Jump to content
This Topic
Bebop

CG 2021 - Une année pour tout buller.

Recommended Posts

Salut !

Courte entrée aujourd'hui à propos de mes objectifs et de remise en question personnelle. Rentrons donc dans le vif du sujet. Je me suis coupé du poker durant la dernière semaine de mai afin de me vider la tête et me concentrer sur mes autres hobbies (comme les échecs et Kerbal Space Program). Cela m'a permis de faire le point sur ma situation et à commencer à restructurer mes journées. J'ai vidé ce qu'il me restait de BR sur Winamax et je commencerai donc mon aventure Unibet d'ici deux/trois jours, on va reprendre d'une BR de 500€ pour débloquer le bonus deposit max.

Concernant remise en question personnelle, j'ai revu mes objectifs annuels à la baisse pour les 6 mois restants en faisant le point de ce que j'avais accompli jusque là durant la première moitié de l'année. J'ai réalisé que j'ai stagné (voire régressé) pour des raisons évidentes: manque de travail et manque de structure. Les principaux axes de progression cependant ne sont pas ingame mais dans mon hygiène de vie.

En effet, après un rapide point sur ma situation, j'ai constaté que cette même hygiène de vie que j'ai depuis presqu'un an (arrêt du sport, mauvaise habitudes alimentaires, manque de rythme tous les jours) m'empêchait de pouvoir être focus et organisé aux tables et donc de jouer un A-game optimal sur la durée. Mes objectifs pour le mois de juin donc seront plus orientés sur mon hygiène de vie que sur le poker lui-même mais je ne vais pas négliger cet aspect non plus, il y aura juste une priorisation des objectifs.

Dernière chose que je n'ai jamais mentionnée jusqu'à présent également, j'ai une maladie depuis plusieurs années étant réellement traitée depuis moins d'un an qui m'a pas mal usé psychologiquement dernièrement, me prend pas mal de mental pour les choses que je veux réaliser et qui crée beaucoup d'instabilité émotionnelle dans la vie de tous les jours, d'où la sensation d'être redondant dans les choses que je veux/objectifs que je pose. Mais je commence à percevoir une pointe de stabilité dernièrement et j'espère que ce n'est pas un état temporaire.

Voilà donc des objectifs généraux pour les semaines et mois à venir:

- Structurer mes journées (lever et coucher à heure fixe; organiser le grind et le travail de manière cohérente).

- Faire 10 minutes d'exercices physiques chaque matin et courir 30 minutes 2 à 3 fois par semaine.

- Respecter les horaires pour les repas (réduire notamment ma consommation de viande) et enlever le grignotage.

- Perdre 15 kg d'ici la fin de l'année (actuellement entre 90 et 100kg au pifomètre).

Pour Juin 2021:

- Reprendre du plaisir dans le grind quotidien (structure de grind, échauffement, cooldown).

- Jouer entre 20 et 35k mains (à voir si j'arrive à obtenir ces données via le support d'Unibet à la fin du mois).

- Travailler entre 5 et 10h par semaine hors table (reviews en groupe sur Discord, vidéos théoriques et travail théorique sur certains spots précis).

On va faire les choses le plus simplement possible pour mon retour au table de manière durable. Mon objectif numéro un est d'assainir mon mode de vie hors table afin de gagner en focus / stabilité lors de mon grind. J'ai la chance de n'avoir aucun impératif durant cet été donc ce sera une période clef pour moi pour step up réellement et aborder la fin d'année en conséquence en fonction de ma progression. Dernière chose, vu qu'il n'y aura plus de courbes pendant un moment, je n'ai pas trop d'idées pour vous faire des comptes rendus plaisants hormis deux pauvres screenshot de BR chaque mois et mes pavés habituels (à la limite, je peux ajouter mes pralines en paris sportifs pour faire un peu plus balla) donc si vous avez des idées pour améliorer ce thread d'une quelconque façon, vos retours sont les bienvenus. Je pense faire un récap hebdomadaire pour un suivi plus précis de ma progression dans mon lifestyle.

Et voilà, j'ai encore rédigé un pavé moi qui voulais écrire juste 20 lignes et 2 paragraphes. À la revoyure d'ici dimanche ou lundi pour mon premier récap du mois de juin !

Posted (edited)

Salut la communauté !

Premier point hebdomadaire du mois, dans lequel il y aura du bien et du moins bien. Pour commencer, j'ai du retourner sur Wina, ma carte ne voulant pas passer sur Unibet pour une raison que j'ignore (et flemme de contacter ma banque pour leur demander pourquoi je ne peux pas spew mon argent comme un tard sur de sites d'argent). Du coup, j'ai perdu 3 jours de grind pour rien et me revoilà deposit again sur Wina ma BR en la comblant un peu pour faire un chiffre rond: 400€.

Ceci dit, une fois cela posé, il a fallu me poser des questions: Pourquoi ? Pourquoi cela n'a pas fonctionné ces 6 derniers mois et pourquoi cela changerait maintenant ? Une piste de réflexion fut l'ancrage de mauvaises habitudes dont je n'ai pas réussi à me débarrasser. Les remplacer demande une une discipline que je n'ai pas encore et il me faut me forcer à sortir de ma zone de confort pour cela. La seconde grosse raison est le manque de nouveauté: cliquer en boucle sur des boutons toutes la journée, c'est lassant au bout d'un moment et le manque de nouveauté dans mon grind m'a vite découragé. Depuis que j'ai travaillé un peu plus la théorie et repris des activités extérieures au poker, je me sens beaucoup mieux de ce côté, je l'ai noté cette semaine en reprenant le grind.

Qu'est-ce qui change du coup ? Au lieu de tout vouloir révolutionner en peu de temps, je préfère maintenant m'axer sur un ou deux points de progression et m'y atteler petit à petit avant de voir plus grand. Je suis quelqu'un de très très impatient par nature donc c'est quelque chose pour lequel je dois prendre sur moi. J'essaie aussi de m'inspirer des meilleurs, que ce soit dans le poker ou dans d'autres domaines (sport, sciences, arts) et il n'y a qu'une chose qui compte au final: travailler dur et se dépasser tout le temps. Seules les choses faciles viennent aisément.

