Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Doug Polk vs Daniel Negreanu : le heads up aura bien lieu

Recommended Posts

Doug rajoute une stratégie de limp parce qu'il y a moins de chances qu'il fasse des grosses pertes si les pots sont plus petits, et il a assez de side bets pour que ça vaille le coup de faire attention à limiter ses chances de perdre. S'il était à +1 million garanti qu'il n'aurait pas ajouté ce limp.

DNeg tank parce que ça lui permet de jouer moins de mains par session, et s'il y a plus de sessions c'est plus de temps pour lui pour étudier cette nouvelle stratégie et jouer avec une plus grande connaissance du GTO contre cette stratégie qu'il ne le ferait s'il ne tankait pas. Si Doug n'avait pas changé sa stratégie garanti qu'il n'aurait pas ajouté ce tank.

Autrement dit, stratégie optimale pour les deux joueurs, et ne pas l'avoir fait aurait été assez mal joué. Si vous aimez pas un des deux vous trouverez à critiquer je suppose. Mon conseil, comme la dernière fois: c'est plus simple de n'aimer aucun des deux ;)

Perso j'adore l'itw de DNegs où il dit que c'est totalement impossible qu'il perde contre une stratégie qui comporte des limps :D ou comment l'ouvrir avant de consulter ses coaches HU et savoir de quoi il parle. 

Sinon au niveau de l'arbitrage, apparemment Galfond a dit à DNegs d'au moins éviter de faire le bouffon sur ses boutons (aka où il n'y a eu aucun changement de stratégie) et Doug a juste give up les limps en disant que l'ev était trop marginale pour perdre des semaines supplémentaires de sa vie et que Negreanu était pathétique. Mais il a aussi dit que si la situation est trop close près de la ligne d'arrivée cette stratégie va forcément revenir car il a une tonne en sidebets. 

Polk (le domine certes), mais passe son tps à le troll comme un porc sur les réseaux sociaux/interview etc, depuis le début (et bien avant) du challenge. Je le répète je déteste l'attitude dans la vie de tous les jours de Negreanu, il est pour moi imbuvable ; mais ici quel est le problème en gros ? Il se prend des gros Limp non stop dans laggle, il dispose d'une time bank, décide comme un benêt de l'utiliser et de de tank comme un goret, c'est peut-être à qui tombera le plus bas pour nos yeux de simples spectateurs, mais c'est surtout amha, tout simplement du troll vs troll, histoire de voir qui va rentrer le plus vite en mode tilt. Sans même parler stratégie, ni plus ni moins. 

Il y a 2 heures, Dawkse a écrit :

Polk (le domine certes), mais passe son tps à le troll comme un porc sur les réseaux sociaux/interview etc, depuis le début (et bien avant) du challenge. Je le répète je déteste l'attitude dans la vie de tous les jours de Negreanu, il est pour moi imbuvable ; mais ici quel est le problème en gros ? Il se prend des gros Limp non stop dans laggle, il dispose d'une time bank, décide comme un benêt de l'utiliser et de de tank comme un goret, c'est peut-être à qui tombera le plus bas pour nos yeux de simples spectateurs, mais c'est surtout amha, tout simplement du troll vs troll, histoire de voir qui va rentrer le plus vite en mode tilt. Sans même parler stratégie, ni plus ni moins. 

Je trouve que Doug a pas ou peu troll Daniel depuis le début du challenge en réalité. 

Il disait même au contraire être surpris par son niveau de jeu et avait même relevé que le niveau de Dneg était à des années lumières de celui qu'il avait au début du HU et qu'il serait pas surpris que son edge soit très réduit à ce stade du HU. 

C'est quand Dneg a dit qu'il était le joueur le plus chanceux sur terre qu'il a craqué et est devenu beaucoup plus violent ^^

Et je crois que je préfère la violence parce que c'était un peu fade leur nouvelle bromance. 

il y a 1 minute, Arthurdu93 a écrit :

Je trouve que Doug a pas ou peu troll Daniel depuis le début du challenge en réalité. 

Wuuut ? Quelqu'un pour réunir tous les trolls/tweets depuis le start svp ? :>'

J'ai aussi été choqué par Negreanu : dans son itv il disait que c'était peut-être pas très fair-play de sa part de tank chaque street, mais que Polk n'était pas non plus très fair-play de changer de stratégie et de commencer à limper.

C'est comme si Kasparov avait subitement tank/repoussé les parties lors de son championnat du monde d'échecs contre Kramnik parce que ce dernier employait d'un coup une ouverture qu'il n'avait jamais jouée (la défense berlinoise) afin de gagner temps pour que sa team travaille dessus. 

Sinon, quel match passionnant ! C'est juste dommage que ça semble ennuyer Doug de "devoir" jouer.

Il y a 7 heures, jpl a écrit :

y a des best of de dispo ? pas trop envie de mater 7h de HU en différé

Ca vaut le coup, c'était une session d'anthologie, je vais pas spoil les swings, mais wow.

A la limite check les 2 (?) dernières heures sur Upswing quand Polk commente en direct :D

Sur Joe Ingram c'était Jeff Platt l'invité.

Y a une main qui résume bien le challenge imo :

200bb deep, 3-bet de DN. avec :Qh:7d (beause why not i guess) , c-bet 40% pot sur :Qd:8h:4h , barrel ambitieux 3/4 pot turn sur le :Ks , river :8c  ça check , overbet all in 2x pot de Doug   , call de Negreanu après un gros tank.   Doug montre :Ad  :8d