Jump to content
This Topic
Nahdate

Topic raï

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Nahdate a écrit :

Pour les amateurs

Mon coup de cœur du moment, très belle chanson 

Citation

Topic raï

Parce-que ça c'est du raï ?

de la soupe oui pour sûr, et de l'autotune tout pourri, mais du raï...

ou alors pour toi le moindre truc chanté en arabe est du raï, ce qui expliquerait alors pourquoi tu classes ça en raï et que tu vas même jusque le mettre en 1er post d'un topic raï

Quelle tristesse...

Une espèce de pop arabe à l'autotune ok

Edited by Holalahola

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Holalahola a écrit :

Parce-que ça c'est du raï ?

de la soupe oui pour sûr, et de l'autotune tout pourri, mais du raï...

ou alors pour toi le moindre truc chanté en arabe est du raï, ce qui expliquerait alors pourquoi tu classes ça en raï et que tu vas même jusque le mettre en 1er post d'un topic raï

Quelle tristesse...

Une espèce de pop arabe à l'autotune ok

on est  en 2020 les amis 😁,  ce n'est pas la Meilleur  loin de la , c'est juste le coup de cœur de cette année 2020 

si vous écoutez du rai  d ajd beaucoup de chansons sont ressemblante à celle ci , à chaque fois qu'on écoute une music de rai juste des  années  2010 et même 2000 par exemple beaucoup disent que c est pas du rai lol mais il y a de très belles chanson notament côté algérien avec houssem ou faycal ( le vrai lol), il faut accepté l évolution 

Et Il faut arrêter le ( c'était mieux avant lol )  même si aussi beaucoup d anciennes sont top 

Et poster vos préférés, c'est le topic pour 

Edited by Nahdate

Posted (edited)

Mais il n'est pas du tout question de "c'était mieux avant" dans mon post, puisque avant aussi il y avait de sacrées daubes et de sacrées chiasses.
Non c'est juste que pour moi ça n'a rien du raï, mais plutôt de la pop arabe, simplement.

Après peut-être que pour toi la pop arabe = raï ?

Que ce soit il y a 10 ans ou avant il existait déjà du raï et de la pop arabe, ce sont 2 styles différents qui cohabitent, même si parfois l'un peut rejoindre l'autre.

Là le seul point commun avec du raï serait qu'ils chantent en arabe, et j'utilise "serait" parce-qu'il existe pour moi des chansons en arabe qui ne sont pas du raï et même aussi il existe des chansons en français ou même en anglais qui sont du raï.

Donc raï n'est pas forcément = chanson arabe, et chanson arabe n'est pas forcément = raï

C'est là ou je veux en venir, et pas sur le fait que ce soit nouveau ou ancien, çà la rigueur on s'en fout.

D'ailleurs le wikipedia de la chanteuse indique bien que c'est une chanteuse pop et pas une chanteuse raï.

A la rigueur on s'en fout, pour le coup faut surtout qu'ils taffent leur playback (surtout lui), c'est une catastrophe là xD

Edited by Holalahola

non mais c juste d'une nullité afflligeante de victimes des modes, c un sketch les looks, le playback, la chanson pour puceau hormoné, les tetes d'imbecile heureux..c  tellement trafiqué qu'on distingue a peine qd c le mec ou la femme qui chante.

j'y connais pas grd chose a la zik actuelle, mais si c devenu ca le rai (comme le rap qui a perdu son ame et est devenu blindé d'ototune) mais il me semble que le concert taha faudel et khaled ca c etait du rai et du bon.

Il y a 8 heures, Nahdate a écrit :

on est  en 2020 les amis 😁,  ce n'est pas la Meilleur  loin de la , c'est juste le coup de cœur de cette année 2020 

si vous écoutez du rai  d ajd beaucoup de chansons sont ressemblante à celle ci , à chaque fois qu'on écoute une music de rai juste des  années  2010 et même 2000 par exemple beaucoup disent que c est pas du rai lol mais il y a de très belles chanson notament côté algérien avec houssem ou faycal ( le vrai lol), il faut accepté l évolution 

Et Il faut arrêter le ( c'était mieux avant lol )  même si aussi beaucoup d anciennes sont top 

Et poster vos préférés, c'est le topic pour 

Ouai et en 2020 ça reste la même m**de que ce qui est appelé "rap" ajd.

@Holalahola, le chanteur es un chanteur dit de rai qui a fait un duo , mais comme tu as dis  on s en fiche  😁 

Pour le play back je suis bien d'accord avec toi, mais peut être avait il un peu de farine dans le nez mdr

@Al1 2large, si tu te fie au look c'est clair que tu va détester le rai d ajd lol,  

@checkyperso le rap jamais vraiment intéressé, à par le rap américain des années 90,  j'ai jamais vraiment branché le rap français à part quelques chansons bien évidement mais toujours de cette décennie 90 notament la fin , ( l'adolescence) 

Ajd je connais même pas un rappeur français à part ceux qui font du bruit à la TV comme Jules karis et booba, lol depuis la décennie 2000 je n'écoute pas le rap français,