Jump to content
This Topic
braxus4

La taxe de Winamax sur chaque pot (rake)

Recommended Posts

Posted (edited)

Je me suis amusé à jouer 8000 mains de NL2 en stat 22/16/50 (pour les novices ça veut dire que je joue bien, en gros) Je joue vraiment tight.

Alors voilà, en orange c'est la chtite courbe de gains où on voit que je galère grave à dépasser les 2 euros de profit

Et pis en vert c'est l'argent que j'ai payé en rake sur chaque pot, qui va dans les caisses de l'état et chez Winamax.

1594499707-rake.png

Gain total : - 2,57$

Taxe générée : +16,25$

Miles : +0,50$ (490 points) EDIT : rectification : 70 points

Total taxe : +15,75$

Le programme de fidélité "miles" rend une partie :+ 0,50 euros :) 

que faire ? honnêtement je pense que je vais m'auto ban :( c'est juste ridicule. Dommage, ça me faisait kiffer de suivre et d'essayer de faire monter la coube de gain etc, j'adore ce genre de truc.. mais bon

Si j'avais voulu travailler pour l'état j'aurai fait fonctionnaire, et si j'avais voulu travailler pour wina je sais pas j'aurai fait un métier digital au nom qui veut rien dire du genre "manager en numérique". Mais là, voilà. Wina à juste à attendre 3 jours pour toucher 18$, et moi je perd 3$ en grindant.

Je dévoile toutes mes stats au cas où certains veulent analyser.

Edited by braxus4

Je me suis arrêté à auto ban. 

C'est un truc tellement ridicule à faire, alors qu'il suffit de fermer le soft et le desinstaller. 

Dans 3 mois tu viendra chialer que tu t'es ban et que t'arrive pas à réactiver ton compte... 

Posted (edited)
il y a 49 minutes, macjessy a écrit :

Je me suis arrêté à auto ban. 

C'est un truc tellement ridicule à faire, alors qu'il suffit de fermer le soft et le desinstaller. 

Dans 3 mois tu viendra chialer que tu t'es ban et que t'arrive pas à réactiver ton compte... 

oui c'est pas faux, je vais juste le désinstaller, et si j'ai envie de jouer ce qui est peu probable, je pourrait toujours regarder à nouveau cette courbe, ça sera tout aussi efficace. Bien vu ça, macjessy.

Le truc aussi c'est qu'un jeu comme world of warcraft, massif, imposant, complexe, coute 20 balles par mois et on fait ce qu'on veut. Au rythme ou j'allais, pour ce simple jeu de cartes 2d, je payais 500 euros de frais par mois..

Edited by braxus4

Posted (edited)

Je trouve que c'est même triste un rake comme ça. Les gens font ce qu'ils peuvent pour progresser, tenir parfois la violence du jeu, jouer dans les règles, se ramassent, remontent, et ils se font détruire en douce par un ennemi invisible avec une très haute marge. En fait c'est du viol.

Le résultat mathématique au long therme du rake, ça devrait être la première chose qu'on apprend, c'est tellement incroyable je suis sur le cul. J'ai rien gagné et le logiciel a prit 16$. 

cache.php?img=http%3A%2F%2Fstatic.fjcdn.

Edited by braxus4

Il y a 13 heures, braxus4 a écrit :

Je me suis amusé à jouer 8000 mains de NL2 en stat 22/16/50 (pour les novices ça veut dire que je joue bien, en gros)

[...]

Alors voilà, en orange c'est la chtite courbe de gains où on voit que je galère grave à dépasser les 2 euros de profit

:poke:

il y a une heure, braxus4 a écrit :

sans rake je serai UP de 16 EUROS

Corrige-moi si je me trompe mais ton rake de 16 est ta taxe totale dans tous les pots que tu as joués, y compris ceux que tu as perdus.

Donc, tu ne serais pas vraiment UP de 16 euros si ?

Posted (edited)
il y a une heure, Nico2607 a écrit :

:poke:

plus gros pots gagnés :

https://vimeo.com/437566461

plus gros pots perdus ::

https://vimeo.com/437569911

vous remarquerez que y a beaucoup plus de pots gagnés que perdus, oh mais alors comment ça se fait que je perd de l'argent au final ? ou lala

c'est comme les taxes sur la cigarette, quand t'a vraiment compris c'est clair que l'addiction diminue nettement

Edited by braxus4

Il y a 11 heures, braxus4 a écrit :

Je trouve que c'est même triste un rake comme ça. Les gens font ce qu'ils peuvent pour progresser, tenir parfois la violence du jeu, jouer dans les règles, se ramassent, remontent, et ils se font détruire en douce par un ennemi invisible avec une très haute marge. En fait c'est du viol.