Niveau santé, je me suis pesé en milieu de semaine et résultat, je suis devenu un beau bestiau de 96kg, un poids jamais atteint jusque là pour ma part. Il va donc falloir que je commence à me bouger sérieusement la graisse. J'ai bien fait une bonne marche d'une heure mercredi mais je ne suis pas allé courir vendredi ou hier, petit point négatif. En contrepartie, je n'ai pas mangé de bonbons ou de pâtisseries ni grignoté cette semaine, c'est déjà ça.

Parlons grind désormais. J'ai fait une bonne journée vendredi avec un +100€ en 3k hands mais le week-end fut plus différent, j'ai l'impression de m'être relâché aux tables et de jouer un B-game pour un total de 14h de grind cette semaine, essentiellement en Go Fast malgré le rake de porc. Pourtant, j'ai l'impression de n'avoir pas si mal joué et de manière organisée (deux heures par session, entre deux et trois sessions par jour), j'ai beaucoup run dans les nuts dans beaucoup de spots et j'ai également fait énormément ma CS, chose que je dois changer pour m'adapter à un field demeuré mais qui bluff assez peu en général. Donc contenir ma curiosité naturelle river. Cependant, j'ai noté que mon tracker déconnait et ne prenait pas les résultats correctement, je vais donc vous présenter un autre screen avec mes vrais résultats via le site pokmanager.com (coup de pub passé) qui m'aide à tracker de meilleure manière mes résultats.

60bcb59bdb9e0_10khands..thumb.PNG.03d202d8da1046e4719b0f93ad69c2a2.PNG

60bcb62f8fc20_Semaine1.thumb.PNG.e67c823fa33319d562f37b9be1594977.PNG

On remarquera donc qu'il y a une différence de 40€ (un peu moins en réalité car un bonus de 15€ s'est glissé dans ma BR entre temps). Point positif: le volume. Je ne pense pas tenir la cadence tout le mois mais je vais prendre plus de day off que prévu pour éviter la saturation et de rester organisé dans mon grind, ce qui me permet de cliquer comme un autiste pendant deux heures de suite sans me fatiguer plus que de mesure. Niveau mental, je pensais être un peu plus impacté que cela par mon downswing mais au final, ça va, je suis assez deep et je ne m'en soucie que très peu. Je compte sur la semaine à venir pour redresser un peu la barre et voir les ajustements que je peux faire contre le field. 

Voilà pour cette semaine, à la semaine prochaine !

Edited by Bebop

Salut.

Bon, cette semaine a été assez peu glorieuse, je vais être franc (et court pour une fois). Il s'avère que j'ai down au total de 15 caves (même si mon tracker affiche une perte sèche encore plus grande), je ne sais pas si c'est standard ou si je suis vraiment éclaté (bien que je penche de plus en plus vers la seconde option). J'ai beau ne pas trop me focus sur mes résultats en cours de session, il faut avouer que l'après-session pique à chaque fois.

Je ne me sens pas découragé pour autant, juste un peu perdu concernant ce que je peux faire niveau travail et en session pour changer cela. Je vais essayer d'inclure plus de travail et grinder un peu moins le temps de reprendre confiance et que les résultats veuillent bien se montrer.

Côté positif: le grind. Même si j'ai tablé sur idéalement 3 x 2h par jour, je suis plus proche des 2 à 3 x 1h30, ce qui n'est pas si mal me concernant. De ce fait, j'ai réussi à jouer 10k hands cette semaine et je suis bien parti pour faire au moins les 30k hands visées.

60c3643a87d33_22khands..thumb.PNG.df5e1710a25ae299f32f3356e6d52c79.PNG

60c364537fc4c_Semaine2.thumb.PNG.d695cc2699695dd1609e52f5da0886a7.PNG

On va compter sur les paris sportifs pour être un peu plus balla et se refaire. Objectif pour la semaine à venir: moins de grind et plus de travail hors table. Je vous dis à la prochaine et si je ne reviens pas, c'est que je me suis broke !

Posted (edited)

Salut à tous les no-life !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, cela faisant un mois jour pour jour que je n'avais plus posté. Pour répondre à la première question que tout le monde se pose: non, je ne me suis pas broke. Ceci étant clair, je peux continuer mes écrits. Beaucoup de choses me sont arrivées durant ce laps de temps, tant sur le plan pokéristique que sur le plan personnel. Commençons.

Abordons le poker déjà. J'ai continué à jouer plus ou moins régulièrement en CG durant la seconde moitié du mois de juin, ne faisant que 10 000 mains environ en 20 jours, donc je n'aurai aucune courbe réellement à poster. J'ai pu remonter légèrement mes pertes en ayant une qualité de jeu dont j'étais assez satisfait de manière générale, même si j'ai terminé mon mois down. Mais depuis début juillet, je me lasse encore. J'ai donc décidé de délaisser le jeu de manière temporaire pour me focus plus sur le hors table. Du coup, j'ai retrouvé un peu de plaisir à étudier la théorie, je me suis repris un abonnement Run It Once pour avoir du contenu à manger, assez satisfait de cela et je tente des choses in-game dont je parlerai plus en détail début août probablement.

Sur le plan personnel, j'ai repris un bon rythme de vie, avec un lever à une heure régulière et un rythme de travail plus ou moins régulier. Mes objectifs à court terme désormais seront d'élever le rythme en terme de travail pour être à quelque chose entre 11 et 20h de travail par semaine pour une vingtaine d'heure de grind en comparaison. À moyen terme, l'idéal serait de faire plus de théorie que de pratique. Concernant la santé, je n'ai pas perdu de poids mais cela ne saurait tarder: en effet, je vais reprendre le handball en compétition et en parallèle, je compte me remettre à la boxe anglaise, ce qui devrait me faire 5 entraînements par semaine et ceci dès la semaine à venir. Cela risque d'être assez hard au début après un an d'inactivité mais j'ai des ressources et j'aime dépasser mes limites quelque soit le challenge.

