conneries du début du mois et d'être de nouveau assez confortable avec ma bankroll.

618ed9dbf1e90_1octobre2021..PNG.f447f31924d383d01102fd11b699e60f.PNG

Octobre arrive, j'essaie de rejouer un peu au CG mais sans grande conviction. Je me dis donc que je jouerai uniquement les Mini-WSOP sur les 20- moins désormais. Je fais pas mal d'ITM, deux top 100 sur des flights mais rien qui ressemble à une nouvelle perf, même si je sens que prendre un logo est largement à ma portée sur ces tournois là. Je finis le mois down de 100 à 200€ grand max, j'ai respecté ce que je m'étais imposé et je prends ça comme une victoire en soi.

Maintenant, novembre. Les Pokus arrivent, je décide d'appliquer la même règle que sur les Mini-WSOP et je songe à reprendre le CG pour me dérouiller un peu. Deux choix s'offrent à moi: reprendre là où je m'étais arrêté en NL5 (histoire de crush progressivement les limites et d'avoir des graphs solides sur lesquels me reposer en cas de bad run) ou alors jouer les limites que me permettent ma bankroll. Je décide de choisir la seconde option pour une raison simple: même si cette année je n'ai pas beaucoup joué, j'ai quand même malgré tout bosser pas mal la théorie et je pense sans prétention avoir au minimum un niveau suffisant pour la NL20+. J'arrive à me remotiver à grind et à faire au minimum 2k hands/jour en NL20/30, je vois que les Happy Hours ont disparu (sauf en Go Fast qui ne tourne qu'en NL2 et 10, super), je me dis qu'on se fait vraiment enc**er sur ce site de mort de Wina et je décide donc de cash out les 3/4 de ma BR pour tester PS. Du coup, bilan provisoire de novembre pour le moment: up de 350€ environ en CG (le niveau en NL30 est exécrable et les "regs" de cette limite se level comme des abrutis à te call 3e paire lorsque tu les prends pour des cons à pot bet river avec top set ou encore à te 4bet shove des mains telles que 33 parce qu'ils en ont marre de se faire 3bet préflop une main sur 3) sur 12k hands environ et breakeven en MTT.

Du coup, j'attends ma lettre de confirmation de PS pour tester le pool et voir ce que cela va donner. Je ne pense pas faire de premier bilan avant fin décembre, afin d'avoir un nombre de mains décent à montrer (et non une pauvre courbe à 10 ou 20k hands max).

En attendant, je me tâte à faire un défi à la con avec ce qu'il me reste de BR sur Wina du genre gagner l'équivalent d'une cave de NL30/50  minimum par jour à partir d'aujourd'hui jusqu'à la fin de l'année, soit entre 1500 et 2500€ en 50 jours, ce qui me semble être dans mes cordes (plus via la qualité exceptionnelle du field en face que grâce à mes talents cartes en main). Faisons comme ça.

Petite HH fun jouée à l'instant en 100 pour terminer ce post: open x3 de SB qui en quelques mains est déjà catalogué comme un joli spot de table (comme la moitié de la table, j'ai envie de dire), je suis en BB avec AKo que je décide de 3bet naturellement, SB call. Flop 95Kr, SB check et je décide de cbet 1/3 pot dans 18bb. Raise x3 de SB, je décide de 3bet all-in et SB me call, la turn et la river étant K3.

Bon, vu que je suis taquin, je vais vous organiser un petit concours avec à la clef un ticket 20€ ou 50€ à gagner selon mon humeur et ma générosité (ceux à qui j'ai déjà raconté cette main sur Discord ne peuvent pas participer, désolé): avec quelle main vilain a t-il décidé de me call ? Réponse fin décembre si personne ne trouve. Attention, cette main peut faire du sens à call préflop et flop si on ne sait pas trop ce qu'on fout sur une table de NL100.

Allez, à la prochaine.