Le résultat mathématique au long therme du rake, ça devrait être la première chose qu'on apprend, c'est tellement incroyable je suis sur le cul. J'ai rien gagné et le logiciel a prit 16$. 

cache.php?img=http%3A%2F%2Fstatic.fjcdn.

La tete que tu vas faire quand tu vas decouvrir...la TVA. Un viol de chaque instant. :ph34r:

Plus serieusement, tu sembles avoir de grosses certitudes sur un truc que tu es à peine en train de decouvrir. Tu juges que l’operateur t’a volé notamment parce que tu es en negatif. Quelle aurait été ta reaction si tu avais été positif de disons 30€? Tu n’aurait peut-etre qu’une envie: poursuivre et progresser. 
Par ailleurs, malgré ce que tu dois penser, tu n’as pas assez joué pour tirer la moindre conclusion sur ton niveau. Tu dois penser que 8000 mains, c’est deja beaucoup...alors que ce n’est rien du tout. Meme les plus grands pros se prennent des downswings de dingue et des badruns absolument interminables. 
Enfin, l’economie du poker est ainsi faite: seuls 10 à 15% des joueurs sont gagnants sur le long terme. En meme temps, cela parait un peu logique car si c’etait aussi simple de gagner de l’argent à ce jeu, de maniere durable et reguliere, ça se saurait! 

GL pour la suite!

Posted (edited)
il y a 35 minutes, 8-Ball a écrit :

La tete que tu vas faire quand tu vas decouvrir...la TVA. Un viol de chaque instant. :ph34r:

Plus serieusement, tu sembles avoir de grosses certitudes sur un truc que tu es à peine en train de decouvrir. Tu juges que l’operateur t’a volé notamment parce que tu es en negatif. Quelle aurait été ta reaction si tu avais été positif de disons 30€? Tu n’aurait peut-etre qu’une envie: poursuivre et progresser. 
Par ailleurs, malgré ce que tu dois penser, tu n’as pas assez joué pour tirer la moindre conclusion sur ton niveau. Tu dois penser que 8000 mains, c’est deja beaucoup...alors que ce n’est rien du tout. Meme les plus grands pros se prennent des downswings de dingue et des badruns absolument interminables. 
Enfin, l’economie du poker est ainsi faite: seuls 10 à 15% des joueurs sont gagnants sur le long terme. En meme temps, cela parait un peu logique car si c’etait aussi simple de gagner de l’argent à ce jeu, de maniere durable et reguliere, ça se saurait! 

GL pour la suite!

C'est pas la démarche.

J'avais l'impression de gagner, hors ma bankroll montait pas tant que ça. Je me disais bon je suis malchanceux, je sais que la vie c'est de la m**de, donc ça m'étonne pas. Cependant ça dure, et à un moment c'est statistique vu le niveau des joueurs, la roue doit tourner. Je stagne, je stagne. Parce que je ne crois pas une seconde au "the room is rigged", je me dis je dois être très mauvais, et je m'en aperçoit pas.

Low skill, j'y crois pas beaucoup car j'ai vraiment l'impression d'être plus attentif que les autres, qui ne font même pas gaffe à des possibilités de full quand ils ont couleur. Alors y a un mystère : pourquoi je perd ? La malchance , faut pas exagérer.  Rigged ? j'y crois absolument pas car aucun intérêt pour la room de faire ça. Il suffit d'un petit élément statistique à n'importe quel jeu pour faire pencher la balance sans besoin de tricher (ex roulette)

j'installe un tracker pour y voir plus clair.

Le truc analyse les mains, sort des stats, me trouve aucun leak pre flop, les stats ont rien de spécial. Je gagne laplupart des pots, quand je tri en fonction des pots gagnés et perdus c'est flagrant. Quelle est cette sorcellerie qui fait disparaître mes gains ?

Et je fouille, et à un moment je tombe sur un graph avec "rake payé". Et là comme j'ai plus d'autre piste sur pourquoi je perd, je commence à m'y intéresser. Et après j'ai choisi de partage mon ***incroyable*** découverte.

