Jump to content
This Topic
SuperCaddy

High Stakes Duel : Phil Hellmuth, Antonio Esfandiari, Daniel Negreanu et compagnie

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 4/10/2021 à 20:29, fingers a écrit :

Voici comment Hellmuth gagne ce 4e SNG HU qui t'a tant impressionné

Et sans réelle surprise c'est une nouvelle win de Phil Helmuth

3-0 contre Negreanu et 3-0 contre Esfandiari, 700 K ds la popoche

Quel duel m'a le plus impressioné ? dunno hé hé

GG the brat

https://www.reviewjournal.com/sports/poker/phil-hellmuth-completes-sweep-of-daniel-negreanu-earns-350k-2385787/

Edited by JujuElDoud

Je dois reconnaître que ces 3 sessions de 200 mains et des stacks de 10BB contre Daniel Negreanu démontrent que Phil Hellmuth est un des meilleurs joueurs du Monde....

Et non je blague, je pense que Phil Hellmuth est une chèvre, et que les HU sit n' go ne valent rien avant d'en avoir joué plusieurs milliers (et non pas 3 ou 6)

Je pense que la réputation de Phil Hellmuth est due à son nombre de bracelets, qu'il a gagnés à une époque où les tournois étaient composés  de gigantesques fish, et qu'il a run good là dedans et que le jeu "solide" suffisait à l'époque. Je l'ai vu jouer des dizaines voire centaines d'heures et je ne respecte pas son jeu qui est weaktight.

Par contre je vais très bien pouvoir vivre avec le fait que tu penses le contraire, bonne continuation à toi.

La prochaine fois qu'on le voit absolument ridicule à la TV, je ne viendrai pas fanfaronner en te disant "alors tu vois qu'il est nul".

Eventuellement montre moi une main où il own Negreanu, il doit y en avoir, ça sera plus intéressant d'en discuter

News

Cette fois, c'est fini ! Comme contre Antonio Esfandiari, Phil Hellmuth remporte sur le score de 3-0 son match télévisé face à Daniel Negreanu. Le Canadien, qui n'avait pas été tendre avec son adversaire dans les semaines précédant le duel, a reconnu sa défaite avec fair-play : "Tu as très bien joué l'ami. Je suis sincère. Tu le mérites".

[...] Lire la suite…

Il y a 1 heure, fingers a écrit :

Je dois reconnaître que ces 3 sessions de 200 mains et des stacks de 10BB contre Daniel Negreanu démontrent que Phil Hellmuth est un des meilleurs joueurs du Monde....

Et non je blague, je pense que Phil Hellmuth est une chèvre, et que les HU sit n' go ne valent rien avant d'en avoir joué plusieurs milliers (et non pas 3 ou 6)

Je pense que la réputation de Phil Hellmuth est due à son nombre de bracelets, qu'il a gagnés à une époque où les tournois étaient composés  de gigantesques fish, et qu'il a run good là dedans et que le jeu "solide" suffisait à l'époque. Je l'ai vu jouer des dizaines voire centaines d'heures et je ne respecte pas son jeu qui est weaktight.

Par contre je vais très bien pouvoir vivre avec le fait que tu penses le contraire, bonne continuation à toi.

La prochaine fois qu'on le voit absolument ridicule à la TV, je ne viendrai pas fanfaronner en te disant "alors tu vois qu'il est nul".

Eventuellement montre moi une main où il own Negreanu, il doit y en avoir, ça sera plus intéressant d'en discuter

Honnêtement je n'ai pas d'avis tranché sur PH et je ne suis surtout pas capable d'évaluer son niveau; je continue comme beaucoup à m'interroger mais force est de reconnaitre son palmarès; pas à une époque si lointaine et surtout dans plusieurs variantes.

Ses derniers bracelets:

2018 5K NLH 452 joueurs
2015 10K RAZZ 103 joueurs
2012 10K MAIN EVENT WSOPE 420 joueurs
2012 2,5K RAZZ 309 joueurs

Moi aussi je me pose la question sur son vrai niveau, mais il faut pas oublier qu'il est un joueur de MTT (et probablement un des plus expérimenté du circuit) et qu'on ne peut pas s'en tenir à PIO pour savoir quelles sont les bonnes et les mauvaises décisions...