Slt au fait vu que suis le seul a avoir répondu tu peux me dire si j'ai gagné un ticket 🤑 , bonne continuation et bonne fêtes 

Il y a 13 heures, ROGERSABR64 a écrit :

Slt au fait vu que suis le seul a avoir répondu tu peux me dire si j'ai gagné un ticket 🤑 , bonne continuation et bonne fêtes 

c'est sur que en plus tu as totalement le skill et la lecture de jeux pour critiquer vu comment tu crush :D

il y a une heure, Oliv' a écrit :

c'est sur que en plus tu as totalement le skill et la lecture de jeux pour critiquer vu comment tu crush :D

C'est pas une critique , c'est juste qu'il avait demandé de trouver une main 

Edited by ROGERSABR64

On 10/12/2021 at 4:36 AM, fredydruger said:

Si tu joues en cash et que t’arrives pas a garder ton niveau de focus elevé pendant longtemps pk tu fais pas juste des sessions plus courtes ou plus de pauses? Si t’as prevu de grind 4-5h t’es pas obligé de tout faire l’aprem comme t’as prevu. T’as le droit de jouer 2x45mn le matin avec une demi heure de lecture au milieu, 2 fois l’aprem avec un peu de gtowizard entre les deux et une grosse session le soir avec une pause pipi ou n’importe comment mais bref tu peux eviter de te metree toi meme dans une session de 5h avec des pauses pas suffisament longues pour vraiment recuperer. C’est normal de pas rester au top niveau si on enchaine des heures. Y’a qu’en mtt ou c’est une contrainte. En cash t’as la liberté d’eclater ta session en plusieurs morceaux a plusieurs moment de ta journée et de caler tes autres activités entre tes sessions pour que ton cerveau se repose

Ouais, c'est ce que j'ai mis en place concrètement. A la base, je voulais avoir 3 x 1h30 de session par jour (début d'aprem, fin d'aprem, milieu de soirée) mais j'ai vite compris que je n'étais pas (ou plus) capable de rester focus assez longtemps pour ça, j'ai donc diminué à 2 x 45 dans un premier temps et tant pis si ça me fait moins de volume, ce n'est pas le plus important et au fur et à mesure, j'allonge mes sessions de 5 à 10 minutes quand je commence à fatiguer afin de m'habituer à l'effort que ça demande. Enfin, tout ça, j'en reparlerai dans mon récap de fin de mois plus en détail.

Sinon pour Roger, non, ce n'était pas paire de 3, désolé. Content de voir que je me suis fait une groupie en la personne d'Oliv' en tout cas. :x

Il y a 23 heures, Bebop a écrit :

Ouais, c'est ce que j'ai mis en place concrètement. A la base, je voulais avoir 3 x 1h30 de session par jour (début d'aprem, fin d'aprem, milieu de soirée) mais j'ai vite compris que je n'étais pas (ou plus) capable de rester focus assez longtemps pour ça, j'ai donc diminué à 2 x 45 dans un premier temps et tant pis si ça me fait moins de volume, ce n'est pas le plus important et au fur et à mesure, j'allonge mes sessions de 5 à 10 minutes quand je commence à fatiguer afin de m'habituer à l'effort que ça demande. Enfin, tout ça, j'en reparlerai dans mon récap de fin de mois plus en détail.

Sinon pour Roger, non, ce n'était pas paire de 3, désolé. Content de voir que je me suis fait une groupie en la personne d'Oliv' en tout cas. :x

je suis ton groupie numéro 1 ! j'ai trouvé encore plus drole que Zapok pour rigoer !

Yo !

Petit point de fin d'année pour résumé le mois écoulé et l'année en général (cette partie risque d'être assez rapide). Il y a eu du positif et du moins positif et je vais résumer cela après. Niveau grind, pas de graph malheureusement car j'estime ne pas avoir fait assez de volume (je dois être entre 15k et 25k hands max sur ce mois) pour le moment pour poster un truc décent et significatif (j'avais prévenu que je ne posterai pas de graph à 20k hands). Si vous êtes attentif, vous aurez remarqué que je ne donne pas de chiffre exact car en réalité, je ne le connais pas. En effet, durant ce mois-ci, je me suis donné comme consigne de ne pas regarder mon tracker et être plus détaché des résultats sur le court terme (je ne le regarderai que deux fois par mois à partir de janvier, tous les quinze jours). Je sais juste que je suis en positif (mais pas de combien) car j'ai vu du vert en voulant fouiller dans mon tracker pour chercher une main récemment. Le peu de volume s'explique notamment par le fait que j'ai été malade durant une dizaine de jours et que grinder en ayant de la fièvre ou en ayant envie de se recoucher une fois levé, ce n'est pas pratique.

