Jump to content
This Topic
Davinho021

Quoi faire dans cette situation

Recommended Posts

Bonjour,

j’aurais besoin de vos conseil concernant un coup que j’ai joué.

nous sommes 7 joueurs à la table. Nous sommes en début de partie nous avons des stacks équivalent.

nous sommes en 50-100 aven un stack de 10 000 jetons.

utg+  1 fait 300

payer par utg +3 hi jack je call au bouton au bouton avec As5 de coeur et petit blind

pot: 1600

flop: As pique K coeur J coeur

utg + 1 fait 600 utg +3 fait 3000 et hi jack fait tapis.

que doit je faire dans cette situation ?

merci de vos retour

Mathématiquement, était donné qu'une quinte est dessiné au board, pour gagner ce coup il te faut la couleur max que tu ne peux avoir que back door (runner runner). Donc dans l'hypothèse que tu touches ton coeur au turn, tu peux calculer tes probabilité de toucher ta couleur, mais au turn :

9 outs x 2 = 18%

Soit 18% de chance au turn de toucher ta couleur. Autant te dire qu'au flop t'as pas beaucoup de chance de gagner ce coup.

il y a 9 minutes, PsyBlunt a écrit :

Mathématiquement, était donné qu'une quinte est dessiné au board, pour gagner ce coup il te faut la couleur max que tu ne peux avoir que back door (runner runner). Donc dans l'hypothèse que tu touches ton coeur au turn, tu peux calculer tes probabilité de toucher ta couleur, mais au turn :

9 outs x 2 = 18%

Soit 18% de chance au turn de toucher ta couleur. Autant te dire qu'au flop t'as pas beaucoup de chance de gagner ce coup.

Il y a 2 coeur au turn elle est pas back door ma couleur.

est ce que sa change dans le calcul? 

Posted (edited)

Ah oui ça change dans le calcul. Tu as donc 9 outs au flop :

9 outs x 4 = 36%

Tu as donc 36% de chances de trouver ta couleur max. Avec un risque que tu en ais un qui soit à tirage quinte flush.

Donc après, à toi de voir si tu es prêt à envoyer ton tapis sur un spot pareil.

Edited by PsyBlunt

Si c'est un rebuy, obvious call pour monter un énorme tapis, mais sur un freez live j'ai mis que 300, j'aurais de meilleurs spots pour gamble les 9700 restants..

Buster au bout de 2 mains sur un gamble en live c'est chiant, tu as fait le déplacement etc...

Il y a 5 heures, PsyBlunt a écrit :

9 outs x 2 = 18%

18% la flush backdoor ?? C'est plutôt 4 points au mieux.

On manque un peu d'information sur le contexte : live/online, format ... Mais a priori je fold pas top paire + nut flush draw au flop. Tu as 40% contre une quinte, y'a de la dead money au milieu, plus y'aura de monde a tapis plus tu sera content, tu peux même être devant certains combo ( ça nécessite un peu d'imagination mais doit bien y'avoir des :Qh:9h qui se broke ici ).

Dans la plupart des cas je me broke sans trop de regret.

9 outs, je ne suis pas favori sur ce qui ressemble furieusement à un cold deck.

Comme déjà dit plus haut par macjessy, je tapisse si c'est online ou si rebuy possible. Sinon je fold si c'est live sans rebuy.

Il y a 3 heures, Myroslav a écrit :

9 outs, je ne suis pas favori sur ce qui ressemble furieusement à un cold deck.

Comme déjà dit plus haut par macjessy, je tapisse si c'est online ou si rebuy possible. Sinon je fold si c'est live sans rebuy.

mais ça change strictement rien , online ou live , les math sont les mêmes :sos:

il y a une heure, alexsyx a écrit :

mais ça change strictement rien , online ou live , les math sont les mêmes :sos:

Il ne s'agit pas de math (je connais, merci) mais du fait de s'envoyer en l'air ou pas en début de tournoi.

Si c'est online, je peux relancer un autre tournoi. Pas si c'est en live sans rebuy...

Posted (edited)

La seule information qui fait sens dans le choix du moove, c'est reentry/rebuy ou pas.

Qu'il en ait la possibilité c'est une chose, qu'il en ait l'intention c'en est une autre.

Edited by yoyop

Posted (edited)

tu as la cote si tu penses que +3 va go broke également.

DP plus que probable chez lui,qu'il devrait fold

Set très peu probable éventuellement JJ,qu'il aurait sinon très souvent 3bet PF

je fold sauf si +3 est un parfait débutant ou ultra-nit.

Edited by docky666