Voilà pour les nouvelles, je vous donne rendez-vous en août pour vous exposer toutes mes nouvelles trouvailles en terme de travail, de théorie et de grind.

Edited by Bebop

Salut à tous !

Un petit post pour vous faire part de mon avancée et histoire de brag un peu mes exploits de la semaine passée. La semaine passée, je m'étais dit que j'allais lancer deux trois Events à 5/10€ des Summer Shots. Résultat des courses, première bullet sur l'Event 1 à 5€, premier podium pour presque 2k€ dans la nuit de dimanche à lundi, ma meilleure perf ever en MTT jusqu'à maintenant, le tout avec un rail de folie qui m'a bien porté:

6101638a4c887_19Juillet2021..PNG.8351f4f7b6179332c05abd0f5c1fc638.PNG

Une victoire qui fait du bien pour la bankroll et qui va me permettre de grind sans pression financière désormais. Dans la foulée, j'ai fait TF du Magnum le mardi qui a suivi pour un peu plus de 300€ et la suite fut une cagoule sur les 3 derniers jours des SS avec à noter une 20e place sur le Deuce to Seven de jeudi soir.

Concernant le grind, avec le peu de volume faisable aux tables durant l'été, je me suis laissé tenter par les Expresso, avec quelques tests en 1€ et 5€ qui se sont révélés plutôt convaincants. Malgré cela, j'ai toujours du mal à avoir un rythme soutenu dans mon grind et je me suis rendu compte que je prenais plus de plaisir à étudier le jeu en ce moment qu'au jeu en lui-même. Je pense revenir en CG en août en NL20/30 pour voir ce que donnent mes quelques heures passées à étudier le jeu et la théorie, ayant désormais la roll pour jouer ces limites sereinement, sans me fixer d'objectifs particulier hormis celui de prendre du plaisir aux tables. On fera un récapitulatif comptable en milieu/fin de mois afin de m'ajuster en conséquence pour septembre en fonction de ce que j'aurai accompli aux tables durant ce temps.

J'ai de gros objectifs (que je préfère garder pour moi-même pour le moment) pour la période août 2021/août 2022 et j'aimerais vite vérifier si je vais pouvoir m'y tenir, à commencer par le mois d'août à venir. Je ferai un récapitulatif à l'occasion de l'anniversaire de ce thread le 8 août prochain, pour voir où j'ai progressé, régressé et voir ce que je peux viser ou non pour la deuxième année à venir.

À bientôt !

Salut à tous !

Aujourd'hui, jour pour jour, cela fait un an que j'ai lancé ce thread. Un petit exploit que celui ci soit toujours en vie quand on sait que je suis du genre à tout balancer après un run pas très correct ou des résultats en dessous de mes attentes. Alors, qu'est-ce qui a changé en un an ? Depuis août 2021, j'ai pu me canaliser aux tables et appliquer un vrai BRM (enfin). Couplé à ma win de juillet dernier, cela me permet de jouer sans pression financière, je peux me concentrer sur le jeu et uniquement sur cela. Techniquement, je pense avoir progressé également, je sais m'adapter à mon field et l'exploit correctement, c'est une grosse progression où auparavant je jouais beaucoup au feeling et me basais uniquement sur mon (maigre) savoir faire de l'époque. La plus grosse progression est à mon goût mentale, je ne spew plus et je ne tilt plus aux tables même si vers la fin de l'année, j'ai eu quelques problèmes de motivation pour jouer aux tables. Cela fait une petite année que j'ai adopté une mentalité de no whine et cela me réussit plutôt bien.

Qu'en est-il par la suite ? Je ne me pose (pas encore) d'objectifs pour l'année à venir, j'attends de jouer mon mois d'août et ensuite je calibrerai mon année par rapport à mes performances du mois. Au niveau des limites jouées, j'allais me projeter sur la NL20/30 lorsqu'on m'a fait remarquer, à juste titre, que je n'avais aucune base solide en micro limites, aucun graph décent avec un sample minimum à montrer. J'ai entendu et compris cela et c'est pour cela que je me suis remis à la NL5, avec comme premier objectif d'avoir un graph de 50k hands à vous montrer. Je n'ai pas de limite de temps pour faire ce volume et je joue à plus de 200 caves deep donc aucun risque de me broke. Je pensais que ce petit retour en arrière serait un peu une corvée mais non, je prends pas mal de plaisir à grind une limite inférieure à celle que je devrais/voudrais jouer actuellement. Et c'est ainsi que je vais pouvoir vous poster le graph suivant, pour mon début de mois:

610f582a9ba2c_8khands..thumb.PNG.0ebe70c88facb195620ed76421c7d59c.PNG

610f5819a4edd_8aot..PNG.21dbb0cd82a319c0fc5756f18d70c9ef.PNG

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le dur mais depuis 3 jours je marche sur l'eau et j'arrive à monter en force dans mon volume lors de mes sessions donc tout se passe bien. Niveau volume, j'en suis à 24h cette semaine donc aux alentours des 3h de grind/jour que je m'étais fixé comme objectif quotidien, de ce côté c'est nickel. Néanmoins, je ne suis pas satisfait pour autant car mon volume de travail n'est pas au niveau de ce que je m'étais fixé: je n'ai travaillé que 5 heures environ cette semaine hors des tables, bien loin des 8 à 14 heures que je voudrais idéalement. Je vais tenter de corriger cela dans la semaine qui vient, quitte à ralentir un minimum le grind pour avoir une balance grind/travail théorique acceptable.

Voilà, c'est tout pour moi, prochain récapitulatif quand j'en serai à 20/25k hands dans mon graph !

Yo !