Quand je tri les pots gagnés et perdus, regardez à quel point c'est flagrant :

perdus :

perdus.png.e8856828b276a3ccefacba9b2601bd21.png

gagnés :

5f0b0a954a28a_gagns.png.d6389237a1c7a3dd0357bab38453300b.png

hallucinant, je défonce les tables et je PERDS 1,5 buy in

Edited by braxus4

Posted (edited)

Mais le rake fait partie du jeu, c’est comme ça. Au poker, tu dois battre le field...et le rake! Que tu le decouvres tardivement (ce qui me semble assez fou, vu que tout le monde sait qu’on paye 10% de rake, c’est meme indiqué sur la table à chaque pot postflop en cash game, me semble-t-il) ne change rien au fait que ton experience de 8000 mains n’a que tres peu de valeur sur ce qu’est réellement le long terme. 

Si vraiment tu viens de decouvrir le rake, et que tu consideres simplement que le prelevement de 10% est inacceptable pour toi, alors en effet il vaut mieux que tu arretes d’y participer. Mais vraiment, je t’invite à te renseigner sur la marge des commerçants en general, peut-etre vas-tu tomber de 20 etages, là aussi. Je ne vois vraiment pas ce qui te scandalise dans ce prelevement, si ce n’est le fait de ne pas etre actionnaire chez Winamax O.o

Et encore une fois, le rake est battable, mais il faut etre bon, bosseur, patient, rigoureux, etc...et, encore une fois, ne pas tirer de conclusions apres seulement 8000 mains. Pardon encore une fois, mais cet echantillon est ridicule. 

Edited by 8-Ball

Posted (edited)
il y a une heure, 8-Ball a écrit :

Mais le rake fait partie du jeu, c’est comme ça. Au poker, tu dois battre le field...et le rake! Que tu le decouvres tardivement (ce qui me semble assez fou, vu que tout le monde sait qu’on paye 10% de rake, c’est meme indiqué sur la table à chaque pot postflop en cash game, me semble-t-il) ne change rien au fait que ton experience de 8000 mains n’a que tres peu de valeur sur ce qu’est réellement le long terme. 

Si vraiment tu viens de decouvrir le rake, et que tu consideres simplement que le prelevement de 10% est inacceptable pour toi, alors en effet il vaut mieux que tu arretes d’y participer. Mais vraiment, je t’invite à te renseigner sur la marge des commerçants en general, peut-etre vas-tu tomber de 20 etages, là aussi. Je ne vois vraiment pas ce qui te scandalise dans ce prelevement, si ce n’est le fait de ne pas etre actionnaire chez Winamax O.o

Et encore une fois, le rake est battable, mais il faut etre bon, bosseur, patient, rigoureux, etc...et, encore une fois, ne pas tirer de conclusions apres seulement 8000 mains. Pardon encore une fois, mais cet echantillon est ridicule. 

La dernière fois que j'ai joué c'était quelques heures en 2015, et sinon 2 mois de suite en 2008. Par contre je m'y connais un peu en maths et je pense que mathématiquement c'est pas battable justement.

Les commercants type U se gavent sur quelques produits type eau en bouteille mais c'est tout. Certes d'autres commerces font des prélèvement aussi scandaleux. J'ai pas de nom en particulier, mais je sais que la vie c'est de la m**de, comme je l'ai dis un peu plus haut. ça justifie pas grand chose niveau poker cependant.

Je mets la courbe d'ev car apparemment certains aiment bien :

all in.png

c'est clair qu'avec un rake comme ça, le moindre petit bad run te met dans les abysses.

Même si c'était battable, jamais je donne 70% de ce que je gagne sur des sommes comme ça. C'est pas une taxe sur un yoatch hérité hein, c'est une taxe sur un pot de 2 euros max. 70%, en plus le truc te plombe au fil de l'eau et c'est tiltant de jamais progresser en bk alors que tu win, et de sombrer au moindre bad. Si le rake était 2 fois moins élevé, les bad beats ne seraient même pas le début d'un problème. C'est uniquement à cause du rake que ça devient un problème.

