Jump to content
This Topic
Bebop

From 100€ to 1k€ Cash Game ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à tous ceux qui ne me connaissent pas (et aux rares qui me connaissent également).

Il est 3h du matin passé chez moi, je m'ennuie, les conditions sont donc réunies pour ouvrir un challenge placé sous le signe du BRM strict et chiant... Nan, je déconne. Pour vous situer mon background, j'ai 26 ans et je suis un joueur habituellement de loto (comprendre, de MTT) et après moults brokage en règle, j'ai décidé ce mois ci de me mettre au poker, au vrai, celui à 100 bb deep. Vous l'aurez compris, ici, on va faire du cash game.

Pourquoi cela ? Pourquoi pas j'ai envie de vous dire. J'ai vu de la lumière, j'y suis entré. Et quoi de mieux pour cela de commencer en NL2 NL10 avec 10 caves deep pour se mettre dans le bain d'entrée de jeu ? J'estime que la différence de niveau entre NL 2 et 10 est sensiblement la même pour me risquer avec un BRM agressif. Contrairement au loto, 10 caves me seront suffisantes pour démarrer (coucou à mon mentor Romain Holmes au passage, qui m'a grandement inspiré) et mon edge fera le reste (ça fait prétentieux, hein ?).

Puisque pour chaque défi quel qu'il soit, il faut un plan de route convenable, je me suis fixé 3 grands objectifs pour mener à bien ma mission:

- Ne pas me broke (l'objectif le plus évident mais qu'il faudra tenir par tous les moyens). 

- Jouer entre 1 et 2k hands par jour en moyenne; soit pour ce mois d'août entre 22 et 44k hands minimum (si on peut dépasser ce nombre, on prend).

- Passer Silver sur Winamax (l'objectif le plus simple à mes yeux mais qui me tient à cœur).

Je vous avoue que ce challenge, malgré le ton quelque peu détaché que j'emploie, me tient vraiment à cœur même si je suis du genre à tout mettre au milieu avec seconde paire si il le faut. Pour ce qui est des comptes rendus, j'aimerais vous dire qu'ils seront réguliers mais comme je suis d'humeur changeante la plupart du temps, ce sera donc au gré de cette dernière (mais promis, il y en aura).

Sur ce, je vous quitte avec un magnifique screen de ma banque de départ et je vous dis à bientôt pour d'heureuses nouvelles. Mes excuses au passage si quelques fautes se sont glissées par mégarde dans mon pavé.

BR départ..PNG

Edited by Bebop

Salut tu fais erreur il y a clairement une différence de niveau entre la NL2 et NL10 surtout sur winamax ( ce qui ne veut pas dire que le niveau de la 10 est incroyable)

Du coup pour ton BRM même en crushant la limite tu peut facilement te broke pourquoi ne pas commencer en NL5 et aller en 10 un peu plus tard si l'un de tes objectifs et de ne pas te broke ? 

Sinon GL pour ce challenge 

Pour l'instant, je m'éclate en NL10 (très probablement l'euphorie de la découverte d'un nouveau format). C'est certain qu'en NL5 ou 2 par contre, j'y serais allé en reculant.

Bon, j'ai décidé que pour les CR, ce sera tous les 10k hands et/ou à chaque tranche de 100€ gagnés (si j'ai besoin de moins de 10k hands pour up). J'en suis à 3k5 mains pour le moment donc premier CR au plus tard dimanche prochain si je tiens mon rythme de croisière.

Salut à tous !

C'est l'heure du premier compte rendu que vous attendez tous. Celui ci arrive un poil plus tôt pour deux raisons: la première étant que j'ai atteint ma limite de jeu hebdomadaire (que j'avais fixé à 1000€), la seconde étant que je sors d'une session catastrophe. Parlons, peu, parlons bien.

