Jump to content
This Topic
JonR22R

Stronger Poker - Poker à temps plein

Recommended Posts

Bonjour je me nomme Jon, j'ai présentement 35 ans. Officier d'artillerie dans les forces canadiennes je viens de faire le saut et je joue maintenant temps plein aux cartes. Je joue du Heads up No Limit jusqu'à la NL400 pour le moment mais je vise évidemment les higher stakes. J'ai signé un contrat afin de recevoir du coaching de certains des joueurs les plus profitables de la planète. Pour le moment l'objectif est d'atteindre une moyenne de 20k euro par mois avec possibilité d'augmenter d'augmenter le contrat pour aller chercher des mois de 30-40k euro. Évidemment pour le moment je n'y suis pas encore, je suis toujours à la quête de mon premier mois de 5k euro.

Ce qui est mon plus gros défi présentement est le table sélection et la gestion de mes émotions. Quand je jouais 15-20heures par semaine il était plus facile pour moi de me détacher émotionnellement mais depuis que je suis à 50heures par semaine bad beat et coolers se multiplient.

J'aimerais donc savoir si parmis vous certains sont intéressés à lire mon parcours. J'hésite encore a savoir si je devrais publié en français ou en anglais mais comme le français est ma langue maternelle il s'agit de mon premier choix !

Complètement in !

Intéresser d'ailleurs par qui sont ces joueurs coach et leur offres. Tes objectifs me semble bien ambitieux, viser déjà 150k annuel me semble plus réaliste étant donner ton niveau actuel.

Pour être honnête avec toi entre mon premier mois à 5k, et une année à 10k mensuel, il s'est passer presque 3 ans. Les meilleures progression dans ce sens à ma connaissance vont être de 2 ans, peut-être 1 an et demi si tu es vraiment bien entouré. Ce qui est certain c'est que la patience est avant tout ton meilleur allié ;) 

@UnknownPlayer7

Je vise 2 ans environ pour terminer gagner mon premier 180k et ensuite je déciderai si je poursuis l'entente ou non. Malheureusement je ne peux pas révéler le nom des 2 coachs ainsi que où je joue , c'était une des closes du contrat. Comme ils sont des joueurs de cash game il y a moins de "fame" autour d'eux mais les résultats sont là. Le head coach est un régulier sur les parties de 50/100 .

@luluroyal

Je viens tout juste de commencer à temps plein. NL400 est ma limite la plus haute je n'ai donc pas nécessairement d'adversaires qui valent la peine d'être jouer tout les jours à cette limite. Le table sélection est la clé pour moi. Je pensais bien que le mois de juillet allait être mon premier mois de 5k mais malheureusement j'ai fait quelques grosses erreurs et j'ai joué des adversaires que je n'aurais pas dû jouer.

Posted (edited)

Je ne veux pas te faire peur mais parler de HU et ensuite de table sélection et de jeu HU sur des lol rooms en ouvrant des tables SH , ça s' apparente juste à du bumhuntig HU pur et dûr et ça fait un bail qu' on peut plus gagner sa vie en faisant ça

Ne jouer que HU aujourd'hui n' a plus trop de sens et ça implique d' être dans l' élite absolue des joueurs HU et de jouer à peu près tout le monde .Et même dans ces cas là , ça devient très vite un problème pour trouver de l' action .

Pour gagner sa vie décemment en CG NLHE aujourd'hui (qui plus est si tu reverses une part X% des tes gains à un stable/des coach ou je ne sais quoi ) , il faut quasi forcément jouer des SH , FR aussi ... c' est pas un choix en fait , juste une nécessité

Edited by luluroyal

@luluroyal

Ouais c'est du Bumhunting pur et dur ,

Mais je n'ai aucun problème à trouver de l'action. J'ai de l'action non-stop dès que je j'ouvre mes plateformes. Évidemment avec le temps je vais pouvoir être moins sélectif sur les fish que je joue. Je n'ai aucun problème à porter l'étiquette d'un bumhunter nous sommes tous le fish de quelqu'un d'autre.