Edited by braxus4

Posted (edited)
il y a 14 minutes, MuffinMan a écrit :

Oui tu as raison aucun joueur ne bat les micros

Clairement certains peuvent les battre. Mais il faudra :

1) Un nombre d'heures et de mains incroyable, sans jamais tilter car attention, le moindre tilt te met dans le rouge direct. Dommage car la situation risque d'être stressante, surtout si tu regarde ta bankroll plus d'une fois par mois. En effet les gains vont pas faire monter ta BK très vite, en revanche tu va avoir peur de te prendre des bads car tu va les sentir jusqu'aux os. Tu te fera défoncer une bonne partie du temps même en tant que joueur clairement gagnant, à la fin si tu tiens le coup tu saura si t'es un vrai guerrier, seul point vraiment positif.

2) toujours donner 70% à winamax et à l'état. Disons qu'il faut aimer son pays ou sa room.

je crois que je préfère payer pour ne pas vivre ça finalement

Edited by braxus4

Si tu as un niveau de jeu que tu penses correct... Tu peux commencer à gagner de l'argent en jouant plus haut puisque le rake diminue. Il faut être prudent cest sur mais le niveau en nl2 doit etre proche du niveau nl10. Je dirai vu le rake des différentes limites à partir de la nl30 tu dois commencer a pouvoir gagner un peu plus d'argent. Voilà. Mais oui les cap de chaque limite sont un peu abusé pour les ptites limites.... 

Posted (edited)

Je voulais juste m'amuser à faire la meilleur courbe possible sur 200-300k nl2 rien de plus. Et je veut pas jouer contre des joueurs doués c'est trop dur et je l'assume. Car c'est comme un rake, difficile voir impossible de faire monter ses stats sans être spécial.

Je veut pas donner trop d' argent à l'état et winamax car je veut pas être un fish dans la vraie vie, aussi.

Edited by braxus4

Posted (edited)

Liste des mains amusantes sur les vidéos

https://vimeo.com/437566461

4:07 je décide de représenter overpair jusqu'au bout et je touche ma carte miracle, celle là je l'ai pas mérité, mais 

il était light avec 10 10

5:50 s'explose avec k8

6:09 all in avec 10 et 6

6:36 call un all in river avec top pair

7:23 call avec top pair kicker j sur board flushy

9:25: je le laisse touché sa flush... mais elle vient pas

10:01 le check fatal avec les as

11:04 a faillit faire un hero fold, wazzabi avait tanké avant de call

11:44 essai d'hero call avec ace high

12:33 call douteux

https://vimeo.com/437569911

0:41 qq craquée par runner runner quinte 

1:44 mal joué ici je bluff comme un barge sur cette main

3:15 pareil un vieux bluff pété

Edited by braxus4

Posted (edited)

Le rake ne fais pas nécessairement partie du jeu. Ce serait bien plus fun de faire du poker sans rake, et on paye 30~60% au retrait, ou à la fin du mois si et seulement si on a fait du positif.

Avec l'arjel, ça n'était pas possible, mais je suis sur le cul qu'aucun site n'ait tenté cela.

Edited by nicorama

Posted (edited)
il y a 30 minutes, nicorama a écrit :

Le rake ne fais pas nécessairement partie du jeu. Ce serait bien plus fun de faire du poker sans rake, et on paye 30~60% au retrait, ou à la fin du mois si et seulement si on a fait du positif.

Avec l'arjel, ça n'était pas possible, mais je suis sur le cul qu'aucun site n'ait tenté cela.

Oui mais tu comprends, la vie c'est froid et très dur, donc il faut que les jeux le soient aussi !

pas au delà de 30% par contre, 60 t'es fou 

Edited by braxus4

Il y a 3 heures, nicorama a écrit :

ça serait plus de l'ordre de 75% - 80% en .fr (j'ai des slides de 2010 d'un site qui a fermé depuis sur mon ordi)
Du coup, tu comprends aisément que c'est beaucoup moins indolore de prélever pleins de fois un petit montant que de piquer les 3/4 du fric d'un joueur.

Posted (edited)

Je vais faire une vidéo virale que je vais nommer :

"La sorcellerie qui fait disparaître vos gains au poker" qui explique le problème, avec illustrations. ça va être sale.

et ensuite je vais investir dans des pubs facebook pour la diffuser. Si des gens veulent participer, y a pas de soucis. Par contre je fais au moins le texte de la vidéo.

wizard.png

Edited by braxus4