Pour ma part je pense (ou j'imagine en tous cas) qu'Hellmuth compense ses lacunes théoriques avec tout un tas de petites choses qu'on ne peut pas mesurer, prendre la température d'une table rapidement, savoir que comment tel joueur va se comporter après avoir été card dead pendant deux tours, savoir quand économiser des jetons même si ce n'est pas ev+, profiter de son image au bon moment, etc. Des infos qu'on ne pourra jamais rentrer dans un solver pour savoir s'il fait les bons choix, mais qui lui donnerons toujours un certain avantage tant qu'il ne s’assiéra pas à la table de 8 bots...

Après je me fais peut-être des illusions et c'est peut-être juste un gros chattard, mais force est de constater que depuis 30 ans, il se passe rarement une année sans qu'il approche un nouveau bracelet, et j'ai pas l'impression que d'autres joueurs en fassent autant.

Dans tous les domaines, on valorise et l'on respecte la longévité… pourquoi pas au poker ?

Force est de constater que Hellmuth (Negreanu ou Ivey) sont toujours présents depuis 15/20 ans et ça c'est plus fort que d'être au top pendant ces 3 ou 5 dernières années...

Posted (edited)

Bon Hellmuth est vraiment un immense chattard et ce serait incorrect de commencer le post par dire autre chose. Après, la stratégie shortstack de Negreanu est vraiment très inférieure. Ils sont tous les deux hyper serrés quand ils vont all-in et font tout pour ne pas bust, mais en dehors du all-in Hellmuth essaie de gagner des pots, même quand il est short, alors que Negreanu a basiquement besoin d'avoir la meilleure main pour gagner un coup quand il a un petit stack. Il mise très peu, que ce soit avec paire ou avec draw, du coup Hellmuth peut réaliser son équité super facilement dans la plupart des spots. J'ai pas trop vu le second match mais dans le premier et le troisième c'était assez criant la différence, et ça m'étonne un peu qu'il y ait apparemment pas eu d'amélioration sur ce plan dans la préparation de Negreanu. Il y a certaines choses qu'il a fait en deepstack qui était clairement le résultat de préparation, mais bon il éclatait déjà Hellmuth en deepstack y avait pas vraiment besoin de passer beaucoup de temps sur ça alors qu'il se fait démonter dans une autre région du jeu...

Et pour le "susnommé weaktight" qui fait son move avec 83cc, bah en fait c'est exactement comme ça que les types weaktight font un move: ils prennent une ligne qui a aucun sens avec une main qui n'a aucun sens, et de temps en temps ils gagnent à la fin et ils se disent que c'est parce qu'ils sont bons en lecture.

Edited by Jack Kincaid

Il y a 3 heures, DarkPassenger a écrit :

Super le début de partie avec Led Zep à donf dans les étiquettes, sans parler de la pub pour le Bitcoin, moi je dis chapeau l'artiste ! :D

PS : on peut voir l'intégralité qqpart svp ? :x

aucun pb sur pokerGO:towel:

J'hallucine un peu, personne n'a jamais joué des HU SNG avec les blinds qui doublent toutes les 20 mains et où ça se joue à coups de tapis à la fin?

Tu peux en perdre facilement 10 de suite contre de gigantesques fish

Daniel est un pur cornichon lui aussi de participer à cette mascarade qui fait largement les affaires d'Hellmuth. Il aurait du faire les HU SNG contre Doug et les 25k hands de CG contre Hellmuth, mais non, il plane au dessus du sol le Daniel, ça lui apprendra

Il y a 1 heure, JujuElDoud a écrit :

Se faire deal une paire de rois preflop, c'est de la chance.

On insiste pas assez sur le fait que la stratégie principale de Hellmuth nécessite qu'il va avoir une tonne de premiums avec lesquelles trap les gens, et qu'il a du succès avec cette stratégie parce qu'il a effectivement une tonne de premiums.

Hier j'ai joué à une table avec des types qui en mettaient partout pendant 7h donc j'ai attendu d'avoir une premium pendant 4h, j'en ai eu trois.

