Jump to content
This Topic
braxus4

La taxe de Winamax sur chaque pot (rake)

Recommended Posts

La question n'est pas de savoir s'il est possible ou non de battre le rake, mais de savoir si le prix payé par le consommateur est abusif ou non. 

Pour moi il l'est : quand je paye la bande passante pour regarder Netflix ou écouter Spotify, je paye un abonnement d'une dizaine d'euros par mois. Ça donne une idée de quel pourrait être le prix payé pour pouvoir jouer au poker en illimité. 

Les gros opérateurs comme Winamax sont largement bénéficiaires pour peu de salariés au final. (Source : https://www.verif.com/bilans-gratuits/WINAMAX-492155932 ) 

Alors pourquoi aucun opérateur n'arrive et casse les prix avec un rake plus raisonnable ? Tout simplement parce que le poker est un jeu de réseau et un monopole s'est installé entre plusieurs opérateurs.

Le nouvel entrant avec le meilleur logiciel du monde et le rake le plus bas aura du mal à attirer du monde si personne ne joue encore chez lui. 

Peut être un jour la Commission européenne condamnera ces opérateurs pour entente sur les prix mais en attendant c'est bien le consommateur qui en pâtit. 

Posted (edited)

moi ce qui me gêne c'est que c'est pas transparent, j'aurai jamais cru qu'un si petit % prit par pot veut en fait dire l'intégralité des gains + tout ce que j'ai déposé

je dois vendre un rein pour jouer en nl5 ou quoi ? - alors que j'explose les joueurs

Tu me montre les 3 graphs que j'ai posté, jamais j'aurai mis 1 euro, mais jamais de la vie

Edited by braxus4

il y a 4 minutes, braxus4 a écrit :

moi ce qui me gêne c'est que c'est pas transparent, j'aurai jamais cru qu'un si petit % prit par pot veut en fait dire l'intégralité des gains + tout ce que j'ai déposé

je dois vendre un rein pour jouer en nl5 ou quoi ? - alors que j'explose les joueurs

Tu me montre les 3 graphs que j'ai posté, jamais j'aurai mis 1 euro, mais jamais de la vie

Jouez en play money c' est gratuit et le rake est raisonnable 

il y a 5 minutes, Acid baz a écrit :

Jouez en play money c' est gratuit et le rake est raisonnable 

Diffuser ces graphiques partout sur internet c'est pas gratuit mais c'est raisonnable. Tu vois ça c'est un bon rapport qualité/prix

Il y a 10 heures, survival66 a écrit :

Tu crois vraiment qu'il y a besoin de travailler son jeu pour crush la NL5 ?   Je crois que pas être trop con et avoir un peu de discipline suffit largement.

J'ai appris une nouvelle définition de "crush" par une collègue cette nuit au taf. :>'

Il y a 11 heures, braxus4 a écrit :

..... je me fit pas à l'observation de loin d'un voisin 

Mais tu veux que l´on se fie à ton observation, alors que tu es le seul à prétendre que le rake est imbattable? -_-

Okay, ca fait sens 8^

Il y a 2 heures, GlesNuts79 a écrit :

Mais tu veux que l´on se fie à ton observation, alors que tu es le seul à prétendre que le rake est imbattable? -_-

Okay, ca fait sens 8^

allez winamax, il est temps de lever le mystère maintenant :)) donne ces foutus HHs

Le mec n’avouera jamais ses torts et verra toujours des ennemis invisibles uniquement tournés contre lui. 
Serieusement, on a tout essayé gentiment, ignorons-le bien violemment desormais. 

il y a 35 minutes, 8-Ball a écrit :

Le mec n’avouera jamais ses torts et verra toujours des ennemis invisibles uniquement tournés contre lui. 
Serieusement, on a tout essayé gentiment, ignorons-le bien violemment desormais. 

L'ennemi n'est absolument pas invisible et n'est pas centré uniquement sur moi

Posted (edited)
il y a 19 minutes, ilares a écrit :

si un jour quelqu'un écrit un livre sur les joueurs de poker sans aucune remise en question, tu mérites d'être en couverture @braxus4

mais attention en soi je m'en fiche un peu, je m'en fiche du poker. surtout maintenant

Je dis juste que si j'étais pas tombé par hasard sur le graph qui affiche le rake sur un tracker, je serai encore comme un bouffon en train de pester contre des bad beats qui au final ne sont pas si grave pour la bankroll finale, ou bien je me demanderai encore d'où vient ces pertes mystérieuses , comment expliquer l'état de ma bankroll ou plutôt de mon manque de bankroll, ça aurait pu durer lontemps et me couter cher

Expliquer le rake, c'est résoudre un problème que beaucoup de joueurs ont : pk je perd ? car c'est truqué ? car c'est les bad beat ? je suis nul ? etc alors qu'en fait, on se fait juste tuer subtilement par le rake 

Une preuve que les gens comprennent pas le rake : les gens pensent que le poker est truqué. Le rake c'est la preuve que le poker est pas truqué, car pourquoi s'emm**der à faire des truquage alors qu'ils prennent directement la thune quoi qu'il arrive 

Edited by braxus4

il y a 6 minutes, braxus4 a écrit :

mais attention en soi je m'en fiche un peu, je m'en fiche du poker. surtout maintenant

Je dis juste que si j'étais pas tombé par hasard sur le graph qui affiche le rake sur un tracker, je serai encore comme un bouffon en train de pester contre des bad beats qui au final ne sont pas si grave pour la bankroll finale, ou bien je me demanderai encore d'ou vient ces pertes mystérieuses etc ça aurait pu durer lontemps et me couter cher

Expliquer le rake, c'est résoudre un problème que beaucoup de joueurs ont : pk je perd ? car c'est truqué ? car c'est les bad beat ? je suis nul ? etc alors qu'en fait, on se fait juste tuer par le rake 

Eh oui au poker (qui est à la base un jeu à somme nulle) il faut aussi battre le rake. C'est pour cela qu'il y a une majorité de joueur perdant, car pour gagner il faut non seulement être plus fort que le field, mais plus for que le rake et le field. J'ai personnellement monté une roll depuis la nl2, plusieurs dizaines de k hands à chaques limites. Je joue aujourd'hui beaucoup plus cher, et je connais d'autres gens qui ont eu le même parcours que moi.