Grinder, bien grand mot, en ce moment, je joue 10 MTT par mois, j'en chatte un pour un gain entre 1500 et 2000€ et ça me suffit pour le moment. Niveau CG j'ai fait 4000 hands ce mois ci, réparties en deux journées. Bref, je ne suis plus vraiment un joueur de poker pour le moment. Je me remotive pour faire au moins 20k en novembre et décembre (si tout va bien), je ne devrais pas trop jouer car en déplacement à l'étranger donc on va dire qu'au mieux je reprends sérieusement le grind l'année prochaine, au pire, probablement jamais.

Salut à tous.

Petit post un peu spécial aujourd'hui où je vais parler de ce qui m'est arrivé entre août et novembre et détailler mes objectifs à court terme. Alors, que s'est-il passé réellement depuis ce 8 août ? J'ai pour commencé perdu lentement ma motivation à grind. Plusieurs raisons à cela: limites non stimulantes pour moi (je parle ici plutôt du niveau du field en général et non d'une motivation pécunière) et activité qui commence à devenir assez redondante pour moi: on fait quasiment tous les jours la même chose, à cliquer comme un autiste sur des boutons et au final, on est pas tellement productif. Du coup, on finit par ne rien faire et remettre toute sa vie en question.

Début septembre, les Wina Series débarquent et je commence à les jouer de manière assez irraisonnable (je vais par moment register des 100+ sur un coup de tête). Au bout de quelques jours, j'en ai marre et je décide de me déconnecter d'à peu près tout et de lâcher le poker pendant deux bonnes semaines environ, jusqu'au début des Mini-WSOP le 30 septembre. Je décide que je les jouerai, mais en étant cette fois assez strict: je n'irai pas reg les 20+ sauf si bonne performance et montée de BR en règle. Et bim, premier event, je finis 3e sur 4000 joueurs sur un 5€ pour 1500€ et des poussières, avec quand même une pointe de déception, étant donné que les deux adversaires restants étaient de très mauvais joueurs. Cette performance me permet de rattraper mes conneries du début du mois et d'être de nouveau assez confortable avec ma bankroll.

618ed9dbf1e90_1octobre2021..PNG.f447f31924d383d01102fd11b699e60f.PNG

Octobre arrive, j'essaie de rejouer un peu au CG mais sans grande conviction. Je me dis donc que je jouerai uniquement les Mini-WSOP sur les 20- moins désormais. Je fais pas mal d'ITM, deux top 100 sur des flights mais rien qui ressemble à une nouvelle perf, même si je sens que prendre un logo est largement à ma portée sur ces tournois là. Je finis le mois down de 100 à 200€ grand max, j'ai respecté ce que je m'étais imposé et je prends ça comme une victoire en soi.

Maintenant, novembre. Les Pokus arrivent, je décide d'appliquer la même règle que sur les Mini-WSOP et je songe à reprendre le CG pour me dérouiller un peu. Deux choix s'offrent à moi: reprendre là où je m'étais arrêté en NL5 (histoire de crush progressivement les limites et d'avoir des graphs solides sur lesquels me reposer en cas de bad run) ou alors jouer les limites que me permettent ma bankroll. Je décide de choisir la seconde option pour une raison simple: même si cette année je n'ai pas beaucoup joué, j'ai quand même malgré tout bosser pas mal la théorie et je pense sans prétention avoir au minimum un niveau suffisant pour la NL20+. J'arrive à me remotiver à grind et à faire au minimum 2k hands/jour en NL20/30, je vois que les Happy Hours ont disparu (sauf en Go Fast qui ne tourne qu'en NL2 et 10, super), je me dis qu'on se fait vraiment enc**er sur ce site de mort de Wina et je décide donc de cash out les 3/4 de ma BR pour tester PS. Du coup, bilan provisoire de novembre pour le moment: up de 350€ environ en CG (le niveau en NL30 est exécrable et les "regs" de cette limite se level comme des abrutis à te call 3e paire lorsque tu les prends pour des cons à pot bet river avec top set ou encore à te 4bet shove des mains telles que 33 parce qu'ils en ont marre de se faire 3bet préflop une main sur 3) sur 12k hands environ et breakeven en MTT.

Du coup, j'attends ma lettre de confirmation de PS pour tester le pool et voir ce que cela va donner. Je ne pense pas faire de premier bilan avant fin décembre, afin d'avoir un nombre de mains décent à montrer (et non une pauvre courbe à 10 ou 20k hands max).

En attendant, je me tâte à faire un défi à la con avec ce qu'il me reste de BR sur Wina du genre gagner l'équivalent d'une cave de NL30/50  minimum par jour à partir d'aujourd'hui jusqu'à la fin de l'année, soit entre 1500 et 2500€ en 50 jours, ce qui me semble être dans mes cordes (plus via la qualité exceptionnelle du field en face que grâce à mes talents cartes en main). Faisons comme ça.

Petite HH fun jouée à l'instant en 100 pour terminer ce post: open x3 de SB qui en quelques mains est déjà catalogué comme un joli spot de table (comme la moitié de la table, j'ai envie de dire), je suis en BB avec AKo que je décide de 3bet naturellement, SB call. Flop 95Kr, SB check et je décide de cbet 1/3 pot dans 18bb. Raise x3 de SB, je décide de 3bet all-in et SB me call, la turn et la river étant K3.

Bon, vu que je suis taquin, je vais vous organiser un petit concours avec à la clef un ticket 20€ ou 50€ à gagner selon mon humeur et ma générosité (ceux à qui j'ai déjà raconté cette main sur Discord ne peuvent pas participer, désolé): avec quelle main vilain a t-il décidé de me call ? Réponse fin décembre si personne ne trouve. Attention, cette main peut faire du sens à call préflop et flop si on ne sait pas trop ce qu'on fout sur une table de NL100.

Allez, à la prochaine.

On verra mon vrai niveau le jour où j'aurai la foi de jouer un vrai sample de mains et non un morceau de courbe de 10k en 3 mois. Si j'arrive à faire 30 à 40k d'ici fin décembre sur PS, ça donnera un premier (bref) aperçu et oui, je l'affirme, les joueurs en NL30- ne savent pas jouer.