Pour l'année écoulée, pas grand chose à dire, j'ai eu une grande perte de motivation durant une grosse partie de l'année du au fait que je ne trouvais aucun sens profond dans le fait de jouer au poker, ce qui m'a fait perdre énormément de temps mais j'ai réussi à mettre cela de côté dernièrement et je reprends du plaisir à être aux tables, espérons que cela continue dans l'année à venir. Le principal est de se concentrer sur le futur et ce qu'on peut faire pour s'améliorer plutôt que de rester focus sur le passé qui ne peut être changé.

Sinon, j'ai réussi à monter un petit groupe d'échange au niveau du CG avec d'autres joueurs de ma limite avec qui je peux partager plus souvent quelques HH et quelques pensée sur le jeu, ce qui est assez bénéfique. J'ai réussi également à mettre en place une routine plus productive (je me lève plus tôt que d'habitude par exemple, vers 5h30 maintenant) avec un temps dédié pour chaque activité importante chaque jour, ce qui me permet d'être plus focus dans ce que je fais et avoir plus d'énergie de manière générale mais cela reste encore perfectible: je ne suis pas encore capable d'être concentré de manière optimale dans ce que je fais tous les jours autant de temps que je ne le voudrai mais ça s'améliore au fur et à mesure des jours. Par exemple, au lieu de faire 3 x 1h30 de grind au moins 5 fois par semaine, j'ai recommencé à grind durant 40 à 45 minutes dans un premier temps, jusqu'à être assez confortable dans l'effort pour rallonger mes sessions au fur et à mesure

Bref, si je fais ce compte rendu maintenant, c'est que je ne compte pas (ou très peu) jouer dans les jours qui suivent, afin de profiter un peu de la famille et des fêtes et finir quelques tâches que j'ai laissées de côté dernièrement qui n'étaient pas prioritaires. On essaiera d'attaquer l'année de 2022 du bon pied et voir où cela nous mènera, sans se presser et sans se mettre la pression inutilement.

Bonne fin d'année à vous tous et rendez-vous en 2022 !

Il y a 10 heures, Femto a écrit :

Pour l'année écoulée, pas grand chose à dire, j'ai eu une grande perte de motivation durant une grosse partie de l'année du au fait que je ne trouvais aucun sens profond dans le fait de jouer au poker, ce qui m'a fait perdre énormément de temps mais j'ai réussi à mettre cela de côté dernièrement et je reprends du plaisir à être aux tables, espérons que cela continue dans l'année à venir. Le principal est de se concentrer sur le futur et ce qu'on peut faire pour s'améliorer plutôt que de rester focus sur le passé qui ne peut être changé.

Tu devrais te faire coacher ;)
Ca te ferait gagner du temps.

Le 21/12/2021 à 20:14, wylke a écrit :

Tu devrais te faire coacher ;)
Ca te ferait gagner du temps.

il a pas besoin de coaching c'est un top reg !

Le 22/11/2021 à 15:45, Bebop a écrit :

Par contre, en 3 mois et 200 MTT max, j'ai fait 80x mieux que ton coach maître crusheur ABI 2€. Mais bon, vu que je suis une luckbox sur pattes, y a aucune raison d'être fier.

tu te contredis toi même t'es fier d'avoir chatter ? parceque perf de mutant sur 200 MTT veut rien dire a part que tu as eu de la reussite.

Apprenez à analyser les courbes sharkscope au lieu de faire une Angelus mdr et soyez pas RO (et la je parle en manière général). 

Bonjour tout le monde !

Ce thread va reprendre un peu de vie après environ 3 mois de pause. Cela fait environ deux mois que je ne joue quasiment plus pour diverses raisons, cela m'a permis de penser à d'autres choses et à repenser à quelques projets perso que j'avais mis de côté depuis un moment. Cette pause m'a fait plus de bien que prévu, je me suis rendu compte que je m'étais mis trop de pression inutilement à vouloir réussir à tout prix, alors qu'à la base, il y a deux ans quand j'ai ouvert ce thread, je voulais juste prendre du plaisir aux tables.

Et depuis quelques jours, je me sens prêt à repartir sur les tables sans prise de tête, juste avec l'objectif de prendre du plaisir et de progresser au fur et à mesure, sans me presser. Bien évidemment, je me suis quand même fixé quelques objectifs sommaires afin de savoir vers où je me dirige.

Les objectifs d'avril à fin décembre 2022 sont donc les suivants:

- Se focus uniquement sur le Cash Game.

