Jump to content
This Topic
placebooo

[CG 1/2] AK preflop..

Recommended Posts

A priori c'est une décision facile, mais tout le monde me soutient que j'ai fait un bon call, pourtant a posteriori, et sans être result oriented, je pense que c'est un fold preflop.

C'est très simple. Je suis en SB avec AKo

UTG - joueur sérieux avec 190 de stack relance 10 (tous ses open sont sizés à 10 si c'est unopen, pas de 12 14 8 ou autre).

UTG+1 call (les infos sont inutiles)

UTG +2 - joueur jeune un peu foufou (style home game je dirais), mais qui connait à peu près les stratégies, un peu short (120€), relance 32€.

La parole me revient et je 4-bet 78.

Et là UTG fait tapis 190 après réflexion. UTG+1 et +2 fold, il ne reste que moi où j'ai 112 à rajouter. dans un pot qui contient déjà 190+10+32+78+4 (la BB) 314.

Sur le papier "j'ai les cotes", mais on ferait pas face à du AA ou KK très souvent (même si j'ai des bloqueurs mais bon...) et aussi QQ/AK? Je vois rarement un 5 bet 95 BB deep en live avec moins bien que le top 4.

Le résultat est aussi simple :

Spoiler

J'ai call, il avait QQ et ça a tenu. UTG+2 avait aussi AK.

Etant donné les open à 5BB, tu ne peux pas comparer du 95BB deep en Live à la theorie (qui serait des open à 2,5 ou 3BB). 

Donc on est plus proche du 60BB deep theorique pour UTG.

Une fois que tu as décidé de 4bet à 78, tu ne peux plus fold. Si tu veux 4bet avec la possibilité de fold sur UTG, il aurait fallut 4bet moins cher. La décision doit êyre prise avant ton 4bet. Tu es commit.

Je te confirme, que tu es au mieux sur un coin flip.

La seule question éventuelle est ton 4bet.

Dans ce spot  (SB donc) je 4bet 90% du temps ou un truc comme ça pour go broke contre l'un des 2.

Je trouve un flat vraiment horrible et fold pré quasi impossible. 

As deep, si quelqu'un trouve un fold au lieu de 4bet: bravo! 

4bet fold est le pire moove imo vu les stacks. 

Pour moi c'est un set up: reload et next. 

Pour reformuler : pour quelles raisons est ce que tu 4bet?

Je 4 bet pour iso celui qui fait 32 et jouer un pot contre lui dans lequel je sais qu'il va go broke 120. Je voyais pas UTG 5 bet à tapis.

Evidemment que j'aurais pas flat ni fold preflop, mais la question était est ce qu'on peut trouver un 4 bet fold sur les 190.

Je me suis dit aussi "tant pis c'est un flip main suivante".

J'ai pas eu besoin de reload, j'avais monté 230BB :ph34r:

Quelle était ton image à table? ça dépend aussi pas mal du profil du joueur aussi non?

Si sa range de shove à 100BB est uniquement KK+ (ce qui est loin d'être rare à ces limites) le fold n'est-il pas envisageable? (je n'ai pas de logiciel pour calculer l'équité contre une range :sos:)

Et si on pose la question dans l'autre sens? Qu'est ce que vous pensez du shove de vilain ? Vous shovez contre un 4bet d'un joueur solide de CG 1/2 dans ce spot vous?

Je suis plutot sérieux avec quelques plays excitants, mais dans l'ensemble ça joue pas trop mal par ici sans être un très bon joueur. Honnêtement je m'estime etre un joueur correct (positif depuis que je note toutes mes sessions sur excel - soit depuis avril 2018)

Posted (edited)

Contre un joueur sérieux j'aurai pas forcément envie de 5bet shove QQ, du coup pour moi ça renforce la range perçue de UTG... Après avec une telle contre un joueur que tu n'as pas fiché comme un nit je pense pas trouver un fold  :S

Edited by Krocro