Après, ça ne me dérange pas qu'on me dise que je ne crush pas la NL5 ou qu'on me prenne pour un fish aux tables. L'égo et la vision qu'ont les autres de moi, je m'en tartine un peu. Si je voulais me faire mousser, j'aurais attendu d'être en NL100 avec 7bb/100 mini sur des trash rooms avant d'ouvrir ce thread histoire de me faire sucer un peu par des mecs qui n'auraient pas compris l'arnaque que je suis en réalité.

J'ai conscience que j'ai un niveau tout juste ok tiers mais comme dit précédemment, être ok tiers ça suffit quand le reste du field est complètement à la ramasse donc je ne vois pas pourquoi je me forcerai plus que de raison (pour le moment).

Hello, loin de moi l'idée de te juger sur un niveau technique, mais je crois me rappeler que tu as prit la MC Kill Tilt. Je voulais savoir si tu avais bossé la partie mentale, car ce que tu décris là est tout de même révélateur, un coup tu fais du cash, après tu fais du tournois, tu ne respecte pas le brm, ca ne va plus sur wina tu files chez ps, je pense que tu reviendra sur wina... Après si tu es ok avec ca pas de soucis... 

Juste pour savoir. 

Gl et bon courage sur les tables.

Edited by M.nicolas

Oui, je l'avais prise en début d'année et je suis assez mitigé sur celle ci au final. Pour reprendre point par point ce que tu évoques:

1) Faire des tournois, c'est un bien grand mot (même si à la base, j'ai commencé par les MTT), je ne joue que les MTT événementiels désormais, j'ai du toucher à 20 MTT en tout en octobre. Avec les Pokus, un peu plus vu que l'offre était un peu plus large mais ça reste la même chose. Maintenant que c'est fini, avec les Mini-WSOP, ça va être un tournoi tous les 3 jours maintenant.

2) Je respecte le BRM désormais, comme dit, je ne joue pas plus haut que ce que ma BR me le permet désormais. Juste que début septembre, j'en ai foutu un peu partout parce que je n'en avais pas grand chose à foutre mais je vais y revenir un peu plus tard.

3) Je ne vois pas pourquoi partir de Wina vers PS est un souci mental. Je me casse car j'apprécie moyennement de me faire pisser à la figure par eux et que PS depuis sa refonte du RB redevient beaucoup plus attractif.

Pour faire un constat global, je pense que mon plus gros problème mentalement est un problème de motivation et ce n'est pas que lié au poker. Dans la vie en général, quand j'aime quelque chose, je le fais à fond mais si je me désintéresse du sujet, bah j'y touche plus. J'aime encore le poker, mais le fait de m'être posé la question de l'utilité de ce que je fais m'a un peu coupé l'envie de jouer dernièrement (je n'aime pas me sentir un peu inutile en règle générale).

Pour mes spews, comme je n'ai jamais été scared money, je suis plutôt désinhibé face aux pertes, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Mais comme on me l'a déjà dit, au poker, il n'y a pas de voie facile. Si je veux quelque chose, il va falloir que je fasse les choses bien et de manière ordonnée, c'est pour cela que je me suis pris une pause en septembre pour penser un peu à ça et me remettre sur le droit chemin, depuis, ça va (et comme dit, plus grand chose à foutre de Wina donc l'ersatz de roll qui me reste, j'ai envie de me faire plaisir avec sans me prendre la tête, si je la perds, ce n'est pas dramatique en soi).

Pour en revenir à la MC de KT, la première partie est de la m**de en boîte inutile (si j'ai envie d'avoir des définitions bateaux de trucs communs, je vais sur Wikipédia au pire) et la partie deux, j'ai été assez déçu aussi. Alors, certes la partie planification et objectifs, c'est important, mais bon, Valou avait déjà fait des vidéos sur le sujet sur SFW (pour 24€/mois) voire même Bencb gratuitement sur Youtube. Alors oui, eux ils ne te font que des résumés sur des vidéos plus courtes, mais bon, si il te faut 1h30 de vidéos pour comprendre ce qu'est un objectif et comment en faire un, le problème n'est pas mental mais intellectuel (bon, après, vu le public général de KT et de ce que j'ai pu lire sur leur forum/Discord, je pense que le public visé n'est pas moi).

Et la partie mentale de Peanuts, on en parle de cette arnaque? Alors, à nuancer, la partie neuroscience est très intéressante (moi qui adore les sciences de manière générale) mais là encore, je n'ai pas appris grand chose de nouveau, vu que je m'y connaissais un peu sur le sujet déjà (en tout cas, les sujets abordés sont des sujets que j'avais déjà creusé par moi-même étant plus jeune). Mais la partie de Peanuts, 8 ou 9 vidéos pour 4h de contenu total, ça pêche un peu (et encore, j'ai la flemme de me reconnecter pour la première fois depuis 6 mois sur la plateforme pour regarder de nouveau les vidéos et en faire une critique plus constructive). Après, à sa décharge, Peanuts n'est pas coach mental réellement et malgré tout, le contenu doit être ok si tu es joueur de micro un peu perdu dans ta vie pokéristique, je ne suis juste pas le public cible.

Et si tu as 500 balles à déposer dans une formation en étant joueur de micro (content de n'avoir payé que moitié prix en passant), pour moi, va plutôt foutre ça dans ta BR et ponce le contenu gratuit déjà dispo sur Internet. Pour moi en général, le coaching mental est une arnaque qui sert aux mauvais joueurs de se réassurer sur leur niveau de m**de en mettant la faute sur leaks "mentaux" au lieu de se bouger le cul réellement techniquement et de se remettre en question.

Prenant le cas de notre cher Roro Holmes national: c'est un concentré de leaks mentaux en tout genre, le mec va te sit une 1k+ avec 20k si il le faut et pourtant, il n'est pas broke (enfin, je crois) et ne le sera probablement jamais. Pourquoi ? Parce que techniquement, il assure.