- Jouer un minimum de 180 000 mains.

- Travailler hors table au minimum 180 heures minimum (reviews de mains, liveplay ou vidéos théoriques).

Le premier objectif paraît basique mais il est indispensable. Trop souvent je me suis dispersé par le passé, ce qui nuit à ma qualité de jeu overall ainsi qu'au respect de mon BRM. Pour l'objectif de volume, volume de mouche, je sais mais je préfère 20k chaque mois que 35 à 40k un mois et ne rien faire pendant deux mois. De plus, je vais sûrement repartir sur 4 tables le temps de retrouver mes sensations. Pour le dernier objectif, on ne va pas se forcer à en faire trop dans un premier temps, on augmentera certainement la charge de travail au fur et à mesure des limites, le plus important étant d'être régulier dans les efforts fournis.

Pour ce challenge, je vais repartir de 30 caves en NL5 sur Winamax (j'aime bien PS mais jouer en Zoom tout le temps me rebute un peu), cela me semble être le minimum syndical pour ne pas se broke (et comme je ne suis pas scared money, ça me va) et on commencera dès le 1er avril. Je ne sais pas quand je referai un prochain point, cela dépendra très certainement de mon volume.

Bon jeu à tous aux tables et à la prochaine.

Posted (edited)

Je viens de finir le thread, c'était divertissant, merci à toi !

Petit retour d'un mec qui a deposit une fois 20€ au poker et qui a monté toute sa BR là dessus (CG basses limites, puis SNG, puis maintenant MTT moyennes limites), je vais dire des banalités mais ça fait du bien parfois :

Je pense vraiment que le poker est un loisir où tu as tout intérêt à commencer en grindant les petites limites, car la progression et l'apprentissage au poker est progressif et logique (si tu souhaites progresser bien sûr) :

- Tu commences part les petites limites, où le jeu le plus gagnant est le jeu en value, les joueurs sont en général passifs et CS, donc ça te force à value correctement (NL2, NL5, NL10) pour gagner du bb/100. Tu peux faire des micros bluffs mais globalement ça se crush avec des ranges solides preflop, et un jeu orienté value : quand ça raise/lead river tu fold, et quand ça check : tu values. EV- de 4bet ou jam en bluff, c'est tout nit en face, et ça size mal tout ce que ça touche.

- Tu montes en moyennes limites, et là t'as plusieurs profils qui se créent, et qui te forcent à commencer à travailler deux actions qui existent pas en basses limites : hero call, et barrel en bluff. T'as des profils beaucoup plus fantasques, et tu commences à avoir des regs corrects et qui mettent la pression (3b light). Là pour moi tu vas devoir commencer à travailler un peu hors table (du vrai travail, pas regarder du contenu poker passivement), si tu veux crush, mais uniquement la partie technique. Tu commences à devoir size moins au pif, et réfléchir plus profondément aux concepts de range.

- Tu passes en hautes-limites, et là t'as pas mal de reg, et là tu peux commencer à touchouiller la GTO et des logiciels du doigt, et à prendre ton abonnement RIO. Là ça va demander un bon travail régulier aux tables, et un vrai investissement sur le long terme, faut être à la fois passionné par le jeu et trouver la motivation de le travailler hors des tables. C'est à mon sens là que pleins de joueurs sont bloqués par manque de rigueur ou de passion pour le jeu (car faut envoyer du volume mais également bosser hors des tables).

Faut vraiment le faire dans cet ordre, et s'assurer qu'on passe tout les gardes-fous avant de monter de limites, si t'arrives pas à être consistant en NL5 et en NL10 c'est vraiment que t'as pas les bases du poker, et tu n'as aucun besoin d'avoir des Masterclass ou des abonnements RIO si t'arrives pas à avoir des ranges preflop propres et un jeu orienté value. Du coup j'avoue que quand tu parles que tu regardes des reviews de spots de solver et prendre un abonnement RIO ou GTO wizzard alors que tu bat probablement pas la NL20 sur Wina ça fait un peu sourire, comme quand un mec attaque un instrument de musique classique mais n'a pas les bases suffisantes en solfège pour lire une partition.