La limite imo à ce genre de pratique c' est que les plateformes faciles comme tu joues actuellement se raréfient à la vitesse de la lumière (même quand on a accès comme toi j' imagine à toutes les rooms internationales) , qu' elles ne sont pas en général :

-très safe : tu verras , tu rencontreras des TONNES d' emm**des de paiement (mais pas que) à long terme sur ce type de room

-très pérennes : ça ouvre, ça ferme , t' attends ton argent , quand il arrive même 2 mois plus tard déjà, t' es content

Et le deuxième problème , c' est qu' à force de jouer et je l' espère pour toi de gagner , tu vas te sentir bon et te prendre une cagoule monumentale quand ton ego va te dire de commencer à jouer des vraies games et je te garantis que ton ego va te le dire à un moment ou à un autre vu que ce type de fonctionnement bumhunting only ne te permettra pas de trouver de l' action assez chère/gagner assez pour bien vivre

@luluroyal

Je  comprends ton point.

Je suis très conscient que certaines plateforme je ne verrai jamais la couleur de mon argent. Un des coach a justement perdu 40k de cette façon, ça fait partie du risque.

Avec le temps et les heures d'études les fish que je peux jouer vont devenir meilleurs avec le temps.

il y a 7 minutes, fredydruger a écrit :

Sur les app y'a de l'action HU. 

GL en tous cas, ce sera un plaisir de te lire !

Oui effectivement , je suis sur quelques club !

Merci , en espérant avoir quelques spots intéressant à partager

C'est quoi ton parcours poker? Moi aussi je suis officier de marine mais on navigue pas dans les mêmes univers financiers niveau poker ! Et pourtant j y investi du temps.... Au passage que penses tu du livres poker modern theory? Il paraît que c'est un must have....

@fojAAet @kyle_hachnikov

Mon parcours est probablement semblable a n'importe quel autre fish :)

J'ai commencé il y a environ 15 ans alors que j'avais 20ans, c'était le gros boom du poker , tout le monde y jouait et il y en avait partout. J'ai participé a mon premier tournois freezeout en live à 40$ , pour moi c'était beaucoup d'argent pour du poker. Je n'avais aucune idée de ce que je faisait  mais j'ai fait la table finale et terminé 2e pour un gain de 800$, je suis tombé en amour à la vie à la mort avec le jeu à ce moment. Évidemment vous vous doutez bien que ce ne s'est pas passé comme ça bien souvent par la suite. J'avais l'impression d'être bon et de savoir ce que je faisais, en fait avec du recul je n'avais aucune idée. 

J'ai épluché les forums lu pas mal tout ce qui se faisait comme livre a cette époque. Au début je me suis mis à jouer du limite , c'était encore très populaire a cette époque. J'ai eu de bons résultats en live Mais online c'est une autre histoire.

Par la suite j'ai acheté plusieurs formations engagé des coachs parfois a 100$ de l'heure mais la vérité c'est que rien dans tout ça ne m'a fait progresser en dehors des micros limite.

Pour ce qui est du live j'ai toujours été un joueur gagnant mais c'est que le pool ici est vraiment faible.

Mon gros problème était que mes bases, mon fondamental n'était pas en place. Je n'arrivais pas à voir la valeur relative de ma main par rapport au board et a ce que mon adversaire peut avoir.

À l'université j'ai rencontré un gars qui gagnait sa vie au HU , puisque je suis un action junkie j'ai tout de suite accroché.

Par contre le minimum était du NL50. Je jouais sur PS.com. j'ai busté mon bankroll a plusieurs reprises.

Sur le forum 2+2 je suis tombé sur un thread de BestPokerCoaching.com. ils sont très critiqué pour leur marketing et les promesse , mais je n'avais rien a perdre sauf peux être 500 euro car je ne trouvais aucune formation en HU nul part, depuis 2013 j'entend les gens dire que le HU est mort. Laissé moi rire le HU est loin d'être mort , il faut juste savoir où regarder. 

J'ai join Les rang de BPC a cette époque mais trop occupé par d'autre projet dans ma vie pour vraiment y mettre tout les efforts nécessaires. Je suis cependant devenu un joueur gagnant de NL50 a cette époque. Ce que BPC m'a apporté c'est une structure ce qu'on appelle des "standard lines " . C'est exactement ce qui manquait à ma game pour évoluer. Ils sont très critiqué justement parce que l'heure jeu vu de l'extérieur semble hyper facile a exploité mais si vous suivez les directives du programme vous éviterez de vous faire exploité. 