Alors oui, je me permets de le dire, le mental, c'est pour les mauvais joueurs qui n'osent pas faire face à leur niveau de m**de. Si bouffer du quinoa et faire de la méditation pour t'ouvrir les chakras te permettait de crusher, tout le monde le ferait au lieu de se casser le cul sur des solveurs ou que sais-je à essayer de comprendre pourquoi Jean-GTO doit 4bet KJs 97,8% du temps en SB vs 3bet BU.

Perso, je me lève entre 10h et 12h, je me gratte les gonades pendant une heure ou deux, quand j'ai pas la flemme je go à la pâtisserie du coin m'acheter de quoi bouffer sainement (aka un flan ou une religieuse à la vanille) et quand je daigne vouloir jouer, bah, ce n'est pas le fait d'avoir fait 30 minutes de méditation la tête dans le cul au réveil ou d'avoir regardé comme un boeuf mort mes objectifs 20 minutes avant session qui va me faire gagner, non, ce sont mes compétences techniques, purement et simplement.

Alors, oui, peut-être que le lifestyle te fait gagner un edge quand tu es joueur de hautes limites mais bon, comme dit, la MC n'est pas faite pour ce public là et je pense que si tu es en hautes limites, tu as déjà de base une capacité intellectuelle suffisante pour te remettre en question sur ton jeu/lifestyle et faire les aménagements nécessaires pour gagner un peu d'egde là où tu peux sans avoir à regarder un mec t'expliquer que tilter, c'est mal.

Voilà, c'était mon ressenti en toute objectivité.

Edited by Bebop

Je vois. Je suis donc limité mentalement. J'ai acheté de la m**de en boite inutile. Je suis également un mauvais joueur qui se rassure avec le mental...

Tu as raison en plus je ne suis pas très bon techniquement, je suis en train de bosser ma technique, je repart bosser tout ca. Merci des conseils!

Bon courage et GL! 

Edited by M.nicolas

1 hour ago, M.nicolas said:

Je vois. Je suis donc limité mentalement. J'ai acheté de la m**de en boite inutile. Je suis également un mauvais joueur qui se rassure avec le mental...

Tu as raison en plus je ne suis pas très bon techniquement, je suis en train de bosser ma technique, je repart bosser tout ca. Merci des conseils!

Bon courage et GL! 

C'est cool de déformer un peu tout ce que je dis alors que j'ai pris la peine de détailler ma pensée. On va prendre une cause toute simple (le tilt) et je vais dire pourquoi, à mon avis, cela est plus technique que mental.

Le mec qui tilt parce qu'il perd quelques caves ou parce qu'il "run bad" (on vous voit les mecs qui whine parce qu'ils sont en dessous de l'EV adjusted durant un mois seulement ou juste parce qu'ils ont tapés 3 fois dans les as avec KK sur 5k hands en quelques jours), quel peut être son problème ? Si il tilt parce qu'il se met à perdre quelques caves, c'est soi qu'il joue à une limite qu'il n'est pas censé jouer et qu'il n'a pas la BR pour absorber les pertes et/ou le niveau technique pour se dire "Ok, je perds, mais je sais que je suis gagnant overall donc ce n'est pas inquiétant". Parce qu'en soi, quelqu'un qui est sûr de son niveau technique et de ses compétences, il s'en branle de perdre 5 à 10 caves sur une session. Certes, y a aussi une partie de mental, je ne l'ai jamais nié. Mais si tu es instable de base dans tes émotions et que tu n'as aucun contrôle de toi-même, de 1, tu n'as rien à foutre à une table de poker et de 2, ce n'est pas un coaching mental qu'il te faut mais un spécialiste.

Je vais prendre un exemple personnel. En début de semaine, je start une session et au bout de moins de 1k hands, je drop 120€ soit entre 4 caves de NL30 / 6 caves de NL20. Qu'est-ce que je fais ? Je me dis que je prends un petit break, que je réfléchis à ce que je fais mal et que quoi qu'il arrive, je vais essayer de remonter ça dans la journée si je peux. Résultat: je n'ai pas paniqué ou tilté parce que j'étais confiant dans mon jeu et moins de 3h plus tard aux tables, je repasse en positif. Et pareil dans le sens inverse, quand je fais +150/200€ dans la journée pour finir au dernier moment break-even ou légèrement positif, je ne panique pas, je regarde juste ce que j'ai mal fait et je m'adapte.

Mais bon, c'est plus simple de ne retenir que le négatif et de me prêter des intentions que je n'ai pas, plutôt que d'essayer de relier les fils entre eux et de comprendre le message global. J'ai aussi dit que la MC pouvait très bien convenir à un public auquel je ne fais pas partie, y a beaucoup de qualités pour quelqu'un qui n'est pas organisé du tout de manière générale ou un joueur de micro/low qui essaie de grinder de manière plus "pro".

Juste, si tu es un peu débrouillard et curieux par nature, ça ne t'apportera pas de plus-value significative car la plupart des infos de la MC, tu les auras déjà trouvées auparavant ou tu y auras déjà pensé par toi-même. Au final et c'est valable pour une bonne partie des formations, tu paies pour avoir une information que tu pourrais trouver par toi-même de manière moins onéreuse mais qui te demandera du temps et de l'implication. Tu paies pour du temps économisé. La vraie question dans ces cas là est: Quelle valeur attribues-tu à ton temps de manière générale ? C'est la réponse à cette question qui permettra de se dire si oui ou non une formation vaut la peine d'être achetée (quand elle n'apporte pas une réelle plus-value inédite que tu ne peux pas trouver ailleurs).

Mais bon, c'est toujours plus sympa de pleurnicher et de tourner mes propos en dérision plutôt que prendre deux minutes de son temps à se poser les bonnes questions sur soi-même (oui, là, le tacle est gratuit et je ne m'en cache pas).

il y a 42 minutes, Bebop a écrit :

C'est cool de déformer un peu tout ce que je dis alors que j'ai pris la peine de détailler ma pensée. On va prendre une cause toute simple (le tilt) et je vais dire pourquoi, à mon avis, cela est plus technique que mental.

