Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Doug Polk vs Daniel Negreanu : le heads up aura bien lieu

Recommended Posts

Il y a 3 heures, AsKiPik a écrit :

-810 468 / 12222*100  = -6631$/100h

-6631/400 = -16.57bb/100

ça fait quand même beaucoup daniel va falloir changer qqch 

Ca fait peur au petit grinder qui doit  etre positif a chaque session  pour payer son loyer mais on sait tous ( j'espère) qu'il faut jouer et perdre  a hauteur de ses moyens.

Et si on comptait  plutot en nombre de sessions  positives  ca ferait combien sur 20?

Edited by buffa48

il y a une heure, buffa48 a écrit :

Ca fait peur au petit grinder qui doit  etre positif a chaque session  pour payer son loyer mais on sait tous ( j'espère) qu'il faut jouer et perdre  a hauteur de ses moyens.

Et si on comptait  plutot en nombre de sessions  positives  ca ferait combien sur 20?

Outre le manque absolu de pertinence du décompte des sessions gagnantes,il faut comprendre que negreanu ne vit pas du grind mais de son image, du coup prendre une grosse branlée et afficher son incompréhension du jeu (il pense dechatter alors qu'il se fait outplay en permanence) en marcel en étant ostensiblement éclaté à la coke c'est pas ouf.

Il y a 4 heures, Tonio3387 a écrit :

Outre le manque absolu de pertinence du décompte des sessions gagnantes,il faut comprendre que negreanu ne vit pas du grind mais de son image, du coup prendre une grosse branlée et afficher son incompréhension du jeu (il pense dechatter alors qu'il se fait outplay en permanence) en marcel en étant ostensiblement éclaté à la coke c'est pas ouf.

Ah bon ils ont le droit de se doper ? :ninja:

Il y a 9 heures, buffa48 a écrit :

Ca n a rien à voir avec sa bankroll, il va pas se broke. C est juste que pour l instant au bout de 12k mains et probablement jusqu'à la fin du challenge quand il aura décidé de s arrêter il se fait outplay et refuse de l admette malgré l évidence des résultats. 

Ca ressemble plus à un livetard dans le déni qu à un livetard qui run bad contre un ex top reg HUNL

Il y a 5 heures, Scoubidoubiboy a écrit :

Ca ressemble plus à un livetard dans le déni qu à un livetard qui run bad contre un ex top reg HUNL

D'ailleurs il y a presque déni dans dneg

Il y a 13 heures, Arthurdu93 a écrit :

Apparemment Doug run quelque chose comme 300 400 K au dessus de l'EV

On peut déduire des trucs sur Polk et Negreanu de ce hu, mais franchement la plus grosse conclusion que j'ai faite elle est sur la communauté de poker qui a du mal à conclure que Daniel run bad alors que cette info sur l'EV est connue...

C'est un peu comme si y avait pas de compromis, soit on dit que Daniel run bad et ça veut dire qu'on pense qu'il est meilleur que Polk, soit on doit dire qu'il se fait outplay et c'est le seul facteur. Bah non, il joue moins bien que Polk, ce qu'on savait tous au départ, mais aussi il run bad et du coup il perd plus d'argent que ce qu'il devrait perdre en fonction de son jeu.

Genre où est le concept compliqué? Je pige pas.

Je pensais pas qu'en 2020 y'avait encore des gens pour penser que l'AIEV suffisait à déterminer la qualité d'un run. On peut être au dessus et run bad et inversement, c'est qu'un indicateur parmi tant d'autres et c'est très loin d'être le plus pertinent. Avec les cartes cachées personne ne peut réellement savoir qui des deux run le mieux, par contre whine sur l'aiev c'est clairement pas le réflexe d'un joueur gagnant :P

il y a une heure, Jack Kincaid a écrit :

On peut déduire des trucs sur Polk et Negreanu de ce hu, mais franchement la plus grosse conclusion que j'ai faite elle est sur la communauté de poker qui a du mal à conclure que Daniel run bad alors que cette info sur l'EV est connue...