Malheureusement je ne sais pas combien de temps BPC va continuer d'offrir du coaching parce que présentement ils ont de la difficulté a faire gagner leur joueurs et les coach doivent eux même baisser en limite car ils ne sont plus Up to date.

Il y a environ 1 an et demi j'ai commencé a me faire coaché par un gars que j'avais croisé dans BPC, j'ai été retiré du programme BPC car je ne pouvais pas jouer temps plein.

Nous avons donc travailler sur ma game ensemble et j'ai pu évoluer jusqu'à la NL200. Une ouverture dans l'équipe du coach du gars qui me coachait sest ouverte. Je l'ai accepté volontiers et me voilà, j'ai mis la carrière militaire de côté pour une année  dans l'optique de quitter entièrement à la fin de cette année.

Nous avons commencé le deal a la fin du mois de juin, j'ai réussi à atteindre un bankroll pour la NL400. Je suis en période d'apprentissage il y a tellement à apprendre autant sur moi même et le contrôle de mes émotions que sur la game. Je consacre 50hrs semaines aux cartes , j'aimerais augmenter , mais avec 3 enfants a la maison et une femme le temps est une denrée rare!

Voilà c'était mon background

Pour ce qui est du livre modern poker theory, je ne l'ai pas encore consulté mais il semble bien construit.

Je ne mets pas encore d'effort sur le côté GTO de ma game, c'est bien de la comprendre mais à moins de jouer des short stacks ou des adversaires vraiment avancé j'ai beaucoup d'autres choses a apprendre :)

Merci pour ton background, tres intéressant a lire.

Je suis en revanche surpris qu étant joueurs reg de nl400 hu, tu ne sois pas plus intéressé que ca par la gto. Je pensais peut être a tort que plus les limites montent, plus il faut converger vers la GTO car les vilains sont plus forts.

il y a 5 minutes, fredydruger a écrit :

Si tu bumhunt pour trouver des adversaires faibles mais que t'essayes d'appliquer une stratégie pseudo gto c'est pas forcément le plus malin comme utilisation de son temps dédié a l'étude :P 

Je pensais peut être naïvement qu arrivé au stade de la nl400 on s y connait un peu en GTO.....

il y a 13 minutes, fredydruger a écrit :

C'est une légende destinée aux enfants ça :ph34r:

@kyle_hachnikovexactement

GTO = stratégie optimal vs stratégie optimal. Mes adversaires sont tous loinnnnnn de jouer une game optimal. Pour être franc pour le moment je dois quit la plupart des adversaires en NL400 car oui c'est vrai qu'ils sont de plus en plus avancé, et je suis ici pour faire de l'argent et non pas pour affirmer que je suis le meilleur de ma limite. J'ai aucunement la prétention  de dire que je suis un expert et que je peux battre n'importe quel villain qui join ma table. 

Jai d'ailleurs eu une conversation il n'y pas très longtemps avec un joueur de micro limite qui tiens absolument à jouer GTO et zoom en plus. Il essaie de me convaincre que c'est la bonne façon de faire etc... Il ne comprends pas que ses adversaires font d'immenses erreurs aux niveaux de leur fondamentales et qu'un jeu GTO ne sert a rien. Table sélection table sélection table sélection, c'est la clé du succès.

Je suis quand même curieux de voir ce qui se cache dans GTO modern theory, je viens de le commander donc je pourrai en parler un peu, mais la seul utilité du GTO pour moi est d'avoir une ligne de base mais jamais pour le moment je ne commence a utilisé cette stratégie de façon pur.

Et puis c'est bien beau gto mais bon, de là à être capable de reproduire ca correctement une fois qu'on a passé le flop c'est une autre histoire. Une compréhension des tendances du field et l'utilisation de la logique plutôt que des tentatives de copier des concepts qu'on comprend pas c'est quand même bien plus profitable et fun à la fois. Mais le débat sera éternel j'ai l'impression entre la team solver et la team f*ck gto