Le mec qui tilt parce qu'il perd quelques caves ou parce qu'il "run bad" (on vous voit les mecs qui whine parce qu'ils sont en dessous de l'EV adjusted durant un mois seulement ou juste parce qu'ils ont tapés 3 fois dans les as avec KK sur 5k hands en quelques jours), quel peut être son problème ? Si il tilt parce qu'il se met à perdre quelques caves, c'est soi qu'il joue à une limite qu'il n'est pas censé jouer et qu'il n'a pas la BR pour absorber les pertes et/ou le niveau technique pour se dire "Ok, je perds, mais je sais que je suis gagnant overall donc ce n'est pas inquiétant". Parce qu'en soi, quelqu'un qui est sûr de son niveau technique et de ses compétences, il s'en branle de perdre 5 à 10 caves sur une session. Certes, y a aussi une partie de mental, je ne l'ai jamais nié. Mais si tu es instable de base dans tes émotions et que tu n'as aucun contrôle de toi-même, de 1, tu n'as rien à foutre à une table de poker et de 2, ce n'est pas un coaching mental qu'il te faut mais un spécialiste.

Je vais prendre un exemple personnel. En début de semaine, je start une session et au bout de moins de 1k hands, je drop 120€ soit entre 4 caves de NL30 / 6 caves de NL20. Qu'est-ce que je fais ? Je me dis que je prends un petit break, que je réfléchis à ce que je fais mal et que quoi qu'il arrive, je vais essayer de remonter ça dans la journée si je peux. Résultat: je n'ai pas paniqué ou tilté parce que j'étais confiant dans mon jeu et moins de 3h plus tard aux tables, je repasse en positif. Et pareil dans le sens inverse, quand je fais +150/200€ dans la journée pour finir au dernier moment break-even ou légèrement positif, je ne panique pas, je regarde juste ce que j'ai mal fait et je m'adapte.

Mais bon, c'est plus simple de ne retenir que le négatif et de me prêter des intentions que je n'ai pas, plutôt que d'essayer de relier les fils entre eux et de comprendre le message global. J'ai aussi dit que la MC pouvait très bien convenir à un public auquel je ne fais pas partie, y a beaucoup de qualités pour quelqu'un qui n'est pas organisé du tout de manière générale ou un joueur de micro/low qui essaie de grinder de manière plus "pro".

Juste, si tu es un peu débrouillard et curieux par nature, ça ne t'apportera pas de plus-value significative car la plupart des infos de la MC, tu les auras déjà trouvées auparavant ou tu y auras déjà pensé par toi-même. Au final et c'est valable pour une bonne partie des formations, tu paies pour avoir une information que tu pourrais trouver par toi-même de manière moins onéreuse mais qui te demandera du temps et de l'implication. Tu paies pour du temps économisé. La vraie question dans ces cas là est: Quelle valeur attribues-tu à ton temps de manière générale ? C'est la réponse à cette question qui permettra de se dire si oui ou non une formation vaut la peine d'être achetée (quand elle n'apporte pas une réelle plus-value inédite que tu ne peux pas trouver ailleurs).

Mais bon, c'est toujours plus sympa de pleurnicher et de tourner mes propos en dérision plutôt que prendre deux minutes de son temps à se poser les bonnes questions sur soi-même (oui, là, le tacle est gratuit et je ne m'en cache pas).

Je ne vois pas pourquoi tu prend mal mes messages.

J'abonde dans ton sens, j'ai même liké ton post... 

Je résume pourtant bien ce que tu dis dans ta réponse à ma question. Effectivement j'ai des lacunes techniques. Et peut être que je me cache derrière ca.

Perso j'aime beaucoup la MC de Kill tilt qui est pour moi un point de départ, une boite à outil, mais quand je te vois dire :

"Alors oui, eux ils ne te font que des résumés sur des vidéos plus courtes, mais bon, si il te faut 1h30 de vidéos pour comprendre ce qu'est un objectif et comment en faire un, le problème n'est pas mental mais intellectuel (bon, après, vu le public général de KT et de ce que j'ai pu lire sur leur forum/Discord, je pense que le public visé n'est pas moi)."

C'est que j'ai un problème intellectuel

"Pour en revenir à la MC de KT, la première partie est de la m**de en boîte inutile (si j'ai envie d'avoir des définitions bateaux de trucs communs, je vais sur Wikipédia au pire) et la partie deux, j'ai été assez déçu aussi." 

"Et la partie mentale de Peanuts, on en parle de cette arnaque?"

J'ai donc foutu mon argent par la fenêtre.

"Pour moi en général, le coaching mental est une arnaque qui sert aux mauvais joueurs de se réassurer sur leur niveau de m**de en mettant la faute sur leaks "mentaux" au lieu de se bouger le cul réellement techniquement et de se remettre en question."

Pour toi j'ai un niveau de m**de... 

Désolé mais j'ai résumé ce que tu m'as dit, certes tu nuance tes propos, mais je te trouve très virulent dans ta réponse.

Donc désolé si je n'ai pas étoffé, mais je trouve tout de même bien fermé. En lisant l'ensemble de ton blog, et toutes les critiques que tu recois, et les réponses que tu donnes. Je vois que tu n'as pas évolué de toute cette année. 

Tu dis que tu as un problème de motivation, pour moi ca un rapport avec le mental, quand je te vois être instable, c'est un problème mental. 

Voilà il n'y avait rien d'offensant dans ce que je disais, maintenant je vais fermer cette discussion, car je vais aller bosser pour moi. 

Je te souhaite bon courage bonne chance dans ton grind, et merci pour ton blog, car il a le mérite de continuer malgré les difficultés rencontrées...

Je suis sincère dans ce que je dis, et je prend bien ce que tu me dis...

Edited by M.nicolas

Je me force tellement à rentrer dans aucun débat depuis si longtemps.

Je m’en porte incroyablement bien.

Mais Bebop t’arrives à dire un tel concentré de m**de en manquant de respect à tant de personnes meilleures que toi. 