C'est un peu comme si y avait pas de compromis, soit on dit que Daniel run bad et ça veut dire qu'on pense qu'il est meilleur que Polk, soit on doit dire qu'il se fait outplay et c'est le seul facteur. Bah non, il joue moins bien que Polk, ce qu'on savait tous au départ, mais aussi il run bad et du coup il perd plus d'argent que ce qu'il devrait perdre en fonction de son jeu.

Genre où est le concept compliqué? Je pige pas.

Il run 400k en dessous sur les all in et,pas sur l'ev. En grossissant les traits : si polk push tout les flops parce que dnegs overfold, il va tout le temps être derrière, et les fois où il va réaliser son équité ça va nécessairement le mettre au dessus de l.all in ev. 

il y a 12 minutes, FCN@ a écrit :

Je pensais pas qu'en 2020 y'avait encore des gens pour penser que l'AIEV suffisait à déterminer la qualité d'un run. On peut être au dessus et run bad et inversement, c'est qu'un indicateur parmi tant d'autres et c'est très loin d'être le plus pertinent. Avec les cartes cachées personne ne peut réellement savoir qui des deux run le mieux, par contre whine sur l'aiev c'est clairement pas le réflexe d'un joueur gagnant :P

put**n j ai l'air d'un peintre avec mes explications niveau cm2 maintenant...

il y a 31 minutes, FCN@ a écrit :

Ah ok excuse-moi j'avais mal compris, donc en fait ce qui se passe c'est que vous avez analysé tous les autres facteurs en dehors de l'all-in EV (et vous l'avez fait sans voir leurs cartes btw), et vous en avez conclu que Doug run tellement bad sur ces autres facteurs que ça compense son all-in EV excessivement positive?

Intéressant alors, je veux bien voir cette analyse.

il y a une heure, Tonio3387 a écrit :

Il run 400k en dessous sur les all in et,pas sur l'ev. En grossissant les traits : si polk push tout les flops parce que dnegs overfold, il va tout le temps être derrière, et les fois où il va réaliser son équité ça va nécessairement le mettre au dessus de l.all in ev. 

This. L AIEv c est du paluchage pour se donner bonne ou mauvaise conscience. Tant que t as que cette info, ça reflète pas du tout la situation. Ça peut être tout aussi bien que Daniel run encore plus bad que -400k, il run Ev0 ou même ai qu il run plutôt good. Impossible à dire sans les cards up

il y a 7 minutes, Scoubidoubiboy a écrit :

This. L AIEv c est du paluchage pour se donner bonne ou mauvaise conscience. Tant que t as que cette info, ça reflète pas du tout la situation. Ça peut être tout aussi bien que Daniel run encore plus bad que -400k, il run Ev0 ou même ai qu il run plutôt good. Impossible à dire sans les cards up

Bah "This" ne suffit pas en fait, parce que jusqu'ici on disait que penser que Daniel run bad c'était "afficher son incompréhension du jeu", y avait du "livetard dans le déni" qui traînait, ce genre de choses... Va falloir un ptit peu plus que "Les données qu'on a disent que Daniel run bad, Daniel dit qu'il run bad, Doug Polk dit que Daniel run bad, mais sans voir toutes les cartes on peut pas l'affirmer avec certitude" pour justifier ces positions.

Je vois pas trop où tu veux en venir et pourquoi on se clash

Je vais essayer de reformuler mes propos. 

Mon opinion c est:

Doug est meilleur que Daniel, Daniel run sûrement bad mais on a qu une partie des informations à notre disposition donc on sait pas exactement dans quelle proportion il run bad. Peut être qu il run plus bad que 10 caves sous l Ev si on prend tout en compte ou bien inversement il run pas si bad que ça. Mais l AIEv ne me paraît pas être une donnée assez représentative de l intégralité d un run. 

C est peut être de la grosse daube ce que je dis mais c est ce que je pense et je l assume c est pas grave. Je serais ravi qu on m éclaire sur le sujet, je n ai pas du tout la prétention de dire la vérité, j ai même beaucoup plus de doutes que de certitudes même si je m exprime sur le ton de l affirmation, ce qui ne reflète pas ma pensée. 

