Jump to content
This Topic
POKERTOOLKIT

Développer une application pour travailler son poker

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je suis Alexis, développeur de métier et je me suis lancé l'objectif avec un ami designer de développer une application web permettant de travailler son Poker. Les autres logiciels ne me semblaient pas assez accessibles, rien de mieux pour me motiver à développer !

Petit résumé chronologique du projet qui se passe sur mon temps libre :

été 2018

Je veux travailler mon poker mais les logiciels sont : compliqués - chers - pas dispo sous Mac.

Je fais quelques maquettes dans mon coin et je développe la première brique technique du site avec les technologies qui me donnent envie (ça sera Angular - Firebase)

début 2019

Je demande à un ami designer s'il veut travailler avec moi, j'ai besoin de ses compétences pour avoir une application simple d'utilisation ! Il accepte et on travaille sur des maquettes, on retravaille l'interface de ce que j'avais déjà fait du site.

Je commence aussi à écrire des articles axés sur les maths et le poker : j'ai envie de partagé mon amour des maths (j'ai fait un bac+5 Maths/Informatique) et ça me sera utile pour le référencement du site au niveau des moteurs de recherche.

été 2019

Après avoir demandé sur un forum concurrent, je fais un test utilisateur sur maquette pour être sûr d'aller dans le bon sens. C'est un réel plaisir de prendre le temps de mettre en place toutes les bonnes pratiques du développement logiciel en impliquant au maximum les futurs utilisateurs.

début 2020

La première fonctionnalité de l'application est fonctionnelle :8]

Mais ce n'est pas assez pour que l'appli soit intéressante et présentable /(

fin juin 2020

Les deux fonctionnalités correspondant à la définition de ranges sont fonctionnelles, le blog est en ligne avec quelques articles, et cerise sur le gâteau... la page d'accueil que m'a faite mon designer est enfin terminée et je le trouve magnifique !

J'ai encore énormément de travail et ce projet me donne de plus en plus envie de m'investir dedans (au point où je développe plus sur mon temps libre que je ne joue au poker... :/8).

Je posterai les avancés fonctionnelles sur le thread concernant l'appli, n'hésitez pas à me donner votre avis, ça m'intéresse pour faire évoluer mon application dans le bon sens et qu'elle rende service au plus de monde. Les retours utilisateurs sont vraiment la clé pour obtenir une application réussie !

Si vous avez des questions sur le développement en lui même, la technique, les technologies utilisées, je répondrai avec plaisir sur ce thread !

Pour les curieux, voici le lien de l'application en question : https://poker-toolkit.com/ et vous avez le lien vers l'autre thread avec une description plus détaillée :)

A bientôt !