Techniquement tu crush rien, ça existe pas le « non mais là je vais grind comme il faut la nl30 parce que je crush ». Tu crush tu crush c’est tout, t’as une courbe qui up en faisant 5evbb+/100 sur 300kH+.

T’as pas cette courbe alors tu crush rien, on verra plus tard mais pour l’instant te raconte pas une vie.

Et ce pavé sur le mental qui sert à rien je pense que je peux même pas rebondir dessus tellement t’es ridicule.

Tes seuls problèmes mentaux c’est la motivation. Ha ouais, c’est vrai que c’est pas un des 4 piliers centraux du mental au poker:

Le mental est + important que la technique.

Le mental te fera progresser techniquement, bosser ton jeu, jouer +, jouer mieux, être + constant.

Maintenant si tu crush tant les small stakes tu nous fais une année 2022 à 20k€+ en NL50 ( 500kH à 8bb/100 ), on ferme tous notre gueule et on t’achète une boîte de chocolat.

47 minutes ago, Madskills813 said:

Maintenant si tu crush tant les small stakes tu nous fais une année 2022 à 20k€+ en NL50 ( 500kH à 8bb/100 ), on ferme tous notre gueule et on t’achète une boîte de chocolat.

Moi qui me disait que je manquais d'objectifs clairs qui me motivait à grinder, merci pour ce petit coup de boost, ça fait plaisir. 

Après, j'ai jamais dit que je crushais quoi que ce soit, j'ai le volume d'un pigeon anémique pour crush. Juste que le field en 30- est relativement faible, ce n'est pas une insulte. Je suis même le premier à reconnaître que je suis une brêle aux tables mais bon, comme le reste du field est handicapé moteur, être ok tiers ça suffit.

Après, comme je suis un homme de défi, ça me tente bien d'essayer de voir ce que ça va donner, sachant que je risque de partir avec un léger handicap puisque je ne pense pas up en 50 avant quelques mois (sauf si je run comme Jésus mais c'est bien connu que je ne sais que run au dessus de l'EV et chatter comme un porc).

Après, je suis plus motivé par le chocolat que pour faire fermer des bouches, donc ça me va (en gros, même si je plante, je serai le premier à le reconnaître, sinon, ça ferait depuis septembre 2020 que j'aurais arrêté de poster sur ce thread) d'essayer de faire 20k+ en 2022 (je changerai le titre en conséquence fin décembre). En attendant, je vais profiter du mois et demi restant pour me remettre en jambes et montrer qui a les plus belles roubignoles de la section no-life en 2022.

il y a 22 minutes, Bebop a écrit :

en gros, même si je plante, je serai le premier à le reconnaître

Et si tu réussis je serai le premier à dire bravo de me fermer ma grande gueule.

glgl

Edited by Madskills813

Vous et votre bullshit mental :D

Ptet que si tout les pseudo reg ( mtt compris ) arrêtaient avec leur excel à la con, et leur MC de joueur qui jouent pas au poker ou sont pas gagnant et pensaient plutot a apprendre a jouer au poker les choses se passeraient ptet mieux.

Edited by totopoker

il y a 30 minutes, totopoker a écrit :

Vous et votre bullshit mental :D

Ptet que si tout les pseudo reg ( mtt compris ) arrêtaient avec leur excel à la con, et leur MC de joueur qui jouent pas au poker ou sont pas gagnant et pensaient plutot a apprendre a jouer au poker les choses se passeraient ptet mieux.

"bro je prends 150e/H aux tables mais je coach à 50e/H car je suis sympa"

@Bebop C’est quoi tes résultats lifetime ? MTT et CG, genre volume, limite and co ?

Perso en te lisant je vois quelqu’un qui se surestime de beaucoup, j’ai pas l’impression que tu crush une limite en CG, j’ai pas l’impression que tu crush non plus en MTT mais je peux me tromper du coup je comprend pas bien comment tu peux dire que le pool en 30- est nul si toi même t’as jamais vraiment réussi à crush en 30 - avec tous les énergumènes que tu croises ?

GL anyway 

Comme dit, je crush pas grand chose pour le moment, j'ai tout encore à prouver et jusqu'à maintenant, j'ai le volume d'un moineau anémique mais je travaille sur ce dernier point. Par contre, je sais chatter, ça, c'est quelque chose qu'on ne peut pas m'enlever.

Mes résultats all-time ne sont pas glorieux, si cette année j'ai fait 100k hands jusqu'à aujourd'hui, c'est un miracle. Je n'ai pas fait mes comptes récemment mais je sais que de 2018 à 2020, j'étais perdant de 2k. 2020/2021, je fais pas mal le yoyo, je perds, je gagne. Il n'y a que depuis cet été que je chatte pas mal et que je repasse dans le vert. Donc on va dire que je repars de zéro dans tous les sens du terme (sauf ma bankroll qui est déjà présente).

Le truc est que même si je n'ai pas joué énormément cette année jusqu'à présent, j'ai quand même passé du temps à bosser la théorie via les sites anglophones et aussi quelques fois via des solvers sur des spots ou des boards précis avec un pote. Et bien sûr, j'écume les forums comme un ghost pour voir ce que postent les joueurs, y a parfois des trucs intéressants à prendre.

Puis comme dit précédemment, j'ai un niveau de m**de, je joue la plupart du temps avec une main dans le calbut. Et aussi, je ne me prends pas au sérieux. Les personnes qui me connaissent plus en détail savent ma manière de penser et de voir les choses. Puis si je me foire et que je passe pour un con, je me remettrai en question et basta, ce n'est pas un problème pour moi. J'essaie juste de prendre du plaisir comme je peux (puis maintenant que j'ai réussi à susciter un peu d'engouement sur mon thread, je me dis que je tiens le bon bout). 

Après, si vous voulez du vrai fait d'arme, j'ai déjà gagné un coup contre cette luckbox de Philopok et ça, ce n'est pas rien.

Edited by Bebop