Mon ressenti premier concernant la NL10 est assez positif: le field est light, moins que je m'y attendais mais de sacrés bestiaux y traînent à certaines heures. Par contre, les ranges de 3bet et de shove ont l'air d'être assez strong dans cette limite, je n'ai pas vu trop de fantaisies de ce côté, ce qui fait que j'ai tendance à fold souvent AQs et parfois même AK (je me suis souvent pris ces derniers jours des AKs vs AA et KK vs AA en 4bet shove, je reste donc désormais assez prudent). J'ai aussi vu des animaux partant à tapis sur 3 streets avec 53o (merci à eux pour les donations au passage).

Pour ce qui est de moi, j'ai décidé pour ce challenge de jouer 2 à 3 tables maximum étant donné le peu de profondeur de mes caves. J'ai fait de bonnes sessions (+34€ samedi) et sur le screen ci-joint, ma meilleure soirée avec un up de 68€ en deux ou trois heures (gains que j'ai perdu sur un run immonde en à peine une heure le lendemain sur une table avec deux fish certifiés).

5f357878f3a8c_11aot2020..PNG.62861262fa1fafb48cd03978a4136457.PNG

Pour ce qui est de mon EV, jusqu'à ce soir elle était en positif mais désormais j'affiche, pour la NL10, un net de -72€43 pour un net EV de -7€77.  Je n'ai pas arrêté ces 5 derniers jours de faire le yoyo, en gagnant et perdant ensuite tous mes bénéfices, ma courbe ressemble donc à des montagnes russes (et j'en suis très peu fier). Je vais donc devoir travailler sur mon jeu pour être un poil moins aggro contre certains adversaires histoire d'arrêter d'avoir une variance digne des meilleurs joueurs d'Expressos.

5f3579cb2ad6a_13aot2020..PNG.065ffd40f19be8f5a298f5eb90b47ea6.PNG

Ma BR est de désormais, roulement de tambour... 34€32. Je vais donc descendre de limite et grinder la NL5 (quand ma limite de jeu sera ré-haussée) jusqu'à atteindre les 50€ et de là repartir faire mon joyeux drille en NL10 de nouveau. Je vais profiter des deux jours de flottement à venir pour mater quelques vidéos de Kill Tilt sur la NL5/10 qui, j'en suis certain, me seront bénéfiques.

En tout cas, malgré ce premier rapport négatif, je m'éclate dans mon challenge et je pense que c'est le plus important. Rendez-vous prochainement pour de meilleures nouvelles je l'espère.

En fait, j'étais à 80€ en commençant ma session en fin d'après-midi et j'ai eu, après un certain recul, la mauvaise idée de lancer 4 tables d'un coup (au lieu de 2 voire 3 maximum), ce qui a participé à mon sens à cette perte brutale d'environ 40€ sur cette session.

Je vais revenir à mes deux tables tranquillement le temps de remonter et travailler sur mes sessions de jeu. Cette semaine, il y en a clairement deux que j'ai lancées en étant trop crevé / pas assez motivé pour jouer et qui m'ont coûté au final de l'argent. Ces deux jours de pause vont me faire du bien et me permettre de travailler un peu hors table.

C'est parti pour l'update de la semaine, avec du très bien et du moins bien.

Tout d'abord, l'atteinte de l'un de mes objectifs fixés en début de challenge, à savoir atteindre le statut Silver. Je ne m'attendais pas à farmer des Miles aussi rapidement avec le CG (c'est vraiment beaucoup plus rapide qu'en MTT) et je sais qu'en Expresso, c'est encore plus rapide.

Silver.PNG.e34e590ef98f4a0f7baa95209613aa82.PNG

Pour le grind de la semaine, j'en suis à 6k5 hands depuis ma reprise avec une journée de samedi / dimanche assez plaisante puisque je suis monté jusqu'à 140€ de BR. Malheureusement, ça n'a pas duré et je suis vite redescendu: j'en suis désormais à 47€16. Quelles sont les raisons à cela ? Un jeu trop agressif pour ces limites, un mental pas toujours au top (comme lorsque je perds 6 caves en NL10 en 120 mains contre des joueurs très fishy contre lesquels je me suis bien trop level) et un manque de rigueur sur mes ranges que j'ai pourtant travaillées via Range Manager.