Mes interrogations:

Que représente la proportion dans le run de l AIEv par rapport à tout le reste ? 

Quel est le % de mains showdown dans ce format ? 

Mon souhait:

Que Daniel se fasse bien ouvrir car plus ça va moins je peux le blairer, ça veut pas dire que j ai une grande affection pour Polk mais quitte à choisir, je le choisis lui. J apprécie le culot de Daniel de vouloir se battre sur un terrain qui n est pas son domaine de prédilection mais j ai juste envie qu il y ait un peu de justice. Si venir dans un format et réussir à rivaliser avec ce qui se faisait de mieux y a pas si longtemps en quelques semaines suffisait, ça m embêterait quand tu sais le temps que les topregs HUNL ont mis à bosser le format. Donc c est l unique raison pour laquelle je souhaite que Daniel prenne cher: pour punir son outrecuidance. 

Edited by Scoubidoubiboy

Tout ça me rappelle vaguement Gus Hansen et son égo démesuré lorsqu'il a décidé, après avoir gagné plusieurs WPT etc et engrangé une tonne - croyant dur comme fer que mmt live = nosebleed online - de se mesurer des nuits entières sur FT contre les top regs sur toutes les variantes possibles (Sauce, Sabic, Trueteller, Jungleman, Luneau &co).

Il "runnait" aussi bien qu'il jouait... Ça s'est soldé sur du ~-20/30M pour l'histoire.

Il y a 6 heures, Tonio3387 a écrit :

Qu’est ce que tu racontes ? Que tu aies 20% ou 50% quand tu fais tapis on s’en tamponne le coquillard, ce qui est calculé et mis en avant ici c’est la déviation par rapport aux attentes statistiques. Ton « explication » est d’une absurdité absolue.

Il y a 14 heures, Dawkse a écrit :

Tout ça me rappelle vaguement Gus Hansen et son égo démesuré lorsqu'il a décidé, après avoir gagné plusieurs WPT etc et engrangé une tonne - croyant dur comme fer que mmt live = nosebleed online - de se mesurer des nuits entières sur FT contre les top regs sur toutes les variantes possibles (Sauce, Sabic, Trueteller, Jungleman, Luneau &co).

Il "runnait" aussi bien qu'il jouait... Ça s'est soldé sur du ~-20/30M pour l'histoire.

Et là, Daniel décide qu'avec l'expérience engrangée lors du HU, il a maintenant le niveau pour aller se refaire contre les paillassons de la 25/50 online :frantics:.

Il y a 19 heures, Scoubidoubiboy a écrit :

Donc c est l unique raison pour laquelle je souhaite que Daniel prenne cher: pour punir son outrecuidance. 

arrêtons le cinema,je crois pas que neg soit stupide à ce point,en terme d'image les 2 en profitent.

L'intensité de l'affrontement dans tous les sens du terme attise l'intérêt suscité par l'évènement,et c'est bien le principal.

Neg a bcp moins d'expérience en HU NL,donc Polk a plus de chance de gagner,et ce dernier  n'etait  pas à l'abri d'un  très mauvais run qui inverse le résultat.

De par son image depuis 15 ans,le canadien est bien plus célèbre que son adversaire,et il continue à la véhiculer intelligemment au gré des tournois ou défis qu'il relève même si ici ou là,il se prend une raclée.

Il faut pas croire que son image se réduise à celle que vous, joueurs réguliers et susceptibles d'émettre un jugement sur la qualité de son jeu,représentez

L’ AiEv n’ est clairement pas le seul’indicateur de run mais c’ est le,moins mauvais qu’ on ait , c’ est plus proche de la réalité que les gains ou pertes réels quoi , y a pas à tortiller du cul pour chi** droit ( ça se dit dans la Sarthe) , c’ est une vérité inattaquable.... j’ espère d’ailleurs que dneg va run 50 bi de plus’under ev lors de la 2eme partie si il est suffisamment stupide et égocentré pour poursuivre