Deposit des grosses sommes et commencer en NL30 c'est pour moi le pire réflexe qu'on puisse avoir pour sa progression au poker, surtout quand on est perdant globalement comme tu sembles l'être et qu'on se disperse dans plusieurs modes de jeu. Pour un mec qui s'en branle et joue en pur récréa osef, mais dans une logique de progression comme tu sembles le vouloir c'est le pire réflexe. Et même pour le moral c'est très gratifiant de monter de limite à la force du grind, et de voir qu'on a en effet crush la NL5 et qu'on a la BR (perso moi c'est 50BI en cash 250BI en tournoi) pour attaquer une limite au dessus. J'ai des supers souvenirs de chacune de mes montées de limite, et chaque fois que je regarde un replayer d'il y a 6 mois j'ai l'impression d'avoir step up de mutant (je suis pas un monstre à ce jeu pourtant c'est pour l'exemple).

Je pense pas que le mental soit inutile comme tu le prétends en haut en caricaturant avec le lifestyle quinoa, je pense juste que c'est un edge supplémentaire que tu débloques à partir des limites nettement plus hautes, en NL10 la technique et la passion pour le jeu et le grind devrait suffire à n'importe joueur avec deux bras.

Du coup si tu veux vraiment step up, au lieu de partir avec ton BRM bancal de fou et des objectifs de mains irréalisables pour toi (à l'évidence tu ne sembles pas capable de faire du volume sur de longues périodes) tu devrais reprendre en NL2, et monter une fois que t'as 40BI de la limite sup (400€ pour la NL10, 800€ pour la NL 20 etc), et grimper calmement les étapes : si tu es au dessus du field comme tu le prétends et si tu crush les trongols de la NL30 ça devrait pas te prendre longtemps et en une semaine t'en auras fini avec la NL2. Et sinon ça te permettra d'identifier des leaks et de progresser proprement en donnant du grain à moudre à ton coach au lieu de regarder des reviews GTO ou de claquer de la thune en achetant des masterclass ou des logiciels useless pour ce que tu joues (regarder GTO wizard vs la NL30 d'Unibet mdr).

Ou tu peux boucler, en vrai j'aime bien te lire et je trouve ton topic divertissant donc ça me dérange pas non plus.

GL à toi en tout cas pour la suite,

Edited by Gemmaddict

Merci pour ton commentaire, j'ai bien aimé.

J'avais déjà remarqué quelques leaks que je n'ai pas pris le temps de corriger l'année dernière comme le fait de ne pas value correctement vs récréa (que ce soit par les sizings ou river vs des cartes qui font rentrer des tirages) ou le fait d'overbluff dans les pots 3bet (j'ai l'impression de trop surestimer les bloqueurs parfois). Je dois en avoir d'autres aussi mais ça fait longtemps que personne ne m'a review donc un peu compliqué d'être objectif envers soi-même. Et ouais, à force de bouger de limite tout le temps, mon jeu reste le même qu'importe la limite, ce qui me porte préjudice je pense.

Mais comme je l'ai dit, je me suis mis trop de pression à vouloir crush à tout prix et ça m'a joué des tours. Actuellement, je ne pense pas battre quoi que ce soit après 3 mois sans cliquer mais comme le vélo, ça ne s'oublie pas. On verra à la fin avril comment je me sens et ce qui semble être possible ou non.

Posted (edited)

"Pour ce challenge, je vais repartir de 30 caves en NL5 sur Winamax (j'aime bien PS mais jouer en Zoom tout le temps me rebute un peu) "

Le rb / challenge est pourtant bien cool sur PS, j'ai l'impression de n'avoir jamais eu autant de rakeback en petite limite (NL10-NL25, SH 6max...excepté quelques spews NL50 :ph34r:) depuis le .fr!

GL pour ton retour aux tables en tout cas

Edited by willMSEN

Bon, je vais décevoir mes fans les plus proches mais pas de résumé intéressant ce mois-ci au final.

Pourtant, on avait tout fait pour se mettre en condition: petit carton de LSD au début du mois, petite vidéo technique de Rosalie Petit pour se mettre en jambes validée par les meilleurs joueurs de poker du Discord sur lequel je traîne:

62668bcd0942e_DominArd.jpg.d4757750524875e7c65660d13cb3b48c.jpg

Au final, j'ai eu la flemme de jouer régulièrement, je comptabilise péniblement 6000 mains pour ce mois-ci donc rendez-vous le mois prochain pour un vrai compte rendu (non, je déconne, ne vous attendez pas à grand chose avant juillet minimum).