Le résultat est que ma courbe, pourtant bien partie, finie en piste noire. Je pense inclure pour la fin du mois plus de travail hors table et un peu moins de grind, quitte à ne faire que 500/600 mains par jour au lieu de mes 1k quotidiens. Un peu de méditation également ne serait pas de trop pour me canaliser un peu plus lors de mes sessions qui parfois, me dominent au lieu d'être dominées par moi.

6k5.PNG.cb72eec551572f208af9ea6ae147f17f.PNG

Bref, le départ de ce challenge est plus compliqué qu'initialement prévu mais j'espère bien qu'un minimum de travail de ma part colmatera les brèches et fera décoller le challenge ainsi que la BR. À la prochaine pour d'autres news plus excitantes je l'espère.

Oyez, oyez chers camarades !

Une update qui sera courte, sans courbes pour cette fois et avec des nouvelles plutôt inattendues. Je suis toujours au plus bas dans ma BR mais je commence à avoir l'habitude de mes swings à +40/50€ pour tout reperdre en une heure ou deux par la suite (quand ce n'est pas l'inverse). Ceci dit, même si je me broke, mon « challenge » continuera mais sous une forme plus policée (plus comme un journal de bord) avec un vrai BRM pour faire convenablement du volume et des updates qui seront du coup beaucoup plus éparses. Moi qui disais que ça n'allait pas être chiant au début, il faut se rendre à l'évidence que si je veux faire les choses bien hors challenge fun, il va falloir faire des choses pas sexy du tout. Et spoil alerte, le poker, la plupart du temps, ce n'est pas sexy.

Qu'est-ce qui a provoqué ce changement chez moi me diriez-vous ? Et bien, il se trouve que je suis sous une bonne étoile puisqu'un membre du CP m'a contacté la semaine dernière pour me demander si ça m'intéressait de devenir son « poulain » en CG. Ni une ni deux, j'ai accepté l'offre charitable avec grand plaisir et pour le moment, le courant passe plutôt bien entre nous (enfin, c'est mon ressenti, j'espère ne pas le saouler déjà). Et il m'a fait réaliser plusieurs choses sur ce challenge qui est le mien si je veux passer un cap et réellement monter cette BR et surtout, prendre le poker de manière sérieuse (parce que disons le nous clairement, ce challenge était parti sur des bases toutes sauf sérieuses même si je maintiens que la différence de niveau entre NL2 et NL10 n'est pas si grande à mes yeux). 

Toujours est-il que cette personne m'a fait de jolis compliments sur mon jeu pour le peu que j'ai pu lui montrer et que cela me rend confiant pour la suite, avec de bonnes bases suivi d'un vrai BRM. Même si je pense pouvoir crush la NL10 sur le long terme, j'ai été rétrogradé en NL2 temporairement (100k hands apparemment histoire que je puisse goûter à la variance, la vraie, mais je pense qu'on me laissera tranquille pour moitié moins si je crush mon bb/100) histoire de prouver ce que je vaux par le bas de l'échelle, comme le bon débutant que je suis après tout.

Il est donc temps de vous laisser après ces petites nouvelles et je vous donne rendez-vous très vraisemblablement le mois prochain pour la prochaine update avec des redlines qui montent et l'arrêt de swings dignes de ce nom. Le CG deviendra un truc beaucoup plus sérieux et pro pour ma part désormais, les choses sont annoncées.

C'est comme ça qu'il faut le prendre si tu veux step up ouai. 

J'ai été coaché récemment en cash aussi et ça m'a fait step up tellement plus que ce que je pouvais imaginer... 

GL du coup, hâte d'avoir des news :)

Un conseil: si tu veux monter de l argent, change de format. Passe aux mtts avec un vrai brm aussi. Les parties sont plus softs comparées au cash game. Tu n imagines pas l énergie qu il m'a fallu pour avoir un winrate de 8bb/100 en nl10 sur PS com. Et pourtant j ai give UP. Les regs War ça use. Et tu n as pas le choix, il faut en faire car il y a toujours des regs a ta table. Alors qu en mtt c est dingue comme certains mecs sont mauvais. 

Fais ce que tu sens mais te voilà prévenu.

