Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Doug Polk vs Daniel Negreanu : le heads up aura bien lieu

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Arthurdu93 a écrit :

Tirer des conclusions sur 1700 mains c'est un peu comme... 

En fait j'ai pas d'analogie marrante. 

Dès les 50 premières mains du HU live avec cartes face up, perso, ma conclusion elle était déjà faite.

Bon en fait non, dès l'annonce du HU sur twitter, c'était déjà réglé. 

Après sur 12.5 k hand même avec genre 10-15 BB/100 de crushage le risque de perte doit être relativement fréquent non (genre 10 à 20 pourcent) ?

Après je suppose que ça les obligerait à faire 12.5 k hand de plus donc ça reduirait encore plus le risque pour Polk.

J'ai vu sur 2+2 qu'il y'avait un beau bordel lancé par Bill Perkins (qui a parié sur DNegs) à propos de Doug qui aurait "parcouru les replays des mains jouées pour définir les stats de son adversaire", alors qu'il avait été explicitement dit qu'ils n'auraient pas le droit d'exploiter les HHs de la game. Vraiment de la branlette mais bon il semblerait que ça affecte un peu Polk. Content de voir qu'il a ship cette 6ème session malgré ça.

il y a 1 minute, M4lin a écrit :

J’ai pas bien suivi y’a eu une sorte de polémique qui a été en partie réglée par galfond ?

Et en effet ils ont fait le ruling auprès de Phil Galfond

Edited by Skip

News

High Stakes Feud : c'est le nom qui a été attribué à l'affrontement qui oppose Daniel Negreanu à Doug Polk sur les tables de WSOP.com. Les deux hommes se rendent coup pour coup depuis le début du duel et l'écart n'est que de 67 625 $ après les 2 374 premières mains. "Nous sommes au coude à coude", confirme l'Américain.

[...] Lire la suite…

il y a 15 minutes, Skip a écrit :

J'ai vu sur 2+2 qu'il y'avait un beau bordel lancé par Bill Perkins (qui a parié sur DNegs) à propos de Doug qui aurait "parcouru les replays des mains jouées pour définir les stats de son adversaire", alors qu'il avait été explicitement dit qu'ils n'auraient pas le droit d'exploiter les HHs de la game. Vraiment de la branlette mais bon il semblerait que ça affecte un peu Polk. Content de voir qu'il a ship cette 6ème session malgré ça.

Et en effet ils ont fait le ruling auprès de Phil Galfond

je ne comprends pas: il ne peuvent pas étudier les HH pour s'adapter ? pas de tracker ? comment peux t on controler qu'il ne le font pas ?

il y a 12 minutes, loorent a écrit :

je ne comprends pas: il ne peuvent pas étudier les HH pour s'adapter ? pas de tracker ? comment peux t on controler qu'il ne le font pas ?

Non pas de tracker autorisé. In game ils ont des outils de monitoring pour s'assurer qu'il n'y a aucune forme d'assistance.

En dehors des tables bien entendu impossible à tracker donc c'est complètement vain de vouloir enforcer des règles.
D'ailleurs je pense que Galfond a du aboutir à ce genre de conclusions.

En gros de ce que j'ai lu, Perkins est un peu arrivé de nulle part sur Twitter (même s'il a quand même 500 K d'investis sur Negreanu, donc je comprends son intérêt pour le sujet) pour annoncer que le match était interrompu en raison d'un désaccord des parties sur les règles applicables au HU. 

Que Polk pensait que c'était ok "d'entrer manuellement son historique de mains dans un software pour faire des fréquences d'analyses" (Je suis pas complètement sûr d'avoir compris). 

Ca a énervé Polk qui a en gros répondu :

- que d'une part c'était une conversation privée entre les parties ; 

- qu' à la base Negreanu avait juste demandé ce qui était permis par Wsop.com sur le data mining et plus particulièrement ": "Data mining is against NV regulation and I’m not entirely sure how the term “data mining” is defined. We agreed to taking notes, but does that include for example, writing down how often you cbet a flop?"

- ce à quoi Polk a répondu : I responded saying, I viewed data mining as the automation of hands to provide data. IE a computer will be scraping the screen to and giving you frequencies. I then said I look at the replayer on WSOP to check how many times he opened a button or 3 bet my open each session.

- que les règles stipulaient juste pas d'historiques de mains et pas de huds, et qu'il n'en a utilisé aucun; 

- qu'ils ont un arbitre (Galfond) à qui soumettre ce genre de désaccords ;

- et que c'était ridicule qu'il doive se défendre de pouvoir ouvrir le lobby de GG poker pour regarder simplement dans le replay les mains de la session et compter "manuellement" le nombre d'open et de 3 bet de Daniel etc. 

A priori Polk et Negreanu ont eu une conversation avec Phil Galfond et le match va reprendre cette aprem. 

Donc plus Perkins qui semble avoir fait nimp en rendant publique un léger désaccord sur les termes du HU 

Edited by Arthurdu93

Ce qui est le plus ridicule, c'est de croire ou pire, d'espérer que les deux protagoniste n'étudient pas les HH d'une manière ou d'une autre avec les copains après chaque session jouée... C'est so obv et si standard. 

Ouais mais il chatte un peu comme le livetard que tu adores/détestes avoir à ta table.

En terme de skill ça demeure un put**n de no brain... 

Un no brain qui est up de 160k sur sois disant le meilleur joueur de HU du monde sur plus de 3k mains , c'est sur que le club poker est bien placer pour lui apprendre le jeu... 

Et je regarde les sessions il chatte pas tant que ça chacun a eu ses good et bad runs

mon prono Daniel  +400/700k à la fin du challenge

Edited by sinok

Il y a 9 heures, Dawkse a écrit :

Ouais mais il chatte un peu comme le livetard que tu adores/détestes avoir à ta table.

En terme de skill ça demeure un put**n de no brain... 

J'ai pas suivi les dernières sessions mais l'image que j'ai de Negreanu c'est un type pas si con, qui fait quand même gaffe aux évolutions techniques/stratégiques du poker.

Mais qui a aussi 0 xp en HU CG, qui allait partir d'assez bas mais qui allait bien progresser au cours du challenge. Je sais pas si c'est le cas pour ceux qui ont suivi et qui maitrisent un peu le sujet.

Après de toute façon si Polk ne lui met pas une grosse fessée ça sera très humiliant pour lui