Donc désolé de te l'annoncer, mais c'est juste que t'es trop nul (et probablement un peu trop bête) pour devenir gagnant au poker. Ton raisonnement sur ce thread le prouve, tu as des capacités cognitives probablement assez limitées. Essaye de te mettre au dessin ou à quelque chose du genre.

gl

Posted (edited)
il y a 7 minutes, abuze a écrit :

Eh oui au poker (qui est à la base un jeu à somme nulle) il faut aussi battre le rake. C'est pour cela qu'il y a une majorité de joueur perdant, car pour gagner il faut non seulement être plus fort que le field, mais plus for que le rake et le field. J'ai personnellement monté une roll depuis la nl2, plusieurs dizaines de k hands à chaques limites. Je joue aujourd'hui beaucoup plus cher, et je connais d'autres gens qui ont eu le même parcours que moi.

Donc désolé de te l'annoncer, mais c'est juste que t'es trop nul (et probablement un peu trop bête) pour devenir gagnant au poker. Ton raisonnement sur ce thread le prouve, tu as des capacités cognitives probablement assez limitées. Essaye de te mettre au dessin ou à quelque chose du genre.

gl

c'est pour des gens limités comme moi que je demande à ce que la réalité du rake soit bien illustrée, c'est pour ça que je demande des graphiques, car les débiles comme moi comprennent que ça, si y a pas de bâtons ou de camemberts moi je comprends pas hehe

Edited by braxus4

Salut j'ai tout lu et je trouve cette histoire pas tres interessante alors je vous met plutot une recette de famille pour un super tajine au poulet pour six personnes

Pelez et coupez un oignon en petit bouts. Mettre une cuillere a soupe d'huile d'olive dans une grande casserole a feu doux, ajouter l'onion coupé et 1.5kg de cuisses de poulet aussi découpés en morceaux. Ajouter 1 cuillere a soupe de miel et du sel et du poivre. N'oubliez pas le miel c'est le secret

Ensuite préparer les légumes en vidant une petite boite de pois chiche (150-200g) sans l'eau bien sur, et en découpant des morceaux de courgettes, carottes et navets (250g de chaque) Un peu de sel et de poivre, une petite cuiller de gingembre en poudre et une de Ras-el-hanout. Envoyer tout dans la marmite avec le reste. Si vous avez un plat a tajine cest encore mieux

Laisser mijoter tout ça pendant 45 minutes , effritez de la coriandre au dessus si vous aimez.
Servir peu de temps après que ça soit bon pour que ça reste chaud

Il y a 2 heures, Khalil4win a écrit :

Salut j'ai tout lu et je trouve cette histoire pas tres interessante alors je vous met plutot une recette de famille pour un super tajine au poulet pour six personnes

Pelez et coupez un oignon en petit bouts. Mettre une cuillere a soupe d'huile d'olive dans une grande casserole a feu doux, ajouter l'onion coupé et 1.5kg de cuisses de poulet aussi découpés en morceaux. Ajouter 1 cuillere a soupe de miel et du sel et du poivre. N'oubliez pas le miel c'est le secret

Ensuite préparer les légumes en vidant une petite boite de pois chiche (150-200g) sans l'eau bien sur, et en découpant des morceaux de courgettes, carottes et navets (250g de chaque) Un peu de sel et de poivre, une petite cuiller de gingembre en poudre et une de Ras-el-hanout. Envoyer tout dans la marmite avec le reste. Si vous avez un plat a tajine cest encore mieux

Laisser mijoter tout ça pendant 45 minutes , effritez de la coriandre au dessus si vous aimez.
Servir peu de temps après que ça soit bon pour que ça reste chaud

Merci pour ta recette mais je comprends pas pourquoi prendre des pois chiches en boîte. Ça serait pas meilleur avec des pois chiches frais ? 

Le problème des pois chiches frais c'est que ça prend pas mal de temps, faut s'y prendre à l'avance... au moins une nuit de trempage, puis les cuire pendant env. 1h30.

En boite ou en bocaux juste pour qq pois chiches dans un couscous je dois avouer que c'est assez pratique.

Sinon oui tu les prends frais et tu en profites pour faire un p'tit houmous à coté, on peut aussi en faire un peu plus et les congeler pour les utiliser plus tard.

Il y a 6 heures, braxus4 a écrit :

...le jour où j'aurai détourné 10,000 joueurs de votre jeu favori

Voilà je t'ai trouvé, t'es démasqué !

Le 01/08/2020 à 19:28, braxus4 a écrit :

le rake : les gens pensent que le poker est truqué. Le rake c'est la preuve que le poker est pas truqué, car pourquoi s'emm**der à faire des truquage alors qu'ils prennent directement la thune quoi qu'il arrive 

yes, pourrais-tu aller leur expliquer dans ce thread stp parce que les mecs sont complètement bornés, un truc de fou tu as beau leur expliquer ils comprennent rien et restent dans leur monde alors qu'ils sont juste nuls :