Qui dit mois de septembre dit rentrée scolaire, donc moins de temps pour grind. Du moins, c'est ce que diraient une bonne partie des gens. Mais que nenni ! On va continuer à envoyer du volume le soir (1k hands minimum) et être studieux le jour.

La bonne nouvelle est que je tourne plus à 1k5 hands en ce moment et que même si grind la NL2 n'est pas très valorisant, je prends du plaisir et je la crush comme il me l'a été demandé pour le moment. Ayant rempli mes objectifs d'août avec brio, je repars pour mes objectifs du mois qui sont:

- Faire entre 30 et 50k hands.

- Monter en NL5 avec autorisation du coach.

- Rester à un winrate de 10bb/100 minimum.

Puisqu'on parle de winrate, qu'en est-il de ma courbe ? Et bien elle se porte très bien avec un beau 30bb/100 sur bientôt 10k hands et une redline qui monte, comme promis. Certes, c'est un sample ridicule mais c'est un bon début et j'espère maintenir mon rythme sur les prochains k hands à venir ! Ma banque quant à elle remonte aussi logiquement, puisque ayant grindé 50€ en 5 jours sur cette NL2, elle se porte à 80€ environ.

7k5.PNG.e9f0287b4c956f1acce75b28b20cd9be.PNG

Enfin, pour finir, mon coaching se passe à merveille avec une personne à l'écoute et prenant le temps d'étudier mon jeu afin de déceler mes quelques leaks dans le but d'améliorer mon winrate sur le long terme avec quelques ajustements. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes donc et je vous donne rendez-vous très vraisemblablement la semaine prochaine pour des nouvelles toujours aussi bonnes !

Update qui sera courte puisqu'il ne s'est pas passé grand chose en dix jours. Certes il y a eu le début des Series et sa cagoule habituelle dessus malgré quelques ITM et un deep run pour une 100e place et des brouettes sur un 10€ K.O.

J'ai donc ralenti quelque peu sur le CG jusqu'à ces deux derniers jours où j'ai décidé de stop les Series et de revenir concentré sur l'objectif principal de ce thread. J'ai eu un petit coup de mou durant 4k hands où j'ai joué un B game, suffisant pour continuer de crush la NL2 certes, mais mon perfectionnisme me pousse à ne pas me reposer sur ces résultats et à rester dans mon A-game même lorsque l'ennui ou la lassitude prennent le dessus, ce sera important pour les limites supérieures.

Petit à petit, de manière générale, des choses rentrent, je me sens toujours confiant dans mon jeu et ma manière de faire sans oublier que ce n'est que la première marche d'une longue série à venir. J'ai repris la boxe en parallèle (enfin, vu la situation actuelle, on ne fait que du renforcement musculaire) et cela m'aide à me déconnecter un peu du jeu et à prendre l'air. Bref, tout s'amorce pour le mieux en ce moment et c'est dans cet état d'esprit que je veux rester pour continuer à crush avant de monter.

13k5.PNG.69d6fa999023dd2320a95ce9f9a936c6.PNG

Update de la semaine qui arrive plus vite que je ne le pensais. Pourquoi cela ? Car j'ai repris mon rythme de croisière en CG et mieux que cela, j'ai même commencé à enclencher la seconde. Jusqu'à présent, je jouais souvent 3 à 4 tables en même temps, dernièrement, pour augmenter mon volume, je suis passé à 6 tables et ma foi, cela se passe plutôt bien. J'avais peur que cela affecte mon agressivité post flop mais que nenni: je continue à survoler ces belles tables de ma désormais chère NL2 et j'ai pu franchir le cap des 20k hands il y a précisément quelques minutes avant la rédaction du présent post.

J'avais pour objectif d'être à 30k hands d'ici la fin du mois, je pense plutôt être à 45k environ, voire même 50k si j'arrive à m'octroyer une ou deux heures de plus quotidiennement. À partir de ce point, je ferai le point avec mon coach sur mes courbes et mes gains et j'espère bien, je pourrai enfin up en NL5 pour octobre si tout continue à bien se passer (et de run Jesus comme je le fais).

20k.PNG.893d2122e153d6690e3db94737d952a9.PNG