Jump to content
This Topic
Madinina

courbe EV BB MTT sur 26K mains

Recommended Posts

La ligne jaune c'est l'EVBB ou l'autre ?

Que voudrais-tu savoir ? Si on peut run au dessus ou en dessous de l'EV de + ou - 5bb/100 en 26kh soit à peu près ~300mtts ?

Bien évidemment que oui si c'est la question.

Il y a 3 heures, Madinina a écrit :

merci. Non, la variance, ca va ca vient, je me demandais surtout par rapport au nombre de BB/100, je ne m'étais jamais posé la question en MTT. 

Ok donc tu te demandes si 10bb/100 c'est bien, si on peut faire mieux etc ?

Oui c'est bien et oui on peut faire mieux, cela doit plafonner quelque part vers 30bb/100 (si on joue des fields super faibles)

On peut être tenté de se dire : mon winrate en bb/100 mtt = mon winrate en cash-game + rake en cg en bb/100, mais en réalité ce n'est pas ça

car en MTT il y a des phases avec différentes profondeurs de stack, tu vas jouer une partie des mains 200 ou 300bb deep, et aussi une bonne partie 1(!)-10bb deep. et le winrate comme tu t'en doutes bien décroit en fonction de la profondeur. Donc le gars super fort qui fait 30bb/100en MTT va faire jusqu'à 50bb/100 par exemple à 200+bb deep et par exemple 4bb/100 en dessous de 10bb.

Je te conseille donc si tu veux évaluer/surveiller ton bb/100 en tournois, de le faire en filtrant par profondeur de stack. Cela te permettra en outre de peut-être spotter des phases de tournois où tu es plus perfectible que dans d'autres.