La chèvre : Vainqueur du main Event

Membre du Poker Hall of Fame

20eme all time money list

15 bracelets WSOP dont 5 gagnés après Moneymaker soit un bracelet tous les 3 ans

134 ITM entre 1989 et 2019 soit en moyenne 4.5 ITM par an sur des tournois WSOP

Sur le circuit WPT pas de titres mais quand même 5 TF et 16 ITM

En passant Chris Moneymaker cumule aujourd'hui 4 ITM aux WSOP en carrière, et c'est toujours mieux que Jamie Gold qui culmine à 3 ITM :D

Le cornichon : 42 Millions $ en carrière et 3eme all time list

6 bracelets WSOP

110 ITM WSOP

2 titres WPT, 9 TF, 23 ITM

Palmarès @fingers

summer GIF

:>'

On est pas obligés de discuter de ça mais c'est un concept assez important hein. Un type qui call plein de 3bet avec des mains spéculatives pour essayer de faire une grosse main et de péter les as à quelqu'un a besoin de chance pour gagner. Un type qui attend d'avoir une premium pour que le type en face mette trop d'argent et qu'il puisse le calldown avec sa premium a besoin de chance pour gagner aussi.

C'est effectivement pas de chance de se faire péter les K par les K, bonne analyse. Ca change pas le fait que Hellmuth, quand il est deep, emploie une stratégie qui ne peut littéralement pas gagner de l'argent s'il n'a pas une courbe positive au showdown, et il chatte tellement qu'il a apparemment pas eu besoin de changer sa stratégie en vingt ans. Et j'insiste encore, quand il est short c'est plus le cas, là sa stratégie devient plus compétitive.

Il y a 9 heures, JujuElDoud a écrit :

La chèvre : Vainqueur du main Event

Membre du Poker Hall of Fame

20eme all time money list

15 bracelets WSOP dont 5 gagnés après Moneymaker soit un bracelet tous les 3 ans

134 ITM entre 1989 et 2019 soit en moyenne 4.5 ITM par an sur des tournois WSOP

Sur le circuit WPT pas de titres mais quand même 5 TF et 16 ITM

En passant Chris Moneymaker cumule aujourd'hui 4 ITM aux WSOP en carrière, et c'est toujours mieux que Jamie Gold qui culmine à 3 ITM :D

Le cornichon : 42 Millions $ en carrière et 3eme all time list

6 bracelets WSOP

110 ITM WSOP

2 titres WPT, 9 TF, 23 ITM

Palmarès @fingers

summer GIF

:>'

Post le plus ridicule de l'histoire du CP

Posted (edited)

Moi ce que je trouve ridicule c'est de voir des gars venir dire "si PH gagne c'est qu'il a plus de chatte que les autres"... toutes ses années à surchatter, une carrière construite sur la chatte.

Faut pas avoir trop de mémoire pour poster ce genre de message à chacune de ses interventions, après on a le droit de ne pas aimer PH et de ne pas être objectif.  -_-

Edited by survival66

il y a 24 minutes, fingers a écrit :

Post le plus ridicule de l'histoire du CP

Tu dois mal connaitre ce brave juju! C'est un de ses messages les plus pertinents.:ph34r:

Posted (edited)

Vous n'adressez que le point qui vous intéresse à savoir comment peut il être mauvais s'il a gagné des bracelets.

Vous n'adressez pas les points plus compliqués à savoir :

Il est weaktight

Quand on le regarde jouer c'est pas jojo

Il est la risée des joueurs pro de poker y compris de l'autre idôle Daniel Negreanu

C'est PH qui va vouloir arrêter de rematch Daniel

La pertinence de se baser sur une poignée de HU SNG gagnés pour déclarer qu'il est "toujours là"

La main où il bluffe 83cc peut impressionner, mais c'est la première fois que je le vois faire ça en 200h de poker TV, ce n'est absolument pas représentatif de son jeu.

Vous comprenez qu'il n'est pas positif en pur poker depuis environ 20 ans?

Pouvez vous donner une estimation du résultat suivant (cette question sera ignorée, sûr à 100%)

24 millions de gains en tournois - coût des inscriptions en tournois + profit en CG - pertes en CG = ????

Pour votre info lorsque qu'il paye une entrée 1.000.000$ et qu'il encaisse 2.400.000$, ça lui compte un gain de 2.400.000$ et non de 1.400.000$, vous saisissez le problème? Et les autres entrées à 1.000.000$ où il encaisse 0$, vous saisissez le problème?

Moi aussi ce serait super de ne considérer que l'argent que j'ai retiré à la caisse en éludant complètement l'argent que j'ai donné à la caisse...

Edited by fingers